29 novembre 2024

Au commencement…

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
      imported_JeremyB
      Participant

Bonjour à tous,
        Je suis nouveau sur le forum et je souhaiterais être steward. Par contre je vois parmi les messages que le chemin pour faire ce métier à l’air d’être compliqué entre tous les certificats examens à avoir tout ça.
        Je voudrais savoir déjà comment se passe la formation (quelles sont les écoles vers Toulon, où dois-je m’inscrire, est-ce que le centre de formation s’occupe de toute la paperasse ou bien c’est moi-même qui doit faire toutes les démarches, où puis-je passe le TOEIC, est-ce que l’immersion dans un pays anglophone est fortement conseillé…)
        Je suis âgé de 22 ans, avec un niveau bac littéraire, j’ai ensuite fais 2 fois la première année de LLCE Anglais puis j’ai arrêter pour travailler (environnement à la foi trop scolaire et pas assez encadré). Je suis actuellement adjoint responsable de caisse dans un magasin, ce qui me permet d’avoir un contact avec la clientèle. J’ai un soucis au niveau de l’oreille droite, dû à une opération j’entends très faiblement. Une autre opération me permettrait de retrouver une grand partie de ma faculté (est-ce que ce genre de problème peut nuire à mon projet?). Merci d’avance de vos réponses! 😉

Tibibe
        Participant

Liste des ecoles agrées pour passer le CCA >  » onclick= »window.open(this.href);return false;

La formation pour obtenir le CCA > https://www.pnc-contact.com/2010/02/15/formation-hotesse-de-l-air » onclick= »window.open(this.href);return false;

Le TOEIC et les autres formations en anglais > https://www.pnc-contact.com/2010/10/21/test-anglais-hotesse-de-l-air » onclick= »window.open(this.href);return false;

(L’immersion dans un pays anglophone est conseillé mais pas obligatoire, si tu as les moyens de le faire c’est toujours un plus.)

La Visite Medicale PNC > https://www.pnc-contact.com/2010/02/15/cempn-visite-medicale » onclick= »window.open(this.href);return false;
          Probleme ORL > formation-hotesse-air/inapte-temporaire-orl-t25721.html

Passe ta Visite medicale avant même la formation au sein d’une ecole, cela te permettra de savoir si tu es apte ou non au metier de PNC!Tu as un centre dans ta region : Hôpital d’Instruction des Armées Sainte Anne.

bon courage

imported_hayatte
          Participant

Bonjour

Amar a bien résumé le tt… bon courage a toi 😉

imported_Kajol
            Participant

Tu n’es pas obliger d’avoir le CCA selon pour qui tu veux travailler aussi. Si tu vises les compagnies du golf, ne perds pas ton argent dans le CCA par exemple.

imported_Webby
              Participant

AMAR, juste MERCI !

imported_moona
                Participant

Bonjour,
                  Pour ceux qui souhaite effectuer la formation à Cannes-Mandelieu, je met à disposition un appart dans les environs. De savoir où loger ça fait toujours un souci en moins.
                  Bon courage !

Vous lisez 5 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              ABONNEZ-VOUS !
              Déjà titulaire du CCA ?
              PNC en compagnie ?
              En recherche de compagnie ?
              Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 904 autres abonné·es.
              En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages