27 novembre 2024

Attente de convocation selections AIR FRANCE

Vous lisez 43 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour a tous/tes

Voila j’ai une question concernant les sélections chez AIR FRANCE :

Comme tant d’autres j’ai reçu (à la suite de l’envoi de ma candidature au poste de PNC), un mail m’informant que je suis potentiellement « convoquable » à une sélection de recrutement chez AF bla bla bla…
      qui date déjà du 4 aout.

Comment tant d’autres, j’ai commencé a flipper et à comprendre l’importance du mot « susceptibilité » dans ce même courrier, quand des annonces de dates de sélections étaient annoncées ici alors que j’attendais la mienne.

Au fil des jours, j’ai vu petit a petit mes chances de « passer cette sélection » s’égrainer.

Je pense que mes interrogations sont les mêmes qui trottent dans la tête de bcp de personnes dans mon cas,et que ce sujet pourra très certainement les intéresser

Mes questions sont donc celles ci :

1 // Est ce que l’on peut savoir si les dernières sélections sont bien le 21 septembre, et/ou s’il y aura par la suite un autre « jet » de dates de sélections?

2 // Si non aurons nous une réponse (via un mail),(ou même un statut changé sur notre profil AF) nous remerciant et nous annonçant que cette chance de passer la sélection est définitivement perdue, foutue, morte née, à oublier, …..?

3 // En toute objectivité, et au vu de la situation ( 20 jours après = aucune nouvelle d’AF) dois je prendre ce mutisme comme un refus de candidature?

4 // mon profil est écrit en « candidature en cours de traitement » est ce un espoir que ma candidature n’ai pas encore été lue?

Merci a l’avance de vos réponses

imported_goudid
      Participant

arreté de vous posez autant de questions, nous n’avons pas les reponses! la direction d’ Air France convoque qui elle veut, quand elle veut, et c’est comme ca.
        J’ai aussi postulé le 12 juillet , ma candidature en cours de traitement, et je n’ai meme pas encore reçu de mail de « suceptibilité ».
        Donc j’attends…c’est le jeu!

imported_CamRam
        Participant

Je suis entièrement d’accord avec goudid… mais pour répondre à tes questions dans le détail, voila ce que je dirai :

1 // NON, personne, et surement pas sur ce site ne peut te renseigner sur ce sujet

2 // La aussi, personne ne pourrai te répondre

3 // Et si tu arrêtais de te poser autant de question et que tu attendais que ca bouge?…

4 // Tant que tu n’as pas recu de mail disant que ta candidature était rejetté, c’est que tu as encore une chance…

imported_amelie91
          Participant

On l’a vu depuis 2008, la patience est de rigueur si on veut espérer obtenir une place chez Air France.

Oui la patience est de rigueur c’est certain !

Il fallait s’y attendre =) mais en même temps je comprend l’impatience de certains.
            Le mieux que l’on puisse faire, c’est préparer les sélections au mieux, et prendre ce temps « libre » comme une atout qui nous permettra de peaufiné nos lacunes dans certaines matières le jours des sélections.

Je suis dans le même cas que beaucoup => Susceptible d’être convoqué.

Beaucoup de gens rêve d’être Pnc, nous ne sommes pas seul à partager ce rêve 😮

imported_imen591
            Participant

moi aussi je suis susceptible d etre convoqué!! 🙂 alors patiente!

C’est une vertu parait-il…

Je suis également dans l’attente d’une convocation , dites vous que cela nous permet d’être encore plus préparé , faut voir le bon coté des choses!!
              Courage à tous et soyez patient 😉

Tibibe
              Participant

En effet ça donne le temps à tout ceux qui n’ont pas encore de date de selection de:

Passer le TOEIC pour etre sur d’avoir le niveau demandé au test d’anglais d’AF.
                S’entrainer au test psycho pour eviter de se faire bouler à cette étape.
                Se preparer au test de groupe nouvelle version grace aux details de ceux qui sont passés ces dernieres semaines.
                Bosser à fond son entretien individuel pour etre sur de pas dire de betise.

Pas la peine de stresser avant l’heure (faut en garder un peu pour le jour J 😀 ) faut en profiter un max pour se preparer aussi bien au test que psychologiquement pour etre sur d’etre retenu!
                La perte de temps sur le forum a poser des questions inutiles n’aidera pas !

c’est peut etre vrai qu’on a plus de temps pour se preparer mis c’est vrai aussi qu’on fait ca sans savoir si ca va donner quelque chose! j’ai l’impression de travailler pour rien…de plus preparer le toeic, les test psycho et tout ce qui va avec coute cher! donc voilà expliqué toutes nos angoisses!!

Tibibe
                Participant

Tu fais comme tu le sens, si pour toi te preparer c’est une perte de temps, et bien attend sagement ta journée de selection et basta.
                  Chacun se prepare comme il le veut et le peut.Vous seul passerez les tests et les entretiens le jour J!

Arnauld_T
                  Participant

bonjour tout le monde…
                    Comme beaucoup, je suis en attente pour une convocation chez Air France, et il semblerait, d’après une connaissance chez Air France (PNC (hôtesse de l’air et steward)), qu’il y ait déjà du sur-effectif chez les personnels navigant pour cet hiver…en gros que le quota de sélection soit peut-être déjà atteint…donc loin de moi l’idée de zapper le moral des troupes, je trouve que ça sent pas très bon pour le moment…mais comme certains dirons surement, ce ne sont que des « on dit », en tous cas je l’espère sincèrement!!! en espérant que quelqu’un pourra contredire cette rumeur….
                    En attendant, je souhaite bon courage à tous ceux qui passent leurs sélection prochainement…
                    Et pour ceux qui sont en attente comme moi, patience, le jour viendra….

8) Quelle bonne nouvelle arnauld !
                    Merci, ca fait chaud au coeur !
                    Mais tu sais, tant que ce n’est pas annoncé de manière officielle, je préfère rester avec des questions sans réponses, que des réponses de probabilité (a l’image du mail de suceptibilité) du style : j’ai entendu que le nombre de pnc etait en sur effectif pour cet hiver. (pour cet hiver sur marseille oui, c’est apparemment complet depuis un moment) (téléphone arabe quand tu nous tiens, on entend, on lit, on mixe le tout, et on en fait une bonne rumeur)
                    De plus quel rapport avec cet hiver, étant donné que si embauche il y a ce sera pour le printemps 2012. sur les bases province
                    telles que nice ou toulouse.

imported_Nicaragua
                    Participant

@voloancora78 wrote:

c’est peut etre vrai qu’on a plus de temps pour se preparer mis c’est vrai aussi qu’on fait ca sans savoir si ca va donner quelque chose! j’ai l’impression de travailler pour rien…de plus preparer le toeic, les test psycho et tout ce qui va avec coute cher! donc voilà expliqué toutes nos angoisses!!

(A l’attention de l’auteur de ce message que j’ai effacé : le genre de conseils que tu donnes n’a rien à faire sur ce forum. Règlements de comptes en MP et pour les plaintes c’est aussi en MP aux modos. Poussin. )

imported_marion62
                      Participant

candidature tjs en cours de traitement alors que des personnes ont déja recu le mail de leur vie leurs disant que suite aux selections ils étaient pris en tant que PNC…. les amis n’espéront plus je pense si le recrutement est déja arrivé à ce stade 🙁

Coco-Chocolat
                        Participant

@marion62 wrote:

candidature tjs en cours de traitement alors que des personnes ont déja recu le mail de leur vie leurs disant que suite aux selections ils étaient pris en tant que PNC (hôtesse de l’air et steward)…. les amis n’espéront plus je pense si le recrutement est déja arrivé à ce stade 🙁

alors là, BRAVO Marion62!!! faut arrêter de dire des bêtises!!!….. il faut pas baisser les bras, moi aussi j’attends depuis 1mois une date de convoc’, et bien j’attends, je fais ma vie et le jour où je recevrai le mail, et bien je serai très contente, maintenant il ne faut pas s’arrêter de vivre parce que tu attends une date de convoc’ ou désespérer à la moindre info venant des autres membres qui ont été retenus…
                          on n’est pas au service recrutement d’AF alors on arrête de dire des « Bêtises », au risque de faire déprimer beaucoup de membres ici!!!! alors on avance dans la vie, on révise si on a du temps libre et si ça vient et bien TANT MIEUX 😀

bonne journée 🙂

@Coco-Chocolat wrote:

@marion62 wrote:

candidature tjs en cours de traitement alors que des personnes ont déja recu le mail de leur vie leurs disant que suite aux selections ils étaient pris en tant que PNC (hôtesse de l’air et steward) (hôtesse de l’air et steward)…. les amis n’espéront plus je pense si le recrutement est déja arrivé à ce stade 🙁

alors là, BRAVO Marion62!!! faut arrêter de dire des bêtises!!!….. il faut pas baisser les bras, moi aussi j’attends depuis 1mois une date de convoc’, et bien j’attends, je fais ma vie et le jour où je recevrai le mail, et bien je serai très contente, maintenant il ne faut pas s’arrêter de vivre parce que tu attends une date de convoc’ ou désespérer à la moindre info venant des autres membres qui ont été retenus…
                          on n’est pas au service recrutement d’Air France alors on arrête de dire des « Bêtises », au risque de faire déprimer beaucoup de membres ici!!!! alors on avance dans la vie, on révise si on a du temps libre et si ça vient et bien TANT MIEUX 😀

bonne journée 🙂

totalement d’accord avec coco-chocolat, d’autant plus que certains ont encore reçu des convocations vendredi dernier…

imported_marion62
                          Participant

bon alors positivons et attendons les amis !!! 🙂

Je suis aussi en attente de convocation chez air France…..et c’est pas évident, mais pour tout ceux qui sont dans mon cas, continuez de vous préparer car il y aurait des dates de recrutement qui tombent jusqu’à Décembre 2011…..on y croit et il y a tant d’autres compagnies, qui recrutent…..

ou as tu entendu parler de cette info bouchratrabelsi?

oula c interessant tout ca , mais est ce de source sure ? Parce kil ma semble avoir vu sur le forum que qqun a eu une personne du recrutement service carriere qui lui aurait dit que les selections s arreterent en septembre et que c pas demain la veille qu il yen aura …

Alors cest vrai que l on entend un peu tout et n importe quoi……, je ne suis même pas sure qu a air France les gens soient bien au courant de tout ce qui se prévoit….lol. Certains diront que oui d’autres diront que non, au sein même d la compagnie.
                            Il ne faut pas oublier que des sessions de recrutements on eu lieu avant l apparition de l’annonce,en interne.
                            Et que c était pour du vivier, et la encore cest pour du vivier….car ceux qui ont passé les recrutements en début d année ne volent toujours pas……!!!! J’ai une amie qui a passé les recrutements en aout, et on lui a bien fait comprendre quelle ne volerait pas tout de suite.
                            Alors patience, patience.
                            Et tant qu’une annonce officielle n’est pas apparue, les recrutements continus….

imported_Poussin
                            Participant

Peu importe les sources, le chiffres, les dates etc, concentrez-vous un peu sur des sélections et pas seulement chez AF, vous perdez du temps à vous posez trop de questions qui au final pour la 4352ème fois, ne vous aideront pas à passer une sélection. 👿

@ poussin:
                              qui te dit qu’on en révise pas/ ne nous concentrons pas sur les selections?
                              si ce sujet est créé c’est parce que nous sommes interessés par les réponses.et que je ne suis pas le seul. (bien que nous n’ayons pas des réponses, soit, et alors? est ce un mal de se renseigner?)
                              et qui te dit que nous ne postulons pas ailleurs?
                              merci de tes conseils en tout cas, mais pour ma part je n’en ai pas besoin.

imported_Poussin
                              Participant

@faithfull28 wrote:

@ poussin:
                                qui te dit qu’on en révise pas/ ne nous concentrons pas sur les selections?
                                si ce sujet est créé c’est parce que nous sommes interessés par les réponses.et que je ne suis pas le seul. (bien que nous n’ayons pas des réponses, soit, et alors? est ce un mal de se renseigner?)
                                et qui te dit que nous ne postulons pas ailleurs?
                                merci de tes conseils en tout cas, mais pour ma part je n’en ai pas besoin.

Mon expérience du forum et des questions de postulants une semaine avant leur date de sélection, plus concentrés à savoir « quand avez vous envoyé votre candidature ? combien de pnc recrutent AF, pendant combien de temps ?  » résultat des courses : des gens paniqués quand la date de sélection arrive et apprennent d’un coup qu’il est bon d’avoir passé le Toeic pour éviter l’épreuve de l’anglais par exemple.

Voilà pourquoi je peux me permettre de donner des conseils et de dire de vous concentrer, voire vous recentrer sur l’essentiel. Je le dis en tant que membre de ce forum et pnc ayant passé des sélections, pas en tant que modérateur.

Tu parles du but de ce sujet : très bien, j’y réponds justement, car trop de gens se focalisent sur une attente, tu as peut etre postulé ailleurs mais ce n’est pas le cas de tout le monde, des gens se privent de regarder ailleurs même hors aérien de peur de passer à côté d’AF, par les temps qui courent il serait plus judicieux d’élargir son champ de recherche.

Je me permets peut-être juste d’ouvrir les yeux à des personnes aveuglées par cette satanée convocation AF et qui ont besoin d’un coup de pied au derrière pour qu’ils réagissent quite à ce qu’on mette à mal leurs convictions et tant pis si ce genre de conseils n’est pas agréable à entendre.

je suis tout à fait d’accord avec toi.
                                pour ce qui est du toeic je le passe la semaine prochaine.
                                peut être (comme je disais avant) que tes conseils pourront servir a d’autres.

Angelique60
                                Participant

Comme beaucoup d’entre vous j’ai reçu le mail d’Air France début Août me disant que je correspondais aux critères et que j’étais susceptible d’être convoquée pour passer les sélections.. Cependant deux sélections ont déjà eu lieu, et toujours pas de nouvelles..
                                  J’ai lu sur le forum, qu’ils allaient peut être arrêter les sélections le 21 Septembre. Est- ce vrai? Quelqu’un a-t il plus d’infos?

imported_Poussin
                                  Participant

@Angelique60 wrote:

Comme beaucoup d’entre vous j’ai reçu le mail d’Air France début Août me disant que je correspondais aux critères et que j’étais susceptible d’être convoquée pour passer les sélections.. Cependant deux sélections ont déjà eu lieu, et toujours pas de nouvelles..
                                    J’ai lu sur le forum, qu’ils allaient peut être arrêter les sélections le 21 Septembre. Est- ce vrai? Quelqu’un a-t il plus d’infos?

Au-delà du fait que les sélections pourraient s’arrêter, il n’y aurait pas de retard pour le moment pour recevoir une date, il faut être très patient.

Personne ne peut affirmer quand s’arrêteront les sélections.

imported_zeflyer
                                    Participant

juste une petite parenthèse sur ce sujet : rien ne vous choque dans l orthographe de l intitulé ? je pense qu avant de débattre sur le sujet de convocation ou non..qques cours d orthographe s’imposerait …merci !!
                                      pour fermer la parenthèse, les convoc ne sont pas pretes de repartir vu que Gourgeon vient d’annoncer au groupe la suspension des recrutements en réponse aux mesures d’économie . 🙁

(Parenthèse rectifiée, heureux ? 😉 Poussin)

imported_Nono31
                                      Participant

A priori les personnes convoquées aprés le 21 septembre n’ont pas reçu de mail pour annuler leur selection, si ?

ou as tu vu que les selecs apres le 21 SEPTEMBRE seraient anulées?
                                        auraistu le lien de la personne qui en parle?

imported_app
                                        Participant

bonjour

voila j ai postulé pour un stage d embauche pnc air france mais ma candidature n a pas ete retenue, pourtant, j ai mon cfs le toeic et la visite medicale de license de percy, pensez vous qu il faille renouveler une candidature pour les eventuelles embauches a venir ou alors celle que j ai deja envoyée reste valable.

merci de me repondre je stresse un peu

caro

imported_Nono31
                                          Participant

Pour un stage, tu veux parler de l’offre PCB ou PNC ?

app :
                                            c’est quoi un stage d’embauche pnc?
                                            quand as tu envoyé ta candidature?

Bonjour,

Je voulais apporter ma contribution sur ce sujet.

Je suis (comme beaucoup d’entre vous je suppose) en attente de sélections chez Air France, seule compagnie nationale qui embauche en CDI actuellement.
                                            Pas de nouvelle depuis le 03 août dernier, mail ‘ » susceptible d’être convoqué à une sélection » et ma candidature a disparue aujourd’hui. (bug?^^)

Je comprends le fait qu’il faut être patient mais c’est évident que j’aurai préféré être parmi les premiers convoqués aux sélections et je ne comprends pas pourquoi cette attente, même si je suis assez patient de nature. Cette attente commence à devenir insupportable et commence à jouer sur mon comportement et mon humeur.

Il est facile de dire, « ils ont reçus 3000 candidatures en 48h et blablabla », il faut être patient, mais tellement facile pour ceux déjà convoqués car pour l’heure pas de convocation.

Je me suis préparé aux sélections comme un fou mais je pense, comme partout, qu’il y’a une part de chance dans les sélections.

Les pseudos rumeurs d’arrêts de sélection après le 21 septembre sont tout simplement infondées et ne sont pas acceptables sur ce genre de forum si elles ne sont pas vérifiées.

Bref, j’ai 20 ans, je suis en CDI dans une bonne boite mais voler, et surtout chez AF serait pour moi l’apothéose.

Cela fait déjà deux ans que j’ai le CFS… pfiou^^

Désolé pour la longueur mais j’avais besoin d’en parler !

Bonne soirée à tous et à toutes et wait and see comme on dit ! 😀

Anonymous
                                            Participant

Bonsoir,

En attente d’une date de sélection depuis juillet, je viens de me rendre compte que ma candidature avait été effacée du site …elle était active il y a 1 semaine ..
                                              qui d’autre dans ce cas ? c’est un Bug ?

Oui apparemment comme début août.

imported_lilouah
                                              Participant

Ma candidature a aussi été effacée du site air france emploi.

la mienne etait encore bonne le matin et la elle est effacée.
                                                ce qui me rassure c’est qu’il y a eu le même type de bug il y a quelques temps.

Un bug??? à mon avis c’est plutot merci et au revoir à tout le monde…

Bonjour,
                                                Moi aussi comme vous j’ai reçu ce mail me disant que j’étais susceptible d’être convoquée… et depuis ma candidature a été effaçée…
                                                Est-ce que cela veut dire qu’il faille tout recommencer à zéro…????
                                                Sniff

pas de panique…
                                                ne soyons pas pessimistes

imported_Poussin
                                                Participant

Les noms des personnes en attente apparaît déjà sur « liste des sélectionnés » dans la partie « Attente ». Mais tous les sujets concernant AF ont été plus ou moins mélangés, vous pourrez donc toujours continuer à vous exprimer ailleurs. Je verrouille ici.

Vous lisez 43 fils de discussion
                                              • Le sujet ‘Attente de convocation selections AIR FRANCE’ est fermé à de nouvelles réponses.
                                              ABONNEZ-VOUS !
                                              Déjà titulaire du CCA ?
                                              PNC en compagnie ?
                                              En recherche de compagnie ?
                                              Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 898 autres abonné·es.
                                              En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages