27 novembre 2024

Atterrissage sur le ventre d’un avion de Lufthansa

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
      assistentedivolo
      Participant

Stuttgart (Allemagne) – Un avion de la compagnie aérienne régionale allemande Contact Air, qui effectuait un vol pour le compte de la compagnie aérienne allemande Lufthansa a fait un atterrissage sur le ventre sur l’aéroport international de Stuttgart (Allemagne) suite à des problèmes de train d’atterrissage.

L’avion, un Fokker F100, immatriculé D-AFKE, vol LH288, qui venait d’effectuer la liaison entre l’aéroport international Tegel de Berlin (Allemagne) et l’aéroport international de Stuttgart avec 82 passagers et 5 membres d’équipage à bord, était en approche lorsque les pilotes ont été alertés d’un problème de verrouillage sur le train d’atterrissage qui ne pouvait être abaissé. Après près d’une heure et demi d’essai, la décision a été finalement prise de se poser sur le ventre.

L’avion s’est posé sur le ventre et sur un tapis de mousse répandu par les équipes de secours. L’atterrissage train rentré s’est bien déroulé et il n’y a eu que des blessés légers dont une des hôtesses de l’appareil. Les passagers ont été évacués par les toboggans. Cinq passagers ont été traités sur place et le membre d’équipage a été transporté à l’hôpital pour un examen plus approfondi.

Source :  » onclick= »window.open(this.href);return false;

Anonymous
        Participant

wow 😯

Alexiane
          Participant

impressionnant… 😯

Surtout très réussi! je ne savais pas que l’on mettait de la mousse sur la piste dans ce cas là. Reste qu’ils ont du vivre un moment très éprouvant.

cycychan
            Participant

@Princess W wrote:

Surtout très réussi! je ne savais pas que l’on mettait de la mousse sur la piste dans ce cas là. Reste qu’ils ont du vivre un moment très éprouvant.

Tu m’étonnes ,ils ont du bien retenir leur souffle pendant cet atterrissage 😯

En tout cas la catastrophe a été bien gérée par les secours et par le cdb, bravo :notworthy:

assistentedivolo
              Participant

Et voici le même en vidéo :

[youtube:epo0oqti][/youtube:epo0oqti]

@Princess W wrote:

En fait la mousse a été installée que sur une petite surface de la piste là où théoriquement l’avion est censé s’arrêter, ceci afin de limiter les risques d’incendie.

Maintenant j’ai chercher à savoir pourquoi la piste entière n’était pas recouverte, un pilote m’a répondu que premièrement cela couterait extrêmement cher et qu’ensuite la piste aurait été rendue très glissante donc sortie de piste et crash assuré …..

Vraiment impressionnant… 😯

Merci pour ces infos 😉

Vous lisez 7 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            ABONNEZ-VOUS !
            Déjà titulaire du CCA ?
            PNC en compagnie ?
            En recherche de compagnie ?
            Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 902 autres abonné·es.
            En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages