27 novembre 2024

ANA All Nippon Airways

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
      zarostar
      Participant

Bonjour à tous et à toutes
        Venant de réussir mon CCA, je commence tout doucement à chercher diverses possibilités d’embauches.
        Comme mentionné dans le titre, ANA est une de mes « cibles ».

Alors pour ceux qui connaissent, je vous rassure, en tant que Français, je sais bien qu’être basé au Japon n’est absolument pas possible.
        En revenant du Japon en Août dernier, j’ai eu une petite (1/3 du vol quand même 😛 ) avec un PNC Français. Il me disait être basé à Londres, plus ou moins officiellement (la base de Londres n’ayant qu’une existence administrative, mais pas tellement physique), et lui, vit à Barcelone.
        Donc je sais que la possibilité existe, maintenant, et c’est là la question principale de ce sujet : comment postuler?
        D’autre part, en ayant aussi discuté avec une PNC Japonaise (je ne fais que le baragouiner le Japonais, merci à mon épouse d’être de là-bas), elle m’a discrètement confiée que les conditions/salaires des PNC Européens sont plus intéressantes. Le point noir de l’affaire, j’ai envie de dire, et qu’un PNC Européen ne pourra jamais prétendre au poste de CCP, réservé au Japonais.

Si parmi vous certains ont des réponses ou des informations, c’est avec grand plaisir.
        Merci d’avoir lu, et bons vols!!!

Lorenka
        Participant

Tu as regardé sur leur site internet ?
          Il me semble avoir vu passer un topic sur cette compagnie sur le forum de cabincrew.com mais ça fait quelque temps…

Thiph
          Participant

Malheureusement je ne peux apporter plus d’informations parce que justement je suis aussi intéressée, ça fait plusieurs mois que j’essaie de trouver une solution. J’ai envoyé un mail au service de recrutement de la ANA à Londres mais aucune réponse. Je pense qu’ils ne comptent pas recruter pour le moment.. On ne peut qu’attendre :/ J’espere que que vous avez un contact du PNC que vous aviez rencontré à bord ça pourrait peut être aider.

zarostar
            Participant

Salut les amis et désolé du retard!!!
              Beaucoup de boulot en piste à Orly, sans compter mon loulou, ce qui ne me donne guère de temps pour les joies de l’internet.

Hélas, comme un gros abruti que je suis, non, je n’avais pas pris ses coordonnées (j’ai bien tenté de me pendre, la corde à cassée…)
              Je n’ai qu’à attendre d’y retourner, ou, comme l’a dit notre ami Lorenka, regarder les autres forum ou alors leurs site.

Ce PNC m’a bien confié que la base de Londres est plus ou moins fantomatique. En ce sens que les PNC Européens reçoivent leurs fiches de paies et divers autres documents de cette « base », mais qu’à priori, il n’y à aucun locaux dédiés.

Par contre, connaissant la culture et les moeurs des Japonais(es) j’aimerais apporter un petit témoignage pour ces dames, à ne pas prendre à la légère (les hommes semblent un peu moins touchés par ces problèmes de relations).
              En 2009, alors que j’étais agent de trafic pour la boite d’assistance traitant les vols ANA à CDG, j’ai vu une PNC Française, sortant de l’avion après toutes les Japonaises (pas d’hommes hormis les « techniques ») en pleurs et à bonne distance du reste de l’équipage.
              Tout surpris, et voulant aider, j’essaie de me renseigner sur ce qui a pu créer une telle détresse.
              Là, elle m’avoue avoir passée son vol à se faire peloter par un pax Japonais (très fréquent dans les transports publiques Japonais) et s’est plaint à la CCP.
              Cette dernière lui aurait violemment rétorquée « c’est ta faute si tu es mignonne, prends sur toi ».
              Nous sommes d’accord, ceci ne se serait jamais produit chez AF…

En exposant cette histoire à mon épouse (Japonaise donc) cette dernière m’a répondue sans surprise, que les PNC Japonaises ont tendance à être super snob (paraîtrait que notre niveau d’anglais est moins bons que le leurs, je me marre) et que ce genre d’attitude « peau de vache » est très répandu au pays, pas seulement dans l’aérien.

Donc Mesdemoiselles / Mesdames, qui cherchaient à rentrer dans une compagnie Japonaise, JAL ou ANA, dites-vous bien que quoiqu’il arrive, les PNC Japonais ne prendront JAMAIS votre défense (sauf cas de clope dans les toilettes).
              Et un dernier points : nous, PNC Européens, sommes accrocs à la sécurité, au dessus du commercial.
              Chez les Japonais, le client n’est pas Roi, il est Dieu….à méditer mes ami(e)s

Thiph
              Participant

Étant asiatique je comprends tout à fait leur façon de travailler. C’est vrai que ce n’est pas du tout facile, il n’y a aucune aide dans notre culture. On est responsable de tout ce qui peut arriver malheureusement. Et d’ailleurs en parlant de la JAL, je ne sais pas si ils ont eux aussi une base de PNC à Londres ? Ce serait peut être une alternative. En tout cas, pareillement que la ANA, il n’y a rien de poster sur leur site concernant un recrutement à Londres.

zarostar
                Participant

Je pense que les 2 doivent travailler de façon similaire.
                  J’ai eu l’occasion de discuter avec une PNC Française de la JAL, il y a bien longtemps (plus de 10 ans).
                  Elle me disait qu’elle était basée à Londres, et son copain, Allemand, lui basé à Francfort, avec en plus, la possibilité de faire les vols vers Nagoya depuis Paris (ligne fermée depuis).

Mais aux vues des déboires financières de toutes les compagnies dans le monde, je ne serais pas du tout surpris que la JAL et ANA travaillent de la même façon au niveau de leurs bases, avec peut-être une différence pour la JAL qui est compagnie nationale, et qui n’a donc pas intérêt à cacher ce genre de choses…c’est un avis personnel qui ne tient qu’à moi. Toute utilisation ne saurait entraîner ma responsabilité 😉

Vous lisez 5 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              ABONNEZ-VOUS !
              Déjà titulaire du CCA ?
              PNC en compagnie ?
              En recherche de compagnie ?
              Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 898 autres abonné·es.
              En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages