29 novembre 2024

Anémie et visite médicale

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour à tous!

Je souhaiterais postuler pour un poste et pour cela il me faux avoir un certificat médical de classe 2. Or j’ai fait une prise de sang ce weekend et je me retrouve anémiée! Cela n’est pas le cas habituellement, et j’ai même fait un don du sang en début de mois avec mon hémoglobine qui était à 14,7 ( doit être compris entre 12 et 16 pour une femme) et là même cela est faible :S.

Enfin bref, est-il possible d’avoir un certificat malgré ce problème, si tout le reste va bien, où pas du tout ? Car je ne voudrais pas dépenser une telle somme pour me voir dire que je ne suis pas apte….

Merci à vous et désolée d’avance pour le pavé O:)

Anonymous
      Participant

Bonsoir,

J’ai eu le même problème en me présentant à ma première visite médicale mais dans le centre AF à Roissy. On m’a demandé d’envoyer une attestation de mon médecin justifiant que je prenais (ou plutôt j’allais prendre) un traitement contre l’anémie, je l’ai renvoyé et j’ai eu ma visite valide !
        Je te conseillerais de venir directement avec ta prise de sang et ton justificatif à la visite, tu gagneras du temps !

@Melodieh wrote:

Bonsoir,

J’ai eu le même problème en me présentant à ma première visite médicale mais dans le centre Air France à Roissy. On m’a demandé d’envoyer une attestation de mon médecin justifiant que je prenais (ou plutôt j’allais prendre) un traitement contre l’anémie, je l’ai renvoyé et j’ai eu ma visite valide !
        Je te conseillerais de venir directement avec ta prise de sang et ton justificatif à la visite, tu gagneras du temps !

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais faire ça!

Vous lisez 2 fils de discussion
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 906 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages