- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par colby15, le il y a 7 années et 2 mois.
- AuteurMessages
- 21 novembre 2012 à 13 h 10 min #87955
Bonjour à tous je me prépare à entrer en école de formation et comme vous le savez il est indispensable de se munir de l’attestation de nation de 50 m, le problème que je rencontre c’est que cela fais 9 ans que je ne suis pas retourner à la piscine ceux qui fais que j’ ai complètement oublier de nager.Pour le coup je me suis inscrite à la piscine Parmentier ( métro 11 Goncourt). Je voulais savoir si certaines personne rencontre ce problème ou si il y’en a qui s’entraîne.D’autant plus que je compte m’inscrire à la session de Janvier Merci
- 21 novembre 2012 à 15 h 52 min #139428
Lorsque j’ai passé mon CSS (y’a bien longtemps) une fille de mon groupe lors de la pratique ne savait pas du tout nager, elle a appris en 4jours et lors de l’exam elle a reussi a faire les 50m en moins de 2mn.
Donc ne t’inquietes pas, entraine toi un peu à la piscine dont tu parles, ça devrait le faire sans probleme, et tu verras que 2mn c’est plus qu’il ne faut pour faire les 50m, pas besoin d’etre super sportif.
- 21 novembre 2012 à 18 h 38 min #139429
Si ça peut te rassurer, j’étais dans le même cas que toi.
Au moment où j’ai dû passer l’attestation de natation, cela faisait plus de 10 ans que je n’avais pas nagé.
La dernière fois que j’étais allé à la piscine, je m’étais chopé des verrues plantaires… Très mauvais souvenirs.Le jour où je suis allé à la piscine pour obtenir l’attestation, j’ai nagé les 50 m en 1min11. J’avais vraiment eu du mal. J’ai « nagé » le crawl la tête hors de l’eau (type water polo). J’avais l’air bien ridicule, mais le but était de faire moins de 2 min (laaaaargement faisable).
Le jour de l’entraînement en piscine (lors de la formation), je n’ai pas réussi à mettre le gilet la première fois (déjà que j’avais du mal à nager, alors faire du sur-place… J’avais l’impression de couler comme une pierre), mais la seconde fois, j’ai réussi. J’ai quand même emprunté un gilet pour quelques jours. Je suis allé à la piscine, et je me suis entraîné à trouver la bonne technique pour déplier et mettre le gilet le plus rapidement possible(record : 15sec) pour ne pas trop me fatiguer (surtout qu’après ça, il faut tracter un PAX, et monter dans le canot).
Un conseil ? Avoir confiance. Et pour trouver cette confiance, il faut aller dans l’eau. J’étais personnellement terrifié par le simple fait de ne pas avoir pied.
Depuis que j’ai passé le CFS, je vais à la piscine tous les 2 jours, pendant 1h. J’y ai repris goût, et c’est une véritable drogue. - 22 novembre 2012 à 12 h 39 min #139430
Je confirme, 2min 50m, si tu met plus de temps c’est que tu t’es probablement noyé entre temps ^^
Par contre entraîne toi régulièrement, l’endurance viens très vite - 22 novembre 2012 à 15 h 41 min #139431
Hello tout le monde je vous remercie vraiment car cette histoire de piscine me tracasse beaucoup grâce a vous je suis vraiment soulager merci
- 22 novembre 2012 à 15 h 47 min #139432
A votre avis quelle est la nage la plus adéquate pour passer le test
- 22 novembre 2012 à 19 h 44 min #139433
la Brasse, tranquillou!
- 11 septembre 2017 à 14 h 32 min #139434
@Japan Lover wrote:
Si ça peut te rassurer, j’étais dans le même cas que toi.
Au moment où j’ai dû passer l’attestation de natation, cela faisait plus de 10 ans que je n’avais pas nagé.
La dernière fois que j’étais allé à la piscine, je m’étais chopé des verrues plantaires… Très mauvais souvenirs.Le jour où je suis allé à la piscine pour obtenir l’attestation, j’ai nagé les 50 m en 1min11. J’avais vraiment eu du mal. J’ai « nagé » le crawl la tête hors de l’eau (type water polo). J’avais l’air bien ridicule, mais le but était de faire moins de 2 min (laaaaargement faisable).
Le jour de l’entraînement en piscine (lors de la formation), je n’ai pas réussi à mettre le gilet la première fois (déjà que j’avais du mal à nager, alors faire du sur-place… J’avais l’impression de couler comme une pierre), mais la seconde fois, j’ai réussi. J’ai quand même emprunté un gilet pour quelques jours. Je suis allé à la piscine, et je me suis entraîné à trouver la bonne technique pour déplier et mettre le gilet le plus rapidement possible(record : 15sec) pour ne pas trop me fatiguer (surtout qu’après ça, il faut tracter un PAX, et monter dans le canot).
Un conseil ? Avoir confiance. Et pour trouver cette confiance, il faut aller dans l’eau. J’étais personnellement terrifié par le simple fait de ne pas avoir pied.
Depuis que j’ai passé le CFS, je vais à la piscine tous les 2 jours, pendant 1h. J’y ai repris goût, et c’est une véritable drogue.Salut, je crois que je vais faire comme tu as dit. car ça fait un bail que je n’ai pas mis pied dans la piscine. et la simple vue de l’eau me fout la trouille. je pense à m’entrainer dès maintenant pour vaincre cette peur.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.