ANA All Nippon Airways
Bonjour à tous et à toutes
Venant de réussir mon CCA, je commence tout doucement à chercher diverses possibilités d'embauches.
Comme mentionné dans le titre, ANA est une de mes "cibles".
Alors pour ceux qui connaissent, je vous rassure, en tant que Français, je sais bien qu'être basé au Japon n'est absolument pas possible.
En revenant du Japon en Août dernier, j'ai eu une petite (1/3 du vol quand même :-P ) avec un PNC Français. Il me disait être basé à Londres, plus ou moins officiellement (la base de Londres n'ayant qu'une existence administrative, mais pas tellement physique), et lui, vit à Barcelone.
Donc je sais que la possibilité existe, maintenant, et c'est là la question principale de ce sujet : comment postuler?
D'autre part, en ayant aussi discuté avec une PNC Japonaise (je ne fais que le baragouiner le Japonais, merci à mon épouse d'être de là-bas), elle m'a discrètement confiée que les conditions/salaires des PNC Européens sont plus intéressantes. Le point noir de l'affaire, j'ai envie de dire, et qu'un PNC Européen ne pourra jamais prétendre au poste de CCP, réservé au Japonais.
Si parmi vous certains ont des réponses ou des informations, c'est avec grand plaisir.
Merci d'avoir lu, et bons vols!!!