Site icon PNC Contact

Au commencement…

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je souhaiterais être steward. Par contre je vois parmi les messages que le chemin pour faire ce métier à l'air d'être compliqué entre tous les certificats examens à avoir tout ça.
Je voudrais savoir déjà comment se passe la formation (quelles sont les écoles vers Toulon, où dois-je m'inscrire, est-ce que le centre de formation s'occupe de toute la paperasse ou bien c'est moi-même qui doit faire toutes les démarches, où puis-je passe le TOEIC, est-ce que l'immersion dans un pays anglophone est fortement conseillé...)
Je suis âgé de 22 ans, avec un niveau bac littéraire, j'ai ensuite fais 2 fois la première année de LLCE Anglais puis j'ai arrêter pour travailler (environnement à la foi trop scolaire et pas assez encadré). Je suis actuellement adjoint responsable de caisse dans un magasin, ce qui me permet d'avoir un contact avec la clientèle. J'ai un soucis au niveau de l'oreille droite, dû à une opération j'entends très faiblement. Une autre opération me permettrait de retrouver une grand partie de ma faculté (est-ce que ce genre de problème peut nuire à mon projet?). Merci d'avance de vos réponses! :wink:
Quitter la version mobile