- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tibibe, le il y a 15 années et 1 mois.
- AuteurMessages
- 22 octobre 2009 à 16 h 31 min #84994
Vols transatlantiques: Air France introduit une taxe pour un second bagage
(AFP) –
PARIS — Air France introduit une taxe pour le deuxième bagage en soute de ses voyageurs de la classe économique entre les Etats-Unis et l’Europe pour tous les billets émis à partir du 1er novembre, a indiqué jeudi une porte-parole d’Air France, à l’AFP.
Cette information figure déjà sur le site en anglais d’Air France, mais pas encore sur le site en français.
Cette taxe vise tout second bagage en soute, le premier restant gratuit jusqu’à 23 kilos ainsi que le bagage en cabine jusqu’à 12 kilos, a expliqué cette porte-parole.
Auparavant, tout voyageur sur ces destinations était autorisé à emporter en soute deux bagages d’un maximum de 23 kilos chacun, gratuitement.
Ce supplément est fixé à 50 euros au départ de l’Europe (Algérie, Maroc et Tunisie inclus) et à 50 dollars au départ des USA, a-t-elle précisé.
Si les passagers s’acquittent de cette taxe sur internet, elle se monte à 40 euros au départ de la France et à 40 dollars au départ des Etats-Unis, a-t-elle ajouté.
Air France justifie ce supplément en expliquant qu’elle s’aligne sur les autres compagnies américaines, telle Delta sa partenaire, mais aussi American Airlines, ainsi que les britanniques British Airways et Virgin.
« Statistiquement, il n’y a que 14% des voyageurs de la classe économique qui transportent un second bagage en soute », selon la porte-parole.
Copyright © 2009 AFP. Tous droits réservés.
- 23 octobre 2009 à 0 h 27 min #92320
Déjà qu’en tps normal nos très chères clients limitent de mettre leurs bagages en soute, désormais, à bord, ça sera de + en + le bordel dans les rak.
L’histoire de la limite des 12 kg j’ai du mal à m’en rendre compte sur certain vols…Pas vous ?! 😕 😆 😡
Qui c’est qui ne va pas ramasser le fric pour autant et travailler + à bord en gerant les prblm de bagage sans arrêt : Le pnc (fatigué ! ) 👿 - 23 octobre 2009 à 9 h 08 min #92322
@prince310 wrote:
Déjà qu’en tps normal nos très chères clients limitent de mettre leurs bagages en soute, désormais, à bord, ça sera de + en + le bordel dans les rak.
L’histoire de la limite des 12 kg j’ai du mal à m’en rendre compte sur certain vols…Pas vous ?! 😕 😆 😡
Qui c’est qui ne va pas ramasser le fric pour autant et travailler + à bord en gerant les prblm de bagage sans arrêt : Le pnc (fatigué ! ) 👿ceux du sol vont aussi deguster au début!! 😀
- 23 octobre 2009 à 12 h 32 min #92321
youpiiiii!!! plein de parties de Tetris dans les racks en perspective!!!! :bounce: :bounce: :bounce:
- 30 octobre 2009 à 20 h 53 min #92319
@mind the gap wrote:
youpiiiii!!! plein de parties de Tetris dans les racks en perspective!!!! :bounce: :bounce: :bounce:
Et il aime le tetris MTG!! 😀 😀
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.