Alternance Air France avec ou sans CCA 2025

Vous lisez 15 fils de discussion
  • Auteur
      cha.hx
      Participant

Bonjour à toutes et tous,

Tout d’abord, très belle année 2025, je vous souhaite le meilleur et notamment un bel alignement professionnel 🙂

Des candidats/tes en attente de retour suite à l’envoi de votre candidature pour l’alternance chez Air France du 17 décembre dernier (2024)?

Le statut de la mienne est rapidement passer de « candidature à traiter » à « candidature à l’étude ». Je n’ai cependant pas de nouvelles à date.

Qu’en est-il pour vous?

Hâte de vous lire !

Hady
        Participant

Bonjour 🙂
          J’imagine que tu as postulé sans CCA pour obtenir une réponse aussi rapide ?

J’ai reçu 2 mails, et le 2 ème étant que je correspond aux critères, ma candidature est également à l’étude !

J’ai reçu les 2 mails à une semaine d’intervalle, il ne nous reste plus qu’à attendre 😉

Zaly
          Participant

Bonjour ! (Bonne année 🙂 )

As-tu eu un retour depuis ?

J’ai postulé tout comme toi pour l’alternance ce 17 décembre.
            On m’a contacté pour passer des tests sur place.

Cependant les mails n’explicitent pas clairement en quoi consistent ces test, de ce que j’ai pu lire, il semblerait que ça puisse être des tests psychotechniques, ou alors des entretiens de groupes ?

Est-ce que vous avez une idée de ce qui pourrait tomber ?

Au plaisir de vous lire également !

Hady
            Participant

@Zaly Tu vas passer des tests psychotechniques en effet, par exemple l’année dernière ils portaient sur des matrices de Raven, mais apparemment ça change chaque année

Je crois qu’il n’y a plus d’entretien de groupe désormais
              N’oublie pas de t’habiller comme si que tu étais en vol pour aller passer les tests : jupe, maquillée comme une hôtesse, cheveux attachés, talons…

cha.hx
                Participant

Bonjour à toutes/ tous,

J’ai reçu une convocation mi janvier pour venir à CDG passer les tests psychotechniques le 13/02. (J’étais la dernière session de passage, nous avons pu choisir parmi quelques dates).
                  Ma candidature depuis était repassée à « candidature à l’étude », puis depuis 2 jours, de nouveau à « sélection en cours ».

Suite aux tests psychotechniques, certains d’entre vous ont déjà reçu un retour pour un entretien individuel?

J’ai hâte d’avoir plus de nouvelles et de vous lire 🤩

kaline
                Participant

Bonjour, quelqu’un pourrait m’aiguiller, j’ai reçu hier une réponse comme quoi ma candidature n’a pas été retenue mais la statue de ma candidature a toujours été à traiter et jamais à l’étude, du coup Je me demande si ils ont bien ouvert ma candidature . Je répondais strictement à tous les critères et j’ai postulé dès la première minute de l’ouverture des candidatures le 17 décembre.

cha.hx
                    Participant

Bonjour à toutes/ tous,

J’ai reçu une convocation mi janvier pour venir à CDG passer les tests psychotechniques le 13/02. (J’étais la dernière session de passage, nous avons pu choisir parmi quelques dates).
                      Ma candidature depuis était repassée à « candidature à l’étude », puis depuis 2 jours, de nouveau à « sélection en cours ».

Suite aux tests psychotechniques, certains d’entre vous ont déjà reçu un retour pour un entretien individuel?

J’ai hâte d’avoir plus de nouvelles et de vous lire 🤩

kaline
                    Participant

Bonjour, quelqu’un pourrait m’aiguiller, j’ai reçu hier une réponse comme quoi ma candidature n’a pas été retenue mais le statut de ma candidature a toujours été à traiter et jamais à l’étude, du coup Je me demande si ils ont bien ouvert ma candidature . Je répondais strictement à tous les critères et j’ai postulé dès la première minute de l’ouverture des candidatures le 17 décembre.

AL972
                      Participant

Bonjour,

Moi aussi j’ai reçu ce fameux mail, m’indiquant que ma candidature n’était pas retenue.
                        Je reste cependant très perplexe car ma candidature est toujours en statut  » à traiter ».
                        Je doute que les pièces justificatives aient été consulté.
                        Je répondais comme toi Kaline à tous les critères..
                        Il nous reste plus qu’à tenter notre chance une prochaine fois .
                        Et au final, il n’y a pas que AIRFRANCE …

Emma.33
                        Participant

Bonjour tout le monde,
                          j’aurai une question, j’ai postulé avec CCA et toujours aucune réponse de mon côté, est ce qu’il y a d’autres personnes dans mon cas?

thmspnc
                          Participant

Bonjour,

J’ai postulé sans CCA. J’ai reçu le mail me disant que ma candidature correspondait aux critères définis par l’offre le 2 janvier et j’ai passé mes tests psychotechniques mercredi dernier donc le 05/02. J’attends encore les résultats et ma candidature est en statut « Sélection en cours ». J’ai des amis qui sont encore en attente du premier mail ou d’un refus, il y a plusieurs vagues de traitement.

Bonne chance à tous !

cha.hx
                              Participant

Bonjour à toi,

Peux tu nous updater sur ta candidature ? As tu reçu un mail pour un entretien individuel ?

Belle fin de journée ☺️

bonjour est ce que les sessions de recrutement sont encore en cours ?

cha.hx
                                Participant

Bonjour,

Qu’entendez vous par cela ?

Lors de votre candidature, une fiche de poste indiquait que le processus de sélection était de Janvier 2025 à Juin 2025 avec les différentes étapes du process 🙂 si c’est votre question alors oui, les sessions sont toujours en cours et les étapes s’enchaînent petit à petit.
                                  Les sessions des tests psychotechniques (cette année il s’agissait de séries graphiques test Pearson) sont terminées.
                                  C’est une étape éliminatoire. La prochaine étape est l’entretien individuel 🙂
                                  Ai-je bien répondu à votre interrogation?

Belle soirée à vous

nissou
                                Participant

Bonjour,
                                  Des retours suite au passage des tests ?
                                  Bonne soirée 🙂

cha.hx
                                  Participant

Bonjour Nissou,

Pour ma part non, toujours en sélection en cours et je trouve ça surprenant car la RH avait indiqué un retour sur nos candidatures le lendemain voire la semaine suivante… cela fait un mois et je n’ai pas encore de nouvelles.
                                    Je sais cependant par une source sûre que certains, suite au passage des tests, ont reçu un mail de refus. Donc … pas de nouvelles, bonne nouvelle ? 😊

Patientons et tenons nous au courant!

Belle fin de journée,

Choux
                                    Participant

Bonjour,

Quand nous avons passé les tests,la dame nous avait annoncé un retour vers mi-mars. Ça ne saurait tarder donc !

yasmine
                                      Participant

Bonjour à tous , je suis une étudiante de 20 ans avec le rêve de devenir pnc , et d’apres les forums que je lis c’est plus un facteur chance qu’autre chose ce qui m’a abattu 😭, est-ce qu j’ai quand même une chance car je travaille dur pour avoir le CV parfait ?
                                        Merci d’avance 🌸

cha.hx
                                        Participant

Bonjour à tous,

J’ai reçu ce jour un mail pour me positionner sur un créneau d’entretien à Paris Charles de Gaulle.

Les dates allaient du 01/04 au 15/04.

Certains d’entre vous l’ont-ils reçu également ? Je l’espère pour vous 🙏

Prenez soin de vous et belle journée

Hady
                                          Participant

Coucou, bravo à toi Cha, perso je suis toujours dans l’attente, sachant que les derniers entretiens auront lieu le 28 avril, il reste une 3 ème et ultime vague de convocations, donc probablement dans les 10 prochains jours, je ne perds pas espoir, tant que je n’ai pas de mail de refus tout est bon 🙂
                                            D’ailleurs aucun mail depuis le 19 février, ça commence à faire long !

Vous lisez 15 fils de discussion
                                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                        ABONNEZ-VOUS !
                                        Déjà titulaire du CCA ?
                                        PNC en compagnie ?
                                        En recherche de compagnie ?
                                        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 132 autres abonné·es.
                                        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages