- Ce sujet contient 18 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aviationlover, le il y a 4 années et 8 mois.
- AuteurMessages
- 7 février 2020 à 14 h 22 min #249524
Bonjour tous le monde,
est-ce qu’il y’a parmi d’entre vous des personnes convoqués à l’entretien du 18 février pour Vueling ?
savez-vous comment ce passe leur recrutement ? j’ai déjà fait les test en ligne qu’il m’ont envoyé by mail.
CDLT
- 9 février 2020 à 23 h 46 min #249561
Salut @R-ANGELINA,
Je suis dans le même cas que toi !
J’ai fais mes recherches parallèlement sur le forum pour trouvé des infos et je t’ai tagué sur la publication d’une ancienne candidate dans un cas similaire au notre!Jettes-y un oeil et s’il te plaît si tu as de quoi m’aiguiller quant à ma réponse (qui répond à ta question juste en haut, dsl il n’y a pas l’option « fusionner les posts » :p ), ce serait super cool.
À bientôt !
- 10 février 2020 à 0 h 31 min #249562
Désolée pour les fautes d’orthographe j’ai un peu écrit à la va-vite
- 10 février 2020 à 8 h 59 min #249564
Merci pour le lien, c’est curieux, moi je n’ai pas postulé dernièrement et on m’appel pour un entretien, évidemment j’ai dit oui!
je me demande juste si on est nombreux dans le même cas et pourquoi n’ont pas t’il fait des sélections ouverte à tous?!
en tout cas ils ont mon CV vu que j’ai passé un entretien avec eux il’y a 2 ans.
c’est peut-être la raison pour laquelle ils appellent ..Je pense que la journée sera courte, ils disent sur le mail qu’elle devrait ce terminer a 15h, donc un entretien de groupe et individuel seulement(j’espère en tout cas) vu qu’on a déjà fait les tests en ligne.
Au plaisir.
- 10 février 2020 à 11 h 08 min #249568
Pareil, j’ai postulé la veille de l’assessment day du 5 décembre 2019 mais évidemment ils n’ont pas eu le temps de traiter ma candidature puis la RH m’a appelé le 30 janvier pour m’informer de cette sélection le 18.
Je pense que ça leur fait économiser du temps de contacter les anciennes bonnes candidatures plutôt que de publier une nouvelle annonce.
À quelle étape du recrutement ça n’avait pas marché pour toi il y a deux ans ? Les échanges étaient-ils bien en anglais ?
Et combien de temps après les tests ANG + PSY tu as reçu le mail de confirmation ? Je les ai passé le 06/02 et pas de retour pour l’instant.
Bonne journée à toi 🙂
- 10 février 2020 à 12 h 15 min #249569
UPDATE : J’ai reçu le mail de convocation à l’instant !
Ça te dirait d’échanger nos coordonnées par message privé afin de nous reconnaitre le jour J ?
C’est toujours rassurant d’avoir une connaissance lors des sélections 🙂Let me know
- 10 février 2020 à 12 h 44 min #249570
Justement! J’allais t’écrire, je l’ai reçu une semaine aussi à peu près, super!
Si tu veux bien sûr
- 10 février 2020 à 13 h 10 min #249572
Je me permets de réitérer:
À quelle étape du recrutement ça n’avait pas marché pour toi il y a deux ans ? Les échanges lors des sélections se faisait-ils bien en anglais ?
Dernière question, dans l’annonce si je me rappele bien il y avait écrit « Anglais obligatoire, maîtrise d’une autre langue ( français, espagnol, italien ) apprécié ». On peut donc espérer un SADE en anglais et non pas en espagnol comme mentionné dans toutes les anciennes discussions traitant de Vueling ? Qu’est ce que tu en penses ?
- 10 février 2020 à 18 h 15 min #249573
Coucou tout le monde.
Est-ce que quelqu’un connaîtrait quelqu’un qui y bosse déjà pour avoir une idée des salaires moyens? - 10 février 2020 à 18 h 40 min #249574
Hey,
Alors moi j’ai raté mon sade qui justement était en espagnol, apparemment maintenant c’est en anglais et l’entretien aussi.
Les salaires je me souviens plus.. - 10 février 2020 à 19 h 01 min #249576
Salut @Thunderstorm
Il me semble avoir survolé cette info dans les anciennes discussions qui traitent de Vueling. Je te suggère d’aller y jeter un oeil. J’ai pas pris note car le chiffre oscille en fonction des témoignages mais je me rappelle que c’est un salaire tout à fait correct, un peu plus que la base légale + heures de vols + dépend si tu intègres en court, moyen courrier, ou les deux + primes etc.
Dsl je n’ai pas d’info supplémentaires.@R-ANGELINA
Tu as bien passé le SADE à Barcelone ? - 10 février 2020 à 19 h 11 min #249578
Angelina te souviens-tu des questions posées lors de l’entretien individuel ?
Je pose beaucoup de questions je sais .. j’essaie de me préparer du mieux que je peux.. :p - 10 février 2020 à 19 h 15 min #249579
Je me souviens plus exactement des questions mais en tout cas c’était simple, facile..
- 11 février 2020 à 9 h 06 min #249596
Le salaire est misérable oui pour le nb d’heures de vol a bloc pour 1700 et quelques bruts …
Ils appâtent avec un CDI voila le concept après chacun voit midi a sa porte …
Training en anglais depuis un an mais super sélectif bcp de français ont dégagé car raté tests.
Les vols bases CDG / ORY se font souvent avec CC et crew espagnols basés une semaine sur CDG / ORY donc espagnol apprécié
- 11 février 2020 à 16 h 28 min #249601
@camembert Qu’entends-tu par heures de vol à bloc ? Aurais-tu des précisions stp ?
« Les vols bases CDG / ORY se font souvent avec CC.. » CC ? Cabin Crew ?Merci d’avance pour ta réponse
- 11 février 2020 à 23 h 16 min #249608
Ils volent a 90h par mois donc au max pour 1700 bruts mais ça sera dit pour info.
Training 2 semaines a ta charge totale.
Ce qui n’est pas dit vous volez avec des Chefs Cabine et cabin crew espagnols souvent et l’anglais n’est pas leur 1ère langue … comme nous d’ailleurs loin de moi l’idée de critiquer car les français sont des brêles en anglais !
Simplement ils apprécient l’espagnol pour la communication en vol quoi sachant que les crews CDG ORY sont mixés avec ceux espagnols.
- 23 février 2020 à 14 h 34 min #249762
Le recrutement du 18 février était pour les bases parisiennes ?
Le sade débuterait quand ?
- 23 février 2020 à 14 h 41 min #249763
Salut,
Oui pour ORY CDG
Début du SADE 17 mars
Intégration courant avril - 8 mars 2020 à 10 h 52 min #250002
Le SADE est maintenu avec le coronavirus ?
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.