30 novembre 2024

aviation d’affaires infos

Vous lisez 86 fils de discussion
  • Auteur
      imported_cindy1987
      Participant

Bonjour, interesee pour travailler en aviation daffaire en tant que pnc, je souhaiterai savoir si qqn avais des infos ou conseils…merciii 🙄

Il faut avant tout être un avion de chasse 🙂 … j’en ai croisé souvent des cabin crew de l’aviation d’affaire et pour en avoir vu(e)s, y a rien à redire … parler excellemment bien au moins anglais voire plusieurs langues … ensuite tu as aeroprofessional en UK qui propose souvent des postes, tu as TAG AVIATION en Suisse qui propose un poste en ce moment sur Paris Bourget et puis tu as pléthore de compagnies au Moyen Orient et en Chine qui recrutent … il faut aussi en général avoir une certaine expérience en tant que cabin crew durant au moins 1 an voire beaucoup plus en service business dans une grosse compagnie régulière …

C’est faux il ne faut pas du tout être un avion de chasse, ni parler couramment plusieures langues étrangères. C’est un plus et parfois un passeport pour un premier entretien mais Il faut surtout être excellent dans son travail car à bord aucune erreur n’est permise avec les clients. Il faut savoir bien se vendre en entretien et si vous avez la chance d’avoir quelques jours à l’essai alors donnez tout. A bord, attardez vous sur les détails car avoir le sens du tout petit détail est l’atout numéro 1 chez une navigante dans l’aviation d’affaire …. Etre au top niveau présentation cabine et l’aménager de façon élégante et non surchargée. Que ce soit vraiment agréable à bord dans toutes les étapes de vol même aux toilettes. Important aussi le Ménage en cabine, avoir le sens du service VIP et aller au devant des désirs des clients à bord. Faire très attention au respect des coutumes des clients et choisir son catering en fonction. Avoir le respect des fonctions ou grades des clients. Laissez des petites attentions en cabine comme des chocolats, des petits cadeaux si ils ont des enfants etc … Choisir avec soin la presse. Etre accueillante, à l’écoute avec chacun des passagers. Etre au petits soin avec eux sans trop envahir leur espace. Anticiper toutes les étapes du vol. Etre polyvalente et savoir gérer les situations de ruch quand tout demande d’être fait au même moment!! Comme toute navigante avoir le sourire et un certain savoir faire des passagers haute gamme. Le métier s’apprend petit à petit. Il faudra tout gérer à bord à commencer par les commandes de catering, presse, fleur etc …la réception du catering à bord, le service à bord (de chauffer les plats à les mettre sur assiettes, mettre la table, débarrasser, s’occuper de la vaisselle sale, des pilotes et des nombreuses demandes des clients durant tout le vol. Tant d’autres choses ….. Même à la fin du vol rien n’est finit pour le pnc. En gros, avoir de la chance d’être prise puis se battre pour garder ce poste si passionnant mais qui n ‘est pas fait pour tout le monde.

Bon weekend.

Bien à vous.

imported_Patrizio
        Participant

Bonjour
          Avez vous quelque conseil sur les compagnies à contacter pour postuler?
          Patrizio

Bonjour,

Merci de nous faire partager tous ces précieux renseignements sur l’aviation d’affaire.
          J’aimerai savoir si beaucoup de contrats ou de missions sont proposés dans l’année.
          Merci pour votre réponse.
          Bien à vous

Tibibe
          Participant

Une annonce pour le recrutement de PN en aviation d’affaire est en ligne depuis une semaine sur le site de pole-emploi (N° 020MNKX ), faites y un tour si cela vous interesse pour plus d’infos et pour postuler.
            Comme d’hab un petit feedback est le bienvenu si vous êtes recruté.

Bon courage.

moi je suis convoqué mardi pour des  » tests  » … l’annonce pole emploi est claire, elle propose un poste CDI, ce qui l’est moins, c’est sur le site internet de la compagnie / société de recrutement qui est là pour former … donc je ne sais pas vraiment s’ils font des tests pour recruter pour leur école de formation ou si c’est pour un emploi réel avec une pré formation dans leur centre … nuance … à voir …

Tibibe
            Participant

Bon courage a toi!

Merci … Si tu as des tips a me donner… Ou tu en sais un peu plus … Sur les tests etc. A priori ce sont des tests écrits qui durent 2 bonnes heures …

Il en est de m^me pour moi, je suis convoqué ce Lundi Matin. C’est un mystère 😉

imported_twinsty29
              Participant

et moi mardi 10h 🙂 réponse très rapide j’ai envoyé mon CV il y a 1h … J’espère que c’est pour des postes car j’ai de la route personnellement ^^ Surprise surprise !

Valentino tu pourras nous faire un rapide debrieff sur les tests et la journée stp pour ceux qui passent mardi matin … Vous avez de l’expérience en aviation ? Twinsty tu viens d’où ?

imported_twinsty29
                Participant

J’ai appelé le centre et pour les provinciaux on passera tous les tests le même jour.
                  il s’agit d’environ 2h de « test technique » puis un entretien individuel pour ceux qui on réussi le test. Pour les personnes de paris ils seront rappeler pour le test individuel pour les provinciaux on passera le test individuel le même jour sans savoir si notre test est positif ou non, afin de nous éviter de revenir.

Justinbridou je viens du Finistère (Bretagne) et oui j’ai un peu d’expérience dans l’aviation mais pas l’aviation d’affaire. 🙂 et toi?

Pas de soucis je vous ferai un débrief Lundi 😉

Merci pour toutes ces infos twinsty

Je suis tout juste diplômé du CCA pour ma part

merci valentino pour le retour et merci twinsty pour les infos je n’ai pas osé demandé plus de précisions au téléphone pour ma part.
                  moi je viens du sud, donc je prends l’avion plutôt que ma voiture, plus simple … et j’ai pas mal d’expérience dans l’aviation oui …

ARIELLE05
                  Participant

bonjour recherche un poste pnc en aviation d’affaire sur genève si quelques personnes ont des infos merci de faire passer.

imported_boeing
                    Participant

moi aussi , convoqué mardi a 14 h !!! et aussi pas mal d’annees d’expérience ..

imported_oasis75
                      Participant

Bonjour,

Vous avez postulé via P-O ou l’adresse de contact de leur site ?

Merci 🙂

imported_boeing
                        Participant

l’adresse du site !!

imported_chloe951
                          Participant

Bonsoir à tous.
                            A ceux qui ont postulé, l’entretien se passe à Paris ou bien dans le 95?
                            Merci d’avance

imported_boeing
                            Participant

a cergy dans le 95

Bonjour à tous,

je reviens vers vous pour un petit débriefing 😉

Alors il faut savoir que l’on en sait pas plus sur l’entreprise mais il s’agit d’un regroupement de 2 compagnies du middle east qui vont lancer en 2015 une plateforme au bourget.

Concernant le test Il s’agit d’un test écrit d’environ 2h. Un conseil revoyez ce qui touche à l’hotellerie pour ce qui ne connaisse pas le domaine comme moi.

Bon courage a tous !!!

Tibibe
                              Participant

Merci pour le retour.
                                Bon courage à tous.

imported_marineo
                                Participant

Hello ! j’ai postulé aussi mais pas encore de réponses les tests consistent en quoi ?

Bonjour à tous!

Je viens d’essayer de postuler directement sur leur site mais leur adresse mail n’est pas valide.
                                  Quelqu’un pourrait il m’expliquer comment avez vous fait pour postuler directement sur leur site.
                                  Par avance merci.

imported_kaya971
                                  Participant

Coucou AlbaneGwada,

J’ai postulé via le pole emploi et la réponse est assez rapide.

Bonsoir Kaya971,

Merci beaucoup pour cette réponse.
                                    Je vais donc postuler via pôle emploi.
                                    Encore merci.

Bonjour Valentin merci pour ce retour … Un test de 2h uniquement sur l’hôtellerie ? C’est vaste … Comment placer des couverts … Servir … ? Pas d’entretien individuel ? Merci encore de ton retour

imported_Winnie25
                                    Participant

Quelqu’un sera t-il convoqué Jeudi??
                                      Justin pourrais-tu nous en dire plus demain???

easyboy
                                      Participant

J’y étais !
                                        Pour vous aider :

– Questionnaire de 3 pages à questions ouvertes.
                                        – 4 ou 5 questions en QCM

C’est de la mise en situation, que ferais-tu dans telles ou telles situations …

De la culture générale politique, vins etc …

C’est tourné autour de l’aviation d’affaire, l’environnement affaire, l’hôtellerie restauration …

Après y’a pas de bonnes ou mauvaises réponses c’est vraiment au cas par cas !

imported_kaya971
                                        Participant

De rien Albanegwada 😉

Merci à Valentin et Easyboy des retours… Fingers crossed…

j’ai postulé vendredi via Pôle Emploi et via leur adresse email, et pour le moment aucun retour 🙁
                                          j’ai appelé aujourd’hui BusinessAviationSchool qui disait qu’ils avaient reçu tellement de candidatures que le processus de recrutement prendrai 2 a 3 semaines !
                                          donc pour tous ceux qui n’ont pas encore de convocation, croisons les doigts 😉

imported_DTCHIM
                                          Participant

Quelqu’un peut nous dire s’il s’agit d’une compagnie ou d’un centre de recrutement? Comment se passe les sélections?

imported_chouwtine
                                            Participant

Bonjour,

C’est un centre de recrutement qui prend en charge l’embauche des pnc pour leur clients, dont le nom n’est pas révélé. Mais comme il a été mentionné dans un des post ci-dessus, apparemment il s’agirait de compagnies du middle east 🙂

Par contre, ce même centre propose des formations d’hôtesse/steward « vip/first class » on va dire 🙂

Concernant les sélections, il y a un test qui porte sur gastronomie/hôtellerie/mise en situation… qui donne lieu ou non à un entretien individuel.

imported_Keil13
                                              Participant

bonjour a tous,

Quelqu’un aurai l’adresse email pour postuler directement a l’école? je suis allé sur le site mais il y a aucune annonce a propos de ce site. Et n’étant pas en France je n’ai pas de compte pole emploi pour postuler via leur site.

Merci D’avance^^

imported_DTCHIM
                                                Participant

C’est une arnaque publicité mensongère et fausse informations. Faites attention

imported_Montdan
                                                  Participant

Quelques précisions sur cette arnaque ?

Tibibe
                                                    Participant

Pourquoi dis-tu cela? Certains ont passé la sélection donc je vois pas ou est l’arnaque, Formair fonctionne un peu pareil (formation Pn et sélection Cies)

imported_DTCHIM
                                                      Participant

Cette école n’est reconnu par personne, la société en elle même n’existe pas (vous pouvez verifier sur société.com) les titres qu’ils se donnent sont faux. Il n’existe pas de conseil international d’aviation d’affaires et la formation et il n’existe pas d’auditeur inspecteur officiel dans l’aviation d’affaires. Les compagnies du bourget ne les connais pas. J’ai appelé pour avoir des informations et elle m’a dit travaillé avec ma compagnie alors que c’est totalement faux. L’histoire du client confidentiel qui va s’implanter au bourget c’est aussi du pipeau. On vous sort des termes très techniques et anglophones pour faire serieux mais c’est du vent. Si vous avez de l’argent à dépenser inutilement pour pouvez toujours y aller. Demander leur avec quelles compagnies ils travaillent et appeler ces mêmes compagnies et vous vous rendrez compte comme moi de la supercherie

Tibibe
                                                        Participant

En même temps ils n’ont pas demandé d’argent pour passer la sélection, donc si c’est des mythos bin les candidat n’auront rien investi de leur poche

imported_DTCHIM
                                                          Participant

Faites le test: aller sur société.com et recherchez formair il apparaîtra
                                                            Cherchez business school aviation et…. inconnu au bataillon bizarre quand meme pour un centre de formation. En cherchant un peu on se rend compte que c’est du fake

Je suis convoquée cette semaine aussi et me demande s’il s’agit d’une vraie sélection du coup. J’ai vu que PNC contact a consacré un article à cette ecole cette semaine; est-ce que le(s) webmaster(s)/Éric (?) en savent davantage et pourraient nous rassurer (ou pas)? Merci!

imported_DTCHIM
                                                            Participant

[attachment=0:3ixi8f5j]Screenshot_2014-10-07-14-05-19.png[/attachment:3ixi8f5j][attachment=0:3ixi8f5j]Screenshot_2014-10-07-14-05-19.png[/attachment:3ixi8f5j]Encore heureux qu’on ne demande pas d’argent pour passer une selection! Après chacun fait ce qu’il veut mais quand sur le pole emploi on le présente comme une compagnie qui embauche en cdi des débutant ds l’aviation d’affaire (très bizarre quand on connaît le milieu) et que finalement on se rend compte que c’est un centre de formation deja il y a publicité mensongère. De plus à moins que se soit un airbus qui s’implante au bourget vous êtes pas 15 hôtesses ds l’avion. Et d’après la dgac à partir de 19 sièges passagers il faut au moins une hôtesse à bord titulaire du CCA et sur l’annonce le cca n’est pas obligatoire (auraient ils eu une dérogation? )
                                                              Il y a un peu trop de points contradictoires ça sent l’arnaque à plein nez mais les plus téméraires veulent tester et nous faire un feedback une fois qu’ils auront eu ce fameux cdi dans cette compagnie mystère au bourget

imported_samoura13
                                                              Participant

Salut tous!

J’ai passer les sélections écrites cette après-midi.
                                                                Le bureau m’a l’air plutôt sérieux, par contre il peut quand même s’agir d’un fake , on pourrait bien après l’entretien individuel réussis demander aux candidats de payer un « training » pour entrer en compagnie. Je me méfie un peu mais bon ça coûte rien d’essayer

imported_boeing
                                                                Participant

connaissant bien l’aviation , je pense que dtchim n’a pas tord , ca me parait etrange q’une ecole s’ouvre et que d’un seul coup , il y a des postes en aviation d’affaires et puis , ils mettent sur l’annonce , debutant accepté , bizarre , a moins que je me trompe sur toute la ligne , j’espère. je pense que webby pourrai nous donner plus d’infos.

bas1970
                                                                  Participant

Tout le monde sait que un grosse compagnie va arriver au Bourget il suffit de regarder sur les new du Bourget et ADPle lien ..
                                                                    http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/fr-FR/Professionnels/Aviation-d-affaires/Aviation-d-affaires/S-implanter-a-paris-Le-Bourget/ » onclick= »window.open(this.href);return false;

bas1970
                                                                    Participant

L’ecole est enregistrée en tant que société le numéro de siret est disponible quand vous tapez sur google  » business aviation school cergy » de plus agrée par la DIRECCT en tant que centre de formation officiel de plus tout le monde sait que des investisseurs arrivent au Bourget mais DTCHIM travaille pour une autre école je crois ..
                                                                      CI JOINT L’INFO DE ADP le Bourget
                                                                      http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/fr-FR/Professionnels/Aviation-d-affaires/Aviation-d-affaires/S-implanter-a-paris-Le-Bourget/ » onclick= »window.open(this.href);return false;

bas1970
                                                                      Participant

Mensonge DTCHIM tu difames ci joint l’immatriculation de société .com et bilan gratuit
                                                                        Forme juridique Association déclarée
                                                                        Activité 8532Z Enseignement secondaire technique ou professionnel
                                                                        Type Groupement de droit privé
                                                                        Nombre d’établissements 1
                                                                        Siren 803 492 693
                                                                        Création 08/2014

imported_DTCHIM
                                                                        Participant

Si effectivement votre centre de formation est gratuit et effectivement on a un cdi à la clé je suis prête à m’excuser publiquement. Je ne fais partie d’aucune école je suis juste une hôtesse qui en a marre d’être prise pour une vache à lait par tous les centres de formation qui poussent tous les jours. Votre annonce sur le pole emploi est a priori pour les gens qui cherchent du travail et pas pour soutirer de l’argent en faisant croire monts et merveilles.

• #148971

Le lien du Bourget ne prouve rien, d’autant plus qu’il y est question de 2013. Nous sommes fin 2014. Il va falloir chercher des infos sur les responsables de cette association/école.

• #148972
                                                                          bas1970
                                                                          Participant

BAS a trois pôles :Formation,Audit,recrutement et consulting.
                                                                            Nos formations sont d’abord pour les employés de sociétés et l’employeur prend en charge la formation ,consulting et auditing.
                                                                            Les formations ouvertes au public payantes ne sont pas notre principale source de revenu.
                                                                            Ces formations ont une date clé et précise publiée sur le site et une convention de formation signée entre les deux parties .
                                                                            vous confondez tout.Si nous faisons appel à Pole emploi c’est pour des rasions évidentes .
                                                                            Instructrice chez BAS

• #148973
                                                                            bas1970
                                                                            Participant

Personne n’est contraint de postuler

• #148974
                                                                              bas1970
                                                                              Participant

Jamais et aucune personne ne se verra proposer une formation à l’issue des entretiens .c’est impossible .
                                                                                Alors préparez vous aux tests et bon courage aux autres

• #148975
                                                                                imported_DTCHIM
                                                                                Participant

Cordialement

• #148976
                                                                                  bas1970
                                                                                  Participant

nous recevons des hôtesses qui se sont vu promettre un emploi à l’issu de la formation chez school jet et tout était mensonge .
                                                                                    Nous avons reçu 3 appels de jeunes filles désabusées Pour cette raison notre éthique est irréprochable

• #148977

Il y a tout même un grand nombre d’annonces au sujet de ces postes. Via le site indeed, on se rends compte que vous recrutez même à l’étranger, annonce datant d’il y a un jour…………………….au vu du grand nombre de candidatures reçues, vous avez encore besoin de recruter à l’étranger ??? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Combien de personnes veulent ses compagnies du midle east ? il faut se poser la question. N’allez pas me dire que depuis hier matin lundi, vous n’avez pas pu pré-sélectionner quelques profils.

Votre site est difficilement trouvable sur internet, hors il devrait sortir rapidement, pas de référencement google ? .Quid de Platinum Jet ? Le nom de la directrice apparait bien sur un des sites cités sur son cv, mais c’est avec le parti radical de gauche les deux seules références à cette personne, ce qui est étrange au vu de son cv. Pourquoi les noms et prénoms de mme R.M comportent des orthographes différentes ? Quelle est la vraie identité de la directrice et celle de son adjointe ? orthographe ?

• #148978

Il faut appeler la direction du bourget en expliquant la situation. Ils ne peuvent pas ne pas etre au courant de l’arrivée de ces deux compagnies. Ils doivent donc forcément connaitre cette école qui est supposée travailler en partenariat avec ces compagnies. Je ne supporte pas l’idée de me faire avoir…

• #148979

Je m’en occupe à la première heure demain.

• #148980
                                                                                    imported_DTCHIM
                                                                                    Participant

J’attend avec impatience tes infos samagirl au pire on saura à quoi s’en tenir, au mieux on aura contribué à faire de la publicité à cette école et je m’excuserai publiquement si tel est le cas!!!

• #148981
                                                                                      imported_Webby
                                                                                      Participant

@Caroline-pnc contact wrote:

Je suis convoquée cette semaine aussi et me demande s’il s’agit d’une vraie sélection du coup. J’ai vu que PNC contact a consacré un article à cette ecole cette semaine; est-ce que le(s) webmaster(s)/Éric (?) en savent davantage et pourraient nous rassurer (ou pas)? Merci!

Je n’en sais pas plus mais a première vue il y a pas mal de projets d’implantation sur la plate-forme…

Bon courage

• #148982

Alors je confirme ça bouge beaucoup au bourget. La personne au téléphone m’a dit qu’il est possible que cette école soit en mesure de former mais que cela n’assure pas un poste par la suite surtout dans ce secteur de l’aviation d’affaire. D’autant que l’anglais n’est pas demandé… Le nom de l’école ne lui disait rien. Je ne vois qu’une solution : que les sélectionnés signe un contrat sans contrepartie financière…

• #148983

Je me permet de répondre à tout le monde ,les sélections se terminent vendredi
                                                                                        PERSONNE STRICTEMENT PERSONNE NE S’EST VU ET NE SE VERRA PROPOSER UNE FORMATION OU LA MOINDRE PARTICIPATION FINANCIERE .
                                                                                        Pendant la sélection, les candidats ont clairement été informés du processus de recrutement avec une réponse positive ou négative Aucun cv ne sera conservé ,ni meme archivé.
                                                                                        La direction

• #148988
                                                                                        imported_marineo
                                                                                        Participant

test pour moi le lundi 13 octobre !!

• #148990

C’est étrange car la personne qui nous a reçu a dit qu’elle conservait certaines candidature à l’issue de ce recrutement car il y aura des besoins en personnel au sol également. Bref.

• #148991

Marineo passe les test le 13 octobre hors la personne de BAS dit fin de recrutement vendredi. Ppfff.

• #148992
                                                                                          bas1970
                                                                                          Participant

CI JOINT LE LIEN QUI REFERENCE business aviation school au niveau international au sein de la Mecque de l’aviation d’affaires
                                                                                             » LE CONSEIL INTERNATIONAL DE L’AVIATION D’AFFAIRES « hyper rigoureux et etude de tout le background et des qualifications,passage de diplôme obligatoire etc…
                                                                                             » onclick= »window.open(this.href);return false;

• #148989

Vous savez, au lieu de dénigrer sans aucune information plausible, vous feriez mieux de venir et de passer ce test, qui est assez délicat d’une part … d’autre part, aucune contre partie financière n’a été réclamée pour le moment, donc inutile de polémiquer … l’aviation, c’est marche ou crève … moi je dirai, si t’as envie de crever, eh bien crève, ça fera de la place pour les autres, puis voilà …
                                                                                            C’est vrai que quand on connaît l’aviation d’affaires et qu’on sait combien il est difficile d’y entrer, certains critères comme aucune expérience demandée etc. semblent étranges, mais ne pas se fier aux premières apparences, c’est un milieu justement assez clos et peu d’informations filtrent très souvent …
                                                                                            Si vous avez été convoqué, jugez de visu, et faites ce test, vous verrez ensuite s’il s’agit de futilités …
                                                                                            A bon entendeur …

Merci à Mme MALKI pour son professionnalisme et sa clarté, soit dit en passant … en espérant la revoir très bientôt …

• #148986
                                                                                            Tibibe
                                                                                            Participant

On s’égare, c’est un forum d’échange d’infos, de feedback…et non pas un lieu pour se disputer et régler ses compte.
                                                                                              Pour les disputes y’a la fonction « Message privé ».

• #148987

Oui c’est un forum d’échanges, mais quand on a un message qui dit attention grosse arnaque il est normal de chercher à savoir ! Je ne sais personnellement plus que penser de toute ça. J’abandonne, bon courage et bonne chance à tout le monde.

• #148993
                                                                                              Tibibe
                                                                                              Participant

Oui tout a fait d’accord sur le fait d’obtenir des infos si arnaque il y a, mais la ça part en règlement de compte…
                                                                                                En tout cas bon courage a tous.

• #148995
                                                                                                imported_albundy
                                                                                                Participant

On se croirait dans un avion là avec un équipage 100% féminin !!!! Crépage de chignon oblige !! 😯 😆
                                                                                                  STOOOOOOOOOOP les filles !!! 👿

• #148994
                                                                                                  imported_Webby
                                                                                                  Participant

Je viens de faire le ménage sur le post et je ne compte pas le refaire, a bon entendeur…

• #148920
                                                                                                    imported_Sbstian
                                                                                                    Participant

Bonsoir à tous,

j’ai rdv vendredi à 10h, sommes nous plusieurs ou seul ?

Concernant la réponse, certains on déjà passé l’entretien individuel ?

• #148918

vous êtes plusieurs mais vu les commentaires sur ce sujet, il risque d’y avoir du déchet et des personnes ne se présentant pas … l’entretien individuel tout le monde le passe, ceux qui viennent de province le passent juste après les tests voilà tout … les parisiens étant sur place seront rappelés plus tard, simple question d’organisation, pour ne pas faire revenir ceux qui viennent de loin … là encore pour les personnes impolies et irrespectueuses qui critiquent … bref … bon courage à toi … as tu de l’expérience en tant que pnc ou dans la restauration / hôtellerie ?

• #148916
                                                                                                      imported_Sbstian
                                                                                                      Participant

@justinbridou wrote:

vous êtes plusieurs mais vu les commentaires sur ce sujet, il risque d’y avoir du déchet et des personnes ne se présentant pas … l’entretien individuel tout le monde le passe, ceux qui viennent de province le passent juste après les tests voilà tout … les parisiens étant sur place seront rappelés plus tard, simple question d’organisation, pour ne pas faire revenir ceux qui viennent de loin … là encore pour les personnes impolies et irrespectueuses qui critiquent … bref … bon courage à toi … as tu de l’expérience en tant que pnc ou dans la restauration / hôtellerie ?

Merci de m’avoir répondu, en tant que pnc non je viens d’avoir mon CCA et difficile de trouver un emploi dans le milieu.. mais j’ai de l’expérience dans l’hôtellerie et la restauration de luxe… tu sais quelles genres de questions on nous pose a l’entretien ?

• #148917

A l’entretien, ce sont des mises en situation rien de plus, de la logique et puis si tu as de l’expérience en hotellerie et restauration de luxe ça sera certainement axé sur ton expérience dans ces domaines là …

• #148919
                                                                                                        imported_Sbstian
                                                                                                        Participant

@justinbridou wrote:

A l’entretien, ce sont des mises en situation rien de plus, de la logique et puis si tu as de l’expérience en hotellerie et restauration de luxe ça sera certainement axé sur ton expérience dans ces domaines là …

D’accord, merci… et bien je verrai vendredi de ce qu’il en ai 🙂

• #148984

alors sbstian …
                                                                                                          des personnes ont elles reçu un appel ? …

• #148985
                                                                                                          imported_Sbstian
                                                                                                          Participant

@justinbridou wrote:

alors sbstian …
                                                                                                            des personnes ont elles reçu un appel ? …

Alors, on nous a dit d’ici 1 semaine on aura la reponse pour passer ce fameux entretien si on a une bonne note lol… En ce qui concerne le test, ca n’avait rien a voir avec l’aeronautique en effet… on etait tous un peu perdu par rapport a ca.

Tu as eu ton entretien ?

• #148921

Oui j’ai eu mon entretien après les tests …

• #148997

@bas1970 wrote:

nous recevons des hôtesses qui se sont vu promettre un emploi à l’issu de la formation chez school jet et tout était mensonge .
                                                                                                            Nous avons reçu 3 appels de jeunes filles désabusées Pour cette raison notre éthique est irréprochable

Je viens juste d m’inscrire a PNC Contact et c’est la guerre 😆
                                                                                                            Je connais une fille qui était de chez Schooljet et vol sur Falcon 2000 maintenant dans une compagnie au Bourget et des copines a elle dans une compagnie du nom de Luxaviation il me semble. Vous devriez éviter d’avoir des propos comme ca car si je devais choisir un centre de formation cela ne me donnerai pas envie d’aller chez vous. Cela ne fait pas très sérieux pour un centre d’Aviation d’Affaire:) 😀

• #148998

@justinbridou wrote:

Oui j’ai eu mon entretien après les tests …

Comment avez vous eu votre entretien ? Vous avez l’air de travailler dans le centre de formation non?
                                                                                                            Bon moi je comprends plus rien. 🙄

• #148999
                                                                                                            imported_Webby
                                                                                                            Participant

@luca45 wrote:

@bas1970 wrote:

Je viens juste d m’inscrire a PNC Contact et c’est la guerre 😆
                                                                                                              Je connais une fille qui était de chez Schooljet et vol sur Falcon 2000 maintenant dans une compagnie au Bourget et des copines a elle dans une compagnie du nom de Luxaviation il me semble. Vous devriez éviter d’avoir des propos comme ca car si je devais choisir un centre de formation cela ne me donnerai pas envie d’aller chez vous. Cela ne fait pas très sérieux pour un centre d’Aviation d’Affaire:) 😀

Vous pouvez nous expliquer pourquoi vos messages sont postés depuis la même adresse IP que celle de la représentante de School Jet ??? La votre crédibilité en prend un coup…

• #149000
                                                                                                              imported_boeing
                                                                                                              Participant

tu m’étonnes !!! comme tu dis webby , ca prend un sacrès coup sur la crédibilité

• #149001
                                                                                                                imported_DTCHIM
                                                                                                                Participant

Effectivement le centre se fait une mauvaise réputation en denigrant ses « collègues » dans le milieu. Il est question de BAS et on y parle que de School-Jet aller comprendre pourquoi… De plus si certaines personnes sur pnc-contact travaillent pour certains compagnies d’Aviation d’Affaires ou en sont les PDG, je trouve qu’avoir de tels propos pourrait vous mettre en porte à faux avec ces dites compagnies. Comme on dit 1 client satisfait c’est 3 clients en plus et 1 clients insatisfait c’est 10 clients en moins…
                                                                                                                  Tout ça pour dire il serait dommage d’être blacklister (tout le monde connaît tout le monde dans ce milieu et ça va encore plus vite que la fibre optique!!!)
                                                                                                                  Faites vos preuves et ne vous souciez pas du voisin parce que vu comme ça on a l’impression que vous avez un problème personnel avec les personnes de School-Jet ou peut-etre de la jalousie par rapport à leur centre. Je n’ai jamais vu de cas comme Formair qui denigre Les Guyards par exemple ou vice versa. C’est complètement puéril ce qui ce passe ici et vous perdez en crédibilité. À lire tout ça, je me dis qu’il vaudrait mieux ne pas aller dans cette école car vous semblez belliqueux et ne paraissez pas solidaire des personnes de votre métier et c’est se tirer une balle dans le pied. Les gens peuvent donner leur opinion, bonne ou mauvaise, mais ça ne justifie pas le fait de descendre les autres centres de formation.

Ps: Merci de ne pas m’envoyer de message personnel pour me menacer et demander de rectifier mes propos car je ne fais que donner mon humble avis dans un forum de discussion dans un pays où nous avons encore droit à la liberté d’expression… À bon entendeur

Très bon dimanche à tous

• #149002
                                                                                                                  imported_Webby
                                                                                                                  Participant

Personne de l’autre école bannie… Sujet verrouillé !

• #148996
                                                                                                                    imported_Webby
                                                                                                                    Participant

@DTCHIM wrote:

Faites le test: aller sur société.com et recherchez formair il apparaîtra
                                                                                                                      Cherchez business school aviation et…. inconnu au bataillon bizarre quand meme pour un centre de formation. En cherchant un peu on se rend compte que c’est du fake

Pathétique !

Une simple recherche Google permet de savoir:
                                                                                                                      Raison sociale BUSINESS AVIATION SCHOOL
                                                                                                                      Sigle UN AVION
                                                                                                                      Enseigne
                                                                                                                      Adresse
                                                                                                                      63 RUE DES CHAUFFOURS
                                                                                                                      IMMEUBLE ORDINAL A
                                                                                                                      95000 CERGY Voir la carte
                                                                                                                      Forme juridique Association déclarée
                                                                                                                      Date de création Crée le 01/08/2014
                                                                                                                      Capital Social
                                                                                                                      SIREN 803 492 693
                                                                                                                      SIRET 803 492 693 00012
                                                                                                                      Code APE / NAF 8532Z / Enseignement secondaire technique ou professionnel

Maintenant on arrete de dire des co..r.es car ca devient vraiment n’importe quoi !

Vous lisez 86 fils de discussion
                                                                                                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                                                                                                  ABONNEZ-VOUS !
                                                                                                                  Déjà titulaire du CCA ?
                                                                                                                  PNC en compagnie ?
                                                                                                                  En recherche de compagnie ?
                                                                                                                  Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 906 autres abonné·es.
                                                                                                                  En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages