- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonymous, le il y a 15 années et 3 mois.
- AuteurMessages
- 3 août 2009 à 11 h 35 min #85480
http://tf1.lci.fr/infos/monde/afrique/0,,4504341,00-250-passagers-d-air-mediterranee-bloques-a-djerba-.html
Tunisie – La galère des passagers du vol Djerba-Paris
Le vol Djerba-Paris d’Air Méditerranée n’a pu décoller dimanche soir en raison d’une panne. 250 passagers sont restés bloqués à l’aéroport toute la nuit.Laurent DESCHAMPS – le 03/08/2009 – 11h15
Mis à jour le 03/08/2009 – 11h57Colère chez les passagers d’un vol Djerba-Paris d’Air Méditerranée. Alors qu’ils devaient embarquer dimanche soir pour un départ programmé à 19h55 à destination de Roissy, le vol BIE8447 de la compagnie charter n’a pu décoller en raison d’un problème technique. Résultat : 250 personnes bloquées à l’aéroport de Djerba pendant toute une nuit.
Lundi matin, furieux de n’obtenir aucune information de la part de la compagnie, l’un des passagers bloqués dans l’aéroport tunisien a décidé d’alerter par téléphone la rédaction de LCI.fr. Selon ce passager, aucun personnel de la compagnie sur place n’a pu venir en aide aux touristes en attente. « Cela fait 12 heures qu’on est coincés dans l’aéroport, sans information sur un futur décollage programmé. On ne nous a servi ni boissons, ni nourriture. Les gens sont excédés », a assuré le passager. « On a bien essayé de se renseigner auprès des salariés de la Tunisair (compagnie nationale tunisienne, partenaire de la compagnie française, ndlr), mais personne ne nous a rien dit « . Toujours selon ce même passager, une altercation aurait eu lieu entre le personnel de l’aéroport et des passagers.
Atterrissage prévu à 14 heures
Interrogé par LCI.fr, un membre des services techniques de la compagnie française a confirmé lundi que l’appareil, un Boeing 767 affrété auprès de la compagnie Air Italy, n’avait pu décoller en raison d’un « problème technique mineur » à l’un de ses moteurs. Mais, l’aéroport de Djerba n’employant pas de mécanicien qualifié sur ce type d’appareil, il a fallu en faire venir un. Finalement, du côté de la compagnie, on espérait voir l’appareil décoller lundi vers 11 heures. « Il devrait atterrir à 14 heures à Paris-Charles de Gaulle », selon le responsable. La compagnie se défend pourtant d’avoir abandonné ses clients. « On pensait au départ pouvoir repartir plus tôt. Malheureusement, ça a pris plus de temps », assure le chef des opérations de la compagnie.
Toutefois, pour certains passagers plus chanceux que d’autres, l’affaire a pu être réglée de manière plus rapide. En effet, selon le chef des opérations d’Air Méditerranée, une quarantaine de passagers du vol BIE8447 a pu être réacheminée vers Paris dans la nuit de dimanche à lundi à bord d’un A320 d’AIr Méditerranée. Hélas, l’A320 étant plus petit que le Boeing 767, faute de place, la grande majorité des voyageurs sont restés à Djerba.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.