5 février 2025

Ameriques Nord & Sud

Vous lisez 13 fils de discussion
  • Auteur
      imported_Fabien75
      Participant

Bonjour a tous,
        j’ai toujours ete attire par les Etats-Unis et l’Amerique Latine, et j’aimerai postuler pour une compagnie la-bas.
        Mais je n’ai quasiment aucune information sur les conditions de travail de ces compagnies, et je voudrais savoir ou je mets les pieds avant!!
        Les seuls infos que j’ai sont:
        – Pour postuler aux Etats-Unis, il faut une green card.
        – Au Mexique, il n’y a que 6 jours de conges payes par an.
        Ce genre de choses…

Pouvez-vous me renseignez?? (sur les conditions d’embauche, les salaires, les conges payes, etc…)
        Je suis ouvert a toutes les compagnies: United, Continental, Copa, Aeromexico, …!!

Merci

Anonymous
        Participant

Salut ,

Comme tout autre emploi dans ces pays il faudra avoir un permis de travail dans ces pays ,green card obligatoire pour les états unis sans ça tu peux pas travailler aux états unis et en ce moment les compagnies americaines sont pas au meilleur de leur forme et la bas on prend l’avion comme on prend le bus le marché est assez saturé…à part épouser une americaine (et encore les démarches sont longues…) ou gagner une green card je vois pas d’autres solutions.Concernant le mexique apparement c’est pareil c’est soumis à l’obtention d’un visa de travail.

imported_Fabien75
          Participant

Merci trompettiste.
            Pour les US, je m’en doutais. Ca a tjs ete difficile pour aller travailler chez eux!
            Mais pour l’Amerique Latine, les compagnies peuvent t’aider a obtenir les visas lorsqu’ils te recrutent, non??

imported_pmp71
            Participant

Voici le lien pour tenter ta chance aux USA:
              |fr&u=http://www.dvlottery.state.gov/ » onclick= »window.open(this.href);return false;
              bonne chance!

imported_Fabien75
              Participant

Merci pmp71, javais deja envoye ma demande!! lol

imported_dandino
                Participant

oublie le mexique coco premierement il faut savoir parler parfaitement espagnol pas seulement rester 6 mois au mexique ils sont tres pointilleux sur ca , ensuite tu dois un visa permanent qui s appelle fm3 je crois les mexicains a l immigration sont des vrai c .. et la plupart du temps il faut leur glisser un petit billet
                  la compagnie qui peux recruter en am du sud c est peut etre lan chile qui est tres bien apres avianca colombie c est pas mal mais tun dois avoir un equivalent cfs de la bas , tam c est super ils recrutent mais il faut parler portugais du bresil apres au sol y a quelque francais qui bossent mais ceux que je connais sont à buenos aires en argentine , et y a taca qui est une bonne compagnie
                  aerosol , aires aerolineas argentinas …. oublie c est flagada jones au poste de pilotage et de plus le visa pour l avoir c est mission impossible il faut etre resident Permanent !! pas working holidays ….

suerte !!

imported_Fabien75
                  Participant

Dandino, je pensais que les Americains etaient chiant pour ca mais apparement les latinos aussi!!
                    Dc en gros, pour un Francais qui veut etre steward, il n’y a que les compagnies europeennes et celles du glof (emirates, qatar, ethiad…)??

imported_Fabien75
                    Participant

Certains auraient-ils des infos sur LAN??
                      Leurs bases; le visa necessaire; s’ils recrutent en ce moment…
                      Merci d’avance!

imported_dandino
                      Participant

LAN CA A FUSIONNER AVEC TAM DU BRESIL
                        si tu veux travailler pour eux il te faudras l espagnol le portugais et l anglais minimum et te demarquer de tout les gens qui parlent couramment ces trois langues (ce qui est assez commun au chili :))
                        avoir de l experience en tant que cabin crew au moins un an ( pas chez ryanair ca compte pas lol)
                        et avoir un passeport chilien ou bresilien la seul solution ce st d epouser une bresilienne ou une chilienne ( je prefere la premiere que la deuxieme )
                        apres les gens appelle ce genre de proceder comme ils le veulent mais mieux vaut travailler dans le continent sud americain
                        que pour des pays qui appliquent la chariah et ou les populations vivent sous la dictature (je parle bien sur du golf :))

bon courage fabien du 75

Anonymous
                        Participant

@Fabien75 wrote:

Dandino, je pensais que les Americains etaient chiant pour ca mais apparement les latinos aussi!!
                          Dc en gros, pour un Francais qui veut etre steward, il n’y a que les compagnies europeennes et celles du glof (emirates, qatar, ethiad…)??

Salut ,

c’est question de legislation ,un mexicain s’il veut travailler pour Air france bah c’est pareil il faut un un permis de travail en france c’est comme ça.Et pareil pour un français à l’étranger ,les compagnies du golfe ont d’enormes besoin et recrutent beaucoup d’etrangers mais bien sur ils font le necessaire eux memes au niveau des permis de travail dans le golfe.

imported_Fabien75
                          Participant

@trompettiste93 wrote:

c’est question de legislation ,un mexicain s’il veut travailler pour Air france bah c’est pareil il faut un un permis de travail en france c’est comme ça.Et pareil pour un français à l’étranger ,les compagnies du golfe ont d’enormes besoin et recrutent beaucoup d’etrangers mais bien sur ils font le necessaire eux memes au niveau des permis de travail dans le golfe.

Ouais c’est normal.
                            Mais d’un cote pour postuler chez les Americains ou les Latinos, il faut un visa d’abord. Alors que pour les pays du golf, il te recrutent, puis te donnent le visa necessaire!! C’est dommage que ce soit si difficle pour les premiers!
                            J’ai un enorme coup de coeur pour l’Amerique (Nord et Sud). j’ai deja fait plusieurs sejours aux US et au Mexique (travail ou tourisme) mais apres avoir parcouru plusieurs sites d’offres d’emploi, j’ai remarque que les seuls compagnies qui recrutent sont soit basees a Londres, soit les compagnies du golf… deprimant!! lol

imported_Fabien75
                            Participant

Merci pour les infos Dandino!
                              J’imagine que Francais + Anglais bilingue, et Espagnol niveau intermediaire, ca suffit pas pour LAN??

Anonymous
                              Participant

@Fabien75 wrote:

@trompettiste93 wrote:

Ouais c’est normal.
                                Mais d’un cote pour postuler chez les Americains ou les Latinos, il faut un visa d’abord. Alors que pour les pays du golf, il te recrutent, puis te donnent le visa necessaire!! C’est dommage que ce soit si difficle pour les premiers!
                                J’ai un enorme coup de coeur pour l’Amerique (Nord et Sud). j’ai deja fait plusieurs sejours aux US et au Mexique (travail ou tourisme) mais apres avoir parcouru plusieurs sites d’offres d’emploi, j’ai remarque que les seuls compagnies qui recrutent sont soit basees a Londres, soit les compagnies du golf… deprimant!! lol

Le marché aérien aux états unis n’a rien à voir avec l’europe ,la bas on prend l’avion comme on prend le bus ,l’offre est tellement importante que je vois pas une compagnie américaine s’amuser à recruter un étranger sachant qu’il faut un permis de travail (green card) et que les démarches sont assez couteuses pour l’employeur ,alors qu’ils ont largement le choix dans le pays tu es bien placé pour savoir que la bas en plus c’est la priorité nationale au niveau de l’emploi, va prouver toi pnc étranger qu’un pnc americain ne peut pas faire le boulot que tu vas faire …

imported_dandino
                                Participant

FABIEN IL FAUT ETRE BILINGUE COMPLET EN ESPAGNOL ET CROIS MOI JE SAIS PAS SI T AS DEJA ECOUTE DES CHILIENS PARLE OU DES COLOMBIEN ARGENTINS OU EQUATORIENS C EST TRES SPECIAL UNE MANIERE DIFFERENTE DE PARLER AA LA CLIENTEL
                                  SI TU VEUX J AI UN CONTACT POUR AVIANCA

Vous lisez 13 fils de discussion
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                              ABONNEZ-VOUS !
                              Déjà titulaire du CCA ?
                              PNC en compagnie ?
                              En recherche de compagnie ?
                              Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 132 autres abonné·es.
                              En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives