- Ce sujet contient 386 réponses, 50 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_kiks77, le il y a 13 années et 10 mois.
- AuteurMessages
- 20 octobre 2010 à 7 h 35 min #86227
Coucou tout le monde,
étant donné que nous sommes quelques un(e)s à participer le 2 novembre à l’assesment day, d’EeasyJet,
pourquoi pas ne faire qu’un topic là dessus ?ceux qui y vont en RER (en priant pour que la grève soit terminée), pourquoi pas se donner un rdv à la gare de chatelet, ainsi on pourra y aller tous ensemble, ca sera plus sympa no?
et échanger ici nos différentes questions, imrpessions…..?
- 20 octobre 2010 à 12 h 08 min #116699
Bonjour !
Je suis un peu hors sujet mais dans le mail de la convocation il y a marqué que le recrutement peut se prolonger sur 2 ou 3 jours et sur un autre on nous fait comprendre que si on veut on peut avoir l’interview le meme jour que les test. C’est a nous de choisir ou c’est selon le nombre de personnes qu’il y aura de présentes ? merci - 20 octobre 2010 à 12 h 36 min #116700
hello! ça serait pas mal de préciser la compagnie dans le titre 😉
j’ai modifié mais ça fait un peu doublon avec le sujet sur les « recrutements d’easy »
- 20 octobre 2010 à 12 h 38 min #116701
@viewfromthetop wrote:
easyjet et pas easy jet… enfin 🙁
- 20 octobre 2010 à 12 h 39 min #116702
Même easyJet 😀
- 20 octobre 2010 à 13 h 00 min #116703
- 20 octobre 2010 à 13 h 15 min #116704
@viewfromthetop wrote:
j’ai modifié mais ça fait un peu doublon avec le sujet sur les « recrutements d’easy »
C’est mieux de dissocier un peu, sinon trop de pages dans un même sujet, les gens ne lisent même plus…
- 20 octobre 2010 à 13 h 37 min #116705
je vous laisse gérer alors…
- 20 octobre 2010 à 16 h 04 min #116706
j’ai une qstion a vous poser. Dans le mail ils disent :
« A competency based personal interview (please note on a 1 day assessment your interview will be on the same day. On a 2 day assessment your interview will be within the following few days if you are successful through day 1. Please refer to your original invitation email to confirm which type of assessment day you are attending). »
Qu’est ce quil faut comprendre ? Doit on préciser que l’on préfère d’avoir l’entretien final le meme jour ou en deux jour ou rien confirmer du tout ? j’attends votre aide svp - 20 octobre 2010 à 16 h 25 min #116707
Bonjour à tous,
je voulais savoir ou se dérouler les selections easyjet??? et comment s’inscrire pour recevoir une convocation ???
merci d’avance - 20 octobre 2010 à 17 h 18 min #116708
@elodie29000 wrote:
j’ai une qstion a vous poser. Dans le mail ils disent :
« A competency based personal interview (please note on a 1 day assessment your interview will be on the same day. On a 2 day assessment your interview will be within the following few days if you are successful through day 1. Please refer to your original invitation email to confirm which type of assessment day you are attending). »
Qu’est ce quil faut comprendre ? Doit on préciser que l’on préfère d’avoir l’entretien final le meme jour ou en deux jour ou rien confirmer du tout ? j’attends votre aide svpNon je pense pas qu’il faut confirmer. C’est à titre informatif. Faut que tu te referes à la convocation qui indique si c’est un Assessment sur un jour ou deux jours. Et donc en conclure si ton itw sera le meme jour ou les jours suivants.
- 20 octobre 2010 à 17 h 37 min #116709
Merci beaucoup 🙂
Sur le mail ils disent que le recrutement peut se prolonger jusqu’a 3 jours.. On vera bien. Tu es de la partie thibotus01 ? - 20 octobre 2010 à 17 h 42 min #116710
@elodie29000 wrote:
Merci beaucoup 🙂
Sur le mail ils disent que le recrutement peut se prolonger jusqu’a 3 jours.. On vera bien. Tu es de la partie thibotus01 ?Non j’attend tjrs…
- 21 octobre 2010 à 6 h 46 min #116711
Oui, désolé j’aurais du préciser dans le titre que c’était pour easyjet, dsl 🙂
Moi aussi je me suis posé la meme question, si l’entretien était sur 1, 2 ou 3 jours, car c’est unpeu flou leur message je trouve.
Dans le mai lde confirmation d’Easy (celui où il donne l’adresse), ;il est marqué :
The assessment centre will consist of four stages: A basic maths and English test A group exercise A company presentation offered by easyJet A competency based personal interview (please note on a 1 day assessment your interview will be on the same day. On a 2 day assessment your interview will be within the following few days if you are successful through day 1. Please refer to your original invitation email to confirm which type of assessment day you are attending).Et dans le 1er mail d’invitation :
We would like to invite you to attend an Assessment Centre on Tuesday 2nd November 2010 at 08:30 to be held at a location near your chosen base.Donc idem, je ne comprends pas si celà dure sur 1 ou 2 jours?
c’est pareil pour vous non?
vaut mieux prévoir 3 jours? - 21 octobre 2010 à 8 h 48 min #116712
Bonjour à tous, nouvelle sur le forum et viens aussi de recevoir une confirmation pr le 2 nov. (perso CDG)
est-ce qu’il y a du monde qui arrive de province?
premières sélections alors un peu perdue est surtout stressée même si j’ai lu tous les topic…
quelqu’un aurait-il un conseil?merci
- 21 octobre 2010 à 9 h 50 min #116716
coucou Mandine, bienvenue club ! moi aussi premiere fois que je vais à un assessment day, donc assez stressé et peur de ne pas être au niveau !
tu viens d’où toi? moi région parisienne - 21 octobre 2010 à 9 h 52 min #116717
@gigi94 wrote:
Oui, désolé j’aurais du préciser dans le titre que c’était pour easyjet, dsl 🙂
Moi aussi je me suis posé la meme question, si l’entretien était sur 1, 2 ou 3 jours, car c’est unpeu flou leur message je trouve.
Dans le mai lde confirmation d’Easy (celui où il donne l’adresse), ;il est marqué :
The assessment centre will consist of four stages: A basic maths and English test A group exercise A company presentation offered by easyJet A competency based personal interview (please note on a 1 day assessment your interview will be on the same day. On a 2 day assessment your interview will be within the following few days if you are successful through day 1. Please refer to your original invitation email to confirm which type of assessment day you are attending).Et dans le 1er mail d’invitation :
We would like to invite you to attend an Assessment Centre on Tuesday 2nd November 2010 at 08:30 to be held at a location near your chosen base.Donc idem, je ne comprends pas si celà dure sur 1 ou 2 jours?
c’est pareil pour vous non?
vaut mieux prévoir 3 jours?Bonjour à tous,
Concernant la durée des sélections, perso, je les ai passées l’an dernier à la même époque (déjà?!!) et c’était la même chose que vous.
Ce qui s’est passé au final (peut-être que ça a changé depuis), c’est que ceux qui avaient réussi les tests de la 1ère journée avaient le choix de passer l’entretien individuel soit le soir même dans les heures qui suivaient, soit le lendemain. Il y en a même quelques uns je crois qui ont eu leur entretien le 3è jour.
En fait ça c’est décidé en fonction du planning et des disponibilités de chacun, par exemple certains travaillaient le lendemain, ou avaient un train/avion le soir, d’autres habitaient pas loin et donc pouvaient revenir facilement et n’avaient pas à payer une nuit d’hôtel supplémentaire, etc…
Donc c’était plutôt sympa de pouvoir « choisir » le moment de son entretien.Je vous souhaite bon courage à tous et surtout: no stress 😉
- 21 octobre 2010 à 10 h 06 min #116718
@gigi94 wrote:
coucou Mandine, bienvenue club ! moi aussi premiere fois que je vais à un assessment day, donc assez stressé et peur de ne pas être au niveau !
tu viens d’où toi? moi région parisienneouf je me sens moins seule… je sais qu’on sera nombreux à être paumés mais c’est toujours vraiment stressant surtout quand la sélection se fait en anglais!!!!
je suis de bordeaux, ce qui veut dire arrivée la veille et hotel 😕 donc j’espère ne pas me louper!! - 21 octobre 2010 à 18 h 09 min #116719
Bonsoir à tous,
j’ai postulé chez Easyjet le 2 aout dernier et toujours pas de réponse! 🙁
Certains qui comme moi ont postulé il y a un moment sont apparemment dans ce cas aussi…
Je desespère pas de recevoir une convocation, et meme pourquoi pas celle du 2 novembre! lol
En tout cas bonne chance a tous dans cette attente insoutenable!
Ps: Nanou! Comme on se retrouve… 😉
- 21 octobre 2010 à 18 h 28 min #116720
Bonsoir,
J’ai postulé hier aux alentours de 16H sur le site d’Easyjet , et aujourd’hui, à 16H aussi, je viens de recevoir un mail me demandant de confirmer ma présence aux séléctions du 2 novembre !
Voila donc j’ai renvoé à l’instant la confirmation , je pensais vraiment attendre 2 3 mois comme les recents postes que j’ai vu.
- 21 octobre 2010 à 18 h 50 min #116721
HEIN?! Alors là j’y comprends que dalle. J’ai envie de dire y a pas de justice! Mais bon c’est un peu débile comme réaction donc je me contenterai de le penser^^.
Jadha, en te lisant je me suis dit tiens, une copine-de-pas-de-convoc qui revient! 😉
Bon mais je sais pas quoi penser, faut qu’on re-postule ou quoi? Ou alors peut être qu’il y aura une autre journée de sélections que le 2 novembre…
PS : Fred_75, je plaisante, tant mieux pour toi tu as du bol!
- 21 octobre 2010 à 19 h 18 min #116722
Ayant lu bon nombre de commentaires, j’avoue aussi que je suis surpris, je pensais attendre longtemps.
Ma question est , est-ce qu’en gros c’est bon pour le 2 novembre ? ou bien je dois attendre qu’il réponde à mon mail de confirmation de présence ?
- 21 octobre 2010 à 19 h 19 min #116723
Hey! j’ai postlé il y a deux mois environ, et je viens de recevoir ma convoc :)))))
ne vous inquietez pas elles arrivent petit a petit…en tt cas moi jai demandé charles de gaulle!!
- 21 octobre 2010 à 22 h 24 min #116724
😥
Pourquoi pas moi ??????? Ou plutot pourquoi pas nous??? Hein Nanou??Je comprends vraiment pas leur fonctionnement!
Ne vous méprenez pas, je suis contente pour ceux qui reçoivent leur convoc (et nombreux sont-ils en ce moment!!) mais là je commence vraiment à me poser pas mal de questions!
J’espère qu’elles arrivent vraiment petit a petit…
Félicitations à vous wiwi92000 et fred_75 en tout cas!
- 22 octobre 2010 à 8 h 21 min #116725
Merci 😉
J’ai reçu ce matin le mail me confirmant le lieu des sélections avec adresse horaires etc….
Plus qu’a réviser lol ça laisse un peu plus d’une sem mais au moins je ne stresserai pas car je n’ai pas attendu 2 ou 3 mois pour cette convoquation , mais 24h à peine, donc j’y vais serein car même recalé, je peux passer à autre chose direct sans m’en vouloir d’avoir attendu 15 piges.
- 22 octobre 2010 à 8 h 54 min #116726
coucou mandine
ah luai bordeaux, c’est pas a coté lol
nan mais on sera pas mal à etre paumé je pense
moi c’est ma 1ere selection, alors laisse tomber le stress, je me dis qu’il faut que je révise mon vocabulaire, que j’apprene un peu plus sur easyjet vu qu’apparement ils demandent ce que l’on sait à leur sujet !
perso ca m’a l’air un peu compliqué leur entretien de groupe, et c’est une des partie que je redoute le plus !y a quelqu’un qui y va en RER afin que l’on puisse y aller ensemble ?
ou une personne qui voudrait bien me prendre ds sa voiture ? lol
c’est toujours plus sympa d’y aller a plusieurs - 22 octobre 2010 à 9 h 48 min #116728
@fred_75 wrote:
Merci 😉
J’ai reçu ce matin le mail me confirmant le lieu des sélections avec adresse horaires etc….
Plus qu’a réviser lol ça laisse un peu plus d’une sem mais au moins je ne stresserai pas car je n’ai pas attendu 2 ou 3 mois pour cette convoquation , mais 24h à peine, donc j’y vais serein car même recalé, je peux passer à autre chose direct sans m’en vouloir d’avoir attendu 15 piges.
Oh tu sais l’attente ne tue pas Fred ! J’attends depuis 2 mois mais en cas de convoCation et de refus je ne me suiciderais pas!
Et surtout je ne m’en voudrais pas d’avoir entendu 15 piges comme tu dis et je passerais à autre chose direct moi aussi…Ah la modestie, ça se perd de nos jours hein….^^
Enfin encore FELICITATIONS à toi mon cher
- 22 octobre 2010 à 10 h 06 min #116729
Lol ouais Jadha, pourquoi pas nouuus? ^^
En même temps je suis partagée car le 2 novembre je serai pas dispo, je crois pas que je puisse me libérer. Mais bon, j’espère quand même…
@ Wiwi : Edit TITI : partie supprimée, message de Wiwi supprimée car la réponse est présente dans les messages précédents.
Perso je serai moins stressée en ayant attendu un moment, parce que j’ai (j’aurai eu) le temps de lire en long et en travers le max d’infos sur les sélections et je sais à quoi m’attendre :). C’est important aussi de se préparer et savoir quoi dire!
Enfin j’ai hâte quand même… :bounce: - 22 octobre 2010 à 10 h 31 min #116730
Eh ben eh ben!!
Wiwi92000 avait finalement raison!
Je viens a peine de recevoir ma convocation pour le 2 novembre!
Sourire retrouvé! 😛
- 22 octobre 2010 à 11 h 30 min #116727
félicitations Jadha!!
moi je suis ok pour le rdv a chatelet 🙂
- 22 octobre 2010 à 11 h 44 min #116731
Good for you Jadha ! 😆
- 22 octobre 2010 à 11 h 55 min #116732
@wiwi92000 wrote:
félicitations Jadha!!
moi je suis ok pour le rdv a chatelet 🙂
a ton vis faut partir de quel H de chatelet ?
car chatelet roissy faut au moins 30 mins si tout va bien, ca dépend après si c’est un RER Direct ou pas… - 22 octobre 2010 à 12 h 02 min #116733
Discutez en privé sur ça 🙂
- 22 octobre 2010 à 12 h 03 min #116734
je sais pas trop, deja de la station Roissy à l’adresse de l’hotel il faut compter 45 min d’après la RATP, donc je pense qu’il faut qu’on y aille pour 8h, donc etre a l’éeroport de Roissy à 7-7h15 grand max, donc se retrouver à Chatelet pour 6h30 max, parce qu’il faut prendre soit le rer de 6h41 ou 6h44
- 22 octobre 2010 à 12 h 14 min #116735
je t’ai envoyé un MP 😉
quels genre de réponse faut leur donner quand ils nous demandent ce que nous savons d’easyJ, genre le nom du patron, combien de bases ils ont? ….
- 22 octobre 2010 à 12 h 21 min #116736
- 22 octobre 2010 à 13 h 48 min #116737
G les boules ! Je me suis enregistrée il y a plus d’un mois sur EasyJet mais on m’a répondu « there is no more assessmnt day for the moment blablabla «
Je n’ai lu que la première page sur le sujet et C vrai que ça parait un peu brouillon :/
Pour ceux qui partent de Chatelet-Les-Halles RER, comptez 40 min pour arriver à CDG2. Ya juste à sortir du quai et monter un escalator et vous arrivez ! (s’il s’agit bien du Sheraton)
Sachez que très souvent le matin, les trains sont directs entre Gare du Nord l’aéroport voire, le Parc des Expo. Là, en moins de 20 minutes, vous y êtes ! En revanche, ya pas moyen de frauder - 22 octobre 2010 à 13 h 59 min #116738
Lol, bah si ça se trouve je vais recevoir le même mail que PNC_Haïti…
En même temps le 2 novembre je serai en formation CFS donc je doute que je puisse louper un jour. Mais quand même, c’est pas juste!
- 22 octobre 2010 à 17 h 45 min #116739
@Jadha wrote:
@fred_75 wrote:
Merci 😉
Oh tu sais l’attente ne tue pas Fred ! J’attends depuis 2 mois mais en cas de convoCation et de refus je ne me suiciderais pas!
Et surtout je ne m’en voudrais pas d’avoir entendu 15 piges comme tu dis et je passerais à autre chose direct moi aussi…Ah la modestie, ça se perd de nos jours hein….^^
Non , non , ce n’est pas ce que je voulais dire, je suis très modeste tu sais !
Mais vu comment je suis un stressé de la vie, bah l’attente sera moins longue, c’est ce que je veux dire, et serait aussi moins deçu de pas être pris puisque j’aurai pas trop attendu c’est ce que je veux dire, même si je serai deg comme tout le monde ! rien de bien méchant 😀
Et je redoute aussi l’épreuve de groupe, le reste ça va, mais celle de groupe, oulalala lol
Croisons les doigts pour ceux qui n’ont toujours pas eu leur convoq ! et qu’elle arrive vite 😉
- 22 octobre 2010 à 19 h 14 min #116740
Pour les non-convoqués: en général, une bonne lettre de motivation permet d’accéder aux sélections, sinon en persistant et en se montrant très motivé ça marche aussi!!!!
Sinon, en effet les entretiens individuels commencent le 1e jour et se terminent le 3e jour, on vous demandera vos disponibilités mais en effet tout le monde ne peut pas passer le 1e jour donc ce sera un peu la loterie en tout cas il est fort utile de prévoir des disponibiltés pour les 3 jours.
Je reprécise le déroulement de la journée:
test anglais et maths
entretien de groupe
entretien individuelChaque épreuve est éliminatoire et bien entendu toute la sélection se passe en anglais.
Attention aux RER ça fonctionne pas vachement bien concernant le lieu de sélection si c’est le Shératon pas de soucis c’est dans l’aéroport à côté du RER par contre si c’est le Millenium ce n’est pas dans la zone aéroportuaire et je ne suis pas sûre qu’un bus vous y emmène depuis l’aéroport à l’exception des navettes hôtels. De nombreux hôtels de trouvent dans cette zone: première classe, etap hotel…etcBon courage à tous!
- 22 octobre 2010 à 22 h 06 min #116741
@fred_75 wrote:
@Jadha wrote:
@fred_75 wrote:
Merci 😉
Non , non , ce n’est pas ce que je voulais dire, je suis très modeste tu sais !
Mais vu comment je suis un stressé de la vie, bah l’attente sera moins longue, c’est ce que je veux dire, et serait aussi moins deçu de pas être pris puisque j’aurai pas trop attendu c’est ce que je veux dire, même si je serai deg comme tout le monde ! rien de bien méchant 😀
Et je redoute aussi l’épreuve de groupe, le reste ça va, mais celle de groupe, oulalala lol
Croisons les doigts pour ceux qui n’ont toujours pas eu leur convoq ! et qu’elle arrive vite 😉
Autant pour moi Fred… J’ai mal interpreté tes paroles,ou plutot tes écrits! Sorry ’bout that! 😉
Comme toi je suis une grande stressée donc la semaine prochaine risque d’être intense! - 22 octobre 2010 à 22 h 13 min #116742
Tkt pas de soucis 😉 On es tous pareil
Ouai la semaine prochaine risque d’être rude, révisions révisions et un peu de stress lol
- 23 octobre 2010 à 7 h 51 min #116743
Et pour info les gens, vous faites quoi dans la vie? Me détaillez pas le lieu, le nom du patron ni rien, juste savoir en gros :p
Si vous bossez vous pouvez poser un jour de congé comme ça, une semaine à l’avance? - 24 octobre 2010 à 12 h 05 min #116744
Il y a des séléctions à ORLY et ROISSY le même jour ? J’ai l’impression que certains sont convoqués à Orly d’autre à Roissy. 🙄
- 25 octobre 2010 à 8 h 46 min #116745
moi je suis hote d’accueil depuis 1 an, avant j’étais vendeur en bijouterie pendant 2 ans, et avant animateur à disney…
- 25 octobre 2010 à 10 h 25 min #116746
Moi je suis assistante administrative….
- 26 octobre 2010 à 11 h 53 min #116748
bonjour à tous,
quelques jours avant cet assessment day et j’hesite encore sur l’hotel à réserver… quelqu’un des environs pourrait-il me conseiller des hotels abordables aux alentours du millenium? hormis le première classe à quelques 100aines de metres, je n’en connais pas d’autres.
est-ce que certain d’entre vous pense justement à une réservation d’hotel pour être plus proche? (dans mon cas, on ne fais pas plus difficile vu que je suis de Bordeaux!!)
merci et bon courage pour votre préparation! - 26 octobre 2010 à 14 h 12 min #116749
Merci pour vos réponses =)
- 27 octobre 2010 à 7 h 47 min #116750
personne d’autres ne souhaite que le 2novembre nous nous retrouvions à chatelet pour prendre le rer tous ensemble pour y aller?
- 27 octobre 2010 à 10 h 57 min #116751
coucou mandine,
je t’ai trouvé un lien avec la liste des hotels a coté du Millenium
en fait on sera ds une zone hotellière, donc les hotels, ce n’est pas ce qui manque, tu as juste à faire un choix 😉» onclick= »window.open(this.href);return false;
- 27 octobre 2010 à 15 h 17 min #116752
Salut
Ben voilà, moi aussi je suis de la partie !
Cependant le stress sur mon niveau d’anglais me gagne !
Quel niveau avez vous ou expérience linguistique? Toiec ou autre ? Afin de tater le terrain !
A vous lire
DAD
- 27 octobre 2010 à 19 h 03 min #116754
@gigi94 wrote:
coucou mandine,
je t’ai trouvé un lien avec la liste des hotels a coté du Millenium
en fait on sera ds une zone hotellière, donc les hotels, ce n’est pas ce qui manque, tu as juste à faire un choix 😉» onclick= »window.open(this.href);return false;
merci beaucoup gigi24, je vais opter pour le 1er classe, dans mes moyens et a 15 min a pied du millenium 😉
partagée entre excitation de la sélection et angoisse omniprésente!! - 28 octobre 2010 à 6 h 46 min #116755
Coucou DAD
super que tu soit convoquétu y vas en RER B aussi?
avec wiwi on y va ensemble, au départ de chatelet. si ca te dis de nous rejoindre pour ne pas faire ce long trajet ensemble, ba fais signe !on ne mords pas 😀pour ma part je ne suis pas bilingue, je dirais que j’ai de bonnes notions, que je suis capable d’avoir une conversation entière.
mais le stress par rapport à m on niveau d’anglais risque d’etre mon ennemi le mardi 2 ! - 28 octobre 2010 à 8 h 56 min #116756
bonjour a tous,
vous avez vraiment de la chance d’etre convoqués au 02/11.
Bon courage et faites de votre mieux, soyez naturels et surtout SOURIEZ !!!
Ca fait des mois que je postule a Easyjet et pourtant RIEN DE RIEN …
Pourtant j’etais PNC avec EK et je correspond exactement au profil …
Mais bon, c’est comme ca, je ne peux pas faire autrement …
j’ai envoyé plusieurs mails et ils me demandent d’attendre a chaque fois …Bon courage a tous pour cette journée
A bientot
- 28 octobre 2010 à 9 h 13 min #116757
oh mince :s
T’inquietes pas, patience…ca fait combien de temps que tu postule?
Merci pour tes encouragements!
- 28 octobre 2010 à 9 h 24 min #116758
merci wiwi,
Ehh bien ca fait depuis le mois de juin/juillet que je postule …
c’est vrai que je demande d’etre basé a lyon, mais j’ai bien precisé que je serai aussi interessé par Paris. - 28 octobre 2010 à 9 h 24 min #116759
Je leur est envoyé un e-mail hier soir pour demander où en était ma candidature (postulé en septembre), et je viens de recevoir une convocation pour le 2 novembre.
Donc n’attendez plus et écrivez leur ! L’e-mail est celui reçu lorsque que vous avez envoyé votre application. - 28 octobre 2010 à 9 h 34 min #116760
Donc pour l’instant on est 7?
-Gigi 94
-mandine
-thibotus01
-Fred75
-Jadha
-DAD
-Wiwi ( moi)ca fait pas beaucoup… :s
- 28 octobre 2010 à 9 h 42 min #116761
@wiwi92000 wrote:
Donc pour l’instant on est 7?
-Gigi 94
-mandine
-thibotus01
-Fred75
-Jadha
-DAD
-Wiwi ( moi)ca fait pas beaucoup… :s
Tous les convoqués ne viennent pas sur le forum 🙂 Proportionnellement parlant, on sera nombreux je pense. Et easyJet n’a pas recruté depuis un petit moment sur Paris d’après ce qu’on a vu…
- 28 octobre 2010 à 9 h 43 min #116762
SVP Savez-vous si la selection du 2 novembre concerne uniquement le recrutement sur les bases Paris ? Merci.
- 28 octobre 2010 à 9 h 57 min #116763
@thibotus : oh je sais bien que tous les convoqués ne viennent pas sur le forum, mais ya quelques mois, il y en avait plein qui avait postulés, qui venaient sur le forum, et du coup ca metonne que la plupart n’ai rien recu. Et yen a qui sont sur dautres forums….moi je parlais de ce qui était ici, sur pnc contact.
@ céline, je ne sais pa du tout….
- 28 octobre 2010 à 9 h 59 min #116764
Et moi je voudrais savoir si y’a des convoqués à Orly ? En plus du Millenium à Roissy.
- 28 octobre 2010 à 10 h 06 min #116765
Perso,j’ai postulé pour la base à ORLY, mais je suis convoqué au millienium à CDG
- 28 octobre 2010 à 10 h 52 min #116766
@ Céline: je pense que l’Assessment Day du 2 concerne uniquement les personnes ayant postulé pour Orly ou Roissy… Je te dis ça sous toute réserve, j’en suis absolument pas sûre.
@ Wiwi92000 et Gigi: je me serais bien joint à vous pour aller au Millennium ensemble mais j’habite à 3 stations de Roissy donc…
D’ailleurs si des personnes partent d’Aulnay ou Sevran hein… 😉Enfin @ tous ceux qui seront là le 2(peu nombreux sur ce forum en effet): Bonne préparation à tous et bon courage!
- 28 octobre 2010 à 12 h 20 min #116767
Merci Jadha… 😉 bon courage a toi aussi!
Trouvez vous toutes les infos necessaires sur Easyjet? ( nombre de routes, etc etc)? - 28 octobre 2010 à 13 h 14 min #116768
J’ai une question, est ce que vous avez reussi à imprimer votre « application form » directement de l’espace personnel?
- 28 octobre 2010 à 13 h 17 min #116770
@wiwi92000 wrote:
J’ai une question, est ce que vous avez reussi à imprimer votre « application form » directement de l’espace personnel?
Ca bug sous chrome, essaie sous Firefox.
- 28 octobre 2010 à 13 h 27 min #116771
Ba je suis sous firefox, je vois bien mon application form, mais il n’y a rien d’indiquer pour l’imprimer..il n’ y a que le bouton « submit ». Je crois que gigi94 a eu le meme probleme….
- 28 octobre 2010 à 13 h 28 min #116772
@ wiwi,
Tu appuies simultanement sur ctrl+P et tu vas avoir la fenetre d’impressionBien a vous
- 28 octobre 2010 à 13 h 30 min #116773
c’est ce que j’ai fais, mais ca imprime qu’une partie, que la partie que tu vois a l’écran et pas toute la page…tu vois ce que je veux dirE?
- 28 octobre 2010 à 13 h 36 min #116774
@wiwi92000 wrote:
c’est ce que j’ai fais, mais ca imprime qu’une partie, que la partie que tu vois a l’écran et pas toute la page…tu vois ce que je veux dirE?
Oui ca me le fait aussi, amène ton CV de toute façon ca suffira.
- 28 octobre 2010 à 13 h 39 min #116775
Ouais cest ce que je vais faire. merci
- 28 octobre 2010 à 13 h 45 min #116776
tu clic sur easyjet careers
tu choisi ta base et ensuite tu t’identifie sur le site avec le mot de passe et les lettres de la question secrete
et la tu es sur la page « application form section » la ou il y’a « personnal information », « five years … » et tou le reste
et avant de cliquer sur « submit », il y’a un lien ou tu verras juste avant « SUBMIT »
c’est marqué : « Print My Application »voila 😉
- 28 octobre 2010 à 13 h 47 min #116777
Ojala25, you rock dude!!!!!!! thankkkkkkkkkkkks
- 28 octobre 2010 à 19 h 27 min #116778
Bonsoir !
J’me demandais si vous révisiez à fond ou pas ? moi non, j’ai lu les infos sur Easyjet, j’pense juste apprendre le principal ( nb d’avions, routes, bases…..) , bien réviser mon 5 year history et voila ! Si j’apprend je sens qu’avec le stress, soit je vais oublier ce que j’ai appris, soit ça va se voir que c’est du par coeur lol
- 29 octobre 2010 à 6 h 50 min #116779
petite question,
j’ai cliker sur PRINT MY APPLICATION, et ca a tout imprimer sauf que….
dans la partie Sales / Customer facing experiences.please details all sails and or customer facing experience….
j’ai remplis, dans la fenetre il y a un slide sur le coté
et si on doit descendre ce slide pour lire… ba ca imprime pas ce qu’il y a de marqué car ce n’est pas visible…
comment faire ?Sinon il faudrait tout aligner pour que celà rentre, c’est mal fait !
si quelqu’un a une astuce 🙂 - 29 octobre 2010 à 7 h 13 min #116780
probleme avec dates sur CV, IMPORTANT !
j’ai rempli mon cv ds l’application form avec toutes les bonnes dates sauf que….
entre 2 employeurs, j’ai eu un CDI où ma période d’essai à été écourtée suite à des vols ds le magasin, et j’ai donc été prié de quitter la société au milieu de cette période d’essai, car la responsable pensait que je volais (ce qui est totalement faux!)
mais du coup, dans mon cv, ca me fait un vide de 1 mois et demic’est riqué de mettre cet employeur no? car procius va les appeler et eux (lentreprise) vont dire que je ne suis pas responsable, que je voleurs et blablbala….
que faire ?
surtout que je n’ai plus les dates car je ne retrouve plus les documents !HELPPPPPP 🙁
- 29 octobre 2010 à 7 h 23 min #116781
@Marine…J’ai bien recu ton mail sur ma boite email, mais sur ma boite PNC je ne le vois pas, je ne peux pas te répondre :s
Oui c’est avec grand plaisir que gigi et moi meme t’acceuillont dans notre traversé pour l’aeroport mdrrrrr….est ce que tu as skype? - 29 octobre 2010 à 7 h 42 min #116782
@Marine…
idem, je t’ai répondu en te donnant mon tel, msn et skype lol
mais je sais pas si tu l’as recu car dans mes MP ici j’ai rien… en tout cas si tu as reçu mes messages, ba fais signe 🙂 - 29 octobre 2010 à 10 h 37 min #116783
HELPPPPPP
je comprends pas dans l’application form :
Without a reference for every activity within the last 5 years (excluding periods of 28 days or less), easyJet will not be able to employ youqui peut m’aider, car c’est très flou to my mind !
thanks a lot
- 29 octobre 2010 à 10 h 50 min #116784
@gigi94 wrote:
HELPPPPPP
je comprends pas dans l’application form :
Without a reference for every activity within the last 5 years (excluding periods of 28 days or less), easyJet will not be able to employ youqui peut m’aider, car c’est très flou to my mind !
thanks a lot
Sans référence (personnes à contacter concernant tes activités) sur les cinq dernières années, (excluant 28 jours non justifiée), easyJet ne pourras pas t’employer.
En clair, pour chaque activité déclarée faut que tu puisses le prouver.
Quand tu ne bosses pas, et que tu déclares « Unemployed. Not Claiming benefit », ils feront appel à tes références que tu auras mis je crois. les personnes te connaissant depuis au moins 5 ans.
- 29 octobre 2010 à 10 h 57 min #116785
onc si entre 2 emplois j’ai 1 mois et demi de vide, je dois metre quoi?
- 29 octobre 2010 à 10 h 58 min #116786
oki j’ai compris, mais je les mets où les « références », les personens u’ils contacteront, car je ne vois pas çà ds l’application form
- 29 octobre 2010 à 11 h 15 min #116787
- 29 octobre 2010 à 11 h 18 min #116788
ah oki, donc là je mets juste les bonnes dates et tt, et les référents c’est après !
c’est clair comme ca merci :))))))
tu seras là toi aussi mardi no? - 29 octobre 2010 à 11 h 29 min #116789
autre question, a la fin de mon application form, quand elle est imprimés,
en tout dernier, y a un petit sujet sur la politique de non-discrimnation, mais on ns dit qu’on peut remplir les champs marital status, gender, religion, ethnic origin
mais je ne trouve pas comment on rempli ca, car j’ai nul par ca qui apparait, a part quand c’est imprimé
- 29 octobre 2010 à 19 h 38 min #116790
@gigi94 wrote:
petite question,
j’ai cliker sur PRINT MY APPLICATION, et ca a tout imprimer sauf que….
dans la partie Sales / Customer facing experiences.please details all sails and or customer facing experience….
j’ai remplis, dans la fenetre il y a un slide sur le coté
et si on doit descendre ce slide pour lire… ba ca imprime pas ce qu’il y a de marqué car ce n’est pas visible…
comment faire ?Sinon il faudrait tout aligner pour que celà rentre, c’est mal fait !
si quelqu’un a une astuce 🙂Bonsoir tout le monde,
Je compte imprimer mon Application form demain dans un cyber mon imprimante étant foutue….
Gigi, as tu réussi à imprimer finalement?
Et quand est-il du souci du « slide »?
J’ai « simulé » une impression et apparement l’application form ne s’imprime pas complètement.
Par exemple dans la partie « You and easyjet » les 3 dernières questions, celles ou on doit raconter des situatIons n’y sont pas et les questions « why do you want to be a cabin crew » et »why do you want to work for easyjet » sont combinées en une seule question mais dans la partie réponse je ne vois ma réponse qu’à la première question. (je sais pas si je suis claire 🙄 )
A ceux qui ont deja imprimé est ce que ça vous fait la même chose?
- 29 octobre 2010 à 19 h 40 min #116791
Ne vous tracassez pas. Cet application form. n’est pas super important. Mais le CV lui l’est plus ! … Donc imprimez le tel quel et amenez votre CV.
- 29 octobre 2010 à 19 h 53 min #116792
Encore faut-il en avoir un en anglais de cv… 😕
Et puis tanpis, j’irais comme ça avec mon Application Form je pense.
- 29 octobre 2010 à 21 h 24 min #116793
hello hello !!
ça y est j’ai reçu le mail et là je dois y répondre par contre je me sens bête je sais pas trop quoi écrire précisément ? je suis complétement perdue parce que je pensais pas que j’allais être contacté car j’avais perdu espoir … ce serait super cool de m’aider siouplééé merciiii - 29 octobre 2010 à 22 h 24 min #116794
Jadha moi je part de Sevran aussi si ca t’interesse..
Et vous savez a quel station il faut s’arreter? Car l’hotel est dans la zone hoteliere pres du parc des expositions…, c’est ca?… - 30 octobre 2010 à 11 h 11 min #116795
Bonjour!
Je serais là aussi le 2 et j’ai une petite question…
Quelqu’un sait si on peut se stationner facilement près de l’hôtel?Merci d’avance pour vos réponses! :flower:
- 30 octobre 2010 à 11 h 20 min #116796
- 30 octobre 2010 à 11 h 43 min #116797
merci pour l’info!
j’essaierais donc d’être la un peu en avance pour me trouver une tite place de souris! lol - 30 octobre 2010 à 11 h 52 min #116803
bonjour à tous… grand moment de stress qui approche et bien entendu tout le côté pratique prend une énorme proportion…
j’ai une question pr ceux qui arrivent de province, comptez-vous dormir à l’hotel ou proche du millenium, ou venir en voiture…perso je serai au première classe (proche campanile) à 15min et j’arrive lundi… y-a-t’il des personnes qui seront aussi sur place ce jour là, histoire de me sentir seule moins au monde! (merci jess, je prendrai contact par tel 😉 )
et aussi pensez-vous utile d’emporter tous les justificatifs des postes ou stages effectués durant les 5years history (bulletins, contrats, certificats…)? j’ai eu des periodes de petit « travaux saisonniers » qui n’apparaissent pas sur mon cv car inutiles.
pensez-vous qu’il faudrait qu’elles y soient (sur ce fameux cv 😡 )?
j’espère être assez claire…!see you!
- 30 octobre 2010 à 13 h 21 min #116798
coucou ! est ce que vous pouvez m’aidez s il vous plait j’ai reçu le 1er mail hier est ce que vous pouvez m indiquer l adresse s il vous plait car j’ai peur que ça mette trop de temps en + et aussi des conseils que dois je faire et comment me préparer ? le pire c est que plus je lis les topics et plus je flippe !! lol MERCI D AVANCE
- 31 octobre 2010 à 2 h 14 min #116799
salut
Juste pour informer gigi 94 que je lui ai envoyé un MP
Merci
- 31 octobre 2010 à 8 h 25 min #116800
Les gens,
Un petit message pour tous ceux qui vont tenter leur chance mardi,
Soyez zen, profitez-en pour vous enrichir, si ça marche pas ce sera toujours une expérience de plus, soyez confiants, et bonne chance!!
J’ai finalement pas reçu de convoc’ et je vous envie donc beaucoup!!Dites-vous que vous allez y arriver! 8)
- 31 octobre 2010 à 13 h 21 min #116801
@Celinel wrote:
SVP Savez-vous si la selection du 2 novembre concerne uniquement le recrutement sur les bases Paris ? Merci.
C’est aussi ske jvoulais savoir… 😉
- 31 octobre 2010 à 14 h 00 min #116802
Bonjour
Moi aussi suis convoqué Mardi 2. Je viens de Montpellier pour une base Lyon. Est ce que vous savez le plus simple pour se rendre à cet hôtel? - 31 octobre 2010 à 14 h 07 min #116804
salut tout le monde !
personne ne pourrait avoir la gentillesse et la bonté et la grandeur d âme de bien vouloir répondre à mon post en privé lol
pleaaaaaaaaase !! est ce que quelqu un pourrait m envoyer l adresse de l’hôtel car j’ai reçu l’invitation mais j’ai tardé a confirmer ma venue donc du coup j ai pas encore reçu les coordonnées et moi aussi je suis de province donc j’ai besoin de prendre mes dispositions 😛sérieux un mp ce serait vraiment sympa merci d avance
- 31 octobre 2010 à 14 h 22 min #116805
@mandine wrote:
bonjour à tous… grand moment de stress qui approche et bien entendu tout le côté pratique prend une énorme proportion…
j’ai une question pr ceux qui arrivent de province, comptez-vous dormir à l’hotel ou proche du millenium, ou venir en voiture…perso je serai au première classe (proche campanile) à 15min et j’arrive lundi… y-a-t’il des personnes qui seront aussi sur place ce jour là, histoire de me sentir seule moins au monde! (merci jess, je prendrai contact par tel 😉 )
et aussi pensez-vous utile d’emporter tous les justificatifs des postes ou stages effectués durant les 5years history (bulletins, contrats, certificats…)? j’ai eu des periodes de petit « travaux saisonniers » qui n’apparaissent pas sur mon cv car inutiles.
pensez-vous qu’il faudrait qu’elles y soient (sur ce fameux cv 😡 )?
j’espère être assez claire…!see you!
Coucou mandine!!
Je srai al’hotel premiere classe aussi demain!!et tkt pour les justificatifs c’est inutile ton cv c’est suffisant…et pour tes periodes creuses de travaux saisonniers tu pourras toujours en parler à l’oral quand on te le demandera mais pas la peine de bourrer tn cv je pense 🙂
On peut scapter demain a l’hotel si sa te di.je tai envoye 1 MP pour te donner mon numero!!
Courage!!! - 31 octobre 2010 à 14 h 32 min #116806
merci beaucoup les filles pour vos mp !!
et nanou merci aussi ! réessaye de postuler c est ce que j’ai fait j’ai recommencé l application du début !
car moi aussi j ‘avais postulé en aout et eu aucune réponse ! - 31 octobre 2010 à 14 h 37 min #116807
@ Nanou: merci beaucoup miss, t’es adorable !
@ Nonorela: de rien 😉 - 31 octobre 2010 à 14 h 38 min #116808
une petite question de préparation…
easyjet nous demande d’en savoir un minimum sur leur « business » mais je ne trouve pas grand chose sur leurs futurs plans!
pour les personnes ayant déjà passé les sélections, évoqueront-ils ces détails lors de la « grande réunion de présentation »? 🙄 - 31 octobre 2010 à 14 h 55 min #116809
je pense qu’ils vont bien nous parler un peu de la compagnie.. 🙂
mais j’ai fait un tour sur Wikipedia (en version Fr et Eng) ya des infos ..
bonne fin de journée à tous et toutes! - 31 octobre 2010 à 22 h 42 min #116810
salut
je me permet d’ecrire ici car gigi94 ne peut pas lire les mp
merci de ta reponse mais c trop tot pour moi et je risque du coup de faire monter mon stress
🙂
- 1 novembre 2010 à 16 h 03 min #116811
Bonjour,
Sur la convocation il y a ecrit que l’adresse de l’hotel millenium est à Roissy, mais sur google map il me sort que l’hotel est dans une ville dans le 77 a ferrieres en brie ???
- 1 novembre 2010 à 16 h 05 min #116812
@fred_75 wrote:
Bonjour,
Sur la convocation il y a ecrit que l’adresse de l’hotel millenium est à Roissy, mais sur google map il me sort que l’hotel est dans une ville dans le 77 a ferrieres en brie ???
C’est une erreur. Si tu rentres bien le nom + adresse complète il va te proposer celui à Roissy.
- 1 novembre 2010 à 17 h 41 min #116813
Ah oui ! merci ! 😉
- 2 novembre 2010 à 16 h 26 min #116814
Hello,
Alors on était environ 170, bien du monde ! Un peu moins de la moitié se sont fait éliminés aux premiers tests maths & anglais. Une quinzaine aux tests de groupe.
Cet après-midi et demain les entretiens individuels. A demain 😉
Etaients présents bases CDG (majorité), Orly, et Lyon.
- 2 novembre 2010 à 17 h 20 min #116815
Hello,
J’ai moi aussi survécu aux deux premières étapes lol
Espérons qu’ils cherchent beaucoup de monde lol ! car on est encore par mal aux entretiens individuels.
Tchuss
- 2 novembre 2010 à 17 h 22 min #116816
bonne chance à vous 2 pour demain!!!
- 2 novembre 2010 à 22 h 20 min #116817
Idem !
Demain entretien individuel à 16h!! Bonne chance à vous 🙂
Fingers crossed….
- 3 novembre 2010 à 8 h 22 min #116818
Félicitations! idem pour moi, survécue aux deux tests et j’ai passé mon entretien hier…bon courage…
by the way, dommage quon ne se soit pas reconnus entre pnc contacteurs. - 3 novembre 2010 à 8 h 24 min #116819
@wiwi92000 wrote:
Félicitations! idem pour moi, survécue aux deux tests et j’ai passé mon entretien hier…bon courage…
by the way, dommage quon ne se soit pas reconnus entre pnc contacteurs.Cross fingers 😉 Et raconte un petit peu… Tu as eu le droit à quoi comme questions ?
- 3 novembre 2010 à 8 h 29 min #116820
j’aurais bien aimer te rencontrer Thibotuis tu sais,n je t’ai chercher partout hier, je voulais voir qui etait derrière mon avertissement recu 🙂
Ba franchement tu auras le droit a pas mal de question qui nous ont deja posé dans lapplication form. Ensuite bien sur, pkoi est ce que tu choisis cette airline, et ce que tu sais c sur easyjet
- 3 novembre 2010 à 8 h 35 min #116821
@wiwi92000 wrote:
j’aurais bien aimer te rencontrer Thibotuis tu sais,n je t’ai chercher partout hier, je voulais voir qui etait derrière mon avertissement recu 🙂
Ah ah ! Ah oui c’est vrai… j’avais oublié que c’étais toi, tu vois. emma2905 m’a retrouvé 😉
- 3 novembre 2010 à 8 h 37 min #116822
oui cetait moi! 🙂
Nou son etait Gigi94 et moi meme, Gigi qui etait en contact avec Marine, et moi avec Marilius,; bref on etait des le petit matin un ti groupe ( Gigi, marius, Zsolt et moi meme)….
quelle journée épuisante quand meme
- 3 novembre 2010 à 9 h 28 min #116823
@wiwi92000 wrote:
Ba franchement tu auras le droit a pas mal de question qui nous ont deja posé dans lapplication form. Ensuite bien sur, pkoi est ce que tu choisis cette airline, et ce que tu sais c sur easyjet
J’espère que ta réponse sera positive! 🙂
Ca doit etre un soulagement d’en avoir fini avec ça!
Mais dis moi c’est bien tout ce que tu as eu comme questions? Celle de l’application et sur la compagnie?
Et combien de recruteurs y avait-il?
- 3 novembre 2010 à 9 h 31 min #116824
Merci Jadha 🙂
Oui c’est sur la compagnie et sur les situations que tu as vécues etc etc, moi j’ai eu 2 assessors en face de moi, un qui posaient les question et autre qui notaient mes réponses.
- 3 novembre 2010 à 9 h 41 min #116825
Okay merci! 😉
- 3 novembre 2010 à 10 h 43 min #116826
vous passez a quelle heure vous tous?
- 3 novembre 2010 à 10 h 52 min #116827
16h
- 3 novembre 2010 à 10 h 59 min #116828
Bon couraggggggggggge
- 3 novembre 2010 à 11 h 38 min #116829
Hello,
Bon courage à ceux qui vont passer ! moi je passe a 15h !
et bonne chance à ceux qui ,sont déjà passé ! j’espere que la reponse sera positive !
- 3 novembre 2010 à 11 h 52 min #116830
merci fred75!
ba je pense quon verra petit a petit les post des gens admis…. - 3 novembre 2010 à 17 h 03 min #116831
Salut,
Retour de l’entretien, bilan mitigé , enfin c s’que j’me dis, j’aurai pu en dire plus lol
Je suis tomber sur la dame avec la coupe de cheveux pas très long qui parler la plupart du temps dans la grande salle, je pense qu’elle est chef de cabine, et sur une jeune fille blonde aux yeux bleus.
La jeune posait les question, l’autre écrivait.
Elle pose pas mal de questions, piège parfois, elle fait semblant de ne pas comprendre et te redemande ou confirme une réponse que tu as donné, mais il faut lui redonner la réponse car elle fait celle qui n’a pas compris.
ça à du durer 35 minutes pour ma part, assez rapide. Mais beaucoup de questions ! Et des fois elle parle super vite….
J’aurai préféré tomber sur qqun d’autre mais c’est comme ça 🙂
- 3 novembre 2010 à 17 h 16 min #116832
Idem!
Bilan assez mitigé, mais bon ça c’est mon côté pessimiste qui ressort.
J’ai l’impression d’être passée avec les meme personnes que toi Fred.
Moi c’était à 16h. C’était la femme brune qui a le plus parlé pendant la presentation et la demoiselle à la tresse, elle a même fait une video sur le site d’Easy.
On m’a appelé un peu avant 16h peut etre 15h50..et j’ai fini à 16h30.
Dans l’ensemble pas de problemes de compréhension sauf à la fin quand elle pose les questions administratives…Esperons que ça soit pas trop pénalisant!
Enfin voila il ne reste plus qu’à attendre maintenant!
- 3 novembre 2010 à 17 h 28 min #116833
Oui c’est bien la blonde avec la tresse !
On est passé avec les memes donc.Je suis sorti a 15H45 moi , j’ai pas eu de soucis de comprehension, je lui ai demandé 2 3 fois de répéter car je voulais être bien sur de ce qu’elle me disait ( je suis pas habitué à l’accent anglais lol), mais bon on verra bien, mais comme je suis moi aussi pessimiste j’me dis que c’est mitigé.
C’est quand même une bonne expérience, on verra bien
- 3 novembre 2010 à 18 h 14 min #116834
Bonsoir à tous !
J’ai passé cette aprem l’entretien individuel et je me pose quelques questions concernant l’enquête Procius. Je pars en stage dans le sud de la France dimanche pour 4 semaines et au cas où je sois « successfull » j’aimerais savoir ce qu’il faut que je ramène comme paperasse avec moi pour pouvoir m’enregistrer auprès d’eux. Ils ont parlé, durant le premier jour et à la fin de l’entretien individuel, d’une marge de 48h après réception de l’offre d’emploi pour faire je ne sais pas quoi (pas été très attentif pour le coup!)…Est-ce l’enregistrement seulement ?
Sinon j’ai eu une expérience pro de à l’étranger et je ne me rappelle pas des dates exactes de début et de fin et j’ai perdu tous les papiers correspondants. Elle est notée sur mon application form avec des dates approximatives. C’est grave docteur?
Merci de me donner votre avis, bonne continuation à tout le monde et en espérant vous voir pour le stage à London! - 3 novembre 2010 à 19 h 56 min #116835
Après ces deux jours plutôt intenses, ça fait du bien de se dire que c’est fait et maintenant reste plus qu’à cross the fingers! En tout cas c’ est sur très bonne expérience, j’ai trouvé le crew d’easy très agréable et disponible, et fait de belles rencontres donc que du positif. Moi je suis passée aujourd’hui à 13h00, avec Warren et Miguel il me semble. Je pense que j’ai le même ressenti que beaucoup d’entre nous, bonne impression générale, je n’ai pas eu de problème de compréhension mais j’avoue que sur certaines questions concernant mes expériences j’ai du brodé un peu car je n’avais pas toujours vécu de telles situations. Et évidemment quelques heures après je me suis repassé le film en boucle en me disant: tiens, j’aurais peut être plutôt dû dire ça, être moins ceci et plus cela…C’est très difficile de se faire une idée sur sa prestation en sortant de la salle, et là je suis dans le flou absolu. Bon allez, réponse sous 7 jours au max, la torture de l’attente sera intense mais brève 🙂 Bonne chance à tous et keep smiling!
- 4 novembre 2010 à 8 h 45 min #116837
C’est vrai que la recruitement team était sympa…perso, avec 3 autres personnes, on est rentré en meme temps que le chef de cabine francais, un peu barbu blond, il est vachement sympa, il répondait a toutes nos questions, très aimable.
Je me demande quand est ce qu’il aura lieu le training…. - 4 novembre 2010 à 9 h 28 min #116838
je me pose une petite question,
combien de temps il y a t il entre le moment où EasyH vous appel pour vous dire que vous etes pris pr la formation à Luton, et le moment où vous y aller ?
c’est juste le temps de votre préavis, ou un peu plus ?merci
- 4 novembre 2010 à 9 h 31 min #116839
La recruteuse avait annoncé que les stages à Luton commencait en janvier. Donc pas avant janvier déjà…
- 4 novembre 2010 à 9 h 42 min #116841
@ thibotus, ah bon? parce que moi j’ai compris que les stages pouvaient commencer en janvier, ou février ou mars, et apres elle a dit, « tout dépend de l’availability de lacademy »
- 4 novembre 2010 à 9 h 49 min #116842
Effectivement, mais elle a dit que ca commençait en janvier et après c’était chaque mois… J’ai compris comme ça.
- 4 novembre 2010 à 10 h 25 min #116843
Merci pour vos réponses…
- 4 novembre 2010 à 10 h 35 min #116844
quand ils mont demnder si je tenais a mes vacances, je leur ai clairement dis » siu je reponds que oui je ne peux pas mettre une crois sur mes vacs, que se passera t il? » ils mont repondu qu’ils me mettront en liste d’attente mais qu’ils ne pourront pas savoir quand est ce qu’il y aura un nouvau training auquel je pourrais assister….
- 4 novembre 2010 à 10 h 44 min #116845
J’ai une question, les primes de vols par secteur, entre 16 et 30 euros, mais c’est le brut ca c’est ca?
- 4 novembre 2010 à 10 h 58 min #116846
salut à tous….
entretien passé hier matin et plutôt mitigée aussi…! comme tout le monde j’aurais dû dire ça, ou pas ça etc… mais en tout cas très bonne impression du crew et j’apprecie bcp leur franchise, leur façon de recruter, pour une première j’ai trouvé ça sympa!je suis passé avec suzanna, l’australienne basée orly et le stew basé luton je crois ❓ ❗
et maintenant wait and see, croisons les doigts.je pense que c’est déjà énorme d’être arrivée jusqu’à la fin de cet assessment. et merci à jess, laura et lin! super rencontres 😮
- 4 novembre 2010 à 11 h 01 min #116847
fingers crossed for you 🙂
- 4 novembre 2010 à 11 h 09 min #116848
cross fingers for everyone !
moi ausis j’ai bcp apprécié leur team, tous très ouvert, à l’écoute, et savent te mettre à l’aise du début à la fin
après c’est vrai, impressions mitigées aussi, c’est dure de se faire une opinion, meme avec du recul.
reste juste à attendre en tout cas 🙂 - 4 novembre 2010 à 11 h 13 min #116849
A la question « quelle est la chose la plus importante à bord en tant que cabin crew ? » Avez-vous tous répondu « safety » ? Car je crois c’est ce qu’ils attendaient…
- 4 novembre 2010 à 11 h 17 min #116850
Moi c’est ce que j’ai répondu à cette question, et en effet j’ai eu l’impression que c’est ce qu’ils attendaient….
- 4 novembre 2010 à 12 h 34 min #116851
yes/..moi jai répondu safety and care…mais safety dabord….
l’attente des emails ou coups de tel va etre loooongue - 4 novembre 2010 à 12 h 53 min #116852
SAFETY.. NO COMPROMISES…..
- 4 novembre 2010 à 13 h 46 min #116853
Bonjour à tous,
Félicitations à ceux qui ont passé leur entretien. C’est très bien d’arriver jusqu’à là déja.
Vous étiez 70 à passer l’entretien final et il y aura environ 30 personnes de recrutées; ce qui vous laisse de bonnes perspéctives de suces à chacun. Bon j’en ai trop dit deja…
Bonne chance à tous et à bientot à bord 😉
- 4 novembre 2010 à 13 h 48 min #116854
@easygo wrote:
Bonjour à tous,
Félicitations à ceux qui ont passé leur entretien. C’est très bien d’arriver jusqu’à là déja.
Vous étiez 70 à passer l’entretien final et il y aura environ 30 personnes de recrutées; ce qui vous laisse de bonnes perspéctives de suces à chacun. Bon j’en ai trop dit deja…
Bonne chance à tous et à bientot à bord 😉
Oulala le stress en plus ! 30 pour les 3 bases ?
- 4 novembre 2010 à 13 h 52 min #116855
Oui, tout à fait
- 4 novembre 2010 à 13 h 53 min #116856
arghhhhhh…hey easygo, tu faisais partie de lequipe de recrutement avant hier? 😉
- 4 novembre 2010 à 15 h 30 min #116857
Moi aussi je l’étais 🙂
30 places c’est pas beaucoup… - 4 novembre 2010 à 15 h 41 min #116858
toi aussi tu etait dans la recruitement team???
- 4 novembre 2010 à 16 h 13 min #116860
nan c’est pas bcp
il m’avait pourtant semblé comprendre qu’Helene au début à bien précisé que si on réussissait tous, ba qu’il y aurai de la place pour tous no?
- 4 novembre 2010 à 16 h 14 min #116861
@gigi94 wrote:
nan c’est pas bcp
il m’avait pourtant semblé comprendre qu’Helene au début à bien précisé que si on réussissait tous, ba qu’il y aurai de la place pour tous no?
Sur les 70, 30 ont été recrutés. mais les 70 étaient potentiellement « recrutable ». C’est ca qu’il a voulu dire, je pense 😉
- 4 novembre 2010 à 16 h 16 min #116862
lol…on été recrutés…Ca fait peur…les dès son jetés, dailleurs eut etre qu’a cette heure ci ils osnt entrain de finaliser leurs choix 🙂
ba elle a quand meme dit « if you are all successfull…. »
- 4 novembre 2010 à 16 h 18 min #116863
donc sur tous ceux qui ont passé les entretiens finaux en après midi, 30 vont aller à luton et pas les autres, je comprends
30 ont réussi les entretiens individuels !
on peut avoir les noms ou numéros ? loll - 4 novembre 2010 à 16 h 22 min #116864
Les dès sont jetés quelques minutes après l’entretien final je pense… Ils ne peuvent pas discuter entre eux et nous comparer avec les autres candidats sinon ca veut dire qu’ils ont une limite, et qu’on serait en compétition, ce qui serait contraire à ce qui a été annoncé 🙂
- 4 novembre 2010 à 16 h 23 min #116865
vivement la réponse alors !
- 4 novembre 2010 à 16 h 23 min #116866
@gigi…Mdrrrrrrrr on aurait du demander a fx lol
@thibotus…tu le sens comment toi ton sort? - 4 novembre 2010 à 16 h 30 min #116867
@wiwi92000 wrote:
@gigi…Mdrrrrrrrr on aurait du demander a fx lol
@thibotus…tu le sens comment toi ton sort?Pas de sentiment… Impossible de se faire une idée 😆
Mais c’est vrai que 30 c’est pas énorme, surtout que ca regroupe toutes les bases. - 4 novembre 2010 à 16 h 37 min #116868
ouais c’est clair….on verra bien 🙂
bon courage
- 4 novembre 2010 à 16 h 37 min #116869
c’est déjà super d’arriver à l’entretien final,
et vous confirmer encore que l’équipe de recrutement Easy jet est très aimable.Good luck à tous !
- 5 novembre 2010 à 11 h 06 min #116870
wiwi92000 : oui moi aussi j’étais de la partie le 2 et 3 novembre au Millenium ^^
Vous le sentez comment les gens? - 5 novembre 2010 à 12 h 06 min #116873
bon et bien… 🙁 réponse négative pour moi!
très déçu car je sais à peu près où j’ai beugué mais très bonne experience aussi parce que pour une première fois, je me dis que c’est pas zsi mal d’être arrivée jusqu’à cet entretien… et que je ferai beaucoup mieux la prochaine fois! 😕 bon courage et good luck pour ceux qui rentrent en trainning!
a plous - 5 novembre 2010 à 12 h 18 min #116874
@mandine wrote:
très déçu car je sais à peu près où j’ai beugué mais très bonne experience aussi parce que pour une première fois, je me dis que c’est pas zsi mal d’être arrivée jusqu’à cet entretien… et que je ferai beaucoup mieux la prochaine fois! 😕 bon courage et good luck pour ceux qui rentrent en trainning!
a plousTu as déjà eu la réponse??? Aujourd’hui????
- 5 novembre 2010 à 12 h 19 min #116875
@mandine wrote:
a plousVraiment désolé. Où penses-tu avoir beugé alors ? Tu as reçu la réponse quand ? Tjrs rien pour ma part…
- 5 novembre 2010 à 12 h 28 min #116876
oui les résultats commencent déjà à tomber
rien pour ma part non plus, pour l’instant ….
- 5 novembre 2010 à 12 h 30 min #116877
euh à mon avis, je pense avoir été un peu destabilisée concernant toutes les précisions demandées (ex: un cas particulier de client à gérer, une personne précisemment….)
et aussi à mon avis, je pense ne pas avoir assez insisté sur l’importance de la sécurité-sureté…. enfin c’est mon avis!
j’espère que ça marchera pour vous, je viens juste d’avoir un mail! - 5 novembre 2010 à 12 h 31 min #116878
Désolé pour ceux qui recoivent les réponses négatives, mais c’est vrai que pour une 1ere fois, c’est très bien d’arriver jusqu’au bout. ca permettra pour les prochains entretiens de peut-etre mieux faire et d’arriver encore plus loin
courage en attendant !
- 5 novembre 2010 à 12 h 32 min #116879
Oui c’est certain que c’est très formateur! et je ne regrette rien, sauf de ne pas avoir assuré comme je le voulais 🙄
mais ça forge le caractère ces expériences et tout est bon à prendre!!! - 5 novembre 2010 à 12 h 33 min #116880
Les réponses négatives sont toujours envoyées en premier par email. Donc vaut mieux ne pas recevoir d’email d’ezy pour l’instant ! 😉
Pour les candidats reçues, ils vous contacteront directement par tel. Si vous voyer apparaitre 00.44 sur votre tel, c’est gagné !
Bon week end à tous
- 5 novembre 2010 à 12 h 35 min #116881
@mandine wrote:
a plousdésolé pour toi 🙁
- 5 novembre 2010 à 13 h 05 min #116882
nbon ba reponse negative aussi…par contre je sais ou jai un peu foirer,cest au niveau des vacances posées…jai dis que jy tenais et que ce serait difficile de les mettre de coté….mais a la fin jai quand meme dit que oui je pouvais mettre une croix dessus, mais jai quand meme hesité….ca mapprendra!!
- 5 novembre 2010 à 13 h 06 min #116883
Pour moi c’est la même… 🙁
- 5 novembre 2010 à 13 h 07 min #116884
@wiwi92000 wrote:
nbon ba reponse negative aussi…par contre je sais ou jai un peu foirer,cest au niveau des vacances posées…jai dis que jy tenais et que ce serait difficile de les mettre de coté….mais a la fin jai quand meme dit que oui je pouvais mettre une croix dessus, mais jai quand meme hesité….ca mapprendra!!
ultra désolé pour toi :(((((((((((
- 5 novembre 2010 à 13 h 09 min #116885
@wiwi92000 wrote:
Je ne pense pas que se soit une raison, puisqu’ils ont clairement dit qu’en cas de vacances, tu serais appelé après tes vacances et que ca ne posait pas de problème. Donc ils vont pas t’éliminer pour ca.
C’est l’écatombe… :s Tjrs pas de mail encore.
- 5 novembre 2010 à 13 h 11 min #116886
questions ultra conne mais…..
genre si ils appelent et que tu ne réponds pas ?????
car moi par exemple je ne peux pas répondre à mon téléphone quand chui au travailils laissent un message ou ils rappelent plus tard, ou ca se passe comment?
stress power là !!!!!!
je check non stop mes mails lollllll - 5 novembre 2010 à 13 h 12 min #116887
Je vois qu’on est nombreux à avoir des réponses négatives..!!! Faut se dire qu’on est arrivé à l’entretien final et que c’est déja très bien comme ça..
- 5 novembre 2010 à 13 h 13 min #116888
@ thiboteus…je suis née bilingue 🙂 jai répondu a tous ceux qu »ils voulaient 🙂 donc je peux te dire que jai longuement parlé des vacances avec les deux formateurs, et je leur ai clairement dit que je ne pouvais pas mettre mes vacances de coté….bien sur quils ne vont pas te dire si vous avez des vacances ba laissez les tomber, puisque cest un test pour voir ta motivation
- 5 novembre 2010 à 13 h 18 min #116889
@gigi94 wrote:
questions ultra conne mais…..
genre si ils appelent et que tu ne réponds pas ?????
car moi par exemple je ne peux pas répondre à mon téléphone quand chui au travailils laissent un message ou ils rappelent plus tard, ou ca se passe comment?
stress power là !!!!!!
je check non stop mes mails lollllllSi tu répons pas, candidature -> poubelle. Faut repostuler dans 6 mois
Non je pense que tu devras les rappeler, pas d’inquiétude. - 5 novembre 2010 à 16 h 27 min #116890
Recalé aussi lol
Tant pis … c’etait la premiere selection que je tentais.
Bon courage aux autres 🙂
- 5 novembre 2010 à 16 h 53 min #116871
C’est bon pour moi!! J’ai eu l’appel à 16h30 environ! Training début février! Trop contente j’ai encore du mal à y croire…..
- 5 novembre 2010 à 17 h 09 min #116872
Eh ben!
Les réponses tombent deja!!! 🙁Moi qui n’y pensais deja plus, le stress revient!!!
J’ai encore rien recu pour ma part. Ni mail, ni appel…
Désolée pour ceux qui n’ont pas reussi. Vous le prenez avec philosophie, c’est bien et surtout il faut se dire que l’expérience était à tenter….
Quant à toi Aziyadé félicitation!!! Première recrue du forum et j’espère pas la dernière! 🙂
- 5 novembre 2010 à 17 h 13 min #116891
Bravo @Aziyadé 😉 Tjrs pas d’e-mail ni téléphone non plus pour moi…
Ca se trouve faudra attendre lundi… - 5 novembre 2010 à 17 h 24 min #116892
@thibotus01 wrote:
Bravo @Aziyadé 😉 Tjrs pas d’e-mail ni téléphone non plus pour moi…
Ca se trouve faudra attendre lundi…Merci merci!!! J’ai été la première surprise de recevoir la réponse si tôt, mais quel soulagement!!
Pour ceux qui sont encore dans l’attente, courage à tous et j’espère pouvoir partager mon happy face avec vous très bientôt!!! - 5 novembre 2010 à 17 h 26 min #116893
félicitations!!! yen a dautres aussi qui ont été admis et qui l’ont pas mis 🙂
allez allez bon procius….ba moi je repostule dans 6 mois mdr - 5 novembre 2010 à 17 h 27 min #116894
Petite question car je pense m’être trompée sur mon numéro dans l’application form.
Quel code avez vous mis avant votre numero? 0044+votre tel?
- 5 novembre 2010 à 17 h 28 min #116895
non non ca cest le code de angleterre, nous c 0033
- 5 novembre 2010 à 17 h 32 min #116896
en france c 0033+ ton numero sans le 0 devant ! felicitations a Aziyadé ! tjs rien pour moi non plus !! le stress remonte …
en tout cas cela a été une très bonne experience! - 5 novembre 2010 à 17 h 34 min #116897
Lol!!!
Autant pour moi!
C’est ce que je voulais dire! 0033+votre tel c’est à dire 00336121….
Dc c’est bien ça? - 5 novembre 2010 à 17 h 36 min #116898
lol
oui cest bien ca!!!! 🙂
- 5 novembre 2010 à 17 h 37 min #116899
Le stress qui monte, qui monte, qui monte….ça me ramene quelques années en arriere quand j’attendais moi aussi le fameux coup de téléphone. Allez courage à tout le monde et pas la peine de surveiller vos portables tout le week end, les bureaux sont fermés à luton à ce moment là ! 😀 😀 😀
- 5 novembre 2010 à 17 h 38 min #116900
oK!
Merci les filles! 🙂
- 5 novembre 2010 à 17 h 40 min #116901
@ easygo, est ce que tu pense que quand on dit que oui, on gere un magazine a coté du boulot, ca peut etre une cause de refus?
parce que quand ils m’ont demander si j’avais un autre boulot je leur ai dis oui, jai expliquer que cetait mon magazine, et que je pouvais pas donner la gerance a quelqun dautre……. - 5 novembre 2010 à 17 h 43 min #116902
parce qu’ils m’ont dis que c’était interdit d’avoir un autre travail
- 5 novembre 2010 à 17 h 45 min #116903
@wiwi92000 wrote:
@ easygo, est ce que tu pense que quand on dit que oui, on gere un magazine a coté du boulot, ca peut etre une cause de refus?
parce que quand ils m’ont demander si j’avais un autre boulot je leur ai dis oui, jai expliquer que cetait mon magazine, et que je pouvais pas donner la gerance a quelqun dautre…….Dis toi bien que si tu integres les effectifs, tu devras te consacrer qu’à ce nouveau job et pas à d’autres. 1 parce que tu n’auras pas le temps et 2 parce que c’est interdit de cumuler d’autres jobs. Pour répondre à ta question, je n’ai pas assisté à ton entretien et donc il serait un peu trop facil de répondre à ta question sachant que je n’ai pas les tenants ni les aboutissants.
En tout cas je te souhaite de réussir. Tiens nous au courant - 5 novembre 2010 à 17 h 51 min #116904
merci easygo 🙂
bon courage a ceux qui doivent attendre que le weekend passe 🙂
et ceux qui ont reussis, payez votre coup lol
- 5 novembre 2010 à 17 h 57 min #116905
OULALA je viens de recevoir un mail mais please help me je comprend rien !!
je vous le met en copie :
Dear Jessica,
Congratulations! I am pleased to inform you that following your recruitment assessment centre on 03/11/2010, for the role of cabin crew, you have been successful.
However, we currently do not have a start date to offer you, and therefore a position has been created for you in our hold pool, pending a start date. Our hold pool is reserved for candidates who have been successful at assessment, but for whom there is no confirmed start date. A position will be available in the New Year, but you could be in our hold pool for up to one year from the date of assessment.
Please can I request that you respond to this e-mail by return to confirm your acceptance of hold pool position. If we do not receive a confirmation e-mail, we will assume that you do not wish to be included in the hold pool and that you are no longer interested in a position with easyJet. We do ask you that, should any personal details or your situation change, you inform us by e-mail at the earliest possible opportunity.
Many congratulations again, and be assured that we will be in touch with you as soon as a position arises.
Kind Regards,
ca veut dire quoi ?? kil mette mon dossier en attente ? un an d’attente c’est ca ?? pfffje comprend pas!!
helpp me please !!!
- 5 novembre 2010 à 18 h 02 min #116906
Effectivement ton dossier est mis dans une liste d’attente. Pour faire simple, ils te contacteront des qu’ils pourront te positionner sur une date de formation. Ta candidature est valable 1 an à partir du moment où tu as passé tes séléctions.
Mais le principal est fait; tu es recrutée alors félicitation !
- 5 novembre 2010 à 18 h 03 min #116907
ca veut dire que tu es sur liste d’attente, ils n’ont pas de date a te donner pour le raining, mais ils ten donneront une surement en 2011 ( new year), il faut que tu renvoi un mail en disant que tu confirme la place en liste d’attente
- 5 novembre 2010 à 18 h 06 min #116908
félicitations jessica,
je me permets de rajouter qu’ils disent que tu dois répondre par mail si tu acceptes d’être en holding pool. si tu ne le fais pas, ils ne retiendront plus ta candidature.
questions à tous: quel est le niveau requis en anglais pour postuler chez easyjet (toeic, cambridge, etc.). merci
félicitations aux reçus, et merde pour la suite aux moins chanceux
- 5 novembre 2010 à 18 h 06 min #116909
@jessica33 : quelle base tu as demandé ?
- 5 novembre 2010 à 18 h 07 min #116910
j’ai demandé Lyon
- 5 novembre 2010 à 18 h 16 min #116911
Salut à tous !!
J’attéris un peu pour me connecter, mais je tenais à vous dire que je trouve super le forum que vous avez crée…bien que en lisant chacun de vos messages vous avez fait monter mon stress lol merci les gars !! 😆
Je ne savais pas que la liste d’attente était une option.. bon c’est rien de négatif certes !
Alors apparement c’est pas trop la peine d’attendre quoique ce soit ce week end….les bureaux étant fermé…omg ca va être long !
Quelqu’un a t-il une suggestion pour réussir à penser à autre chose ? lol
- 5 novembre 2010 à 18 h 20 min #116912
Non c’est impossible de penser à autre chose ! 😀 😀
- 5 novembre 2010 à 18 h 22 min #116913
Comme ca c’est clair….merci Easygo d’anéantir tout mes espoirs ! lol 😀
- 5 novembre 2010 à 18 h 25 min #116914
Pour ceux qui sont toujours en attente, je ne veux surtout pas vous donner un espoir pour rien,et je n’ai pas plus d’info que vous, mais j’ai quand même l’impression que les mails négatifs sont partis aujourd’hui dès le début de l’après midi. Et je me dis qu’il est beaucoup plus rapide d’envoyer des mails que d’appeler tous les gens reçus…Après, cela dépend aussi peut-être des bases que vous avez demandé, comme Jessica dont la candidature est retenue mais pour qui apparemment il n’y a pas de place….Gardez confiance, il semblerait qu’une trentaine de personnes aient été sélectionnées et pour le moment on est que deux à s’être manifesté sur le forum, donc même si vous n’avez pas eu de réponse aujourd’hui, rien n’est joué! Courage et bonne chance à tous.
- 5 novembre 2010 à 18 h 34 min #116915
moi aussi j’ai reçu un mail, mis en attente…alors je suis content bien sur mais un peu déçu quand même,surtout que lors de l’entretien final je leur ai dit que javais choisi Lyon mais aussi intéressé par les 2 bases de Paris,en gros ils pouvaient me mettre là où ils voulaient lol…j’ai déjà connu ça avec une autre compagnie,l’année est passé et j’ai jamais intégré alors pour résumer jsuis heureux mais méfiant…
- 5 novembre 2010 à 18 h 35 min #116916
Merci à toi pour ces quelques ressentis !!! j’espère que tu as raison car j’ai toujours rien reçu….Inch Hallah !!!
Félicitation à toi en tous cas !!! 😉
- 5 novembre 2010 à 23 h 14 min #116917
Bonsoir à tous,
Comme pas mal d’entre nous je suis aussi en holding pool!
Je suis heureux d’avoir été pris bien sûr, mais j’espère que l’attente pour une date sera rapide! S’il y a des gens qui sont passées par le holding pool d’EasyJet pouvez vous nous dire quelle a été votre temps d’attente?
Easygo, peux-tu nous en dire plus sur ce temps d’attente? Faut-il qu’on attende qu’ils organisent une autre session de recrutement en France pour participer au training qui suit où pourrions-nous être intégrés à n’importe quel moment???
Dites, vous avez renvoyé le mail de confirmation pour le holding pool? Vous avez eu un retour?Voilà, je suis vraiment content de faire partie de l’aventure et j’espère pouvoir la vivre le plus tôt possible!
Bonne soirée à tous et je souhaite à tous ceux qui n’ont pas encore eu de réponse que ce soit du positif!!!
- 6 novembre 2010 à 0 h 23 min #116918
Salut à tous!!
C’est bon pour moi aussi!
J’ai été appelé vers 15h30.
Training début février. - 6 novembre 2010 à 7 h 33 min #116919
Ca serait bien que vous précisez votre base !! Ca permettrait de comprendre entre les training date et les holding pool.
Remio, je présume que tu as postulé pour Lyon ? Les holding pool semble être pour Lyon… Je pense qu’ils sont full là-bas ? Et ils te font attendre… tout simplement.
Il y a eu une candidate qui a passé ses selections en juin, était en holding pool, on l’a appelé en octobre pour un training fin janvier. Elle est sur l’autre topic.
- 6 novembre 2010 à 8 h 34 min #116921
Salut,
Bé non, en fait j’ai postulé pour CDG, il faut dire que c’est le choix de la plus grande majorité d’entre nous… Ensuite je suis salarié et je pense que vu que je ne suis pas à la rue, ils ont peut-être privilégié ceux pour qui c’était plus « vital »!!!
Effectivement j’ai lu ce poste, mais un témoignage c’est bien mais c’est peu… Donc les gens n’hésitez pas à vous manifester!!! - 6 novembre 2010 à 8 h 44 min #116922
Ah d’accord, donc ce n’est pas que Lyon en Holding Pool, ma théorie tombe à l’eau
- 6 novembre 2010 à 10 h 09 min #116923
Je serais basé à Orly et début du training le 8 février!
- 6 novembre 2010 à 10 h 21 min #116924
Moi aussi j’avais dit pendant l’entretien que je travaillais … c’est peut etre pour ca aussi que l’on est sur liste d’attente! je sais pas trop quoi penser en fait ….
- 6 novembre 2010 à 14 h 47 min #116925
Vous savez je pense pas que ca joue le fait qu’on travaillait toujours au moment ou on a passé l’entretien, car me concernant c’est pareil et il m’ont demandé de combien était ma période de préavis pour mon emploi actuel. sous entendu sous combien de semaine je peux me rendre disponible, une fois la lettre de démission posée.
Sachant que la formation commencerait en février, meme si on travaille en ce moment c’est pas du tout préjudiciable pour un training en février ! je sais pas si jme fais comprendre lol 😳
Après tout c’est dans 3 mois, alors jpense qu’ils savaient bien qu’ils tomberaient sur des personnes avec un emploi, ou en période de préavis !Vous pensez pas ?
- 6 novembre 2010 à 17 h 59 min #116926
bonsoir à tous,
juste une question sur le niveau d’anglais à avoir pour pouvoir postuler chez easyjet,
il faut etre vraiment bilingue? ou se débrouiller peut suffire?
merci pour les précisionset félicitat° à tous les reçus 😉
- 6 novembre 2010 à 18 h 13 min #116927
Jdirais que « se débrouiller » c’est peut être pas suffisant, mais il faut dire aussi que nous n’étions pas tous bilingue non plus…donc ya un juste milieu il me semble ! 😉
- 6 novembre 2010 à 18 h 15 min #116928
@ben-de-brest wrote:
bonsoir à tous,
juste une question sur le niveau d’anglais à avoir pour pouvoir postuler chez easyjet,
il faut etre vraiment bilingue? ou se débrouiller peut suffire?
merci pour les précisionset félicitat° à tous les reçus 😉
Ca a déjà été abordé. Sachant que tu fais ton stage tout en anglais, que tu communiques tout le temps en anglais quand tu voles…
Faut comprendre entièrement ce qu’on te dit, et te faire comprendre.
Imagine en cas d’incident à bord ?A partir de là, est-ce que se débrouiller suffit t-il ?
Bref faut parler couramment. Pas bilingue mais courant.
- 6 novembre 2010 à 18 h 42 min #116929
oui c’est sur
bon va falloir que je bosse mon anglais alors… 😳
vous avez des conseils à me donner? prendre des cours, mater des dvd en vost?
merci - 6 novembre 2010 à 18 h 48 min #116930
@ben de brest : ca depend deja de ton niveau a la base ! le top c’est d’aller dans un pays anglophone of course! apres si tu assimiles tres bien les DVD c le top! mais il ne suffit pas de comprendre il faut aussi te debrouiller a parler sur un peu n’importe quels sujets ! surtout si tu arrives a la fin à l’entretien individuel !
- 6 novembre 2010 à 21 h 20 min #116932
Pas besoin d’etre bilingue mais de bien te debrouiller je pense que ça suffit. Et petit conseil pour les DVD si tu veux t’entrainer la dessus, regarde les en VO et non en VOST, sinon t’auras tendance à lire les textes 🙂
Je parle couramment pourtant j’ai été recalé lol
Mon dieu j’aurai aimer tomber sur les français à l’entretien individuel, car les deux anglaises que j’ai eu voila quoi ….sympa (quoique celle qui souriait et faisait des blagues pendant les selections souriait beaucoup moins à l’entretien individuel), mais j’aurai preferé un français quand mm ^^.
Par contre je comprends pas leur principe » holding pool », je trouve ça à la limite inutile, ils recrutent mais mettent les gens en holding pool, je préfère à la limite être recaler et réessayer dans 6 mois pour peut etre etre pris de suite pour la formation !
- 7 novembre 2010 à 8 h 54 min #116859
Ben non c’est mieux d’être dans la holding pool quand même, car tu es proritaire pour participer à une formation.
Tu préfèrerais vraiment avoir à re-remplir un dossier en ligne, à avoir à te re-déplacer à Roissy (imagines ceux qui viennent de Province, qui doivent poser des jours de congès etc…) et à avoir à refaire les tests, repasser un entretien avec tt le stress que ça implique ?
Quand tu es en holding pool, cela signifie que tu as réussi, et que tu n’as plus qu’à attendre quelques mois pour qu’une place se libère, mais qu’est-ce que quelques mois quand on a voulu faire ça toute sa vie, nan ?
- 7 novembre 2010 à 10 h 28 min #116933
c’est mon avis personnel 😉
car attendre sans jamais savoir quand est-ce qu’ils vont appelés c’est frustrant.
- 7 novembre 2010 à 10 h 58 min #116935
@gigi94 wrote:
Désolé pour ceux qui recoivent les réponses négatives, mais c’est vrai que pour une 1ere fois, c’est très bien d’arriver jusqu’au bout. ca permettra pour les prochains entretiens de peut-etre mieux faire et d’arriver encore plus loin
courage en attendant !
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, et je cherche des infos, concernant les assessment day…
Je suis sur la journée du 19 nov à geneve, et j aimerais m y preparer!!!
J attend vos témoignages…. merciiiiiii d avance! - 7 novembre 2010 à 11 h 10 min #116934
@genevaflight wrote:
@gigi94 wrote:
courage en attendant !
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, et je cherche des infos, concernant les assessment day…
Je suis sur la journée du 19 nov à geneve, et j aimerais m y preparer!!!
J attend vos témoignages…. merciiiiiii d avance!Bienvenue. Nos témoignages ? Car sur les 23 pages tu penses qu’on parle de la pluie et du beau temps ? 🙄 🙄 :drunken:
Il y a aussi un autre de sujet de 90 pages. On parle de la paix dans le monde sauf d’easyJet ! - 7 novembre 2010 à 17 h 54 min #116936
@fred_75 wrote:
c’est mon avis personnel 😉
car attendre sans jamais savoir quand est-ce qu’ils vont appelés c’est frustrant.
Encore plus frustrant de devoir attendre 6 mois pour … tout recommencer du début, nan ? 🙂
- 7 novembre 2010 à 18 h 51 min #116938
nan, car y’a d’autres opportunités dans d’autres sociétés, c’est ce que je veux dire, j’parle de moi car je taf pas en ce moment et j »ai d’autre séléctions c’est pour ça !
mais c’est sur que pour quelqu’un qui à un boulot il peut attendre encore , moi nan ^^
Meme si je reste sur mon avis, et trouve ça inutile de mettre des gens en holding pool alors qu’on parle de recrutement.
- 7 novembre 2010 à 20 h 57 min #116939
@Remio wrote:
Bonsoir à tous,
Comme pas mal d’entre nous je suis aussi en holding pool!
Je suis heureux d’avoir été pris bien sûr, mais j’espère que l’attente pour une date sera rapide! S’il y a des gens qui sont passées par le holding pool d’EasyJet pouvez vous nous dire quelle a été votre temps d’attente?
Easygo, peux-tu nous en dire plus sur ce temps d’attente? Faut-il qu’on attende qu’ils organisent une autre session de recrutement en France pour participer au training qui suit où pourrions-nous être intégrés à n’importe quel moment???
Dites, vous avez renvoyé le mail de confirmation pour le holding pool? Vous avez eu un retour?Voilà, je suis vraiment content de faire partie de l’aventure et j’espère pouvoir la vivre le plus tôt possible!
Bonne soirée à tous et je souhaite à tous ceux qui n’ont pas encore eu de réponse que ce soit du positif!!!
Pour répondre à ta question, il n’y a pas vraiment de logique. Certains en holding pool sont contactés dans les 2 mois pour une formation et d’autres doivent attendrent 6 mois…pourquoi ?? no idea !
Je sais que pour la base de CDG, les besoins sont importants et des formations vont etre organisées tout au long de l’année 2011 donc vous serez vite contacté, juste un petit peu de patience ! 🙂
- 8 novembre 2010 à 9 h 14 min #116940
Merci Easygo pour ta réponse et tes encouragements!!!
Je suis vraiment content d’être recruté par EasyJet et puis effectivement il faut être un peu plus patient que d’autres mais ça ne me pose pas de problème, je sais que tôt ou tard ils m’appelleront et enfin je pourrais être un Cabin Crew member « actif »!!!
Merci encore, et puis si’il y en a qui peuvent apporter leur témoignages de sortie de Hold pool, n’hésitez pas!!! - 8 novembre 2010 à 11 h 41 min #116942
merci à vous pour vos réponses, jessica33, thibotus01 et fred75
@fred_75 wrote:
Pas besoin d’etre bilingue mais de bien te debrouiller je pense que ça suffit. Et petit conseil pour les DVD si tu veux t’entrainer la dessus, regarde les en VO et non en VOST, sinon t’auras tendance à lire les textes 🙂
…oui je vais faire ça 😉
- 8 novembre 2010 à 12 h 03 min #116943
je ne sais pas ce que vous en pensez mais l’attente devient juste un tt ptit peu difficile là …
- 8 novembre 2010 à 14 h 26 min #116944
Tout à fait d’accord !! 😯
- 8 novembre 2010 à 15 h 24 min #116945
J’attends aussi… 🙄
- 8 novembre 2010 à 15 h 27 min #116946
Idem…
- 8 novembre 2010 à 16 h 12 min #116947
j’ai recu à l’instant l’e-mail, je suis en holding pool également. Pour CDG donc ! Comme les autres: position annoncée pour le nouvel an.
- 8 novembre 2010 à 16 h 21 min #116949
Salut à tous!
I can’t believe it! Appel reçu ce matin à 11h44 précisement! Début du trainning le 25 janvier! OMG j’y crois toujours pas. Plus que qlqs mois pour toucher le ciel…
En tout cas courage à tous ceux qui sont en attente d’une réponse, j’ai passé un WE excécrable!! 😆 6 jours semble une éternité! - 8 novembre 2010 à 16 h 24 min #116950
@Dom987 wrote:
Salut à tous!
I can’t believe it! Appel reçu ce matin à 11h44 précisement! Début du trainning le 25 janvier! OMG j’y crois toujours pas. Plus que qlqs mois pour toucher le ciel…
En tout cas courage à tous ceux qui sont en attente d’une réponse, j’ai passé un WE excécrable!! 😆 6 jours semble une éternité!Bravo! Pour quelle base ?
- 8 novembre 2010 à 16 h 26 min #116951
Base CDG
- 8 novembre 2010 à 16 h 30 min #116952
hold pool aussi …
- 8 novembre 2010 à 16 h 40 min #116953
vous prenez ca comment le hold pool vous ??
peut-on vraiment y croire ?
- 8 novembre 2010 à 16 h 42 min #116954
toi aussi t’es en holding pool ?
jsais pas, j’arrive pas à être vraiment heureuse de ma « réussite »
- 8 novembre 2010 à 16 h 43 min #116955
Oui faut pas être déçu non plus 🙂 On a été pris, et easyJet nous proposera une date pour sûr.
Comme le dit easygo, les besoins pour CDG sont important, alors…Ma théorie:
En parcourant le forum, il y a des candidats de juin qui étaient en holding pool, et ont été appelé en octobre pour faire leur stage en janvier, donc à mon avis c’est eux qui sont passés en premier + quelques un d’entre nous de notre sélection.
Les sélections ayant repris ce 3 novembre depuis cet été…Et nous on sera juste après, donc je pense qu’en Janvier on va nous appeler, et on commencera en mars le stage vu le délai nécessaire pour procius…etc.
Le plus embetant c’est qu’on ne peut pas se projeter et prévoir… on est encore dans l’attente ^^
- 8 novembre 2010 à 16 h 49 min #116956
oui voilà exactement, on est encore dans l’attente … et dans l’incertitude quand même malgré tout.
bien-sûr, c’est super ! j’ai confirmé tt de suite.
mais bon… cant wait to fly quoi !
- 8 novembre 2010 à 16 h 56 min #116957
lol « can’t wait to fly quoi », j’aime bien la formule, et à 100% j’y adhère !!
Croisons les doigts pour être appelé en janvier comme vous le pensez !!
- 8 novembre 2010 à 17 h 36 min #116958
Félicitation aux petits chanceux. Derniere petite info en interne: ce ne sont pas 30 mais 40 personnes qui ont été recrutées avec une bonne majorité pour CDG. Donc on y croit, on y croit. Tenez bon et courage les amis 😉
- 8 novembre 2010 à 17 h 55 min #116959
@easygo wrote:
Félicitation aux petits chanceux. Derniere petite info en interne: ce ne sont pas 30 mais 40 personnes qui ont été recrutées avec une bonne majorité pour CDG. Donc on y croit, on y croit. Tenez bon et courage les amis 😉
easygo (FX nan?) 😉 quand tu parles de 40 personnes, c’est recrutement immédiat et holding pool ?
Je n’arrive pas à réaliser vraiment que je suis recrutée. Peux-tu nous assurer qu’on est « in » même en holding pool ?
- 8 novembre 2010 à 18 h 00 min #116960
@audita wrote:
@easygo wrote:
easygo (FX nan?) 😉 quand tu parles de 40 personnes, c’est recrutement immédiat et holding pool ?
Je n’arrive pas à réaliser vraiment que je suis recrutée. Peux-tu nous assurer qu’on est « in » même en holding pool ?
L’e-mail dit bien que tu es « successfull » tu n’a pas d’inquiétudes, sauf au bout d’un an comme ils le disent. Mais je pense que ca n’est encore jamais arrivé. Faudrait vraiement que easyJet tombe économiquement pour ne pas prendre leur holding pool ^^
Remarque, suffit que le nuage islandais reviennent et paralyse tout pendant des mois ! 😀
- 8 novembre 2010 à 18 h 41 min #116961
Coucou tout le monde!
L’attente fut longue!!! Mais valait le coup! Je suis aussi ds le hold pool et over the moon!! Can’t wait!!!!
Je viens de confirmer et si je reçois un email de leur part j’en ferai part sur le forum.
Courage à tous ceux qui sont encore en attente d’une réponse, il faut y croire!!! 🙂 - 8 novembre 2010 à 19 h 17 min #116962
Et une nouvelle ! Bienvenue au club de l’attente ! 🙂 C’est cool de te manifester.
Je pense que tout le monde a eu sa réponse today…
- 8 novembre 2010 à 19 h 41 min #116963
Les 40 personnes comprennent les recrutés immédiat + holding pool
- 8 novembre 2010 à 19 h 58 min #116964
@thibotus01 wrote:
Et une nouvelle ! Bienvenue au club de l’attente ! 🙂 C’est cool de te manifester.
Je pense que tout le monde a eu sa réponse today…
Non pas tout le monde Thibotus! Moi j’attends toujours…. 😕
- 8 novembre 2010 à 20 h 15 min #116965
Bonsoir tous!!!
Bon bah voilà le groupe s’agrandit! Félicitations à tous ceux qui ont été retenus même si on est en Hold Pool nous pouvons nous réjouir de correspondre aux critères d’Easy Jet et je suis persuadé que nous serons tous appelés, tôt ou tard!!! (le plus vite sera le mieux) j’ai pour ma part reçu un email d’EasyJet me confirmant ma place en « Hold Pool » suite à mon email de confirmation!
Allé, gardez le sourire et puis dites vous que la prochaine, c’est certainement pour nous!!! :albino: - 8 novembre 2010 à 20 h 34 min #116966
Prise en hold pool egalement…
- 8 novembre 2010 à 21 h 09 min #116968
@ easygo: malheureusement pour moi, fin de l’épisode après l’interview.
Alors penses-tu que les recruteurs préfèrent une réponse honnête genre « je n’ai jamais vécu ce genre de situation mais j’aurais réagit ainsi »… ou broder un peu notre explication pour la rendre plus crédible?!ça me perturbe un peu parce que je souhaite vraiment améliorer tout mon topo et je pense que je manque d’expérience dans le domaine du commercial et surtout de la sûreté-sécurité! théoriquement je sais comment je dois agir dans telle situation, mais sans l’avoir vécu je pense que j’ai quand même manqué d’assurance concernant ce genre de situation et je l’ai bien vu.
et vous qu’en pensez-vous?
simple question qui me concerne personnellement donc répondez si vous préférez par MP.
merci et félicitations aux futurs PNC 😉 - 8 novembre 2010 à 22 h 20 min #116969
salut a tt j’ai passe l’entretien aussi le 3 novembre et pour l’instant pas de reponse :s dans mon groupe je crois que que 2 on passe moi et un autre personne,j’etait dans le groupe de 11h45 le groupe de SIM CARD lolol!!je suis impatient pour la reponse et espere etre positif!Bon courage a tt
- 9 novembre 2010 à 8 h 18 min #116970
pour ceux qui sont dans la hold pool et qui ont confirmé, avez-vous reçu un retour de l’équipe de recrutement, genre « nous vous confirmons votre place dans la hold pool » ??
parce que moi, rien
- 9 novembre 2010 à 8 h 20 min #116971
- 9 novembre 2010 à 8 h 34 min #116972
Je suis dans la même situation que toi Audita, j’attend leur mail de confirmation….
On se tient au courant dès qu’un de nous le recoit ! 😉
- 9 novembre 2010 à 12 h 35 min #116973
Ok c’est bon, je suis officiellement en attente d’un poste maintenant 🙂
- 9 novembre 2010 à 13 h 04 min #116974
De même pour moi !! 😀
- 9 novembre 2010 à 16 h 20 min #116975
et moi mm pas de reponse je comprend pas!!tt le monde a eu ça reponse deja?c’est normal que j’ai rien reçu??
- 9 novembre 2010 à 17 h 08 min #116976
Ben pour ma part, j’ai passé l’entretien le 2 dans l’après-midi, et je n’ai toujours pas de réponse non plus….
- 9 novembre 2010 à 17 h 11 min #116977
@spirou wrote:
Ben pour ma part, j’ai passé l’entretien le 2 dans l’après-midi, et je n’ai toujours pas de réponse non plus….
moi j’ai passe le 3 mais j’ai une copine a moi qui a eu deja la reponse,je comprend pas comment ils repond a chaque un mais j’espere qu’ils se oublie pas!et que les dernieres sont pas les qui sont elemine lol xD
- 9 novembre 2010 à 17 h 31 min #116978
Courage à ceux qui attendent toujours !
Je suis sûre que ça viendra bientôt, vous en faites pas !
Jpense qu’une longue attente n’est pas mauvais signe… (mon pote chef de cabine chez Easy avait attendu 7 jours pr recevoir le coup de fil)
- 9 novembre 2010 à 17 h 32 min #116979
Indiquez votre base ;), ceux qui attendent toujours…
- 9 novembre 2010 à 18 h 04 min #116980
Merci Audita 🙂
Je pense comme toi que les derniers ne sont pas les recalés …
C’est vraiment aléatoire, on l’a d’ailleurs constaté, depuis que les réponses sont tombées ya eu de tout!
J’espère au moins en avoir une demain; si non ;je pense envoyer un petit mail jeudi parce que là je commence à :bounce: … - 9 novembre 2010 à 20 h 11 min #116982
mdr jadha xD moi aussi je peut plus attendre lol!!et j’espere que vous avez raison que on sera pas recale si non ça serait vraiment une grand desilusion mais on vera 🙂 crossing fingers for everyone!moi j’ai demande CDG mais je suis bete parce que je pouvais demander les 2 ORLY et CDG quand elle m’avais demande,mais pas grave!!allee on se tien au courant!
- 10 novembre 2010 à 14 h 29 min #116713
Eh ben!
Comme quoi l’attente en valait vraiment la peine!
Je viens de recevoir le coup de fil d’Easyjet m’annonçant que je suis successful!
Début du training le 7 février … 🙂
- 10 novembre 2010 à 14 h 34 min #116714
félicitations !!
tu vois ! 🙂
- 10 novembre 2010 à 15 h 13 min #116715
Merci miss! 😉
- 10 novembre 2010 à 15 h 54 min #116983
Question : Combien de découché a t-on en moyenne par mois sur CDG ? Ou est-ce complètement aléatoire suivant les mois…
- 10 novembre 2010 à 16 h 36 min #116984
bon moi pas de reponse encore 🙁 ils sont oublie de moi xD
- 10 novembre 2010 à 16 h 48 min #116985
@blockhead wrote:
Tu peux leur envoyer un e-mail, ca fait 7 jours…
- 10 novembre 2010 à 16 h 58 min #116986
Cool j’ai eu une reponse positive aussi… Je suis trop happy…!
- 10 novembre 2010 à 17 h 02 min #116987
- 10 novembre 2010 à 17 h 40 min #116988
@thibotus01 wrote:
@kiks77 wrote:
Bravo 🙂 Quelle base ? Et tu as une date ?
CDG…
- 10 novembre 2010 à 17 h 51 min #116989
@thibotus01 wrote:
@kiks77 wrote:
Bravo 🙂 Quelle base ? Et tu as une date ?
Et pas de date, in da pool…
- 10 novembre 2010 à 17 h 55 min #116990
@thibotus01 wrote:
@blockhead wrote:
Tu peux leur envoyer un e-mail, ca fait 7 jours…
c’est jours ouverts, le week-end ne compte pas, dc en réalité, ça fait que 5 jours
- 10 novembre 2010 à 21 h 01 min #116991
Bonsoir, bonsoir!!!
Voilà une semaine que nous sommes passés en entretien et que nous avons commencé à stresser en attendant la réponse! Pour ceux qui attendent encore, courage, c’est la dernière ligne droite!!!
En re-lisant les posts, je me suis aperçu que 3 personnes étaient retenues pour le training à 3 dates différentes, ce qui n’est pas impossible, mais dites moi, quelqu’un en sait un peu plus sur la fréquence des trainings organisés à Luton? (Helen avait dit qu’apparemment il pouvait y en avoir en janvier, février, mars, avril….etc etc) Mais Combien y-a-t-il de groupe cabin crew en training? Par exemple une personne a été convoquée le 25 janvier, l’autre le 07 février, ça veut dire que les formations s’enchaînent à Luton?
Quelqu’un a-t-il des infos sur l’évolution de la base CDG? Nombre d’avions? Nouvelles routes pour 2011? Attend-on des nouveaux appareils? Merci pour vos réponses! - 11 novembre 2010 à 17 h 27 min #116992
@thibotus01 wrote:
Question : Combien de découché a t-on en moyenne par mois sur CDG ? Ou est-ce complètement aléatoire suivant les mois…
C’est assez aléatoire effectivement. Ce mois- ci j’en ai 5 et certains moins j’en ai 1 ou 2 …
- 11 novembre 2010 à 19 h 37 min #116993
Salut a tt finalment j’ai eu ma reponse et c’est OUI je comence 7 fevrier 😀 je suis trooooop content!! J’ai comence a remplir les papiers pour procius et apres en faite si j’ai compris c’est que on doit remplir tt le formulaire et envoye 3 papiers dans 2 jours,et apres tt les autres chose c’est apres avant 2 semaines le debut du trainning,right?? Et les authority enclosed forms quils demande c’est quoi en faite??
- 11 novembre 2010 à 20 h 41 min #116994
@blockhead wrote:
Salut a tt finalment j’ai eu ma reponse et c’est OUI je comence 7 fevrier 😀 je suis trooooop content!! J’ai comence a remplir les papiers pour procius et apres en faite si j’ai compris c’est que on doit remplir tt le formulaire et envoye 3 papiers dans 2 jours,et apres tt les autres chose c’est apres avant 2 semaines le debut du trainning,right?? Et les authority enclosed forms quils demande c’est quoi en faite??
Blockhead, je me demande si on était pas ensemble en entretien de groupe….la carte sim, c’est toi? Si oui, j’étais assise à ta droite et c’est bon pour moi aussi! Je commence le 8 février avec le deuxième garçon de notre groupe qui a été pris aussi.
Pour les documents, tu dois envoyer tout de suite à procius l’authority form( que tu as reçu par mail), une copie de ton passeport t une preuve de ton adresse ( relevé bancaire, quittance de loyer, etc…Scanne tous ces documents et envoie les par mail à Procius le plus tôt possible! - 11 novembre 2010 à 21 h 59 min #116995
@Aziyadé wrote:
@blockhead wrote:
Blockhead, je me demande si on était pas ensemble en entretien de groupe….la carte sim, c’est toi? Si oui, j’étais assise à ta droite et c’est bon pour moi aussi! Je commence le 8 février avec le deuxième garçon de notre groupe qui a été pris aussi.
Pour les documents, tu dois envoyer tout de suite à procius l’authority form( que tu as reçu par mail), une copie de ton passeport t une preuve de ton adresse ( relevé bancaire, quittance de loyer, etc…Scanne tous ces documents et envoie les par mail à Procius le plus tôt possible!ah bah peut etre un mec de lunettes??oue c’est moi heheh!!ok j’ai trouve il etait dans l’autre email 😀 alors en faite c’est remplir le formulaire sur leur site,envoyer l’authority form,copy att. residence et copy passeport?c’est tt pour e moment alors!! et apres ils nous vont envoyer les papiers pour le reg. criminal! et tt les autres papiers du pack avec 10 fichiers on envoye jusque 3 semaines avant le trainning alors am i right ou il manque quelque chose?lol.
- 11 novembre 2010 à 22 h 09 min #116996
ah bah peut etre un mec de lunettes??oue c’est moi heheh!!ok j’ai trouve il etait dans l’autre email 😀 alors en faite c’est remplir le formulaire sur leur site,envoyer l’authority form,copy att. residence et copy passeport?c’est tt pour e moment alors!! et apres ils nous vont envoyer les papiers pour le reg. criminal! et tt les autres papiers du pack avec 10 fichiers on envoye jusque 3 semaines avant le trainning alors am i right ou il manque quelque chose?lol.[/quote]
Tu as du recevoir un mail de procius, avec en pièce jointe l’authority form.Si tu ne l’as pas encore reçu ca devrait arriver demain. Regarde bien les pièces jointes. Dans l’immédiat, il te demandent trois choses: cette authority form, une copie de ton passeport, et un justificatif de ton adresse. Tu dois scanner ces documents et les renvoyer à Procius par mail. Les autres docs( questionnaire médical, contrat, etc…) seront à renvoyer à EasyJet directement, au plus tard 3 semaines avant la date prévue de ton traning.
- 11 novembre 2010 à 22 h 14 min #116997
Aziyadé, pour le passeport est ce que les pages 2 et 3 suffisent?
🙄
- 11 novembre 2010 à 22 h 17 min #116998
Et l’authority form, tu l’as reçu avec les autres docs?
Je ne l’ai pas apparemment, je n’ai rien non plus qui me dit d’envoyer ça sous deuxjours avec un justificati de domicile ect…
- 11 novembre 2010 à 22 h 33 min #116999
Pour le passeport juste la double page avec ta photo c’est bon.
Avez vous tous reçu un mail d’easyJet concernant Procius, avec le numéro ID de la compagnie? Car, je viens de vérifier dans mes mails, c’est dans ce courrier qu’il y a un lien nommé « download pack »,il faut cliquer dessus, le doc se télécharge,vous l’ouvrez, il y a 2 pages, la première donne toutes les infos concernant Procius et la deuxième est la fameuse authority form à renvoyer. Si vous avez pu vous enregistrer sur Procius c’est que vous avez forcement reçu ce mail, regardez bien 😉 - 11 novembre 2010 à 22 h 48 min #117000
Yep autant pour moi!!
J’étais tellement focalisée sur mon 5 year history procius…Merci 😉
- 11 novembre 2010 à 23 h 16 min #117001
pas facile de vous voir parler de procius… moi aussi j’aimerais déjà être plongée dans cette « galère » … 🙁
- 11 novembre 2010 à 23 h 59 min #117002
et ce que j’ai lu c’est que apres que procius te acepte tt documents il t’envoye le contract et bon pour reenvoyer!!il y plein de info quelle galere lolol j’adore xD le probleme c’est comme je vais chercher mon regist criminal dans mon pays,ca vas etre marrant :s et le medicin je peut le faire signer pour mon medicin traitant de france non??
audita ça vas arriver..t’inquiete 😉
- 12 novembre 2010 à 21 h 32 min #117003
petit question, vous avez deja reussi a envoyer le email avec les 3 papiers pour procius?? moi je reçoi um email auto de eux a dire failure receiving email..quesque il se passe :s
- 13 novembre 2010 à 7 h 41 min #117004
@blockhead wrote:
petit question, vous avez deja reussi a envoyer le email avec les 3 papiers pour procius?? moi je reçoi um email auto de eux a dire failure receiving email..quesque il se passe :s
Qu’est-ce que contient l’e-mail d’erreur exactement ? Il y a forcément la raison d’indiqué en anglais faut bien lire 😉
- 13 novembre 2010 à 10 h 27 min #117005
@thibotus01 wrote:
@blockhead wrote:
Qu’est-ce que contient l’e-mail d’erreur exactement ? Il y a forcément la raison d’indiqué en anglais faut bien lire 😉
J’ai reussi deja c’etait Failure sending mail to …., j’ai essaye de mettre les fichiers plus petit et c’est fait 🙂
- 13 novembre 2010 à 12 h 17 min #117006
- 13 novembre 2010 à 22 h 05 min #117007
Merci Nanou 🙂
Vous en faites pas les filles, votre tour arrivera, ya pas de raison…
Bisous à vous
- 14 novembre 2010 à 8 h 14 min #117008
et les mecs ? :alien:
- 14 novembre 2010 à 8 h 23 min #117009
les femmes et les enfants d’abord ! 😉
- 14 novembre 2010 à 11 h 08 min #117010
- 16 novembre 2010 à 10 h 00 min #117011
Question : j’avais indiqué à easyJet que je ne travaillais pas en ce moment. Etant maintenant en Holding Pool, si je me mets à travailler le temps qu’ils m’appelent cela ne posera pas de problème ?
Surtout au niveau de procius, ne vont-ils pas me dire : « vous avez déclaré ne pas travailler, donc vous n’avez pas d’employeur actuel. » ❓ - 16 novembre 2010 à 15 h 05 min #117012
Bonjour, a tous j’ai une journée de recrutement vendredi 19 novembre à Genève et je souhaiterais savoir si il faut être irréprochable en anglais et qu’elle sont les qualité qu’ils aprécient le plus et pour finir les question types de l’entretien??? aidez moi je suit paniqué de chez paniqué
- 17 novembre 2010 à 7 h 11 min #117013
@thibotus01 wrote:
Question : j’avais indiqué à easyJet que je ne travaillais pas en ce moment. Etant maintenant en Holding Pool, si je me mets à travailler le temps qu’ils m’appelent cela ne posera pas de problème ?
Surtout au niveau de procius, ne vont-ils pas me dire : « vous avez déclaré ne pas travailler, donc vous n’avez pas d’employeur actuel. » ❓Je ne vois pas pourquoi ça poserait problème…
Etant donné que ça peut prendre jusqu’à un an, tu ne vas pas ne rien faire, être dans la hold pool ne nous exonère pas du loyer à payer et des courses à faire ! 🙂
- 17 novembre 2010 à 7 h 24 min #117014
@audita wrote:
@thibotus01 wrote:
Surtout au niveau de procius, ne vont-ils pas me dire : « vous avez déclaré ne pas travailler, donc vous n’avez pas d’employeur actuel. » ❓Je ne vois pas pourquoi ça poserait problème…
Etant donné que ça peut prendre jusqu’à un an, tu ne vas pas ne rien faire, être dans la hold pool ne nous exonère pas du loyer à payer et des courses à faire ! 🙂
Oui c’est vrai jusqu’à un an… ^^
- 19 novembre 2010 à 11 h 31 min #117029
j’ai une date ! j’ai une date ! j’ai une date ! j’ai une date !!!!!
ils viennent de m’appeler !!!!! je commence la formation le 8 mars !!!!!!!!!!!!!!
😀 😀 😀
- 19 novembre 2010 à 11 h 32 min #117017
- 19 novembre 2010 à 11 h 38 min #117018
@T-Bo wrote:
OMGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG
Pas (encore) d’appel pour moi !
peut-être que tu devrais pas te lancer dans un nouveau taf finalement ! ca arrive plus vite qu’on croit !
là je pleure et ke rie en mme tps tellement je suis HEUREUSE !!!
- 19 novembre 2010 à 11 h 45 min #117019
Si car ca sera un taff pour janvier & février seulement 😉
Ton appel veut tout dire. Ca veut dire qu’easyJet peut nous appeler bien avant le mois de janvier…
Allez tous en formation 🙂 » onclick= »window.open(this.href);return false;
- 19 novembre 2010 à 11 h 52 min #117020
Audita!!!!!!!!!!! Chui telment content pour toi!!!!!! Félicitations c est vraiment formidable!!!!!!
- 19 novembre 2010 à 11 h 54 min #117021
Merciiiiiii !
Je suis trop over exited là !!
Jspr qu’ils vous appeleront vous aussi pour le 8 mars !
J’ai le sentiment que ça ne pas tarder pour vous non plus !
Ah oui : base Orly, à côté de chez moi ! super !!
- 19 novembre 2010 à 12 h 39 min #117022
Rolala c trop bien!!! Mai tavais demande CDG ou ORY?
- 19 novembre 2010 à 13 h 26 min #117023
J’avais demandé les 2
- 19 novembre 2010 à 13 h 37 min #117025
Bonjour à tous !
Ca y esttttt j’ai ma date j’atais en holding pool et ils m’ont appelé hier soir. Je commence la training le 15 Mars et ma base est Lyon ! d’autres personnes sont dans le meme stage ? Ah oui une question, j’étais tellement contente qu’ils m’appellent que j’ai pas très bien compris la fin de ce qu’elle m’a dit : en gros on a le training pendant un mois c’est bien ca ? c’est payé non? et après elle m’a parlé du 15 juin sur Lyon? du coup pendant deux mois nothing ???
Merci d’avance pour vos réponses !!
- 19 novembre 2010 à 13 h 48 min #117015
lol pareil !
j’étais tellement exitée que j’ai compri la moitié de ce qu’elle m’a dit !
par contre, je suis sûre d’avoir entendu que si tu as n’importe quelle question, tu peux lui envoyer un mail !
- 19 novembre 2010 à 13 h 51 min #117016
Bravo Jess’ ;))
J’espère qu’ils nous laissent un message si on ne peut pas répondre, et ne zape pas en nous laissant en holding pool…
Edit : On dirait que ca fait comme la semaine des sélections. Les premiers appelés c’était vendredi, la suite lundi, mardi, mercredi de la semaine suivante… 😉 Espérons :alien:
- 20 novembre 2010 à 8 h 18 min #117032
Alors seulement deux personnes ont été appelés ? 🙄
- 20 novembre 2010 à 18 h 48 min #117033
Petite question conçernant Procius…
Alors il faut envoyer les 3 docs : authority form, photocop passeport et EDF sous 2 jours, ça ok.
Mais il faut également leur fournir toutes les références pro des 5 dernières années sous 2 jours aussi ? Ou on a un peu plus de temps pour remplir ça ?
Merci pour votre aide !
- 22 novembre 2010 à 8 h 58 min #117035
Wouahhh bravo à vous !!!!
c’est super encourageant pour nous, de savoir qu’ils commencent deja à donner des dates à ceux en holding pool !
Le stress du coup fil a momentanément repris alors !! 😀
enfin un bon stress !!congratulations again !! 😉
- 23 novembre 2010 à 15 h 20 min #117041
Toujours rien… 🙁
- 24 novembre 2010 à 17 h 30 min #117042
@jessica33 wrote:
Ah oui une question, j’étais tellement contente qu’ils m’appellent que j’ai pas très bien compris la fin de ce qu’elle m’a dit : en gros on a le training pendant un mois c’est bien ca ? c’est payé non? et après elle m’a parlé du 15 juin sur Lyon? du coup pendant deux mois nothing ???
Merci d’avance pour vos réponses !!
Le training dure 3 semaines à Luton, et fait partie du premier contrat, donc rémunéré. Seul le salaire de base (« basic pay ») est payé, les indemnités de vol (« sector pay ») étant payées si vols il y a eu, et à M+1. Par contre pour tout début de contrat en milieu de mois, le premier mois n’est payé qu’avec le deuxième mois (en fin de deuxième mois, donc).
Ensuite, en général la mise en ligne est directe, mais il arrive cependant que certains se voient imposer de nombreux jours de repos (« days off ») ou vacances avant de voler, ou entre le « check flight » et les vols en laché.
Pour ton histoire du 15 mars/15 juin, il s’agit sans doute des dates de ton premier contrat ! Tout a été expliqué lors de la journée de sélection si je ne m’abuse… Avant le fameux CDI, il faut avoir complété deux CDD de 3 mois chacun (le training en faisant partie).
J’espère que j’ai été claire et éclairé certains ! Bon courage à tous !
- 8 décembre 2010 à 11 h 57 min #117047
Appelé à l’instant ! 8 mars !!!! Hiaa Pour ORLY 😀
Peut-être votre tour…Bon appétit 🙂
- 8 décembre 2010 à 13 h 27 min #117046
Pareil!!!!
Je serai de la partie pour le 8mars à Luton!! Whoop whoop!!!
Et basée également à Orly!
T-Bo as tu déjà reçu les 2emails ou pas encore? - 8 décembre 2010 à 13 h 29 min #117044
- 8 décembre 2010 à 13 h 44 min #117045
Whaou!!! Ca fait plaisir de voir que ça se débloque!!! Délicitations à vous deux, Noël aura un goût meilleur cette année pour vous!
Dites vous aviez demandé Orly???
Pour ma part je patiente je patiente je patiente je patiente je patiente je patiente je patiente!!! :drunken: :drunken: :drunken: - 8 décembre 2010 à 13 h 47 min #117043
@Remio wrote:
Whaou!!! Ca fait plaisir de voir que ça se débloque!!! Délicitations à vous deux, Noël aura un goût meilleur cette année pour vous!
Pour ma part je patiente je patiente je patiente je patiente je patiente je patiente je patiente!!! :drunken: :drunken: :drunken:J’avais demandé uniquement CDG, mais je leur est écris un e-mail il y a deux semaines leur disant que j’étais prêt à accepter ORLY aussi finalement, et voilà…
Maintenant faut que je déménage ^^ - 8 décembre 2010 à 14 h 20 min #117039
Moi j’avais demandé les 2, en précisant que l’un ou l’autre mettait complètement égal!
C’est finalement Orly qui l’a emporté!
Oui en effet quelle bonne nouvelle, j’attends désormais les emails! J’espère les recevoir aujourd’hui.
Bonne attente à toi! ca va arriver!! on a fait le plus dur 🙂 - 8 décembre 2010 à 14 h 24 min #117040
@oli wrote:
Moi j’avais demandé les 2, en précisant que l’un ou l’autre mettait complètement égal!
C’est finalement Orly qui l’a emporté!
Oui en effet quelle bonne nouvelle, j’attends désormais les emails! J’espère les recevoir aujourd’hui.
Bonne attente à toi! ca va arriver!! on a fait le plus dur 🙂Vérifie tes spams 🙂
- 8 décembre 2010 à 15 h 29 min #117034
Rien dans les spams non plus! 🙁
La patience est une grande vertue ^^ - 8 décembre 2010 à 16 h 43 min #117038
Génial !!! 😀
Ca veut dire que vous serez avec moi !
Rémio, il manque plus que toi, cross fingers for you !
(jcomprend rien à leur système mais tant pis, c’est supeeeeeer)
- 8 décembre 2010 à 16 h 46 min #117037
@Remio wrote:
Pour ma part je patiente je patiente je patiente je patiente je patiente je patiente je patiente!!! :drunken: :drunken: :drunken:courage courage courage courage courage courage courage !!!
ça va venir, j’en suis sûre ! intuition féminine, fiable à 100% 😉
- 8 décembre 2010 à 17 h 45 min #117036
Vous habitez tous ORLY ou environ ? Vous prévoyez de vous loger ? Je suis actuellement à CDG, je vais devoir déménager… Si y’a des coloc’ par là -> Message Privé please 🙂
- 8 décembre 2010 à 18 h 04 min #117027
perso jsuis au sud-est de paris, parfait pr Orly.
si j’entend parler d’une colloc jte dirais
- 8 décembre 2010 à 18 h 07 min #117028
Merci Audita!!!
Ca viendra forcément mais plus tard!!!!
Ca a l’air d’aller plus vite pour ORY en espérant que ceux qui ont demandés CDG soient appelées par la suite, allé, ils vont appeler ils vont appeler ils vont appeler!!! - 8 décembre 2010 à 18 h 12 min #117026
tu vx pas faire comme T Bo et demander aussi ORY ?
Toi tu px vraiment que CDG ?
- 9 décembre 2010 à 0 h 11 min #117031
Moi j’habite Agen, dans le sud ouest!! le déménagement s’impose dc! ^^
Bonne nuit à tous!! - 9 décembre 2010 à 8 h 02 min #117030
@audita wrote:
tu vx pas faire comme T Bo et demander aussi ORY ?
Toi tu px vraiment que CDG ?
Bah CDG ça m’arrange plus… Après s’ils m’appellent et me proposent ORY je dirais pas non au contraire!!! Mais je vais laisser faire le destin et on verra bien, alors je patiente encore!!!
- 10 décembre 2010 à 22 h 13 min #116941
A ceux qui ont passé procius, savez-vous ce qui demandes aux « amis » mis en référence ? Sont-ils contactés par e-mail ou téléphone ? Que demandent-ils habituellement ?
- 11 décembre 2010 à 11 h 30 min #116931
bonjour a toutes et à tous,
Voila. j’ai postuler y a trois jours chez easyJet et il m’on répondue le landemain pour me convoquer à un assessement day a geneve le 20 janvier… ( ou je sais c’est loin lol ) mais je dois réussir cette sélection et je ne sais pas du tout a quoi m’attendre au niveau des test alors je fais appel a celles et ceux qui deja passés les sélections pour qu’ils puissent m’aider et me donner des info… genre quel genre de question au test d’anglais, au test de math etc… ainsi que des info sur les test de groupe et l’entretien individuel enfin bref tout quoi lol… j’attend vos réponses avec impatience pour me préparer comme un boxeur pendant un mois…. looool
Merci encore à ceux qui vont prendre le temps de me reponde
a bientot.
- 11 décembre 2010 à 16 h 47 min #116836
@missano wrote:
bonjour a toutes et à tous,
Voila. j’ai postuler y a trois jours chez easyJet et il m’on répondue le landemain pour me convoquer à un assessement day a geneve le 20 janvier… ( ou je sais c’est loin lol ) mais je dois réussir cette sélection et je ne sais pas du tout a quoi m’attendre au niveau des test alors je fais appel a celles et ceux qui deja passés les sélections pour qu’ils puissent m’aider et me donner des info… genre quel genre de question au test d’anglais, au test de math etc… ainsi que des info sur les test de groupe et l’entretien individuel enfin bref tout quoi lol… j’attend vos réponses avec impatience pour me préparer comme un boxeur pendant un mois…. looool
Merci encore à ceux qui vont prendre le temps de me reponde
a bientot.
Tu trouveras toutes les réponses dans les pages pécédentes, car on en a fait qu’en parler. Bonne chance.
- 12 décembre 2010 à 17 h 30 min #116753
Hey,
J’avais postulé en septembre mais je n’avais pas eu de convocation pour le mois de novembre, donc je voudrais repostuler. J’essaie de soigner mon CV et tout et tout, mais par contre je rencontre encore le problème, quand on rentre son history details, pour les jobs, le volunteering etc on doit obligatoirement mettre une date de fin. Mais si c’est un CDI par exemple, comment on fait…?
Merci d’avance 🙂
- 12 décembre 2010 à 18 h 36 min #116747
Bonjour à tous!
Y’a t il des personnes qui vont faire la session du 15mars ?? sui basé a Lyon donc si vous avez des plans logement ou colloc je suis prenente !! tenez moi au jus !!
Merci d’avance!
- 13 décembre 2010 à 18 h 23 min #116698
Mon dieu, j’en peux plus de Procius !
c’est des FOUS !!
Ile me demandent maintenant 5 références perso, ils ont dégouté 2 de mes anciens employeurs qui ne veulent mme plus leur répondre !
Je leur ai envoyé des fiches de paie plus un relevé de carrière et ça leur suffit pas, il faut qu’une de mes références atteste de ce que j’ai fait à ce mmt là !Au secours, je suis découragée, j’ai l’impression que tout va planter à cause de ça !
- 15 décembre 2010 à 12 h 32 min #116697
Bonjour a tous new sur ce poste moi j ai participer a l assement du 2 nov et j ai recus la reponce positive le vendredi env 2 ou 3 jour apres la fin des selections ,ma questions surtout pour les pnc deja en cdi ,j aimerai savoir quelle sont les perspective d evolution pour les PNC? es qu il privilegie les recrutement en interne? connaissez vous certains cabin crew qui ont finit pilote par ex ou autre?
merci de votre aide en tout cas vue que ns etiont 160 finissant a70 et puis 30 au final il trie vraiement sur le volet mais je suis tres content d etre retenue et j attend avec impatience le 8fev, bon mon procuis un peut chianttttttt qd meme mais ds mon malheur j ai de la chance elle est plutot sympa celle qui s occupe de mon dossier vivement la fin de ce chauchemare
Bien au plaisir a tous mes futur nouveau collegue
- 15 décembre 2010 à 18 h 46 min #116696
Salut et bienvenue,
Ceux qui sont déjà en compagnie pour mieux te répondre, mais d’après ce que je sais en évolution plus ou moins rapide tu peux devenir « Purser », tu es en charge de tout à bord.
Et après tu as aussi les instructeurs, mais ils me semblent qu’ils ne sont que 1 ou 2 par base.Devenir Pilote ca ne me semble pas impossible si tu as tous les diplomes nécessaires et que tu passes les sélections. Après faut voir comment ca se passe quand tu bosses déjà pour eux en tant que cabin crew. Mais ils ne font pas de formation interne il me semble, comme les cadets d’Air France.
- 15 décembre 2010 à 20 h 30 min #116695
Salut à tous
J’ai lu les derniers posts et voici quelques réponses en vrac :
– pour remplir l’historique lors de la candidature, si tu es actuellement en CDI, tu mets la date du jour à laquelle tu postules car dans mes souvenirs tu pas aller dans » le futur «
– les évolutions en commençant comme crew sont assez » linéaires « . Au bout d’un an tu peux postuler comme chef de cabine ( = purser ), puis line trainer ( se sont ceux qui font passer les check flights ). Après ça peut se diversifier un peu mais les places deviennent chères, comme » trainer » ( ceux qui donnent les cours à l’academy , assistant cabin manager… A ma connaissance, tu ne peux pas dévier vers pilote. Et puis, tant qu’à être co-pilote….
– pour les basés Lyon, la plupart des crew habitent vers la Part Dieu d’où part le Rhône Express. Après, tu as un véhicule, il existe des villages pas trop chers dans les environs.
Et merde à tous !
- 15 décembre 2010 à 22 h 51 min #116694
Salut tt le monde!!
Bah ma route continue avec procius j’ai deja tt envoye (Registre criminel et toutes papiers demande) et il manque que ils envoy le email de questionaire pour mon amie que j’ai donne comme reference et une de mes ecoles arrive a repondre le email,vu que entre eux ils on des dificultes de comunication mm si je ai apelle les 2 au mm temp,breff histoire que je comprend pas trop bien parce que procius dit que ils on jamais arrive a les contacter ni a parler avec quand une colegue a eux ma dit qui a deja arrive a leur parler…enfin je comprend rien du tt,bref!Pour les papiers medicals et tt les autres deja envoye il manque vraiment que procius et c’est fait!Et vous comment allez vous au niveau des papiers??J’ai aussi reçu le email que je vais recevoir le contract bientot 😉 cya ya on 8 Febuary on Luton or maybe on the french airport hahah..so whos gonna be my roomate on this 3 weeks hahah xD - 16 décembre 2010 à 7 h 41 min #116693
ben moi je ne sais pas c’est très très bizarre !
ma formation commence le 8 mars, base Orly.
Procius est en route ( touuuuuuuuuuut doucement) mais je n’ai reçu aucun des formulaires qu’ils nous demandent de remplir : médecin, contrat, etc… ils ne m’ont joint aucune pièce jointe dans leur mail.
Ciel, est-ce normal ? 🙂
Y’a t’il des personnes dans le mme cas que moi ?Ensuite jme dis que ma formation est encore dans 3 mois donc y’a ptêtre le temps mais bon, flippe quand tu nous tiens !
(je sais que T Bo et Oli vous commencez le 8 mars aussi, vous les avez reçu, vous, les docs? )
- 16 décembre 2010 à 8 h 09 min #116692
@audita wrote:
ben moi je ne sais pas c’est très très bizarre !
ma formation commence le 8 mars, base Orly.
Procius est en route ( touuuuuuuuuuut doucement) mais je n’ai reçu aucun des formulaires qu’ils nous demandent de remplir : médecin, contrat, etc… ils ne m’ont joint aucune pièce jointe dans leur mail.
Ciel, est-ce normal ? 🙂
Y’a t’il des personnes dans le mme cas que moi ?Ensuite jme dis que ma formation est encore dans 3 mois donc y’a ptêtre le temps mais bon, flippe quand tu nous tiens !
(je sais que T Bo et Oli vous commencez le 8 mars aussi, vous les avez reçu, vous, les docs? )
Oui y’a tout. Il faut absolument que tu contact la personne en charge de ton dossier. Son contact est normalment indiqué en fin de mail, dans sa signature.
Tu aurais du recevoir deux e-mails :– Celui avec les données pour Procius ayant pour objet : « Referencing Request from easyJet Airline Co Limited »
– Celui qui contien toutes les autres pièces jointes ayant pour objet « Application Update ». - 16 décembre 2010 à 8 h 41 min #116689
Effectivement j’en ai reçu qu’un…
Je pensais que le stress serait fini après la sélection mais NAN, là c’est encore pire ! pfoooo
- 16 décembre 2010 à 10 h 17 min #116690
ouf c’est bon ! reçu !
- 16 décembre 2010 à 10 h 20 min #116691
Tu lui a demandé ? 😉
- 16 décembre 2010 à 10 h 28 min #116688
oui, elle avait zapé.
du coup ils me l’ont envoyé 2 fois en 1 minute lol
- 17 décembre 2010 à 16 h 37 min #116686
ça y est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une date!!!!
Entrée en formation le 28/03 pour CDG!!!!
Trop content!!!! 😆 😀 😆 😀 😆 😀 😆 😀 😆 😀 😆 😀 :alien: 😀
- 17 décembre 2010 à 18 h 25 min #116685
Super ! Finalement de la place se libère doucement sur CDG..
- 18 décembre 2010 à 8 h 40 min #116684
Géniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal !
Juuis trop trop trop contente pour toi !!!!
Hey, jte lavais pas dit ? 😉
- 18 décembre 2010 à 14 h 16 min #116683
Merci AUdita!!! c’est toi qu’avait raison!
Dites je m’enregistre sur Procius… Pour les dates concernant mes études à la FAC honnêtement j’ai plus vraiment de dates précises… Vous pensez que si je mets le mois simplement ça va suffir et que je mets 01 pour le jour ça va???
Là y’a pas moyen de s’en rappeler à la fac les dates de rentrée sont tellement aléatoires…. - 18 décembre 2010 à 14 h 19 min #116682
Non il faut être précis dans tout, car Procius contactera ta FAC qui valideront les dates données.
A toi de contacter ta FAC en premier pour connaitre les dates que eux ont enregistrés à ton nom (normalement les dates d’inscription comme dans toute école). Et tu fournira celles là à Procius.Il faut bosser en amont avant avec tes employeurs, et les prévenir, puis ensuite tu donnes tes dates à Procius. Comme ca tu es sûr.
- 20 décembre 2010 à 13 h 24 min #116679
Merci T-bo pour ta reponse!
J’ai fait du mieux que j’ai pu on verra bien! De toute facon s’ils ont besoin ils savent ou me trouver!!!
- 29 décembre 2010 à 18 h 36 min #117048
Ayéééé j’ai ma date !!! haha !!
28 mars, CDG !!! 😆
bon comme beaucoup d’entre vous j’ai passé l’étape « procuis », mais j’ai un ptit soucy concernant le document du FBI ou on doit mettre nos empreintes digitales, es ce que vous pouvez me dire ce que vous avez noté dans les cases » Aliases n° », » Your n° », » Armed forces n° », et » Miscellaneous n° » , j’ai beau reflechir jvois pas quoi y inscrire !
A ceux qui sont concerné par le USA criminal record………………Please help !!!ah oui aussi, dans le Applicant information form, dans la section Return Mail options, qu’avez vous noté ? es ce que ca concerne le moyen a choisir pour que le FBI nous renvoi le criminal record ?
si quelqu’un sait, please dites moi !!!
Thank you guys !!!
- 29 décembre 2010 à 18 h 47 min #117049
@AmelUSA wrote:
Ayéééé j’ai ma date !!! haha !!
28 mars, CDG !!! 😆
bon comme beaucoup d’entre vous j’ai passé l’étape « procuis », mais j’ai un ptit soucy concernant le document du FBI ou on doit mettre nos empreintes digitales, es ce que vous pouvez me dire ce que vous avez noté dans les cases » Aliases n° », » Your n° », » Armed forces n° », et » Miscellaneous n° » , j’ai beau reflechir jvois pas quoi y inscrire !
A ceux qui sont concerné par le USA criminal record………………Please help !!!ah oui aussi, dans le Applicant information form, dans la section Return Mail options, qu’avez vous noté ? es ce que ca concerne le moyen a choisir pour que le FBI nous renvoi le criminal record ?
si quelqu’un sait, please dites moi !!!
Thank you guys !!!
Bravo cool ! Je vais te dire pour le FBI car moi aussi j’ai bossé aux US et j’ai donc demandé mon casier au FBI, mais je me suis pris à l’avance, car ca prend deux mois minimum… Donc ne tarde pas !!
Ne rempli pas la feuille, il faut que tu ailles au Palais de Justice de Paris, au service des empreintes. Il y a deux femmes à l’accueil et apparement sont habitués à ce genre de demande, car il y a qu’eux qui savent et sont habilités à te faire prende les empreintes digitales. J’ai galéré a demandé dans un commisseriat ou gendarmerie mais personne ne connait la procédure ou ne veulent pas car la prise d’empreinte est normalement autorisé que dans certains cas précis.
Donc ils te prendront les empreintes comme il faut, et t’aideront à remplir la feuille.
Puis envoit vite au FBI… Le « Return Mail Options » comme son nom l’indique c’est la façon dont ils te le renvoient mais je crois que ca n’a guère d’importance.
- 29 décembre 2010 à 19 h 17 min #117050
T-Bo t’es otaké merci de ta réponse rapide !!
bah écoute moi j’ai fait mes empreintes dans le commisariat de mon quartier, et apparement ca c fait comme il fallait, mais par contre la ou jgalère c’est que eux il savent pas comment remplir les cases que j’ai cités plus haut !
tu te souviens plus par hasard ce qu’on t’a indiqué au palais de justice ?quel options as tu selectionné toi pour le return mail ?
- 29 décembre 2010 à 20 h 03 min #117051
Je viens de re regarder la feuille, il y a que sur la case « SCO » qui es ton numéro de sécurité social américain si tu en as un (normalement oui si tu y as travaillé).
CTZ si tu es citoyen américain, MNU si tu as été dans les forces armées américaines, FBI si tu as bossé au FBI tu mets ton matricule.
MNU pour « divers ». OCA je ne sais pas, donc je n’ai rien mis. AKA si tu as alias dans ton nom, mais ca généralement c’est les américains.Et « Return Mail Option » n’est pas obligatoire, uniquement si tu as un compte FEDEX, ou si tu as joint une enveloppe pré-timbré. Mais moi je n’avais rien indiqué et ils te renvoient en lettre simple. Après tu peux y joindre une lettre recommandé si tu veux être sur, voir chronopost.
- 29 décembre 2010 à 20 h 18 min #117052
Merci pour toutes ces précisions !!
jviens de me rendre compte que lors des empreintes, j’ai inversé main gauche et droite, du coup ca correspond plus au bon emplacement….ca craint tu crois ?
- 29 décembre 2010 à 20 h 20 min #117053
moi aussi j’ai du faire une demande au FBI.
Procius m’a gentiment envoyé les documents à remplir.
Moi c’est la préfecture de police de Paris qui m’a fait les empreintes.
Mais alors T-Bo, tu sais, il faut remplir une feuille pour le prélèvement bancaire avec ton no de carte bleue, date de péremption etc, mais il ne demande pas le no de sécurité qui se trouve derrière la carte, c’est normal ? Ils arriveront quand même à faire le prélèvement sans ce no ?
J’ai envoyé ma demande en recommandé avec avis de réception mais je n’ai pas reçu l’accusé alors que ça fait plus de 3 semaines maintenant !!
Et aucun moyen de les joindre pour être sûr qu’ils l’ont bien reçu, même Procius n’a rien pour les joindre !BREF, le flippe continue… est-ce ça cessera un jour ? 🙁
- 29 décembre 2010 à 20 h 22 min #117054
@AmelUSA wrote:
Merci pour toutes ces précisions !!
jviens de me rendre compte que lors des empreintes, j’ai inversé main gauche et droite, du coup ca correspond plus au bon emplacement….ca craint tu crois ?
oh oui ça craint … moi ils m’ont fait recommencer juste car mes mains étaient moites …
- 29 décembre 2010 à 20 h 25 min #117055
omg !!
ok bon demain retour au commissariat, fuck !!! merci en tous cas !!audita, justement je me demandais s’il fallait l’envoyer en recommandé ou non !! moi j’hésite plutot a l’envoyer en chronopost histoire que ca aille un peu plus vite !! hummm que faire …… 😕
- 29 décembre 2010 à 20 h 27 min #117056
@audita : oui c’est normal pour le numéro de CB, ils arriveront à te prélever. C’est habituel aux US de payer ainsi.
Mais donner ton numéro de CB ainsi ne te couvre pas avec ta banque française en cas de problème.
Moi j’ai toujours mon compte banquaire & ma carte banquaire US.Appelle le bureau du FBI au : +1 304-625-3878
Ils pourront voir s’ils ont bien recu ta lettre, mais normalement il faut attendre 4 semaines. Si tu lui dis 3 semaines elle risque de t’envoyer petre ^^J’avais envoyé en « standard », mais j’avais le temps. Un conseil envoyez en Chronopost !
- 29 décembre 2010 à 20 h 32 min #117057
oh merci merci pr le num du FBI, t’es un roi !
Moi en reco c’est allé très vite, la lettre est entrée sur le territoire américain le lendemain de l’envoi dixit La Poste. Mais ils ne peuvent pas me dire si elle a bien été remise au destinataire ou pas… donc ouais, chronopost jpense que c’est mieux.
- 29 décembre 2010 à 20 h 38 min #117058
ok jvais suivre vos conseils et va pour chronopost !! j’ai deja fait ca dans le passé, et si mes souvenirs sont bon, c’est dans les 56euro !! c douloureux !! mais bon…..
merci pour vos conseils en tous cas !! 😉
- 29 décembre 2010 à 21 h 04 min #117059
oh j’oublié, vous allez me traiter mais autant a la question sexe, okay easy, mais quand on vous dit « race » vous repondez quoi ? lol
H pour humain ? 😆
- 29 décembre 2010 à 21 h 06 min #117060
Ah ptit précision, jparle toujours du fameux document du FBI sur lequel il nous demande de remplir, sexe, race, poid, taille…….
- 29 décembre 2010 à 21 h 17 min #117061
W pour white, B pour black, A pour asian ou H pour hispanic
bonne nuit ! zzzz 🙂
- 29 décembre 2010 à 21 h 41 min #117062
Lol merci, j’y avais pensé mais c’était pas très clair !!
good night !!
- 1 janvier 2011 à 22 h 49 min #116681
Salut à tous !
J’ai reçu aujourdhui le fameux mail pour mon assessment day le 25 janvier et ça y’est je stress, non pas pour les test basiques anglais math, entretien de groupe mais pour l’entretien individuel.
Mon problème, si l’ont peux réellement appeler cela un problème est le suivant, j’écris et comprend couramment l’anglais de part les nombreux voyages / études que j’ai pu faire, cependant à l’oral, il m’arrive de chercher mes mots voir de commettre des fautes, pas de barbarismes bien sur, mais je dois faire un blocage je ne sais pas. Donc ma question est la suivante, bien entendu je suis au courant du niveau d’anglais qui est demandé, mais sont ils vraiment regardant sur la perfection orale? vu que de toute façon je le sais qu’avec de la pratique; que j’espère avoir si j’ai la chance d’être recrutée chez easy jet, mon anglais ne pourra que s’améliorer au fil de la formation / carrière !Merci d’avance pour vos réponses.
- 2 janvier 2011 à 8 h 15 min #117063
Salut et bonne année 😉
Le niveau d’anglais n’est pas super-exigant, il faut comprendre et se faire comprendre c’est tout simple 🙂
Mais avant l’entretien individuel tu as les autres épreuves de maths & anglais et de groupe, donc prépare toi plus sur ça, et pour l’entretien individuel qui est généralement un ou deux jours plus tard tu pourras le préparer si tu y arrives jusque là.Bonne chance
- 2 janvier 2011 à 12 h 16 min #117064
bonjour,
il y’a un qujet qui a été posté pour la journée du 25 janvier 2011
Merci de vous mettre sur ce lien :
recrutements-hotesses-stewards/recrutement-easyjet-janvier-2011-t23432.html - 21 janvier 2011 à 14 h 22 min #117065
Bonjour à tous,
Quelqu’un pourrait-il me dire comment se rendre à l’hotel The Milenium à partir de la Gare du nord pour l’ assessment day le 25 janvier s’il vous plait?
Merci :)))
- 26 janvier 2011 à 9 h 09 min #117066
@jessicalina wrote:
Bonjour à tous,
Quelqu’un pourrait-il me dire comment se rendre à l’hotel The Milenium à partir de la Gare du nord pour l’ assessment day le 25 janvier s’il vous plait?
Merci :)))
prends le rer b puis descend au T2 ou T1 puis prends les navettes hotels que tu trouves au T1 a la sortie pour te rendre au T3 et au T2 tout en haut de la station niveau 3 ou 4 je ne me souviens plus les navettes sont a peu pres toutes les 20 minutes. Bon Courage
- 17 février 2011 à 20 h 23 min #116687
Hello à tous,
I need Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp !!!! 😡
Audita, T-bo et les autres j’espère que vous consultez toujours le forum car j’ai besoin de conseil là !!Procius sont en train de me traumatiser, avec tous les papiers qu’il demande !!
bon jusque là je comprenais ce qu’il me demandait mais là…. no idea !!Il me demande un Inland Revenue Statement…..es ce que ca parle à quelqu’un ?
Quelqu’un a t-il du passer par là ?
Si oui merci de me dire ce que c’est, comment l’obtenir…….etcJcompte sur vous !!!
Chokrane !!!
- 18 février 2011 à 9 h 32 min #116680
@AmelUSA wrote:
Hello à tous,
I need Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp !!!! 😡
Audita, T-bo et les autres j’espère que vous consultez toujours le forum car j’ai besoin de conseil là !!Procius sont en train de me traumatiser, avec tous les papiers qu’il demande !!
bon jusque là je comprenais ce qu’il me demandait mais là…. no idea !!Il me demande un Inland Revenue Statement…..es ce que ca parle à quelqu’un ?
Quelqu’un a t-il du passer par là ?
Si oui merci de me dire ce que c’est, comment l’obtenir…….etcJcompte sur vous !!!
Chokrane !!!
@ amel : c’est ta déclaration d’impôt !!!
- 6 mars 2011 à 19 h 10 min #116678
Hello tous le monde,
voila je viens aux nouvelles, alors que la date de départ en formation approche, je viens faire ma curieuse en demandant à ceux qui ont passé le training à Luton comment ca se passe, ou comment ca c’est passé ???
quelques impressions…..
Je suis toute ouïe ! 🙂
- 6 mars 2011 à 19 h 31 min #117067
Malheureusement tu n’auras aucune nouvelle d’eux. Une fois parti, la plupart ne reviennent plus. Egoïsme quand tu nous tiens…
- 6 mars 2011 à 20 h 30 min #117068
Hello tous le monde,
voila je viens aux nouvelles, alors que la date de départ en formation approche, je viens faire ma curieuse en demandant à ceux qui ont passé le training à Luton comment ca se passe, ou comment ca c’est passé ???
quelques impressions…..
Je suis toute ouïe !
Bien que mon initial training a déjà eu lieu il y a quelques temps déjà, je peux te dire qu’il s’agit d’une période intensive, qui demande beaucoup de boulot… Enchainement de cours, exams, révisions…
Néanmoins, l’ambiance est très bonne et j’en garde un super souvenir, que se soit des trainers, des futurs collègues, de la « colocation » à l’Ibis…. Bref, que du bonheur !Je te conseil d’y aller dans un bon état d’esprit sans oublier le travail qui te sera demandé. Tu verras, tout se passeras bien, j’en suis certain !
PS : pour quelle base as tu été choisie ?
- 6 mars 2011 à 20 h 44 min #117069
@diboutra wrote:
Hello tous le monde,
quelques impressions…..
Je suis toute ouïe !
Bien que mon initial training a déjà eu lieu il y a quelques temps déjà, je peux te dire qu’il s’agit d’une période intensive, qui demande beaucoup de boulot… Enchainement de cours, exams, révisions…
Néanmoins, l’ambiance est très bonne et j’en garde un super souvenir, que se soit des trainers, des futurs collègues, de la « colocation » à l’Ibis…. Bref, que du bonheur !Je te conseil d’y aller dans un bon état d’esprit sans oublier le travail qui te sera demandé. Tu verras, tout se passeras bien, j’en suis certain !
PS : pour quelle base as tu été choisie ?
salut diboutra,
et par rapport au CFS as tu trouvé cela plus difficile ou plus facile ?
- 7 mars 2011 à 8 h 44 min #117070
@T-Bo wrote:
Malheureusement tu n’auras aucune nouvelle d’eux. Une fois parti, la plupart ne reviennent plus. Egoïsme quand tu nous tiens…
Faux j’ai repondu sur le forum de la session du 8 mars.
- 7 mars 2011 à 8 h 48 min #117071
@AmelUSA wrote:
Hello tous le monde,
quelques impressions…..
Je suis toute ouïe ! 🙂
Vous allez voir c’est génial, petits conseils, restez concentrer du début à la fin, soyez attentifs pendants les cours, ce sera une grosse partie du boulot, et le soir revisez bien, lisez, faites les « homeworks » qu’on vous donnera et tout se passera plus que bien.
Nous c’était génial, vraiment content de la boite.
Je peux aussi rajouter, que la vérité après est en vol, Luton c’est la théorie, ensuite, arrive la réalité avec les premiers vols, tu vas voir c’est génial.
Voilà le pti retour que je peux vous faire.
A votre tour et bon courage à vous.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.