29 novembre 2024

Avantages des PNC

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #86642
      imported_stv95
      Participant

        Bonjour à tous ! 😉
        On arrète pas de me dire que les PNC ont des gros avantages, par exemple les voyages à tarifs très préférenciels.
        J’entend sa un peu partout et je voulais savoir si c’était vrais ou une légende.
        Si c’est le cas ya t’il des grandes diférences entre les compagnies ?
        Je tien a préciser que ce n’est pas ma première motivation pour être PNC mais je tiens à savoir si c’est vrai =)
        Merci d’avance pour vos réponses !

      • #123252
        Tibibe
        Participant

          Selon la compagnies aeriennes pour lesquelles tu travailles il peut y avoir ,ou non , des accords internes et avec les autres compagnies pour profiter des GP.

          J’ai bossé dans des toutes petites compagnies aeriennes ou aucun avantage GP n’existait, et d’autres ou l’interline était disponible pour delivrer les GP de la compagnie et les Billets faveur autres compagnies.

          Apres c’est tout un systeme, selon les accords qui sont negociés entre les Cies, le plus souvent si t’es pas PNC AirFrance bin tu te fais entuber parce que tu te retrouves qu’avec les GP N2 sur AF, autant dire que sur certains vols tu peux crever avant d’embarquer (priorité Zéro!) sans compter leur limitation en nombre sur 1an (sauf pour la province).

          Au sein de ta propres Cie souvent là c’est tres souvent illimité pour toi et tes ayants droit, et certaines Cies ocrtoient même un quotat pour les GP amis (non ayant droit).

          Apres le GP c’est pas gratos non plus faut raker, et là retour encore sur l’accord qui a été fait entre les Cies ça peut être plus ou moins cher, (parfois un billet acheté en reservé c’est plus interessant qu’un GP ou t’es même pas sur d’embarquer)

          Bien sur là je parle en tant que PNC qui n’est pas chez AF, chez Af c’est tout un autre systeme, ou il existe meme la possiblité d’avoir des GP reservé, et ils ont un plus grand choix quand au GP autres Cie ; AF oblige ils ont les moyens pour negocier au mieux avec les autres compagnies, souvent à de meilleurs tarifs qu’en interne de l’autre Cie, tout simplement parce que quand tu bosses pas chez Af bin tu veux les GP Af ( 😀 ) !

          Bon apres y’a pas que les GP comme avantage, y’a tout plein de programme ou t’as des rabais (hotel par exemple) sans compter le CE (si ta Cie en a un ) qui peut proposer plein d’avantage autre que les GP.

        • #123253
          imported_Poussin
          Participant

            J’en connais un qui doit être en train de consulter le petit Larousse du navigant illustré pour savoir ce qu’est un GP, un N2 etc 😀

          • #123254
            imported_stv95
            Participant

              C’est tout a fait sa « Poussin » 😆
              Merci pour ta réponse « Mamid » mais qu’est ce que c’est un GP et un N2 ?

            • #123255
              imported_Poussin
              Participant

                @stv95 wrote:

                C’est tout a fait sa « Poussin » 😆
                Merci pour ta réponse « Mamid » mais qu’est ce que c’est un GP et un N2 ?

                Pour simplifier :

                Les gp : billets pour les personnels des compagnies , en gros, on paye 10% du billet ou seulement les taxes, billet non réservé on embarque si il y a de place. Codifié billet « R » lorsqu’on prend un vol de notre compagnie, codifié « N » comme N2 quand on prend un vol d’une autre compagnie.

                Je répète que c’est en gros et que j’ai simplifié, les puristes doivent faire des bonds 😀

              • #123256
                imported_Glosoli
                Participant

                  Les puristes ne liront pas jusque là 🙂

                • #123257

                  @Poussin wrote:

                  Pour simplifier :

                  Les gp : billets pour les personnels des compagnies , en gros, on paye 10% du billet ou seulement les taxes, billet non réservé on embarque si il y a de place. Codifié billet « R » lorsqu’on prend un vol de notre compagnie, codifié « N » comme N2 quand on prend un vol d’une autre compagnie.

                  Je répète que c’est en gros et que j’ai simplifié, les puristes doivent faire des bonds 😀

                  Oui et encore tu as oublie les R1, R3 N1, ZED mais c’est trop complexe … ah ou est ce temps ou j’en avais a gogo 🙄

                • #123259
                  imported_Poussin
                  Participant

                    Je n’ai pas oublié, mais simplifié comme je l’ai indiqué à 2 reprises, sinon on parle aussi des JPS, des PAD etc 😉

                Vous lisez 7 fils de discussion
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                ABONNEZ-VOUS !
                Déjà titulaire du CCA ?
                PNC en compagnie ?
                En recherche de compagnie ?
                Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 904 autres abonné·es.
                En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

                Archives

                Partages