- Ce sujet contient 16 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aurore23, le il y a 6 années et 12 mois.
- AuteurMessages
- 7 juin 2017 à 11 h 03 min #90244
bonjour,
je lance ce sujet pour savoir si des personnes ont des informations ou des retours d’expérience sur ce plan de recrutement que lance Air France ?
avenir ? débouchés ? possibilités de CDI ? salaire?
merci beaucoup
- 8 juin 2017 à 21 h 44 min #164606
Je me permets de reposer la question, mais personne n’a d’informations ?
merci
- 10 juin 2017 à 15 h 15 min #164607
Le salaire est de 1786euros brut plus des primes de vols et tout ca. C’est d’abord le CCA (payé par air france) mais pas de revenu à ce moment là (à part ton chômage si t’en as, ou un Revenu de formation versé par pole emploi) C’est à peu près 3-4mois, puis formation air france, puis tu commences à voler et à partir de là c’est 11 mois. Après les débouchés, on n’en a pas appris plus.
- 10 juin 2017 à 15 h 35 min #164608
Ils vous proposeront sûrement Boost par la suite.
- 10 juin 2017 à 22 h 50 min #164609
merci
pour les informations
je suppose que les conditions Boost ne seront pas les mêmes……:)
- 11 juin 2017 à 1 h 18 min #164610
@pamelaleverge wrote:
Le salaire est de 1786euros brut plus des primes de vols et tout ca. C’est d’abord le CCA (payé par air france) mais pas de revenu à ce moment là (à part ton chômage si t’en as, ou un Revenu de formation versé par pole emploi) C’est à peu près 3-4mois, puis formation air france, puis tu commences à voler et à partir de là c’est 11 mois. Après les débouchés, on n’en a pas appris plus.
😯 Merci pour ces infos.. c’est de l’alternance mais je suis un peu choquée!!!
Si tu n’as rien de Pole Emploi comment fais-tu?!
Est-ce que certains ont revu leur décision après ces informations? 🙄
- 11 juin 2017 à 1 h 19 min #164611
@pamelaleverge wrote:
Le CCA s’obtient en 3 semaines : pourquoi 3 mois?! 😯
- 11 juin 2017 à 8 h 03 min #164612
en gros ils ont dit : début : vers le 11 Juillet (pour la première vague je pense) fin mi-octobre et prise de poste en alternance (donc vol) entre mi-octobre et mi-décembre. je pense que ca dépend juste de quand tu commences en fait. J’avoue que l’on n’a pas très bien compris non plus.
Parce qu’il y a le CCA puis la formation AIR FRANCE. Les deux sont compris dans les 3mois je pense. - 12 juin 2017 à 18 h 35 min #164613
Je suis convoquée et la plus heureuse du monde!!!
Mais indisponible à la date de session demandée.. Trop d’organisation en 1 semaine venant de l’étranger.. sans compter le prix hallucinant des billets d’avion à cette période (ironie du sort!).
J’espère avoir une nouvelle date un peu plus éloignée dans le temps!
J’ai vu sur le forum qu’une candidate était dans le même cas. Si tu me lis ( ou autre personne) : as-tu eu une nouvelle date rapidement?!
- 20 juin 2017 à 18 h 28 min #164614
Coucou,
j’ai déjà reçu une convocation le 11/06 pour les sélections du 16/06. Etant indisponible à cette date, j’ai donc cliqué sur « je suis indisponible à cette date ». Aujourd’hui, surprise! Air France m’a envoyé une autre convocation (le 20/06) pour les sélections du 26/06, date à laquelle je serai indisponible, une fois de plus. - 25 juin 2017 à 1 h 04 min #164615
@Thai689 wrote:
Coucou,
j’ai déjà reçu une convocation le 11/06 pour les sélections du 16/06. Etant indisponible à cette date, j’ai donc cliqué sur « je suis indisponible à cette date ». Aujourd’hui, surprise! Air France m’a envoyé une autre convocation (le 20/06) pour les sélections du 26/06, date à laquelle je serai indisponible, une fois de plus.Salut! Pas d’inquiétude j’ai reçu 3 convocations! Appelle sur le numéro indiqué et laisse un message avec tes coordonnées 🙂 Mais au bout d’un moment il faudra te rendre disponible…
- 25 juin 2017 à 18 h 10 min #164616
la dernière cession a lieu le 30 juin apparemment….
- 1 juillet 2017 à 12 h 55 min #164605
Salut a tous,
J’ai beau chercher je ne trouve pas l’information.
Quel est le rythme de formation ?
Vol ?
Quelqu’un a une sorte de calendrier précis ? - 3 juillet 2017 à 8 h 38 min #164617
Hello à tous,
Alors le salaire AF c’est 1796€ brut + primes d’indemnités de transports, frais professionnels etc etc
La formation du CCA est payé par Pôle Emploi (et oui cela explique pourquoi la condition était d’être demandeur d’emploi + confirmé le jour dès sélection par une personne du PE).
La formation est une POEC de 280H de formations :
– 175H formations CCA
– 105H formations AF à Roissy
Il faut être disponible de juillet à octobre car elle débute le 10/07. Ce que j’ai su par un ami qui est PNC alternant de la 1ere vague de recrutement est qu’il y a plusieurs groupes car les classes sont composés d’environ une vingtaine de personnes. D’où certainement le fait que la
période est longue car tout le monde ne commence pas en même temps.Enfin pour AF, aucune précision mis à part le salaire (plus haut), que la durée du contrat est de 11 mois (hors POEC), que l’intégration se fera entre mi Octobre et fin Décembre, et que les PNC travailleront sur court/moyen et long courrier
Voilà pour le résumé
À bientôt - 13 juillet 2017 à 13 h 30 min #164618
@monicafei wrote:
Hello à tous,
Alors le salaire Air France c’est 1796€ brut + primes d’indemnités de transports, frais professionnels etc etc
La formation du CCA est payé par Pôle Emploi (et oui cela explique pourquoi la condition était d’être demandeur d’emploi + confirmé le jour dès sélection par une personne du PE).
La formation est une POEC de 280H de formations :
– 175H formations CCA
– 105H formations Air France à Roissy
Il faut être disponible de juillet à octobre car elle débute le 10/07. Ce que j’ai su par un ami qui est PNC alternant de la 1ere vague de recrutement est qu’il y a plusieurs groupes car les classes sont composés d’environ une vingtaine de personnes. D’où certainement le fait que la
période est longue car tout le monde ne commence pas en même temps.Enfin pour Air France, aucune précision mis à part le salaire (plus haut), que la durée du contrat est de 11 mois (hors POEC), que l’intégration se fera entre mi Octobre et fin Décembre, et que les PNC travailleront sur court/moyen et long courrier
Voilà pour le résumé
À bientôtSalut Monica!
Merci pour ces infos!
Sais-tu ou se trouve la formation du CCA? Est-ce à Massy? ou Athis-Mons ? - 16 juillet 2017 à 15 h 42 min #164619
hello tout le monde!!
Le Pôle Emploi ne paie pas forcément la formation, apparemment ça dépend des centres. Perso, je suis dépend de Chenevières dans le 94 et il ne finance pas ce genre de formation. Pôle Emploi finance si c’est un examen de remise à niveau. En revanche, le CCA est dans la liste éligible aux formations financées avec les heures ex-DIF.
Bonne semaine à tous
- 30 novembre 2017 à 19 h 01 min #164620
Salut! Qqun qui a déjà fait un contrat pro Pnc et pourrait nous dire comment ça se passe entre les heures de travail et la formation CQP? Merci d’avance
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.