27 novembre 2024

Amelia

Vous lisez 9 fils de discussion
  • Auteur
      titidu66
      Participant

Bonjour
        Quelqu’un connaîtrait quel type de question posent t’ils durant l’entretien ?
        Est ce une bonne compagnie ?

Merci pour vos réponses

delihamp2
        Participant

Ce qu’on m’a dit : 1400 net par mois, planning 20/10, ambiance de m….

MaLina
          Participant

Salut ! Est-ce que vous êtes convoqués pour l’entretien d’embauche ?

FA350
              Participant

J’ai postulé le 25/06. Je n’ai pas de réponse pour l’instant. Et toi ?

Skyone
              Participant

Bonjour,

Me concernant j’ai été à l’entretien, 20 ON /10 off, dans les 20 ON il y a des jours de repos mais tu reviens pas chez toi, du ménage en cabine, courses à prévoir avec une enveloppe donnée ( vins, champagnes etc.) pour les vols vip. Vol charter/ foot/rugby..être très mobile, opérationnel(le), polyvalent(e)
                Mep en train, 1400 net.

FA350
                  Participant

Bonjour Skyone,
                    Merci pour ton retour.
                    L’entretien s’est déroulé sur Paris ?
                    Puis-je te demander ton expérience dans l’aérien ?
                    Merci par avance pour ta réponse.

Virgirina92
                    Participant

Bonjour, ton entretien s’est il déroulé récemment ? Les 20 jours ON sont-ils chaque mois 20 jours sans revenir à sa base ? Je te remercie par avance pour ta réponse.

Skyone
                    Participant

Bonjour,

Oui effectivement c’était à Paris dans leurs locaux.

J’ai seulement 2 ans d’expérience dans l’aérien. Smartwings et HOP !

FA350
                        Participant

Merci pour ta réponse.

C’est pour être basé Paris ou en province à Saint-Brieuc ?

Skyone
                            Participant

Normalement on peut rester chez soi, ils prennent en charges les mep depuis les gares les plus proches.

MaLina
                          Participant

Bonjour Skyone,

Merci pour ton retour.

Quelqu’un a été convoqué ?

airforce
                            Participant

Bonjour ! J’ai une convocation le 27 juillet . Vous pensez que ça vaut le coup ? Quelqu’un a t’il passé les sélections et peux donner un retour ?
                              Merci d’avance !

dan_corbu
                              Participant

Salut ! J’ai passé les sélections Amelia mi juin, si tu as des questions n’hésites pas ! C’était suite à une candidature spontanée, ce n’était qu’un entretien d’une heure avec deux recruteurs (instructeurs PNC). Ils testent tes connaissances sur la compagnie, sur le rôle d’un PNC seul à bord, des questions CCA (prévol, règles d’emport), une bonne partie en anglais (hobbies, présentation) et enfin une petite présentation de la compagnie et du contrat proposé.

A mon avis, c’est toujours utile d’aller en entretien/sélection, c’est formateur dans tous les cas.

Virgirina92
                                  Participant

Bonjour! J’ai également l’entretien prévu la semaine prochaine. Pourrais-tu me confirmer comment fonctionnent les planning ? Dans les 18 on, tu ne rentres pas chez toi le soir? L’entreprise réserve donc t elle des nuitées dans des hôtels pour chaque escale des 18 jours ? Je te remercie par avance

dan_corbu
                                      Participant

Effectivement c’est 18 ON et 13 OFF. Tu pars en province pendant 18 jours, tu es logé évidemment. Tu fais 1 voire 2 vols par jour, tu as du temps de repos. C’est un format particulier, ça ne me plaisait pas trop personnellement, tu es souvent seul et tout. Ils te prêtent une voiture pour que tu puisses aller acheter le catering si besoin, comme tu es souvent dans des endroits paumés.

Virgirina92
                                          Participant

Ah oui et donc tu fais tes approvisionnements catering sur tes temps libres.
                                            Et t’ont ils parlé de la formation? Où se passait elle ? Durée ? Lieu ?

airforce
                                      Participant

Oui tu as tout à fait raison c’est toujours formateur . Moi on m’a parlé de tests psy, de culture générale et entretiens de groupe au téléphone … je viens de réaliser que ma visite médicale est expirée . Pensez vous que je puisse me présenter quand même à la journée de sélection ? Merci pour vos réponses

dan_corbu
                                          Participant

@virgirina92 Alors de mémoire la formation est aux Guyards mais je ne suis pas sûr à 100%. Pas plus d’infos que ça.

@airforce
                                            Essayes de prendre rdv pour un renouvellement de ta visite médicale, ce n’est pas perdu dans tous les cas, tu pourras expliquer ta situation, je ne pense pas que ça pose problème.
                                            Ha oui tu as beaucoup de choses lors de la journée de sélection !

Sheraton
                                          Participant

Hello,

Est ce que quelqu’un a des informations un peu plus concrètes sur comment ça se passe réellement chez Amelia ?

Vous lisez 9 fils de discussion
                                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                        ABONNEZ-VOUS !
                                        Déjà titulaire du CCA ?
                                        PNC en compagnie ?
                                        En recherche de compagnie ?
                                        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 898 autres abonné·es.
                                        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages