- This topic has 98 replies, 34 voices, and was last updated 12 years, 8 months ago by Tibibe.
- AuthorPosts
- 13 janvier 2011 at 8 h 32 min #86407
Bonjour à tous, je me permets de poster un topic sur le recrutement Air Austral, je serai heureux de rencontrer d’autres postulants dans l’attente également..mais aussi l’avis et l’expérience de PNC..
A bientôt et bonne année à tous les navigants!
- 13 janvier 2011 at 9 h 07 min #119363
tiens ça faisait longtemps lol ! tu as envoyé ton dossier quand ? je suis une ancienne
- 13 janvier 2011 at 12 h 05 min #119364
Je t’es répondu en MP!
Il y a t’il d’autre personnes en attentes de sélections 😕
- 18 janvier 2011 at 13 h 59 min #119362
Les 4 dernières années ont été marquées par un développement important de la compagnie, ouverture de ligne donc augmentation de la flotte et des effectifs, mais c’était une phase de croissance de la compagnie qui a aujourd’hui atteint son rythme de croisère.
Il faut donc marquer une pause, il n’y a aucune sélection prévue pour 2011.Pas la peine d’attendre inutilement pour UU, désolé.
- 18 janvier 2011 at 18 h 37 min #119361
Si tu me dis ça avec autant de conviction, c’est que tu dois avoir l’info en interne.. tu es chez UU??
Ta réponse me démoralise tout de même! 🙁 - 19 janvier 2011 at 5 h 36 min #119359
Il ne faut pas être démoralisé, juste réaliste et ne pas s’arrêter que sur une seule compagnie quand on postule. Bonne chance dans tes démarches.
- 19 janvier 2011 at 10 h 09 min #119360
Headquarter tu tiens ses informations car tu travailles chez UU car tu ne m’as pas répondu! Je suis réaliste et ne peux en aucun cas me figé sur une réponse lu sur un forum!!
Merci de m’ encourager dans mes recherches en tout cas ! 😉
- 27 janvier 2011 at 12 h 08 min #119365
Hey tout le monde,
Je viens de recevoir une convocation pour une sélection mi février !!!
Qui d’autres ??? …
La personne qui a dit qu’il n’y aurait aucun recrutement durant 2011, qu’elle se renseigne un peu mieux non … franchement 😆
- 27 janvier 2011 at 12 h 52 min #119366
Bonjour clea97410,
Tu es convoqué pour une sélection sur la RUN ou bien pour un entretien de pré-sélection en métropole ?
As tu envoyé ta candidature par mail simplement ou bien as tu envoyé le dossier de candidature UU rempli, au siège à la RUN ?
Je te remercie d’avance pour tes réponses !
Bonne révision !AMvy 8)
- 27 janvier 2011 at 13 h 23 min #119367
Alors, pour répondre aux questions, sélection à la Réunion ( toutes les sélections réelles se font à la Réunion au siège, comme tu le dis les entretiens de présélection pour les personnes habitant en métropole se font à Paris avec la DRH avant d’envoyer les candidats sur la Réunion passer les sélections ).
Candidature déposée en mains propres au siège à la Réunion ( dossier papier récupéré au siège social ).
Voilà pour les réponses, maintenant, j’attends le jour J 🙂 … avec grande impatience. - 28 janvier 2011 at 17 h 30 min #119368
bonjour tout le monde, dit moi clea97410 c pour le combien ta date d’entretien ? je passe mon TOEIC le 2 fevrier et je voulez atendre d’avoir mes resultats, soit 7 jours aprés avant de retourner mon dossier ? croit tu que cela risque de me fair louper les prochaines selections ? d’autre personnes ont elle eu également des convocation pour fevrier ?!
- 28 janvier 2011 at 17 h 48 min #119369
Alors pour répondre à ta question, c’est mi février.
Oui c’est un peu tard, ils ont déjà envoyé leurs convocations.
Permets moi de te donner un petit conseil, évite les fautes d’orthographe dans ta lettre de motivation et quand tu remplis le dossier, intransigeance totale sur ce point …
Good luck. - 28 janvier 2011 at 18 h 09 min #119370
il est vrai que j’ai la mauvaise habitude de relacher mon orthographe sur le net :s mais je ne suis pas laxiste au point d’en fair de même dans mon dossier, je te remercie tout de même du conseil 😉 j’ai appeler le bureau d’air austral encore la semaine dernière et il n’y avait pas de recrutement prévu à ce jour,
en tout cas bonne chance à toi 😉 - 28 janvier 2011 at 18 h 22 min #119371
merci 🙂
il ne faut pas appeler, on ne te dit rien en général
va directement sur place récupérer un dossier ou en déposer un
ils aiment bien voir qui tu es sur place 😉 - 28 janvier 2011 at 18 h 23 min #119372
enfin tu es peut etre en métropole ?
c’est la première fois que tu postules ?
as tu déjà passé une sélection pour eux ou bossé dans une compagnie ? - 28 janvier 2011 at 18 h 30 min #119373
non je suis sur sainte clotilde, oui c’est la premiere fois que je postule chez UU et j’ai effectué un stage au sein de la compagnie twinjet, et toi tu avait déjà postulé ou travaillé pour eux ?
- 28 janvier 2011 at 21 h 39 min #119374
bonjour à tous!
il faut combien au score du TOEIC pour air austral ? - 29 janvier 2011 at 4 h 21 min #119375
niveau 655 toeic air austral, ce qui est un niveau vraiment merdique et très bas … c’est à peine niveau scolaire …
plus t’auras un score haut, mieux ça sera … sachant qu’air france demande 720 et que c’est un niveau exigeant, fais le calcul … - 29 janvier 2011 at 9 h 07 min #119376
Bonjour à tous!
Je voudrais savoir comment vous savez si les convocations ont déjà été envoyés ( mail, téléphone, courrier ??).
Merci moi j’attends toujours!! 🙁 - 29 janvier 2011 at 9 h 32 min #119377
moi j’ai reçu ma convocation par mail y a une semaine … dossier déposé y a 3 semaines
- 29 janvier 2011 at 22 h 42 min #119378
Ils ne prennent donc pas en compte les dossiers envoyés via mail ?
J’ai envoyé le mien mi-décembre et toujours aucune réponse.Des sélections se font elles en métropole?
- 30 janvier 2011 at 4 h 06 min #119379
les dossiers mails sont pris en compte en métropole si tu es en métropole, si ta candidature convient, tu es convoqué(e) à un entretien à Paris, puis si c’est ok, la DRH t’autorise à passer une journée de sélection ( uniquement sur la Réunion au siège ) voilà tout … histoire d’éviter les déplacements pour rien … mais bon le billet d’avion reste à ta charge … ah ah !!!
- 30 janvier 2011 at 11 h 53 min #119380
D’accord donc pas d’entretien à proprement dit en métropole…
Merci pour tes réponses clea - 31 janvier 2011 at 15 h 03 min #119381
personne convoqué pour mi février pour des sélections ?
- 31 janvier 2011 at 20 h 39 min #119382
coucou à tous ,
quelqu’un aurait-il le mail pour envoyer mon dossier?
merci beaucoup
- 3 février 2011 at 12 h 35 min #119383
Aujourd’hui, jeudi 3 fevrier 2011!
Je reviens tout juste du siege social d’Air Austral, pour le depot de mon dossier de candidature et le secretariat PNC vient de me redire qu’il n’y a aucun dates de selections de prevues dans les prochains mois! Donc désolée mais les personnes qui disent avoir etaient convoqués soit disant mi-fevrier, moi je demande juste a voir les convocations parce qu’on m’a dit chez Air Austral que c’etait faux! Malheureusement….
Donc je ne sais pas trop quoi penser de tt ca… 😕 - 3 février 2011 at 15 h 20 min #119384
alala si j’étais toi j’insisterai je te lance un MP sur ta boite
- 4 février 2011 at 3 h 43 min #119385
Hé didine 974, tu crois tout ce que l’on te dit au pied de la lettre … si la dame de l’accueil d’UU te dit d’aller courir sur la piste d’atterrissage de l’aéroport avant de déposer ton dossier, tu vas le faire peut être … ils disent ce qu’ils veulent à chaque personne, il doit y en avoir tellement que voilà … en tous cas, plus qu’une semaine avant les sélections, moi j’ai ma convocation en main, et impatiente !!! …
- 4 février 2011 at 10 h 23 min #119386
Tu as vraiment beaucoup de chance Cléa on compte sur toi pour nous faire un debriefing après tes sélections 😉
Bonne chance!
Et tiens nous informé surtout!! - 4 février 2011 at 17 h 35 min #119387
je suis dans la même situation que didine 974, je ne comprend pas, quel serait l’interêt d’air austral de nous mentir sur des prétendus sélections ? surtout qu’ils risquent d’y perdre leur crédibilité, car on finirait bien par être au courant à un moment ou un autre, ça n’as jamais été un secret des sélections ? non ? je suis perplexe…..
en tout cas s’il s’avère que ce soit exacte, bonne chance et merci de nous fair par de cette experience 😉 - 4 février 2011 at 19 h 18 min #119388
Celles qui se trouvent deja sur place et qui ont une convocation (selon leurs dires) semblent appréciée de se pavaner devant nous !!
Pour info, celles qui souhaitent envoyer un dossier je vous conseille de passer au siège de Paris récupérer un dossier de candidature à remplir et à renvoyer directement à la Réunion car ses dossiers sont récupérés par la dame qui s’occupe des entretiens et qui fait régulièrement le trajet Paris/ st Denis.
Je contacte assez souvent cette personne et elle m’a dit de la recontacter mi-février, que rien n’était prévu pour le moment, pourquoi me ferait elle patienter dans le vide si je ne l’interessait pas du tout …
Bref, il se peut qu’ils organisent en priorité un recrutement avec les personnes déja basés la bas mais ne vous fiez pas à tout ce qui est dit sur ce forum, certaines personnes s’inventent une vie parfois !
Courage à tous pour vos recherches. - 4 février 2011 at 22 h 56 min #119389
@smusss wrote:
Celles qui se trouvent deja sur place et qui ont une convocation (selon leurs dires) semblent appréciée de se pavaner devant nous !!
Pour info, celles qui souhaitent envoyer un dossier je vous conseille de passer au siège de Paris récupérer un dossier de candidature à remplir et à renvoyer directement à la Réunion car ses dossiers sont récupérés par la dame qui s’occupe des entretiens et qui fait régulièrement le trajet Paris/ st Denis.
Je contacte assez souvent cette personne et elle m’a dit de la recontacter mi-février, que rien n’était prévu pour le moment, pourquoi me ferait elle patienter dans le vide si je ne l’interessait pas du tout …
Bref, il se peut qu’ils organisent en priorité un recrutement avec les personnes déja basés la bas mais ne vous fiez pas à tout ce qui est dit sur ce forum, certaines personnes s’inventent une vie parfois !
Courage à tous pour vos recherches.Merci ….
- 5 février 2011 at 15 h 10 min #119390
Cléa, ‘j’suis désolée mais si maintenant je dois psychoter par rapport aux secretariat PNC de UU, ben je sais pas trop comment faire! C’est leur travail de nous informer des dates et c’est pas parce qu”on est convoqué à ces selections qu’on sera forcement pris! Qu’ils donnent une chance a tout le monde! ( je dis pas ca parce que tu as été prise, je précise pas qu’il y ait de mal entendu, mais juste que voila c’est comme un concours, tu peux etre inscri, tu le passes mais rien ne dis que tu réussiras!)
Tu sais je suis prête a aller courir sur la piste si c’est un moyen d’y arriver! J’suis motivée et je sais ce que je veux!! et peut importe comment!!! loool
Sache que tu as de la chance, j’aurais aimer etre a ta place! - 5 février 2011 at 15 h 41 min #119391
Atimatix, se pavaner, oui et après ? … j’ai galéré moi aussi, comme tout un chacun avant d’avoir ce fameux sésame, alors sache que c’est pas parce que tu es en contact régulier avec cette dame qui s’occupe des recrutements à Paris ( j’ai eu affaire à elle quand j’ai passé ma première sélection chez eux y a 2 ans ), qu’elle te dira à quelle date il y aura des recrutements … loin de là, tu n’es pas la seule dans ce cas !!! … tu n’as pas bien l’air de savoir comment ça fonctionne chez air austral, tu serais bien surprise … si tu n’es pas dans les petits papiers de cette dame … ah ah … moi je vis à la Réunion, et je sais de quoi je parle enfin bref, sois laxiste et attends qu’on t’appelle, si c’est ton crédo …
Didine, je pense bien que tu sois motivée, comme tout le monde qui veut réellement exercer ce métier … mais sache aussi qu’on ne te dit pas forcément s’il y a des sélections quand tu vas déposer ton dossier, y a des personnes plus sympas que d’autres qui veulent bien te le dire, d’autres te disent non, peut etre, on vous recontacte … c’est un secret pour personne certes, mais ils ne sont pas obligés de vous donner une date … leur travail n’est pas de t’informer d’une date, t’as rien compris, leur travail est de récupérer des dossiers et de trier … t’inquiète pas, meme sans informations, ils en recoivent des centaines par jour … c’est à toi de faire le nécessaire pour etre convoquée, déposer des dossiers régulièrement …
Déposer un dossier okay, ensuite, c’est l’attente point final, et réception d’une convocation par mail … ou d’un courrier pour informer que le dossier n’est pas retenu … ou rien … tout simplement, comme la plupart des compagnies.Voilà, je n’ai pas à me justifier d’etre convoquée, ou pas, je le suis et bien contente, et ma question était simplement de savoir si des personnes l’étaient également, pas de polémiquer sur d’éventuelles sélections !!! … pas mal d’informations circulent, à vous d’etre opportun et d’aller de l’avant …
Voilà, bonne chance à tous(tes).
- 5 février 2011 at 18 h 12 min #119392
Voilà moi ce que je pense , on peut donner des conseils pour les selections et tt ça je peux comprendre mais quand on a le précieux sésame comme les derniers posts les disent , je pense que le meilleur à faire c’est de le garder pour soi . On ne sait pas trop où en sont leur selection ! donc postulez c’est tout ce qui faut
- 6 février 2011 at 9 h 29 min #119393
Clea tout ce que j’ai lu c’est blablabla moi je sais ci, moi je sais ça !
Ce n’est pas parce qu’on ne se trouve pas à la Réunion que l’on ne connaît pa la compagnie aussi bien que toi. A force d’attendre l’otpportunité que tu as sois disant eu tu commence à devenir aussi aigrie que l’image que donne la compagnie pour les professionnels en ce moment…
Sachant aussi bien ce qui s’y passe je ne comprends pas qu’en deux ans tu n’ai pas réussi à te faire pistonner, comme les choses semblent être d’actualité là bas.
Le plus triste dans tout ça, je crois, que c’est que tu réussisses ou non tu ne prendrais même pas la peine de faire part de ton expérience ici. Le propre du Pnc est justement d’encourager et de soutenir les autres pour qu’ils soient aussi là pour toi dans les moments difficiles.
Bon courage ! - 6 février 2011 at 10 h 45 min #119394
Il serait bien de garder un discours courtois, je pense qu’il ya beaucoup d’infos et d’intox sur le forum, et se soutenir reste primordiale. Le métier est difficile et l’attente de sélections davantage!
COURAGE à tous(tes)!Ce que je trouve bizarre c’est qu’il y ai une réponse positive de sélection sur le nombre d’inscrit et de personnes en attente … Cléa j’espère que tu nous fera partager ton expérience!
- 6 février 2011 at 14 h 23 min #119395
ATTENTION le pseudo CLEA97410 poste ici de fausses informations, je ne vois pas vraiment ce qu’il y a d’interessant à faire ça mais c’est un fait. Certainement une candidate refusée lors d’une sélection qui a de nombreux problèmes psycholigiques à régler avec elle même.
Vous pouvez contacter par téléphone le secrétariat DPNC pour en avoir le coeur net. Je vous répéte et confirme qu’il n’y a aucune sélection de prévue en février 2011 ni après… l’effectif PNC étant complet pour cette année.
Il faut bien comprendre qu’il y a des recrutements quand il y a croissance d’activité, c’est à dire création et ouverture de ligne ou accroissement de la flotte. Pour 2011 les nouveaux 737-800 sont en remplacements de 2 737 anciens, et l’arrivée du 3éme 777-300 a fait l’objet de recrutements en fin d’année 2010. Le niveau de PNC est donc atteint, il n”y a pas de recrutement sans besoins opérationnels identifiés. C’est pour ça qu’il est bon de suivre l’actualité des compagnies pour lesquelles vous souhiatez postuler.
- 6 février 2011 at 17 h 43 min #119396
ah ah chacun voit midi à sa porte et prend ses responsabilités …
good luck 🙂 !!!
- 6 février 2011 at 22 h 00 min #119397
Moi je décide de pousser un coup de gueule , j’en ai marre à chaque fois qu’un topic est ouvert sur air austral . Y a toujours des gueulantes . On est pas là pour savoir qui , quoi , comment on a été convoqué mais se donner le max de renseigenement . Vous devriez arreter de vous tirer dans les pattes sérieusement et prendre vos énergies respectives et de postuler . Si ça continue comme ça , je demanderai à ce qu’on ferme le post parce que franchement ça gere pas . Les ” ladi lafé ” comme on appel ça chez nous c’est serieusement inutile . Alors restez un peu courtois svp
- 14 février 2011 at 3 h 16 min #119398
@GIVITA108 wrote:
Moi je décide de pousser un coup de gueule , j’en ai marre à chaque fois qu’un topic est ouvert sur air austral . Y a toujours des gueulantes . On est pas là pour savoir qui , quoi , comment on a été convoqué mais se donner le max de renseigenement . Vous devriez arreter de vous tirer dans les pattes sérieusement et prendre vos énergies respectives et de postuler . Si ça continue comme ça , je demanderai à ce qu’on ferme le post parce que franchement ça gere pas . Les ” ladi lafé ” comme on appel ça chez nous c’est serieusement inutile . Alors restez un peu courtois svp
UP !
- 22 février 2011 at 14 h 21 min #119357
bonjour,
Je viens de lire Paris-Mayotte avec Air austral…agrandissement de la base Paris??? ou escale sur la RUN?
bonne journée a tous 😛
- 23 février 2011 at 8 h 32 min #119358
C’est la question que je me posais peut être de l’interim comme avant à vérifier
- 6 mars 2011 at 17 h 37 min #119399
Bonjour
Quelqu’un a des infos sur le recrutement air austral ( la base sera paris ou la reunion pour les vols sur Mayotte ?)
- 6 mars 2011 at 21 h 37 min #119400
Hello à tous..whaoou j’ai lu les pages du forum recrut pour UU..car je suis intéressée pour voler pour eux..Et bien ont apprend pas grande chose je suis choquée de voir des messages aussi médiocre je parle évidemment des messages inutils ou les engeulades débarquent..et ou ont ne sait plus ou mettre la tête!Ce site est fait pour tous nous aider les uns les autres..dans le but d’atteindre le ciel déjà assez difficil à atteindre et de partager après nos expériences..nos réussites échecs..évidemment si certains ou certaines se vengent car pas reçu en sélections à quoi bon…Merci d’éviter de pourrir les envies et la motivation des autres..c’est pas comme ça qu’ont devient un bon PNC je pense. J’ai aussi entendu comme vous tous Paris Mayotte..mais j’ai aussi entendu que d’ici à cet été plus de 35 news destinations sont en cours et 2 boeings en attente pour octobre …Quelqu’un a des infos précises là dessus??? Peut-être un Pnc au sein DE UU?merci d’avance 🙂 Comment se sont passé les sélections ou du moin entretien sur PAris ,pour ceux apparement retenu en Février 2011?bye
- 7 mars 2011 at 14 h 53 min #119401
bonjour,
dites moi svp, quel est l’adresse mail pour envoyer sa candidature à Air Austral ? Cordialement - 7 mars 2011 at 17 h 40 min #119402
Bonjour
je cherche également l’adresse mail où envoyer ma candidature car je l’ai perdue, mais je n’y crois pas trop vu que j’ai déjà envoyé 3 candidatures par mail ces 3 dernières années et je n’ai reçu absolument aucune réponse, peut-être que , comme beaucoup de gens le disent sur ce forum, seules les candidatures papiers sont prises en considération? - 7 mars 2011 at 18 h 34 min #119403
J’ai fait pas mal de recherches quand j’ai voulu postuler Pour UU et ce qu’ils veulent c’est un dossier complet envoyé soit à Paris soit à la Réunion (dans la mesure ou c’est la nana de Paris qui s’occupera de vos dossiers), entre un dossier complet papier et un mail avec cv et lm lequel choisiriez vous si vous étiez des recruteurs ?!… Attention, vous devez avoir une adresse à la Réunion pour postuler, je pense que dans le cas contraire votre candidature ne serait pas prise en compte.
Il n’y a pas de base sur Paris, ils ont un siège social mais tout leur vols partent de la Réunion. Le Paris/ Mayotte part de la Réunion je présume donc.. en tout cas quand vous allez sur leur site la seule base mentionnée est bien St Denis.
Si vous êtes sur Paris le dossier se récupère directement au siège ou dans vos anciennes écoles de CFS… parfois…
Bonne chance à tous ! - 7 mars 2011 at 19 h 44 min #119404
Donc petit récapitulatif : il est vrai qu’une adresse à la réunion c’est mieux mais ils ont accepté pendant une période des adresses métropoles . Il faut se tourner vers le siège de Paris. Ensuite pour le paris/mayotte , les vols vont partir depuis paris mais les recrutements se font en interne . En ce qu’il s’agit du dossier complet c’est un dossier qu’il vous donne à remplir donc il faudrait appeler pour avoir le dossier en question.
35 news destinations ? non je ne crois pas . il y avait depuis un bon moment une ouverture vers l’asie mais cela prend du temps , bientot cela va voir le jour et ensuite je n’ai pas entendu parler de 2 nouveaux boeing nan plus ! Au cas ou d’où je tire mes sources : de PNC UUbonne soirée et bon couage
- 8 mars 2011 at 8 h 00 min #119405
En réalité, air austral propose bien 35 nouvelles destinations dans toute l’asie, VIA BANGKOK, en accord avec thai airways.
Et deux boeing 777-300 vont bien arriver cet année ou l’année prochaine en REMPLACEMENT des deux Premiers 777-200 rentrés en service en 2003. Ma source: Presse local, Cdb 777 UU. - 8 mars 2011 at 11 h 22 min #119406
voilà c’est mieux de préciser en code share avec thai airways donc pas de vol fait par les PNC UU approprement parler et ensuite pas d’ajout de triple 7 remplacement oui . ça faisait déjà un moment qu’il en parlait ( pour info je suis une ex pnc UU )
- 14 mars 2011 at 9 h 15 min #119407
Bonjour à a tous!!
comment fait-on pour postuler chez UU? creation base Paris pour fin 2011…candidature a envoyé au siége de la compagnie a la RUN? avec VM, CV, LM et CFS?
Merci a tous et bonne journée!!
good luckkkkkkkkkkkk
- 14 mars 2011 at 15 h 52 min #119408
Bonjour à tous ,
J’aimerai savoir ou il faut envoyer notre dossier pour les prochains recrutements pour la base Paris
Merci a tous
Bon courage
- 15 mars 2011 at 22 h 57 min #119409
Même question que Benito16…
Où envoyer le dossier de candidature?
Quelqu’un aurait les coordonées de la compagnie…
Merci d’avance… - 16 mars 2011 at 13 h 44 min #119410
coucocu à tous! je les ai appelé ce midi et ils recherchent effectivement des PNC pour une base à paris fin de cette année.
La secrétaire du département PNC m’a demandé d’envoyer photo id+plein pied, cv, lm, copie du CFS, de la visite médicale, du baccalauréat et justifier (mais pas obligatoirement) d’un excellent niveau en Anglais (TOEIC..) qui est comme elle me l’a bien souligner, grandement apprécié.. J’ai tout envoyé hier à l’adresse suivante :
Air Austral
service DPNC
Zoen aéroportuaire Roland Garros
97438 Sainte Marie
Je peux également vous communiquer le numéro de tél en privé (je crois qu on a pas le droit de communiquer ici les numéros)
A bientot! - 16 mars 2011 at 15 h 59 min #119411
Les selections pr la base Paris se font sur Paris ou à la Réunion ?
- 16 mars 2011 at 17 h 08 min #119412
oups!! 😯 😯 excellente question! demain je rappelle la gentille madame 😆 et je te dirais ca!
- 16 mars 2011 at 21 h 48 min #119413
merci pour l’adresse 😉
- 18 mars 2011 at 11 h 16 min #119414
@pncenvol wrote:
coucocu à tous! je les ai appelé ce midi et ils recherchent effectivement des PNC pour une base à paris fin de cette année.
La secrétaire du département PNC m’a demandé d’envoyer photo id+plein pied, cv, lm, copie du CFS, de la visite médicale, du baccalauréat et justifier (mais pas obligatoirement) d’un excellent niveau en Anglais (TOEIC..) qui est comme elle me l’a bien souligner, grandement apprécié.. J’ai tout envoyé hier à l’adresse suivante :
Air Austral
service DPNC
Zoen aéroportuaire Roland Garros
97438 Sainte Marie
Je peux également vous communiquer le numéro de tél en privé (je crois qu on a pas le droit de communiquer ici les numéros)
A bientot!Bonjour
Lorsque j’ai contacté la Reunion Service DPNC , la dame m’a dit que les sélections se feront sur la Réunion mais les postes seront tjrs basé à PARIS.
Maintenant tout cela est à confirmer !!!!
Sélection à la Réunion = dépenses d’argent POUR UNE BASE PARIS …..Je vois pas la logique de faire des kilomètres en avion pour un entretien !!!!
- 18 mars 2011 at 11 h 49 min #119415
Exact Lawson , je me suis fais exactement la même réflexion que toi. Elle m’a dit la même chose au tèl y a même pas 10min!!!
Après y a pas de logique, si les gens ont les moyens ou si ils ont la possibilité d’avoir des GP ou autres pourquoi pas? Mais une chose est sure j’ai beau être surmotivée, j’ai des factures à payer… 😉 et tout le monde sait que les billets sont hors de prix!
- 18 mars 2011 at 14 h 04 min #119416
Les sélections se feront à la Réunion ? Et c’est eux qui ns payent le billet pr ns y rendre ? Oulaa…
- 19 mars 2011 at 11 h 47 min #119417
@Nono31 wrote:
Les sélections se feront à la Réunion ? Et c’est eux qui ns payent le billet pr ns y rendre ? Oulaa…
salut, oui les séléctions se feront à la RUN mais ne pense pas un instant qu’ils vont te payer le billet d’avion, ce dernier étant à notre charge.
- 19 mars 2011 at 12 h 08 min #119418
….j’aurais cru que la sélection aurait lieu en France ( vu que des pré-sélections sont effectuées en FR pour une base a la RUN…)
donc qui dit sélections a la RUN qualif aussi a notre charge…bon on y est pas encore, affaire a suivre!!!!!!!
- 19 mars 2011 at 12 h 47 min #119419
@benpncaa wrote:
….j’aurais cru que la sélection aurait lieu en France ( vu que des pré-sélections sont effectuées en FR pour une base a la RUN…)
donc qui dit sélections a la RUN qualif aussi a notre charge…bon on y est pas encore, affaire a suivre!!!!!!!
L’ile de la Reunion c’est aussi la France 😀 😀 donc la selection à bien lieu en France 😆 mais pas en Metropole hihihih (c’etait juste pour faire mon chieur je ➡ 😉 )
- 19 mars 2011 at 14 h 06 min #119420
C abusé si on doit payer un billet A/R pr la RUN pr les selections sachant qu’on a aucune garantie d’etre pris.
- 19 mars 2011 at 15 h 28 min #119421
@Nono31 wrote:
C abusé si on doit payer un billet A/R pr la RUN pr les selections sachant qu’on a aucune garantie d’etre pris.
Nono31, c’est abusé tu trouves, alors lis un peu ça …
Pour les personnes vivant sur la Réunion, qui veulent devenir PNC, il faut passer la théorie ici ( on peut le faire sachant que des écoles viennent faire passer la formation ), ensuite, si on a la théorie, il faut venir passer la pratique obligatoirement en métropole ( et tu dois connaitre le prix des billets si tu trouves que c’est abusé ), sans compter les dépenses en logement, et autres, si on n’a pas de famille là bas … ensuite, la plupart reviennent sur leur ile pour postuler bien entendu pour Air Austral mais ne sont pas forcément pris … donc postulent pour des compagnies en métropole voire à l’étranger, et, quand ils sont convoqués à chaque fois, doivent débourser un billet d’avion ( et pas un Toulouse / Paris à 100 euros ) … ça, est ce que c’est pas abusé non ?
Après, tout est relatif, ou tu te donnes les moyens de réaliser ton voeux le plus cher, ou alors, tu prends les opportunités qui ne te demandent pas trop de sacrifices, tout simplement … c’est une question de personnes, et non d’abuser ou quoi, parce que des personnes pour cette base Paris, il y en a plein de la Réunion qui postulent justement, d’ailleurs, il y a eu une sélection chez Air Austral le 17 mars, mais personne n’en a parlé … enfin bref, je voulais simplement donner mon avis.
- 19 mars 2011 at 17 h 48 min #119422
@Mamid wrote:
@benpncaa wrote:
L’ile de la Reunion c’est aussi la France 😀 😀 donc la selection à bien lieu en France 😆 mais pas en Metropole hihihih (c’etait juste pour faire mon chieur je ➡ 😉 )
mamid, la secrétaire qu’on a eu au tél ce serait donc tromper ou aurait mentie?? parce qu’elle m’a bien confirmer au tél ainsi qu’à Lawson que les séléctions se feraient à la RUN et pas en france!
- 19 mars 2011 at 17 h 49 min #119423
UP!! j’ai rien dit!! :bom: :bom:
- 19 mars 2011 at 17 h 58 min #119424
😳 😳 😳 😳 en effet je voulait dire Paris et non la France…. 😳 😳 😳
- 19 mars 2011 at 18 h 34 min #119425
On va pas non plus faire un crédit…
- 19 mars 2011 at 19 h 35 min #119426
Le plus important aujourd’hui c’est de savoir :
* Quand se fera la sélection ?
* Les tests ? car d’une sélection à une autre ca change, on ne sais jamais pourquoi 😉
* Le nombre de candidats qu’ils recherchent , vu que les Internes seront les prioritaires ;((
- 27 mars 2011 at 20 h 26 min #119427
J’ai une question tet un peu bête … Mais vous arrivez à les voir où les offres d’emplois d’air austral? Parce que je cherche et je cherche sur le site, et j’arrive pas à trouver un petit onglet recrutement, ou carrières..
Merci de votre réponse 🙂
- 28 mars 2011 at 8 h 05 min #119428
@Blellins wrote:
J’ai une question tet un peu bête … Mais vous arrivez à les voir où les offres d’emplois d’air austral? Parce que je cherche et je cherche sur le site, et j’arrive pas à trouver un petit onglet recrutement, ou carrières..
Merci de votre réponse 🙂
UU ne possède pas de “partie carrière” sur sont site et ne diffuse pas d’offre d’emploi, les personnes qui parlent de prochains recrutements sont soit informés par le siège où ils ont déposé leur dossier de candidature (récupéré au siège même) ou par des connaissances au sein de la compagnie, ou personnel lié à UU.
- 28 mars 2011 at 8 h 31 min #119429
Bonjour à tous !
J’avais déjà envoyé ma candidature à Air Autral; j’avais même été contactée par une femme en été 2009 mais j’ai changé de tel depuis et dc, perdu leurs coordonnées.
Il y a que 8 pages de conversations mais arrivée à la 3e, j’en ai eu un peu marre de lire des disputes à deux dalles ce qui psychotent ou pas. J’ai qd même relevé de très bonnes informations et je vous en remercie.
Ma requête est la suivante: j’aimerais obtenir les coordonnées d’Air Austral afin de pouvoir déposer un dossier de cand. pour l’an prochain (pcq si G bien compris, l’année est bookée)Je vous en remercie d’avance.
- 28 mars 2011 at 11 h 15 min #119430
En mep si vous voulez des infos !!!!
- 28 mars 2011 at 15 h 41 min #119431
@GIVITA1008 wrote:
Salut! si tu as des infos fais les partager directement ici. C’est le but d’un forum… 😉
Merci à toi! 😀 - 28 mars 2011 at 16 h 56 min #119432
@PNC_Haiti wrote:
Bonjour à tous !
J’avais déjà envoyé ma candidature à Air Autral; j’avais même été contactée par une femme en été 2009 mais j’ai changé de tel depuis et dc, perdu leurs coordonnées.
Il y a que 8 pages de conversations mais arrivée à la 3e, j’en ai eu un peu marre de lire des disputes à deux dalles ce qui psychotent ou pas. J’ai qd même relevé de très bonnes informations et je vous en remercie.
Ma requête est la suivante: j’aimerais obtenir les coordonnées d’Air Austral afin de pouvoir déposer un dossier de cand. pour l’an prochain (pcq si G bien compris, l’année est bookée)Je vous en remercie d’avance.
Si tu es sur Paris ou la Réunion, je te conseille d’aller au siège retirer un dossier de candidature, si ce n’est pas le cas envoie par courrier cv, lm, photocop de passeport, visite médicale et tout ce que tu estimeras nécessaire.
Si tu souhaites avoir des renseignements recherches sur le net siège air austral tu devrais trouver quelques coordonnées. Je te conseille d’envoyer ton dossier de suite, il n’est pas certain qu’il n’y ai plus de recrutement avant l’année prochaine…
en espérant que cela pourra t’aider. - 28 mars 2011 at 20 h 33 min #119433
Recrutement Air Austral
Pour postuler adressez par email votre candidature à Service RH en envoyant les pièces suivantes :
– CFS
– Visite Médicale PNC à Jour
– C.V.
– Lettre de motivation
– 1 photo plein piedà EMAIL EFFACEE A LA DEMANDE DE LA COMPAGNIE AIR AUSTRAL
Pour plus d’information:
Air Austral
Secrétariat PNC
Zone Aéroportuaire Roland Garros
97438 Sainte-Marie
REUNIONTéléphone: 02 62 93 10 10
- 28 mars 2011 at 20 h 35 min #119434
@pncenvol wrote:
@GIVITA1008 wrote:
Salut! si tu as des infos fais les partager directement ici. C’est le but d’un forum… 😉
Merci à toi! 😀Sans t’offenser mais je préfere donner en MP les coordonnées de air austral . Pour ceux qui me connaissent je suis GIVITA108 ( j’ai du refaire un pseudo vu que l’autre ne fonctionnait plus ) je suis une ancienne de UU . Pour infos , le recrutement ne se passe qu’en interne et ils ont déjà les 50 personnes prévues pour la base paris
- 29 mars 2011 at 0 h 32 min #119435
Hello à tous
Ehh bien ca va très vite chez Air Austral, si ils ont déjà trouvé les 50 pnc ( donc la base de paris c’est fini pour nous ;((
Je croyais qu’ils devaient faire des recrutements pour cette base non ?
Qu’il fallait envoyer des dossiers de recrutements et puis là ils ont déjà trouvé ?
On a pas de chance alors décidément…..les 50 pnc qui reviennent sur Paris ne se plaisaient pas à la Réunion ????
( le soleil et la plage lol )
???? Que se passe t-il ?
- 30 mars 2011 at 14 h 38 min #119436
Le chef PNC Air Austral m’informe ce jour qu’ils ne prennent pas les candidatures par email et que, d’autre part, ils en ont recu assez sachant que la plpart des PNC de la base Paris seront des PNC “mutés”…
D’autres part, je vous rappelle qu’il n’est pas autorisé de transmettre des coordonnées email sans l’accord de la personne concernée !!! Merci de vous abstenir dans le futur…
- 30 mars 2011 at 15 h 03 min #119437
@Webby wrote:
Le chef PNC Air Austral m’informe ce jour qu’ils ne prennent pas les candidatures par email et que, d’autre part, ils en ont recu assez sachant que la plpart des PNC de la base Paris seront des PNC “mutés”…
D’autres part, je vous rappelle qu’il n’est pas autorisé de transmettre des coordonnées email sans l’accord de la personne concernée !!! Merci de vous abstenir dans le futur…
😆 😆 😆 RIDICULE!!!!!, en tapant sur google “adresse mail ressources humaines air austral” on l’a trouve facilement donc pourquoi demander au concerné avant d’envoyer le mail? Dois je aussi demander l’autorisation a ZI, FPO and co avant d’envoyer un dossier de candiature???? pffftt
- 30 mars 2011 at 15 h 32 min #119438
Je me tape que tu demandes l’autorisation avant d’envoyer ton dossier !! Ce que j’ai dit c’est de ne pas donner l’email de la personne sur le forum. Apprendre a lire peut être utile pour la suite de ta carrière…
- 30 mars 2011 at 15 h 51 min #119439
Et bah dis donc quelle classe ce webby!! Tes propos à mon égard sont à la hauteur de ta réputation..
- 30 mars 2011 at 16 h 02 min #119440
@pncenvol wrote:
Et bah dis donc quelle classe ce Webby!! Tes propos à mon égard sont à la hauteur de ta réputation..
J’ai tenté de me mettre a ton niveau avec ton “RIDUCULE” qui de plus était hors sujet…
Quand a ma réputation je n’en est que faire…
- 30 mars 2011 at 16 h 19 min #119441
Bon allez je vais pas te répondre parce que je trouve que c’est pas du tout le sujet… et je veux pas rentrer dans ton jeu de gamin qui consiste à savoir qui va avoir le dernier mot.. alors je te le laisse..
@lawson wrote:
Hello à tous
Ehh bien ca va très vite chez Air Austral, si ils ont déjà trouvé les 50 pnc ( donc la base de paris c’est fini pour nous ;((
Je croyais qu’ils devaient faire des recrutements pour cette base non ?
Qu’il fallait envoyer des dossiers de recrutements et puis là ils ont déjà trouvé ?
On a pas de chance alors décidément…..les 50 pnc qui reviennent sur Paris ne se plaisaient pas à la Réunion ????
( le soleil et la plage lol )
???? Que se passe t-il ?
apparament ca à l’air d’être mort oui, ils ont tout fais en interne… tant pis y a d’autres compagnies.. 😉 mais bon c’est vraie qu’on se réjouissait tous à l’idée pour la base CDG, ca sera pas pour nous cette fois ci 😕
- 30 mars 2011 at 16 h 45 min #119442
Voici ce que m’a transmis le chef PNC ce jour.
@Chef PNC Air Austral wrote:
Par ailleurs notre appel à volontariat en interne nous permettra d’assurer la base Paris sans lancer de recrutements massif sur Paris, les candidatures en stock étant suffisantes pour faire face aux besoins.
Je pense que cela est clair…
- 30 mars 2011 at 16 h 48 min #119443
ah oui très claire..dans ce cas là pourquoi nous avoir dit au tél d’envoyer nos dossiers de candidatures, je suis plus à un dossier près, mais bon… 🙁
- 30 mars 2011 at 19 h 45 min #119444
@pncenvol wrote:
ah oui très claire..dans ce cas là pourquoi nous avoir dit au tél d’envoyer nos dossiers de candidatures, je suis plus à un dossier près, mais bon… 🙁
Ton dossier pourra, éventuellement, être choisit pour un recrutement ultérieur…. Arrêtez de faire la fine bouche et de jouer sur chaque mot qu’on vous dit, il y a beaucoup de candidats et peu de postes, et bah oui c’est dur pour tout le monde, mais c’est la loi du marché malheureusement !
Pourquoi la conversation d’Air Austral est toujours la plus virulante ?!
Tout ce que je peux vous dire c’est ne vous découragez pas, ne jugez pas non plus les recruteurs qui ont des prérogatives dictées et qui vous disent peut être aussi d’envoyer des dossiers encore et encore, pour rester dans votre objectif de recrutement, vous laisser un peu d’espoir (ça fait pas de mal que qln nous motive parfois) et être présent au bon moment (et je sais de quoi je parle !)
CoUrAgEEEeeee !!! - 30 mars 2011 at 19 h 56 min #119445
Enfin un sage commentaire ! 🙂
- 2 avril 2011 at 5 h 29 min #119447
Bonjour à tous,
Bon au mois de janvier j’ouvrais ce sujet sur les sélections car je voulais à tout prix y rentrer et les infos sur Air Austral ne sont pas nombreuses; après avoir passé les sélections, ma candidature est retenue, je suis très heureux comme vous l’imaginez…
Je voudrais juste revenir sur une chose NE VOUS LAISSEZ PAS PERTURBER PAR DES IMBÉCILES qui postent des infos fausses (cf pas de recrutement pour 2011…) heureusement que j’ai appris a relativiser!!Ne baisser pas les bras! Ce sont des postulants comme vous et moi qui veulent limiter les candidatures des autres.
Si vous avez des questions, MP!
Bonne continuation à toutes et à tous! - 4 avril 2011 at 14 h 51 min #119448
Ta manière de t’exprimer reste toujours à la hauteur de l’excellent PNC avec qui j’ai eu l’occasion de travailler chez DB. Au plaisir de te revoir prochainement en France ou sur RUN, je suis ravi pour toi et UU constatera très rapidemment l’élément de qualité qu’elle vient d’embaucher tant sur le plan du savoir vivre, que du savoir faire.
ClemPS : Poussin, nos resto dans la périphérie de CDG et ses merveilleuses auberges me manquent! La biz, mon grand
- 6 avril 2011 at 8 h 03 min #119446
@clems wrote:
Ta manière de t’exprimer reste toujours à la hauteur de l’excellent PNC avec qui j’ai eu l’occasion de travailler chez DB. Au plaisir de te revoir prochainement en France ou sur RUN, je suis ravi pour toi et UU constatera très rapidemment l’élément de qualité qu’elle vient d’embaucher tant sur le plan du savoir vivre, que du savoir faire.
ClemPS : Poussin, nos resto dans la périphérie de CDG et ses merveilleuses auberges me manquent! La biz, mon grand
Fallait pas t’expatrier en Normandie 🙂 on aura l’occasion de s’en refaire quand tu reviendras dans les avions ou même sans ça d’ailleurs héhé bon courage
- 10 avril 2011 at 13 h 23 min #119449
Bonjour!Je passe des sélections chez Air Austral ce Jeudi 14/04 peux-tu me dire le plus de détails possible afin de réussir Ce qui attende.. ou encore comment cela s’est passé.. étais tu en Réunion pour tes sélections? Moi j’ai dû me déplacer! Merci d’avance pour ton aide!!
- 16 septembre 2011 at 14 h 18 min #119450
Bonjour
J’aimerais savoir comment Air Austral Procède pour les sélections parce que :
1) quand on postule à Paris on tombe sur le repondeur de mme desrues et puis elle rappelle jamais
2) quand on postule à la reunion ils demandent si on a des origines reunionaises Lol
3) On ne sais pas quand ils recrutent ….quels genres de personnes ils cherchent …
4) des fois c’est tantôt basé Paris ….Tantôt Basé La reunion
CA COMMENCE A ETRE SUPER CHIANT A LA FIN Lol
- 16 septembre 2011 at 14 h 35 min #119451
L’idéal pour UU : être réunionais, vivre à la RUN. Dépot de dossier sur place (tout comme le retrait).
Pour la metropole je pense qu’il va falloir attendre l’arrivée des très gros porteur qu’ils ont l’intention de prendre pour faire des vols LC low cost sur l’ocean indien et les antilles (affaire à suivre…)
- 21 septembre 2011 at 13 h 49 min #119452
@lawson wrote:
Bonjour
J’aimerais savoir comment Air Austral Procède pour les sélections parce que :
1) quand on postule à Paris on tombe sur le repondeur de mme desrues et puis elle rappelle jamais
2) quand on postule à la reunion ils demandent si on a des origines reunionaises Lol
3) On ne sais pas quand ils recrutent ….quels genres de personnes ils cherchent …
4) des fois c’est tantôt basé Paris ….Tantôt Basé La reunion
CA COMMENCE A ETRE SUPER CHIANT A LA FIN Lol
2. ben c’est très simple, comme cela a été répété douze milliards de fois sur différents posts :
Retirer un dossier SUR PLACE à la base de ste marie ( se le faire envoyer par quelqu’un qui va le chercher EN PERSONNE), le remplir, le retourner ( de préférence EN PERSONNE) rempli.3.Ils cherchent des créoles, qui connaissent bien la culture et la société réunionnaise, et surement la langue créole meme s’ils le disent pas. Ils veulent des gens attachés à l’ile et qui vont pas se barrer du jour au lendemain. Meme si eux ejectent plus que tres facilement le personnel!!! Quand ils recrutent : ca se sait du bouche a oreille, donc ca leur permet justement de recruter directement un max de gens avec des liens à la RUN.
4.Ensuite, je pense mais absolument pas à une base Paris. Je doute fort en tout cas. 2013 peut etre. Mais pour l’instant je vois pas comment notre aeroport pourrait acueillir un 380…..
Bon courage a toi!
- 1 mars 2012 at 12 h 21 min #119453
Bonjour,
Je souhaiterais postuler chez Air Austral mais je n’ai pas trouvé d’adresse mail et/ou postale pour envoyer ma candidature.
Quelqu’un les aurait-il ?Merci d’avance 🙂
- 1 mars 2012 at 13 h 44 min #119454
@Fanny33 wrote:
Bonjour,
Je souhaiterais postuler chez Air Austral mais je n’ai pas trouvé d’adresse mail et/ou postale pour envoyer ma candidature.
Quelqu’un les aurait-il ?Merci d’avance 🙂
Dossier de candidature a retirer au siege de la compagnie. Pas d’email, ou de courrier simple.
- AuthorPosts
- You must be logged in to reply to this topic.