21 décembre 2024

AIRCALIN CIE DE LA NOUVELLE CALEDONIE

Vous lisez 9 fils de discussion
  • Auteur
      imported_SAVOIE73
      Participant

Bonjour !

Est-ce-qu’il y a quelqu’un qui a déjà essayé l’envoi d’un CV avec réponse ou entretien à AIRCALIN (ACI) la compagnie internationale de la Nouvelle-calédonie.

Je sais qu’étant Pays d’Outre Mer maintenant et réservant en priorité l’emploi local aux habitants de l’île comme AIRAUSTRAL (UU) à la Réunion.

Je vous demande cela car étant intéressé, les renseignements sont durs à avoirs à part de se déplacer directement là-bas ou les échanges de mails incessants.

Je vous remercie pour L’échange de vos démarches ou expériences .

Merci

imported_nnx
        Participant

La compagnie réduit actuellement ses effectifs, et a vendu des avions ( deux ? ) pour faire face aux difficultés financières qu’elle rencontre. Je doute donc qu’elle recrute des PNC, cependant, qui ne tente rien n’a rien !

imported_SAVOIE73
          Participant

D’accord. Tu peux me dire comment tu as eu ces informations ?

imported_nnx
            Participant

Meaculpa. J’ai confondu avec Air Tahiti Nui… Veuillez m’excuser 🙂
              En tout cas les infos que j’ai balancé sont valables, mais pour Air Tahiti Nui, et non pas Air Calin !

imported_melia
              Participant

oui j’ai une amie qui a postulé et qui va avoir son entretien, sa candidature les intéresse, en plus elle avait dejà fait un stage chez eux et ça s’était super bien passé. Elle sera basée en nouvelle calédonie je crois.

Anonymous
                Participant

A Melia,

Ton amie doit être calédonienne ou habiter là bas non ? Car en général, ils privilégient les locaux, la base étant la Nouvelle Calédonie.
                  Je suis de l’ile de la Réunion et c’est en général pareil pour Air Austral.
                  J’ai postulé souvent chez AIR CALIN et on m’a toujours répondu sans donner suite à ma candidature surement du à l’adresse mise sur le CV, qui est à la Réunion.

Si tu peux donner plus d’infos, ça serait sympa de ta part, notamment concernant ton amie, si elle habite en Calédonie, ou si elle est originaire de la bas ect.

imported_SAVOIE73
                  Participant

Merci pour vos échanges . Tu pourrais voir avec ton amie comment s’est passée son entretien d’embauche ?

imported_melia
                    Participant

oui elle est calédonienne, et elle n’a pas encore eu son entretien, ce doit être début octobre si je me souviens bien; mais je lui demanderai comment ça s’est passé…

imported_maeva33
                      Participant

salut a tous,
                        c’est impossible, pour nous métropolitains, zoreil, comme vous voulez de postuler pour air calin !
                        pendant mon voyage en caledonie au mois d’avril, je suis allée voir au siege de la compagnie pour y poser mon dossier, et ils m’ont bien répondu qu’il fallait etre caledonien et vivre sur l’ile pour pouvoir postuler.
                        j’ai tentait la meme experience avec air caledonie, la compagnie regionale, meme reponse.
                        et dans le vol retour, les pnc m’ont répondu la meme chose … shit !

imported_SAVOIE73
                        Participant

Merci Mella pour les infos de la part de ton amie calédonienne et surtout la suite de son entretien en octobre.
                          Meava33 la chance pour moi de te poser quelques questions vue que tu as pu postuler directement sur place :
                          – à part d’être calédonien ou calédonienne pour postuler, tu peux nous dire quelle sont les critères pour postuler à Aircalin (âge, langue parlé, diplôme…)
                          Merci

Vous lisez 9 fils de discussion
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      ABONNEZ-VOUS !
                      Déjà titulaire du CCA ?
                      PNC en compagnie ?
                      En recherche de compagnie ?
                      Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 109 autres abonné·es.
                      En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages