Site icon PNC Contact

Au final, comment travailler pour une compagnie ?

Bonsoir à tous...j'admets que ma question semble simple et presque dépourvue de sens, mais au final, c'est une question qui je pense mérite d'être posée. Je développe : Je suis nouveau (je crois que ça s'était ressenti haha ^^) et je souhaite devenir PNC. Je vis dans une ville qui ne possède pas d'aéroport. Comment est-ce que je fais pour trouver une compagnie ? Suis-je obligé de déménager et d'habiter dans les environs d'une ville possédant un aéroport ou c'est okay pour les compagnies si j'habite à plusieurs centaines de kilomètres (les frais de déplacement sont évidemment à ma charge) ? Plus important encore, si je veux par exemple travailler pour la Turkish, suis-je obligé de vivre à Istanbul, Antalya ou l'une des villes où la compagnie a une base ? C'est ce que j'ai l'air d'avoir compris en parcourant quelques sujets...cela signifie-t-il que si je vis en France, je serai obligé de travailler pour une compagnie qui a une base en France ? Par exemple, est-ce que je peux travailler pour Air France si j'habite à Vienne, en Autriche ? Je pose cette question car l'année prochaine j'irai vivre en Autriche (Salzbourg ou Vienne) et je ne sais pas où trouver un site répertoriant les bases aériennes des aéroports de ces deux villes. Par conséquent, je ne sais pas vers quelles compagnies me tourner... Ça fait beaucoup d'infos et peut-être beaucoup de questions mais je débute tout juste les recherches et j'avoue ne pas vraiment savoir où ni vers qui me tourner. Merci beaucoup de m'avoir lu en tous cas ! :)
Quitter la version mobile