- Ce sujet contient 45 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ekgirl, le il y a 8 années et 10 mois.
- AuteurMessages
- 8 décembre 2014 à 1 h 28 min #89053
Bonjour à tous,
J’aimerai partager mon « assessment day » pour Emirates du 6 décembre 2014.Tout d’abord j’ai postulé en ligne fin octobre 14 et j’ai reçu une invitation vers le 20 novembre.
Une fille présente m’a dit qu’elle avait postulé début septembre et qu’elle avait eu une réponse également la mi-novembre donc pas de panique si vous attendez toujours une réponse.Je pense qu’il est préférable de se présenter à un « assessment day » plutôt qu’à un « open day », il doit avoir moins de monde et je pense que la sélection est moins stricte.
Après avoir lu énormément de blogs sur ces entretiens, je me suis présentée à l’entretien tiré à quatre épingles : cheveux tirés avec un bun, maquillage naturel avec un teint parfait, rouge à lèvres rouge, boucles d’oreilles style perles de Tahiti, french manucure, tailleur neuf noir veste et jupe à hauteur des genoux, escarpins classiques avec des talons épais (plutôt style rétro pour être à l’aise) puis un chemisier de couleur beige. (Une fille avait mis une chemise grise, je ne trouvais pas ça top, c’est peut être un détail mais tout est dans le détail ! Elle n’a pas passé la première étape)
Arrivée à l’heure, bien sûr ! Il y avait une centaine de personnes (à vue d’œil 90). Je les ai toutes observées, beaucoup d’entre elles étaient très jolies, tirées à quatre épingles également et il y en avait aussi complètement à côté de la plaque niveau présentation : cheveux lâchés, chignon de salle de bain, maquillage inexistant, teint terne, mini-jupe, tailleur délavé, chaussures ouvertes, chaussures à brides, chaussures blanches, bijoux disproportionnés… certaines de ces filles sont allées jusqu’au bout des épreuves. A mon avis ce jour-là c’était bien plus relax car nous étions moins nombreux, mais si vous allez à un « Open day » mettez toutes les chances de votre cotés niveau présentation, présentez-vous comme si vous deviez intégrer un équipage dans l’heure. Il faut que l’on voie en vous l’hôtesse de l’air qui sommeille.
On remplit un papier avec nos noms, numéro de l’invitation, diplôme obtenu et les langues parlées.
Etape 1 : On à faire à deux recruteuses, l’une d’origine espagnole, l’autre anglaise. Jeunes, la trentaine, classe et très professionnelles.
Je dépose le cv, (je m’attendais à des questions, je n’ai rien eu) on me demande une photo, je donne une photo de passeport où je sourie. Tout le monde dépose une photo soit de passeport soit de plein pied soit un portrait. On entre dans la salle. On nous projette deux vidéos, on nous pose des questions, je ne me suis pas exprimée comme des bloggeuses l’avaient recommandés. Certaines filles parlent tout le temps, parfois à leur désavantage, je ne les ai pas revues par la suite… N’oubliez pas que tout est en anglais, si dès le début vous montrez que vous n’êtes pas à l’aise en anglais, c’est mauvais !
Nous sortons de la salle, nous revenons après 40 minutes. La liste de nos noms était sur la porte, si notre nom était surligné, nous continuions. Environ 20 personnes sont éliminées, on ne sait pas pk, cv trop riche ? (une fille 29ans avec bac +5 dans le tourisme pas retenue) cv peu fourni ? Tenue trop négligée ? Trop de questions posées juste avant ? Une fille qui est venue sans invitation, mariée, polyglotte, pas retenue… Je continue !
Etape 2 : On nous attribue un numéro et on nous donne une étiquette avec prénom et numéro à coller sur la veste. On entre de nouveau dans la salle. Deux grands U sont formés avec les chaises, nous sommes environ 70. Assis dans l’ordre.
Exercice 1, par groupe de 4 ou 5 dans le U d’environ 35 personnes, on nous donne une image avec un objet et on doit lui trouver une autre utilisation. La recruteuse désignera la personne qui parlera de la réponse devant tout le monde.
EX : vous êtes sur une l’île déserte, vous avez une télé, manifestement vous ne pouvez pas la brancher, qu’en faîtes-vous ? Boite de rangement, table basse, l’idée la plus marrante était de la transformer en planche de surf (écran plat !) en gros il faut détourner l’objet de son utilisation quotidienne et faire rire la galerie !
Voici une petite liste des objets : poêle, écouteurs, café, radio, lampe torche, téléphone, carottes…
Mon groupe de 5 et moi étions tombés sur l’image tomates ! Pas facile… Nous avons décidé de l’utiliser comme tube de peinture bio, la personne qui s’est levée et qui a raconté l’histoire a rajouté l’anecdote du film Seul au Monde où Tom Hanks utilise son sang pour dessiner une tête sur un ballon. J’ai trouvé ça top !Exercice 2, on nous donne une photo d’une ville, que nous y soyons allés ou pas on doit raconter un truc fun qu’on pourra faire là-bas. On peut s’aider des photos ou inventer. EX de villes, pays : Russie, Thaïlande, Rome, Maldives, Brésil …
Nous tombons sur Barcelone, je n’y suis jamais allée, une personne y est allée mais n’a fait que sortir ; n’a rien visité ! Une autre personne reconnait quelques lieux touristiques mais ne nous en dit pas plus… Et là je pense à l’équipe de foot, au stade que je connais de nom et au fait qu’Emirates sponsorise cette équipe, Bingo on a notre idée ! La personne qui la présente, le mentionne ! Good job !A la fin de ces deux épreuves, les recruteuses appellent les numéros sélectionnées pour la suite ! Je continue avec la fille qui a parlé de Barcelone ! Je n’ai pas parlé pour présenter nos deux idées mais voilà ce que je retiens :
J’étais assise entre deux personnes dans le groupe de 5, j’évitais de tourner le dos à l’un, je parlais à celui qui ne disait rien en lui demandant son avis, je parlais à tous les membres de l’équipe et j’écoutais tout le monde. Je me tenais droite, je parlais qu’en anglais, même si on me parlait en français. Quand les deux personnes désignées parlaient de nos idées, je les regardais en approuvant ce qu’elles disaient et je les félicitais à la fin. 2 personnes de mon groupe monopolisaient la conversation et se faisaient face si bien qu’elles nous tournaient le dos et on a du se contorsionner pour se parler.
Les recruteuses nous observaient pendant que nous discutions des images donc faîtes attention à votre posture. Quand on m’a parlé en français, on m’a dit « oh c bon, on est entre nous » qui c’est ? C’est peut-être à ce moment-là que la recruteuse nous observait ! Les deux personnes qui parlaient trop (dont celle qui m’a parlé français) et celle qui ne disait rien n’ont pas été retenues…On nous donne un papier sur l’uniforme à lire et pendant ce temps on passe pour faire le « reach test », atteindre 212cm avec les mains, sur la ponte des pieds. Même si vous êtes petite avec des longs bras, ça passe.
On nous demande si on a des tatouages ou des cicatrices visibles. Même si ça ne voit pas, il faut le dire car si on le découvre à Dubaï vous pouvez être renvoyé d’office. Une des filles avait un tatouage dans le cou, elle nous a quitté sur le champs !Etape 3 : Après un break de 10 minutes on revient, deux nouveaux U sont formés de 15 places environ. Nous sommes une trentaine.
Nous lisons l’énoncé d’un problème et après nous devons en parler pendant 15 minutes pendant qu’une des recruteuses nous observe.
Problème :
Nous travaillons sur un bateau de croisière, c’est la dernière croisière de La saison. Nous sommes managers, nous sommes à l’accueil. Nous ne pouvons accepter que deux personnes de plus à bord avant le départ alors qu’il y a 7 clients qui ont réservé. Qui privilégier ? Comment compenser les autres ?Les clients :
– une agent de voyages
-une couple de jeunes mariés en lune de miel
-une très vieille dame qui s’est fait offrir la croisière par son fils
-un étudiant qui fête la fin de ses études
-a famous party girl (style Kim Kardashian)
-le ministère des transports en voyage personnel
-un éditeur de revues de voyages de luxe (je ne suis plus très sure de l’intitulé exacte)Pendant cet entretien, beaucoup de filles monopolisaient la conversation, c’était dur d’en placer une sans couper la parole… On ne demandait pas trop l’avis de tout le monde, c’était l’anarchie. Le groupe en général pense qu’il faut privilégier l’agent de voyages et l’éditeur car ils peuvent nous faire de la bonne publicité pour la saison suivante. Pour les autres on essaye de leur offrir un autre package hôtel, voyage…avec des compagnies partenaires…
J’ai placé 2,3 « je suis d’accord avec « le prénom », j’approuve blabla » assez furtivement. De mon côté (environ 5 personnes) nous n’avons pas trop parlé. La recruteuse l’a bien ressenti et au bout des 15 minutes, elle nous a demandé si nous avions quelque chose à ajouter. Et là j’ai donné mon avis sur l’un des clients, nous n’avions pas parlé du fait qu’aujourd’hui tous les avis des clients passent par les réseaux sociaux… qu’ils sont aussi importants que les professionnels des voyages…
J’étais très stressée quand je parlais, mal à l’aise … J’ai exprimé mon opinion mais peut être l’ai-je fait un peu tard ? Est-ce que mon anglais à ce moment-là, était fragile ? Est-ce que mon idée était mauvaise ? Tant de questions qui resteront sans réponse… Je n’ai pas continué…Les conseils qu’on m’avait donné : ne sois pas une meneuse, ni une suiveuse, écoute, ne coupe pas la parole, demande l’avis de tout le monde… Il y avait un garçon qui ne parlait pas mais je n’ai pas osé lui demander son avis par peur que ça le desserve. Une fille qui parlait tout le temps a réussi, d’autres non, une fille qui s’exprimait difficilement (à cause du trac) a échoué, le garçon qui n’a pas parlé a aussi échoué. A la fin des 15 minutes, la recruteuse posait des questions à tout le monde donc donnait la chance à chacun de s’exprimer de nouveau.
10 personnes ont succédé à cette épreuve. Elles ont ensuite passé le test d’anglais à l’écrit (questions sur plusieurs textes) et une seule a échoué. Les 9 autres préparent l’interview finale.
Conseils : bonne présentation, joli cv, jolie photo, tenez-vous droit, souriez, restez naturel, exprimez-vous, parlez qu’en anglais dans la salle, préparez-vous à parler en anglais en public sous pression ;-), soyez ponctuelle, apporter quelque chose à manger, ça peut être long.
J’espère que mon expérience pourra vous aider à préparer votre entretien. N’hésitez pas à me poser des questions.
- 8 décembre 2014 à 11 h 58 min #150536
Salut ekgirl , merci beaucoup d’avoir partagé ta journée super intéressant pour se préparer . Pour la ville de Barcelone vous avez dit que Emirates sponsorise le FC Barcelone mais ces qatar Airways ^^
- 8 décembre 2014 à 12 h 04 min #150538
Oui c’est vrai. Je me suis mal exprimée, on a dit qu’ Emirates sponsorisait la Coupe de l’UEFA et que justement il y avait un match très intéressant prochainement FC Barcelone – PSG.
- 8 décembre 2014 à 12 h 19 min #150539
C’est exacte tu maîtrise le sujet 😉 Pour revenir a EK c’etais la première fois que tu t’y présentais ?
- 8 décembre 2014 à 12 h 25 min #150540
Oui c’était la première fois ! C’était une bonne expérience. Je retenterai. J’espère que je serai plus à l’aise. J’apprehendais beaucoup au début, ça s’est bien passé, j’en garde du positive.
- 8 décembre 2014 à 12 h 40 min #150541
Oui tu a bien raison , la prochaine sera la bonne et tu iras sans appréhension et tu seras a quoi t’attendre
- 9 décembre 2014 à 14 h 29 min #150542
cet entretien de groupe reste ma bête noire !
- 12 décembre 2014 à 10 h 44 min #150543
Ayez confiance en vous. Et si vous n’y arrivez pas la première fois, recommencez ! Un ami actuellement cabin crew a passé ces recrutements 3fois ! Impossible n’est pas français !
- 1 janvier 2015 à 17 h 39 min #150545
Merci pour tous ces details ! Je suis convoquée le 10 janvier et je pense que ça va beaucoup m’aider 🙂
J’avais juste une petite question: tout cela se passe bien sur une seule journée ? Car la plupart des forums et blogs que je consultent ont l’air de dire que toutes ces étapes se passent sur plusieurs jours ?
Autre petite question: concernant la photo, lorsque tu parles de portrait ou photo plein pied au choix, faut-il quelque chose d’extrêmement professionnel (photo prise chez photographe) ou une belle photo en tenue professionnelle mais prise par nos soins suffit amplement ?Merci beaucoup !
- 1 janvier 2015 à 18 h 33 min #150544
Je pense que ça doit toujours se passer au minimum sur 2 jours pour
l’assessment day et peut être plus pour l’open Day. Je pense que ça dépend du nombre de participants et des personnes qui restent après chaque écrémage.Pour ma part nous étions environ 100 au début puis environ 70 puis environ 30, ils ont en gardé 10 pour les test d’anglais et finalement 9 pour l’interview finale.
C’était un samedi, les derniers ont été convoqués pour l’entretien finale le dimanche ou le lundi.
Pour la photo, j’ai payé 6euros pour qu’on la retouche (je l’ai envoyé par mail et après imprimé à la fnac) C’était le conseil d’une bloggeuse. J’ai mis toutes les chances de mon côté. Ça n’a pas marché lol mais ce n est pas grave au moins j’en ai une ! Il ne faut pas oublier qu’après avoir succédé à toutes ces étapes le dossier est examiné à Dubai, alors autant mettre toutes ses chances de son côté. Chaque détail compte.
Tu peux bien sûr prendre une photo pro toi même sur un fond blanc, à toi de voir !
- 1 janvier 2015 à 18 h 36 min #150547
Ah oui et sourie sur les photos que tu donneras.
- 1 janvier 2015 à 21 h 23 min #150546
@msms wrote:
Merci pour tous ces details ! Je suis convoquée le 10 janvier et je pense que ça va beaucoup m’aider 🙂
J’avais juste une petite question: tout cela se passe bien sur une seule journée ? Car la plupart des forums et blogs que je consultent ont l’air de dire que toutes ces étapes se passent sur plusieurs jours ?
Autre petite question: concernant la photo, lorsque tu parles de portrait ou photo plein pied au choix, faut-il quelque chose d’extrêmement professionnel (photo prise chez photographe) ou une belle photo en tenue professionnelle mais prise par nos soins suffit amplement ?Merci beaucoup !
Je suis aussi inviter le 10 et d’après ce que je sais une photo professionnel est conseillé apres je pense que ça dépend de ton comportement a l’AD si tu leur plait en réel il ne s’occuperont même pas de tes photos 🙂
- 2 janvier 2015 à 11 h 55 min #150548
Bonjour
Merci beaucoup pour ton commentaire très enrichissant et te souhaite la réussite pour ton futur passage.
Petite question quelle est la différence entre un assessment day et un open day? - 2 janvier 2015 à 13 h 49 min #150549
Je travaille actuellement chez Emirates depuis un an. Ai été prise dès la première tentative.
Open day le samedi.
Assessment day le dimanche
Interview individuel de 1h le lundi ou mardi. On était 10. - 4 janvier 2015 à 12 h 00 min #150550
Salut Magali et les autres !
pour la photo type photo d’identité, il faut etre en « hotesse » cest a dire cheveux tirés,veste de tailleur et chemise ? ou bien on peut donner une photo normale avec cheveux lachés ?
mercii
j’hésite vraiment à me présenter soit à l’OD directement ou bien passé par une invitation ( ce qui me fait peur d’etre recaler avant meme d’etre sur place , et aussi d’etre fiché chez eux ??)
que me conseillez vous ….merciiii bcp
- 4 janvier 2015 à 12 h 08 min #150551
ekgirl, sur combien de jour s’est déroulé le recrutement ?
tout en une journée ou bien ça a duré 2 jours ?merci bcp pr ton partage 😉
- 4 janvier 2015 à 12 h 12 min #150552
Linda.
Les photos d’identités doivent être avec cheveux tirés, rouge à lèvres rouge, en tailleur.
Des photos « normales » devront être remises si tu vas jusqu’a l’interview final.Je ne sais le quel te conseiller car je suis allée à l’open Day pour ma part.
- 4 janvier 2015 à 19 h 03 min #150553
Open day = ouvert à tout le monde
200 300 1000 personnes peuvent se présenter
ce jour là les recruteurs prennent les CV des candidats, vous posent 1 2 3 questions et passent au suivant.On ne sait pas sur quels critères ils se basent pour vous garder ou pas; du coup à vous de faire la différence.
Présentation au top,
préparez qql chose à dire de pertinent sur vos expériences.
Souriez et souriezVous pouvez louper le coche et pourtant réussir une prochaine fois ..
Assessment day : jour de l’évaluation
jour des entretiens de groupes …Tout ça je le déduis de tout ce que j’ai pu lire sur les blogs.
Et on vous donne une convocation pour l’entretien finale.
Si à l’open day il y a 50 personnes, je pense qu’ils peuvent enchaîner les évaluations de groupes dans la foulée.
Mon assessment day s’est bien déroulé sur une journée .
Pour les photos
ayez avec vous :
Photo d’identité pro ( cheveux attachés, maquillé, rouge à lèvres, moi j’ai souri…)
Photo plein pied pro
photo aux épaules pro
Photo plein pied casual fond blancVous aurez ce qu’il faut je pense.
Je suis partie avant le dernier test à l’écrit, je n’avais donne qu’une photo.
Quand j’avais postule sur le site d Emirates, je n’étais vraiment pas convaincue par ma candidature. Mon CV est très atypique et mes photos n étaient pas très belles .
Pourtant j’ai été convoqué !
Et finalement ça a été un soulagement de se présenter à un assessment Day plutôt qu’a un open day !
Perso je te conseille de postuler sur le web et d attendre une convocation.
D’ailleurs Avec la convocation tu peux te présenter à un open day avec un petit plus !
- 5 janvier 2015 à 16 h 05 min #150554
@ekgirl wrote:
Je pense que ça doit toujours se passer au minimum sur 2 jours pour
l’assessment day et peut être plus pour l’open Day. Je pense que ça dépend du nombre de participants et des personnes qui restent après chaque écrémage.Pour ma part nous étions environ 100 au début puis environ 70 puis environ 30, ils ont en gardé 10 pour les test d’anglais et finalement 9 pour l’interview finale.
C’était un samedi, les derniers ont été convoqués pour l’entretien finale le dimanche ou le lundi.
Pour la photo, j’ai payé 6euros pour qu’on la retouche (je l’ai envoyé par mail et après imprimé à la fnac) C’était le conseil d’une bloggeuse. J’ai mis toutes les chances de mon côté. Ça n’a pas marché lol mais ce n est pas grave au moins j’en ai une ! Il ne faut pas oublier qu’après avoir succédé à toutes ces étapes le dossier est examiné à Dubai, alors autant mettre toutes ses chances de son côté. Chaque détail compte.
Tu peux bien sûr prendre une photo pro toi même sur un fond blanc, à toi de voir !
Super, merci beaucoup pour toutes ces réponses 🙂
Croisons les doigts ! - 5 janvier 2015 à 20 h 02 min #150555
Pour moi je suis allée en open Day le samedi, dimanche c’était les assessments et lundi + mardi c’était les final interviews. On était plus de 150. Puis une cinquantaine pour les assessments et puis de moins en moins pour n’être plus que 10 au final interview.
Je n’ai pas payé pour retouché mes photos pour ma part. Photos sur fond blanc avé tailleur et rouge à lèvres faitent dans mon immeuble dans le hall qui est blanc 😉
Puis les « normales » on étaient faites dehors, dans un jardin. - 12 janvier 2015 à 19 h 38 min #150556
merci pour vos réponses !
magali as tu été prise ??
merci ;))
- 12 janvier 2015 à 20 h 12 min #150557
Haha bien sur que oui 😉
Prise des la première tentative. J’y travaille depuis 1an maintenant et suis super heureuse dans mon travail. C’est vraiment une superbe expérience que je conseille à tout le monde d’expérimenter!!!! - 15 janvier 2015 à 20 h 03 min #150558
la chance magali !!!!
est ce que tu peux m ‘en dire un peu sur le style de comportement que tu avais eu (si tu t’en rappelle biensur) et aussi sur le style de questions posées à l’entretien final, ( enfin comment ça s’est passé ? )
jai un niveau d anglais intermédiaire je comprends et me fais comprendre mais je ne suis pas du tout bilingue je manque bcp de vocabulaire et mon expression nest pas parfaite mais je tiens une conversation 😉 est ce que tu penses que ça passerait si lors du FI je demande ce que la recruteuse répéte ,? si jai pas compris par exemple, est ce que tu penses que ca serait éliminatoire ?
de meme si lors d’un jeu de role je demande de répéter .? 🙁autre chose, lors du FI , on se retrouve en face de combien de recruteur(se) ?
merci pr tes infos
- 16 janvier 2015 à 14 h 22 min #150559
Pour ma part, je m’étais dabord inscrit sur le site emirates career et je me suis présenté à un open day quelques jours aprés. (ça c’était en juin 2014)
Ayant eu aucun coup de téléphone dans l’aprés midi j’en ai déduit que je n’aurais pas du dire à la recruteuse que j’avais un faible niveau en anglais. 😥 Surtout qu’il s’agissait de l’entretien d’environ 2min ou l’on te juge sur 2 ou 3 petites questions.
Quelques semaines aprés j’ai reçu un mail d’emirates m’invitant à participer à une journéee Assessment day. 😛 Je pense que ce mail fais suite à l’inscription que j’avais faite sur leur site. ❓
Je savais qu’avec mon niveau d’anglais ce n’était même pas la peine de s’y présenter. 😐
Du coup en aout 2014 je suis parti à Londres en tant que fille au pair pour perfectionner mon anglais mais ça s’est mal passé (j’y suis resté que 3 mois). Je pense avoir fais des progrés non négligeable mais je ne suis pas encore fluent.
J’ai perdu espoir quand je suis revenu de Londres en octobre 2014 😥 .
Ceci étant je reçoit tous les mois une invitation pour participer à l’assessment day on invitation only. 😛
C’est pourquoi j’ai toujours envie de tenter ma chance mais j’ai peur de ne pas avoir le niveau en anglais 🙄
- 16 janvier 2015 à 14 h 39 min #150560
Tente ta chance ! Qui ne tente rien a rien !
Prépare l’entretien et entraîne toi avec tes amis.
Si ça ne marche pas, tu pourras repasser l’entretien.
- 16 janvier 2015 à 18 h 02 min #150561
ouaaa quel parcours !
mais je pense que tu devrais quand mm te présenté vu que tu es pré selectionnée et tu verras bien !ekgirl, jai pas compris , elle pourras repasser quel entretien ?
BISOUS
- 16 janvier 2015 à 18 h 48 min #150562
Open day, assessment day elle pourra se représenter de nouveau.
Elle appréhendera moins .
- 17 janvier 2015 à 20 h 08 min #150563
Si je me loupe je pourrais repasser 6 mois plus tard ou 1 an aprés si j’ai été jusqu’à la Final Interview.
Merci pour vos réponses ça m’encourage beaucoup.
Linda788, tu t’es inscrite sur le site? Tu t’es décidé à tenter ta chance ?
- 26 janvier 2015 à 7 h 58 min #150564
Nawnaw non je veux m inscrire pr lassessment day du 7 février a Paris mais je ne sais pas si c’est trop tard vu que c’est la semaine prochaine …
- 26 janvier 2015 à 9 h 21 min #150565
Tente toujours! Inscrit toi sur le site si il ne te réponde pas avant le 7 février ça sera la pour la prochaine fois. ça t’engage à rien.
Moi je vais y aller le 7 février. 😕 - 26 janvier 2015 à 12 h 26 min #150566
Nanas te rappelles de ce qui est demandée sur le site quand on s inscrit pour un assessement day ?
Merci pr ta réponse !!! - 26 janvier 2015 à 12 h 38 min #150567
D’abord Tu t’inscris pour pouvoir accéder à ton compte à tout moment.
Puis tu dois telecharger ton cv et retaper ton parcours professionnel. Indiquer pourquoi tu as quitté tes précédents jobs.
telecharger des photos.( je ne me souviens plus si il fallait écrire 1 ou 2 phrases ou pas sur sa motivation. En tout cas il n y a pas de lettre de motivation à prévoir )
et voilà le tour est joué, c’est rapide !
- 26 janvier 2015 à 12 h 45 min #150568
Courage les filles !!
J’ai posté toutes les épreuves que j’ai eu lors de mon assessment Day, j’espère que ça vous aidera.Si vous voulez je peux vous redonner qql conseils en message privé ( j’ai pas mal de temps libre ;))
Envoyez moi un message avec votre mail ou Facebook parce que sur ce forum le chat n’est pas évident :s
Fingers crossed xoxo
- 26 janvier 2015 à 14 h 09 min #150569
oui voila c trés rapide pour s’inscrire laisse toi suivre par les questions qu’ils te demanderont. Du devra renseigner des choses sur toi et tes expériences professionnelles. Rien de bien méchant.Tu dois poster une photo de corps et une de ton visage. Les miennes ont été prise vite fais dans mon salon. j’en ferais de plus belles pour l’assessement day.
- 29 janvier 2015 à 8 h 05 min #150570
Thank you girls !!!
Pr les photos avez vous pris des photos en tenue d hôtesse ?
Nawnaw as tu mis un drap blanc ? Ou bien ça se voit que c’est dans un salon ?
G un pb avec ces photos lol comme g pas de mur blanc chez moi :/
Bisous les filles - 30 janvier 2015 à 8 h 10 min #150571
You welcome! 🙂
Mes photos je suis en tailleur jupe ya mon canapé derriere, pas de fond blanc.
Celles que j’apporterais le jour de l’assessment day seront avec fond blanc derriere je pense ça fais plus pro.Tien nous au courant quand tu as une réponse…
- 30 janvier 2015 à 13 h 10 min #150572
Merci nawnaw je pense faire ça d’ici demain j’espère ! Tu avais les cheveux en chignon ? Lol je suis chiante dsl
Et aussi la photo d identité cheveux chignon ? ( car moi le chignon me va pas trop je suis bcp mieux les cheveux lâches 🙁 - 30 janvier 2015 à 13 h 42 min #150573
lol …
Ben moi javais fais un chignon. Et je pense que c’est mieux puisquils peuvent mieux te visualiser avec la tenue dhotesse de lair. Sinon fais une queue de cheval.Moi aussi je ne meme pas avec les cheveux tiré en arriere alors jai fais en sorte de faire un chignon avec qqs petites mèches sur le front.
- 6 février 2015 à 11 h 15 min #150574
coucou les filles , bon et bien je viens de finir de m’inscrire enfin !!! jai mi du temps à cause des photos à faire qui ne sont pas térribles d’ailleurs 🙁 mais bon pour le moment on fait avec …
je viens de recevoir un mail d’émirates qui dit que si j’ai pas de réponse d’ici 6 semaines, ma candidature est considérée comme rejetée 🙁
comment ça se fait que des personnes ont reçu leur invitation après plus de 6 semaines alors ?je suis un peu perdue ..
de meme si je suis pas invitée d’ici 6semaines , puis je quand meme me présenter à un Open day pendant ces 6 semaines ou après celles ci ?
perdue 🙁
- 6 février 2015 à 11 h 53 min #150575
T’inquiète tu vas recevoir ton invitation. Ils ne sont pas trés selectif en ce qui concerne la candidature écrite, l’essentiel c’est de faire bonne impression le jour ou tu te présenteras.
Tu peux toujours aller à un open day. Et si tu y vas ils te demanderont le numéro qu’ils t’ont donné quand tu t’es inscrite sur le site.
Le plus important c’est d’etre OP pour les entretiens de groupe
- 6 février 2015 à 12 h 05 min #150576
Et à la final interview aussi 🙂
Mais avant tou ça faut déja passer la premiere étape du CV
- 10 mars 2015 à 21 h 38 min #150577
J’ai postulé a un assessment day sur leur site mais on m’a pas demandé de sélectionné de ville. Est ce normal?
- 10 mars 2015 à 21 h 44 min #150578
Tu leur a donné ton adresse française du coup quand ils te répondront ils te proposeront l assessment day à paris ( ou autre ville française) ou un open Day dans une ville française. No worries.
- 13 février 2016 à 7 h 47 min #150579
Pouvez vous donner plus de détails sur la sélection et les tests – des conseils aussi svp??
- 15 février 2016 à 16 h 48 min #150580
Bonjour à tous
Pensez à apporter des photos correctes pour l’open day Emirates.
Les compagnies du golf sont assez portées sur l’apparence, et sont plutôt exigeantes sur les photos. En plus il y a beaucoup de monde aux open-day, donc de très bonnes photos peut permettre de sortir du lot.Voici les recommandations Emirates (Qatar c’est quasiment les mêmes exigences)
http://www.choc-art.fr/emirates/emirate-new-recommendations.pdf » onclick= »window.open(this.href);return false;Alors si vous voulez prendre RV avec moi pour des photos studio (Paris 20ème), n’attendez pas la veille car vous serez pas sûr d’avoir un RV à temps.
Détail du forfait photo :
http://www.choc-art.fr/hotesses-stewards/ » onclick= »window.open(this.href);return false;Bonne chance à tous.
Romain Chocart Photographe
06-61-94-99-22 - 15 février 2016 à 21 h 50 min #150581
J’ai déjà expliqué toute la journée dans le blog. Regarde bien
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.