18 novembre 2024

aviation d’affaire, besoin de contacts et infos

Vous lisez 11 fils de discussion
  • Auteur
      imported_cherrypie
      Participant

Bonsoir tout le monde !

J’ai fait une petite recherche avant d’ouvrir ce sujet 5 réponses sont sortis mais seulement quelques anecdotes…

Y’a t il des pnc d’aviation d’affaire parmi vous ?
        si oui, avez vous auparavant exercé dans le civil ou bien le militaire ? ( d’ailleurs si il y en a qui font parti du militaire leurs reponses et experiences sont les bienvenues )
        quelles sont vos impressions sur l’une ou l’autre ? negatives et positives.
        Comment avez vous réussi a integrer ce genre d’aviation et comment se sont déroulés les entretiens ?
        êtes vous engagé au sein d’une cie privée ou bien ce sont plutôt les passagers qui vous gardent auprès d’eux ?
        Comment se déroule vos journée semaines mois type ? ou simplement votre vol type.

merci pour vos futurs réponses 🙂

imported_cherrypie
        Participant

no one ?

imported_vivi06
          Participant

J’aurai également bien aimé avoir quelques infos car j’ai laissé des dossiers dans des compagnies privées. Si jamais j’ai des renseignements je vous tiendrai au courant

Bonjour,

ca a l’air génial l’avaiation d’affaire…mais quand tu fais des longs couriers, vous êtes combien de PN (j’imagine qu’il y a des repos?!)? le planning c’est quoi ? J’avais lu que certaine compagnie proposait des planing du genre 1 semaine on et une semaine off enfin un truc dans le genre. Mais surtout en terme de salaire pour un debutant ça serait quoi? ❓ …en tout cas c’est suepr de ta part d’avoir repondu sur ce sujet qui n’est pas bcp abordé sur ce forum.

Comment s’appelle cette école car je peux etre interessée!!!! 😀

imported_Squirrel
            Participant

Bonsoir, d’autres infos, plus actuelles sur l’aviation d’affaire ? Avez vous en tête des noms de compagnies auxquelles postuler ?
              merci beaucoup

imported_Stewdance
              Participant

Pour cotoyer tout les jours des personnes bossant chez netjet (pilote et pn), d’après eux, c’est comme l’aviation civile, c’est bouché pour le moment.

Pour des compagnies privée, il en existe beaucoup,
                Sur le Bourget :
                – Masterjet
                – Unijet
                – Wijet
                – Netjet
                – Dassault Falcon Service
                (j’en oublie surement)

imported_Squirrel
                Participant

Merci de tes renseignements 🙂

imported_Keil13
                  Participant

Bonjour a tous,

Étant dans le commercial depuis maintenant 1 an(compagnie au chapeau rouge et voile blanc :P) je souhaite maintenant me tourner vers l’aviation d ‘affaire! Il y a pas mal d ‘offre ici dans le middle East pour ceux que ça intéresses.

Personnellement j’aimerais revenir en Europe ! NetJet Europe est-ce que l’un d’entres vous a l’email HR ou le lien pour postuler candidature spontanée?? je trouves rien sur le site :/

Je suis preneur d’infos pour autres compagnies privés en Europe également!

Merci d ‘avance

imported_lili2929
                    Participant

Je suis egalement dans l’aviation d’affaire depuis quelques annees. Je suis basee dans le middle east.

Pour ce qui est des recrutements, c’est plutot bouche en europe… Difficile d’entrer dans les meilleurs boites sans relations.

Netjet europe ne recrute pas actuellement. Par contre Vista jet, meme sans experience du VIP, embauchent 😉

Pour ce qui est du metier lui meme, pas grand chose a voir avec le metier de pnc en compagnie commerciale.

Bonjour à tous,

Voila j’aurais aimé avoir quelques renseignements sur l’aviation d’affaire: les exigences, diplomes obligatoires (si il y en a), les agences ou compagnies qui recrutent (à travers le monde ^^). Je viens d’avoir mon CCAT et je m’y intêrèsse fortement étant donné qu’avant de me diriger vers l’aviation j’ai fait 6 ans dans l’univers du luxe du coup j’aimerais avoir quelques infos.
                      Merci par avance

Je ne travaille pas dans l’aviation d’affaire mais je sais que TAG recrute en ce moment à Geneve …

Ensuite il faut avoir de l’expérience en business class ( un minimum ) après tour dépend des compagnies … En tout cas si pas d’expérience en business alors il faudra un diplôme ! Enfin bon BONNE CHANCE ! 🙂

Merci! J’ai de l’expérience dans le service luxe je ne sais pas si ça fonctionne mais au moins j’ai une reponse claire merci beaucoup car je ne trouvais pas d’info bien précises.

Vous lisez 11 fils de discussion
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  ABONNEZ-VOUS !
                  Déjà titulaire du CCA ?
                  PNC en compagnie ?
                  En recherche de compagnie ?
                  Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 876 autres abonné·es.
                  En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages