- Ce sujet contient 16 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_Vivi42, le il y a 11 années et 2 mois.
- AuteurMessages
- 29 juillet 2013 à 23 h 03 min #88109
Hello,
J’ai été éliminé après les entretiens de groupe aux AD d’Easy mi-février CDG et fin mars à GVA. Je reconnais sans problème que mon niveau était insuffisant en anglais. De janvier à mars, j’arrivais faire pas mal d’heures d’anglais chez moi mais coup de mou malgré tout depuis fin mars. J’aimerai retenter une dernière fois (eh oui j’ai déjà 43 ans). J’ai quelques pistes pour me consacrer à l’anglais jusqu’à la fin de l’année mais peut-être que certain(e)s sont passés par là. Alors si vous avez des conseils à me donner ils seront sincèrement les bienvenus 😛
Dans la mesure du possible s’il y a moyen de vous contacter par téléphone, cela me fera gagner du temps, même si c’est un peu perso comme démarche. Je partagerai volontiers quand j’arriverai un jour voler!Merci à vous.
- 30 juillet 2013 à 6 h 18 min #141807
Bonjour,
Il y a ce livre pour la partie vocabulaire PNC: » onclick= »window.open(this.href);return false; et pour le reste il y a cela qui est utile si tu as deja un niveau correct. Tu pourras travailler ton oreille et ta compréhension de texte. De plus, un bon score au TOEIC est toujours un + sur un CV ! » onclick= »window.open(this.href);return false;
Après c’est les mag en anglais, la télé en anglais…
- 30 juillet 2013 à 16 h 51 min #141808
Par rapport à l’anglais j’ai une question. Est-ce qu’il est possible d’aller faire une formation PN dans un autre pays ? Parce que j’hésitais à faire un séjour linguistique mais quitte à aller à l’étranger jme dis pourquoi pas en profiter pour faire une formation PN là bas (pour info je m’en moque totalement du CFS donc ça m’est égal que la formation soit reconnu en France ou non).
- 30 juillet 2013 à 17 h 13 min #141809
Bonsoir Webby,
Merci pour tes infos. J’ai déjà ce livre » onclick= »window.open(this.href);return false;. Je l’ai lu mais à dire vrai il ne m’a pas aidé réellement aidé pour les AD. Je suis d’un niveau A2. Je n’avais pas pratiqué l’anglais depuis la fin de mes études techniques (BTS) en 92 et quelques voyages dans des pays anglo sax mais il y a plusieurs années.
Je vais regarder ton second lien s’il y a une démo parce que j’avais déjà investie dans la méthode Tell me more.
Sur la BBC ils parlent trop vite pour moi. J’ai acheté des coffrets comme Friends mais beaucoup d’argot de jeux de mots. Desperate était plus compréhensible. Les Sherlok ou Stephen King bilingue c’est pour le moment d’un niveau au dessus du mien.
En revanche les penguinreaders+CD audi sont bien car adaptés au niveau. Le Bescherelle poche pratique pour aller piocher au besoin. Ce petit livre aussi est pas mal je trouve » onclick= »window.open(this.href);return false;.
Sinon à GVA ils me disent de repostuler aux prochaines sélections. Je m’étais vraiment beaucoup entrainé sur ce qui était demandé lors des exercices de groupe. Ceux de mon groupe m’ont dit qu’ils étaient étonnés de mon élimination (j’ai vraiment tout donner ce que je pouvais) mais en effet je manque vraiment de fluidité. - 31 juillet 2013 à 0 h 08 min #141810
pour parler une langue le mieux possible il n y a pas de secrets, l immersion totale dans le pays ça boost terriblement, moi j ai fait trois mois de volontariats aux usa ça m’a beaucoup aidé et ça m’a pas coûté grand chose
- 31 juillet 2013 à 15 h 15 min #141811
Bonjour Phuerph et merci pour l’info. Est-ce possible de te contacter pour en savoir plus? Merci
- 31 juillet 2013 à 21 h 51 min #141812
bonjour, oui c est possible mais je vais quand même répondre sur le forum on sait jamais ça pourrait intéresser d’autres personnes. J’ai trouvé mon asso sur volontariat.org site ou tu peux trouver divers volontariats partout dans le monde. Moi l’asso ca s appelait sprout http://www.gosprout.org en gros ça consiste en ça:
tu peux travailler sans visa aux usa pendant 3 mois avec un pseudo visa de touriste qui est très facile à obtenir (par contre pas de revenus sinon c’est illégal) ça s’appelle le formulaire ESTA.
tu es basé à NY, quand tu es là bas c’est hébergement en auberge de jeunesse (ou ailleurs si tu veux mais c’est à tes frais)
le concept c’est d’accompagner des groupes de personnes handicapées en activité ou en voyage ( la majorité c est des personnes qui sont assez autonomes et qui savent très bien communiquer)
en activité c’est sur NY, ça peut être resto, bowling, ciné, balades ou même en dehors de NY par exemple aller cueillir des citrouilles pour Halloween.
en voyage tu prend soit l’avion si c’est loin (moi j’ai fait Orlando et Atlanta) ou un van 15 places si c’est moins loin (Washington Philadelphie etc)
tu fait partie d’un groupe de trois « leaders », y en à un qui est le « boss », sans vraiment l’être mais c est le plus expérimenté pour un groupe de 11 personnes, les deux plus expérimentés sont en charge des médicaments , ils ont un planning, et le dernier en charge du budget.
Il y’a des activités incluses à faire absolument (disneyworld 2 jours et seaworld 1 jour à Orlando par exemple) et le reste c’est au groupe de décider en fonction du budget
La partie la plus chiante c’est remplir le rapport à la fin mais bon faut bien un peu de paperasse hein.
Les volontaires viennent de partout dans le monde, c est vraiment très sympa.
Par contre il faut un niveau minimum en anglais, savoir se faire comprendre un minimum (c est pas grave si tu parle pas bien si tu te fait comprendre c est l essentiel) et surtout comprendre ce qu on te raconte (au début j’avais beaucoup de mal avec tout les différent accents mais on s y fait très vite)
Si tu veux plus d’infos envoi moi ton téléphone en mp et une plage horaire ou je peux t’appeler.
si t’as des questions n’hésites pas.
edit: tu m avais pas déjà appelé il y’a quelques temps?
- 2 août 2013 à 17 h 32 min #141813
Bonsoir Phuerph,
Merci beaucoup pour ce partage d’informations 8)
Je vais regarder ton lien de très près et me permettrais si besoin de te re contacter. Je crois que je t’avais appelé par rapport à l’AD de Bâle 😉 - 2 août 2013 à 19 h 18 min #141814
Le greta , propose des cours d’anglais pour tous niveaux (avec tests d’evaluation, pour preparer le programme) c’est gratuit!!!!
- 3 août 2013 à 18 h 05 min #141815
Bonsoir Anne,
Merci pour l’info, c’était le GRETA de quel endroit? J’ai tel au GRETA de Lyon et c’était 18E/heure dans le cadre d’un DIF ou 15E/heure en financement individuel.
- 15 août 2013 à 13 h 12 min #141816
Bonjour,
Quelqu’un a testé cette méthode? http://m.groupon.fr/deals/metz/Online-Trainers/25431193″ onclick= »window.open(this.href);return false;
Merci - 15 août 2013 à 15 h 57 min #141817
Non mais cela parait pas mal est ce que toi tu l’a teste???
- 15 août 2013 à 17 h 33 min #141818
Bonjour,
Non j’utilise la méthode Tell me more qui ressemble assez à cette méthode.
- 15 août 2013 à 20 h 15 min #141819
Bonsoir
Ah et puis je demander le prix??
Cela te parait bien ??? Ca t’apprends des choses au moins???
Desoler mais je suis tres curieuse et vus que je ne fais rien je souhaite ameliorer d’avantage mon Anglais! - 20 août 2013 à 15 h 12 min #141820
Bonjour Killy,
Désolée je n’avais pas vu ton post. Il y a beaucoup de formules différentes pour Tell me more. Je t’en parlerai 😉
- 22 août 2013 à 17 h 31 min #141821
Ok vivi no problem 😉
- 9 septembre 2013 à 18 h 21 min #141822
Hello,
Si cela intéresse des gens il y a un stage intensif d’anglais avec la Fac de Grenoble (4H/jour) pendant 3 semaines. Il commence lundi et il semble rester de la place (8 personnes max). Il faut avoir un niveau B1, il y a un test.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.