26 novembre 2024

Alternance Air France 2023

Étiqueté : ,

Vous lisez 34 fils de discussion
  • Auteur
      Guio
      Participant

Espace d’échange concernant le recrutement de PNC en alternance (avec ou sans CCA) chez Air France.

Neo747
        Participant

Bonjour à tous,

D’autre aspirants PNC ont-ils postulé à cette offre?

ptitelolo
          Participant

oui moi

FigueOLU
            Participant

Bonjour,

Dans l’attente d’un retour de ma candidature AVEC CCA, j’ai postulé dans d’autres compagnies mais si j’ai bien compris pour AirFrance, il ne faut pas avoir été PNC avant d’entrer en alternance en septembre(ou 2024) ?

Et qqln.e connait les conditions d’alternance (salaire, opportunités après l’alternance ?…)

Merci !

floraa577
                Participant

Bonjour, je suis aussi dans l’attente d’une réponse pour ma candidature avec Cca. D’ailleurs certains ont ils déjà reçu le mail leur précisant que leur candidature était à l’étude ?

@FigueOLU
                  oui c’est bien ça pour l’alternance il ne faut pas avoir déjà exercé en tant que pnc auparavant.
                  Concernant les reste des conditions salaires etc je n’en sais pas plus

FigueOLU
                    Participant

Merci pour votre retour !

En attendant, je participe à une journée de recrutement chez Volotea, j’espérai avoir un retour d’AF avant de prendre une décision ^^ Parce qu’entre faire la saison chez V et attendre une alternance chez AF, on est d’accord que malgré que ce soit en alternance, la décision sera vite prise, nan ?
                      Plus qu’à croiser les doigts que le timing soit bon !
                      C’est cocasse comme situation ^^

Flyline27
                  Participant

Bonjour, j’ai également postulé à l’offre alternance avec CCA et reçu un mail 2 jours plus tard disant que ma candidature était à l’étude et qu’ils me tiendrait au courant des suites données à celle ci !

dreamflight
                    Participant

Hello, avez vous eu des retours depuis ? Et c’était marqué quoi sur le mail après que vous ayez postuler ? Parce que de ce que j’ai pu comprendre si sur le mail c’est pas marqué « candidature recevable » bah il y’avait des chances à ce qu’on ne soit pas pris

dreamflight
                      Participant

D’autres on postuler sans CCA ?

floraa577
                        Participant

@Dreamflight Perso j’attends tjrs je n’ai pas reçu le mail comme quoi ma candidature était en étude ou quoi et c’est pour ça je demande ici parce que je commençais à m’inquiéter, j’ai discuté avec d’autres candidats qui ont eu déjà des mails d’études de candidatures. Mais il n’y avait pas écrit candidature recevable ou non, juste qu’elle était en étude.

ShaSha777
                          Participant

Hello!
                            J’ai aussi postulé à l’offre avec CCA, et j’ai aussi reçu un mail 2 jours plus tard disant « Nous poursuivons l’analyse de votre candidature et vous tiendrons informé(e) des suites données à celle-ci. » Et sur le site de recutement il n’y a plus « A Traiter » mais « Candidature à l’étude ».

Si vous allez sur le site Air France corporate dans la FAQ sous l’onglet « statuts de candidature » on trouve encore un autre sous onglet « candidature recevable » où ça dit :
                            « Vous recevez un mail vous informant, qu’après une première étude, votre candidature rassemble les critères définis pour le poste , nous poursuivons son anaylse en concertation avec le Manager recruteur.
                            Vous serez informé(e) par mail de la suite donnée à votre candidature. »
                            Donc il semble que ce mail d’étude de candidature veux dire que la candidature est en effet recevable et il ne reste plus qu’a attendre le prochain mail ! 🙂

frenchcrackberry
                            Participant

Bonjour a tous
                              Le statut de candidature de ma fille est toujours en : Candidature à l’etude .

FigueOLU
                              Participant

Pareil, j’ai reçu ce fameux mail « Candidature à l’étude » et rien d’autre pour le moment.
                                Je nous souhaite le meilleur car si on a réussi à postuler déjà, c’est qu’on a été plutôt vif et perspicace sur l’envoi de nos candidatures !

Flyline27
                                Participant

A propos des épreuves il était marqué “une seule étape éliminatoire, entretien vidéo en différé” est ce que ça veut dire qu’il n’y aura ni test psychotechnique ni entretien de groupe à votre avis ?

FigueOLU
                                    Participant

C’est possible qu’il n’y ait pas autre chose – d’éliminatoire en tout cas, mais peut-être un entretien ensuite. C’est particulier puisque c’est de l’alternance.

***Update*** : mail reçu cet après-midi : Première étude de candidature qui correspond aux critères définis.

frenchcrackberry
                                    Participant

Toujours candidature en attente. Le frere d’une amie qui a postuler a l’offre sans CCA a recu une convocation a une entretien video debut mai ( il me semblait pourtant que c’etait le processus Avec CCA ).
                                      Je reste patient

Flyline27
                                      Participant

Mail reçu ce matin pour un entretien visio avec cca de 20 min à réaliser avant le 3/05, je pense le faire le 1er ou 2 mai, si quelqu’un l’a déjà passé et peut nous en dire plus, sinon je ferais un retour ici 🙂

FigueOLU
                                          Participant

Hello ! Pareil, reçu vendredi, je commence à me préparer, j’enregistrerai demain !

Ellimacam
                                              Participant

Je poste mon message précédent ici, et comme je ne sais pas supprimé l’autre ^^’:
                                                Bonsoir,
                                                pour ceux qui ont passé l’entretien vidéo différé avec CCA, pourriez-nous juste nous dire s’il y avait des questions en anglais et si oui combien? Merci à vous 🙂

matcha__
                                                Participant

Bonjour, désolé du dérangement, est-ce qu’il serait possible d’avoir également des informations supplémentaires sur le déroulé de l’épreuve s’il te plaît? ☺️ si possible sur Instagram aussi : darkerdemian ou sinon ici

mimidoux69
                                              Participant

Flyline27 est-ce que tu peux venir me parler sur insta stp ? mon insta est le même que mon pseudo ici merci beaucoup

Ellimacam
                                                Participant

Bonsoir,
                                                  pour ceux qui ont passé l’entretien vidéo différé avec CCA, pourriez-nous juste nous dire s’il y avait des questions en anglais et si oui combien? Merci à vous 🙂

Guio
                                                  Participant

Bonjour,

Je suis candidat SANS CCA, le statut de ma candidature apparait « Sélection en cours ».
                                                    Aujourdh’ui j’ai reçu un mail:

CONVOCATION TEST SUPERVISE
                                                    Dans le cadre de votre candidature sur l’offre 2023-17216 Personnel Navigant commercial en alternance sans CCA H/F, nous vous invitons à participer à une session de test au jour et à l’heure indiqués, en cliquant sur le lien ci-dessous.

Afin de passer ce test dans les meilleures conditions, nous vous demandons d’utiliser un ordinateur muni d’une caméra et d’un micro et de vous installer dans un lieu calme dans lequel vous ne serez pas dérangé durant la passation.

Quelqu’un dans le même cas? vous savez sur quoi se portera ce test?

Merci d’avance!

Stewee
                                                      Participant

Bonjour,

Je suis candidat également SANS CCA et reçu également une convocation d’un test supervisé.
                                                        Est-ce que certains d’entre vous ont des informations : est-ce bien le test psychotechnique ou y aura-t-il en plus un test de personnalité avec un entretien?

Merci et bon courage à tous.tes les postulant.e.s 🙂

Guio
                                                      Participant

Moi, je suis convoqué le jeudi 11 à 11h. ET j’au aucune idée sur le test =(

Antagonist
                                                        Participant

Bonjour,

Je suis un candidat sans CCA et je me permets de vous apporter mon retour sur le test en distanciel.

Il n’y a qu’un seul test et c’est effectivement un test psychotechnique,on est tombé sur des ANALOGIES VERBALES.

La recruteuse précise que vous aurez il me semble 20 min, le TEMPS que vous allez mettre pour finir le test est également PRIS EN COMPTE et vous n’aurez pas de retour sur les résultats de votre test.

Mon avis sur le test :

J’ai honnêtement trouvé ça plutôt simple voire bidon dans l’ensemble néanmoins je viens de voir aujourd’hui que ma candidature n’a pas été retenue.

J’ai donc logiquement échoué, un peu surpris, la confiance en soi en prend un très un grand coup.

Bon courage à tous.

leynessis
                                                            Participant

Bonjour @Antagonist ,

Je suis également candidate sans CCA et j’ai effectué mon test dans la matinée.

J’aimerais savoir après combien de temps vous avez eu un retour concernant votre candidature s’il vous plaît. Avez-vous été contacté par mail ou le statut de votre candidature a seulement été mise à jour sur le site d’Air france ?

Merci beaucoup

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 6 mois par leynessis.

Bonjour,

Je suis également candidate sans CCA.

J’ai aussi reçue cette invitation à la réunion en ligne sur Teams intitulée « CONVOCATION TEST SUPERVISE POUR L’OFFRE… ».
                                                              Il y a 11 invités à cette réunion.
                                                              Pouvez-vous me confirmer qu’il s’agit bien du test psychotechnique et non le test de groupe svp?

Merci beaucoup

simopnc
                                                            Participant

Bonjour, j’ai postulé avec CCA (même si je travaille déjà comme pnc) et ma candidature dit toujours ‘Candidature à l’étude’. Y a-t-il quelqu’un d’autre?

Je connais un autre mec qu’il était dans ma même situation et sa candidature a été rejeté le 3 de Mai, je ne sais plus quoi penser.. merci!

Adri007
                                                              Participant

Air France est clair sur le sujet : les candidats ayant déjà exercé le métier de pnc ne sont pas éligibles à l’alternance.

Charliec
                                                                Participant

Bonjour, je suis également candidate sans CCA, et j’attend mon test psychotechnique mardi prochain. Est ce que pour ceux qui l’ont déjà fait ce sont pour tout le monde des analogies verbales ?
                                                                  Comme exemple : “A est B c’est que C est D“
                                                                  Car on avait ça pour les embauches PCB d’octobre 2022 et je voulais savoir si c’était la même chose ? Ou s’il y avait des tests de personnalités ?
                                                                  Est ce que certains ont eu des réponses positives pour l’entretien individuel?
                                                                  Merci d’avance 😊

Mae747
                                                                  Participant

Hello ! j’ai passé les tests vendredi dernier (analogies verbales) savez vous combien de temps il faut attendre avant d’avoir les résultats ?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 6 mois par Mae747.
                                                                      leynessis
                                                                      Participant

j’avais demandé par mail à la fin de mon test et apparemment 1 à 2 semaines

leynessis
                                                                      Participant

Coucou tout le monde !

Parmi ceux qui ont passé le test psychotechnique, certains ont-ils déjà eu une réponse ? Si oui, après combien de temps ?

Bon courage à nous !

• #257262
                                                                          Mae747
                                                                          Participant

Hello ! ça fait plus d’une semaine et toujours pas de réponse perso ! bon courage à tous !

• #257257
                                                                          bebe
                                                                          Participant

Bonjour.
                                                                            Y-a—t-il des personnes avec CCA ayant reçu une date d’entretien ? Si oui, comment cela s’est passé ? Est-ce que les personnes avec CCA ont juste un entretien et pas de test ?
                                                                            Merci beaucoup.

• #257310
                                                                            soussouuu
                                                                            Participant

Bonjour,
                                                                              Quelqu’un saurait quand à lieu la prochaine commission suite aux entretiens individuels ?

• #257366
                                                                              ShaSha777
                                                                              Participant

Hello tout le monde!
                                                                                J’ai postulé pour l’offre avec CCA, j’ai passé l’entretient vidéo différé le 30 avril, et j’ai eu une réponse positive le 9 juin!
                                                                                Les réponses commencent donc à tomber, mais pas d’inquiétudes pour ceux qui n’ont pas encore eu de retours, beaucoup qui ont passé l’entretient sont encore en attente de réponse, et il y a également beaucoup de personne qui sont encore « a l’étude » ou même « a traiter », ils doivent procéder par petites vagues 🙂

• #257380
                                                                                  bebe
                                                                                  Participant

Bonjour! Félicitations à toi avant tout! Bon courage pour cette nouvelle opportunité !
                                                                                    je voulais savoir si tu pouvais nous raconter le déroulé s’il te plaît ?

• #257368
                                                                                  mathilde_sva
                                                                                  Participant

Bonjour,

Je souhaitais savoir si l’offre Alternance PNC était accessible aux étudiants en école de commerce ?

• #257412
                                                                                    jessicalyan
                                                                                    Participant

Bonjour Y a t-il d’autres personnes dont la candidature est toujours à l’étude?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 5 mois par jessicalyan.
                                                                                    • #257413
                                                                                      jessicalyan
                                                                                      Participant

Bonjour Y a t-il d’autres personnes dont la candidature est toujours à l’étude?

• #257423
                                                                                        cindel.4126
                                                                                        Participant

Bonjour, le 3 Mai, j’ai reçu ce mail de Air France :

« La candidature que vous nous avez adressée pour l’offre Personnel Navigant Commercial en Alternance avec CCA H/F témoigne de votre intérêt et nous vous en remercions.

Après première étude, il s’avère qu’elle répond aux critères définis pour le poste proposé.

Nous poursuivons l’analyse de votre candidature et vous tiendrons informé(e) des suites données à celle ci.

Recevez, Madame, nos sincères salutations.

Le service Recrutement Air France »

Et depuis, plus rien, donc j’imagine que je suis toujours une candidature à l’étude ?

• #257449
                                                                                          Charliec
                                                                                          Participant

Bonjour,
                                                                                            Je ne sais pas si des candidatures sont toujours à l’étude pour répondre au msg précédent.
                                                                                            Pour ma part, j’ai reçu un mail ajd et j’ai été retenue pour le poste alternant sans CCA suite à l’entretien individuel que j’ai fait. J’ai eu ma réponse en 1 semaine. C’était plutôt rapide alors qu’il m’avait dit que ça prendrait 1 mois avant la réponse.
                                                                                            Si jamais vous avez des questions je pourrais répondre si vous êtes en cours de sélection.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 4 mois par Charliec.
                                                                                          • #257461
                                                                                            Malikou77
                                                                                            Participant

Bonjour,
                                                                                              J’ai postulé à l’offre avec CCA et passé mon entretien vidéo début mai.
                                                                                              Cependant aucun retour de la part d’AF, le statut de ma candidature et toujours en cours…
                                                                                              Pensez vous que l’on reçoit une réponse même si cela est négatif…
                                                                                              Je trouve le temps long.
                                                                                              Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

• #257468
                                                                                              petitprince69
                                                                                              Participant

Bonjour, pour ma part j’ai également postulé pour l’offre AVEC CCA, j’ai reçu en mai plusieurs mails dont le dernier m’indiquait que ma candidature répondait aux critères demandés. Depuis, plus rien, silence radio. Ma candidature est toujours  » à l’étude « . Je n’ai donc pas encore passé d’entretien… Effectivement je rejoins malikou, ça devient un peu long mais bon… C’est souvent comme cela que ça fonctionne. En espérant avoir une réponse positive ou négative cet été ..

• #257592
                                                                                                  Malikou77
                                                                                                  Participant

Bonjour @petitprince69 a tu eu un retour de ta candidature?
                                                                                                    Moi rien, je pense que c’est mort car les alternants commencent en septembre…
                                                                                                    Dommage j’aurais bien voulu avoir une réponse définitive.

• #257638
                                                                                                  Lea_ch
                                                                                                  Participant

Bonjour à tous,

Je souhaite postuler à l’alternance Air France lors de la prochaine session. Je serais intéressée par un retour d’expérience pour les personnes étant en CDI lors de leur candidature. Comment avez-vous fait pour l’attestation de demandeur d’emploi ? Avez-vous pu passer les sélections sans ce document ?

Et une autre question : quel est le délai entre la réponse positive et le début de la formation ?

Merci par avance et bonne soirée !

Vous lisez 34 fils de discussion
                                                                                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                                                                                ABONNEZ-VOUS !
                                                                                                Déjà titulaire du CCA ?
                                                                                                PNC en compagnie ?
                                                                                                En recherche de compagnie ?
                                                                                                Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 898 autres abonné·es.
                                                                                                En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages