27 novembre 2024

Air France alternance 2022

Étiqueté : 

Vous lisez 32 fils de discussion
  • Auteur
      Flight2022
      Participant

Recrutement AF alternance

Flight2022
        Participant
          Isidore
          Participant

Merci Flight 2022 du partage,

Si je regarde bien l’annonce on ne peut plus postuler à l’offre d’alternance avec un CCA si on a déjà une première expérience dans l’aérien … pas cool pour les vétérans.

A moins que (?) l’offre tienne si on a perdu le CCA après 5 ans d’inactivité dans l’aérien et inscrit à Pôle Emploi… Si quelqu’un pouvait me confirmer ou pas sur le profil d’admissiblité.

d’avance merci,

Flight2022
              Participant

Oui c’est vrai que ça a changé entre l’annonce de début et l’officielle. En toute logique je dirais que si tu n’as pas volé depuis 5 ans c’est pareil donc tu peux postuler, je pense qu’ils ont préféré dire « jamais volé » pour être sure d’avoir les aides avec les postulants, mais les aides ils les auront aussi avec une personne qui n’a pas volé 5 ans

Ce que je ne comprends pas c’est qu’ils parlaient pour l’été 2023 et que finalement ça serait dès octobre 2022 alors que je pensais qu’ils avaient un accord d’entreprise qui les empêchait de nouvelles embauche avant fin 2022…

Isidore
                  Participant

mmmh j’imagine qu’il y a une dérogation propre à l’aérien et/ou au fait de former des demandeurs d’emploi pour les remettre sur le chemin de l’embauche… ou une future levée administrative des conditions par l’Etat de l’APLD d’af…
                    Ou bien si, ou bien ça …

A mon humble avis, ça ne sert pas à grand chose d’essayer de comprendre l’administratif … ce qui compte c’est si tu peux postuler ou pas.

Flight2022
                      Participant

Oui faut pas chercher à comprendre.. moi j’ai postulé mais j’aurais pas les 5 années sans vol d’ici octobre :-(… après ils disent à partir d’octobre donc à voir !

FlyingCat3
                  Participant

Bonjour,

J’ai postulé à l’annonce hier soir, mais il me manque l’inscription à pôle emploi car je suis toujours en poste actuellement, dans un secteur différent de l’aérien.

Vous pensez que c’est obligatoire pour l’étude du dossier, j’aurai des droits quand je quitterai mon poste actuel donc je ne sais pas si c’est important ? Des gens dans le même cas ?

helob
                      Participant

Je n’ai pas de réponse pour toi mais j’ai une question similaire si jamais quelqu’un a compris aussi. J’ai 22 ans et j’ai mon CCA je suis moi aussi actuellement en poste dans un autre secteur et ce que le fais d’être inscrit à pôle emploi est obligatoire que pour les plus de 26 ans et les personnes n’ayant pas encore le CCA ou cela vaut aussi pour tout les autres ? Merci pour votre réponse.

Flight2022
                          Participant

Je n’ai pas la réponse officielle, mais ce qui sera sure c’est d’être inscrit à pôle emploi au moment de l’intégration afin qu’ils puissent avoir les aides à l’embauche. Donc si c’est début octobre pour les premiers et si vous avez un préavis d’1 mois, il faudrait au plus tard debut septembre avoir démissionné (ou rupture conventionnelle). En espérant que les recrutements aient lieu rapidement afin de se positionner, sinon c’est du poker…

FlyingCat3
                              Participant

J’ai lu dans les sujets sur les alternances des années précédentes que l’attestation pouvait être fournée au plus tard lors des entretiens de groupe. ça laisse un peu de temps pour s’inscrire.

Pour l’intégration c’est sûr que suivant le délai ça peut être compliqué de gérer le préavis, mais c’est le jeu

shikamati
                          Participant

Bonjour tout le monde,
                            Parmi qui ont postulé, est-ce que certains ont eu un retour ? Une semaine après, toujours rien pour ma part

petitours
                            Participant

Hello oui tu peux voir sur le groupe Facebook le squad qu’il y en a de plus en plus qui ont reçu un mail de candidature recevable suite à leur candidature.

Air France n’a pas besoin d’énormément de candidats ils veulent combler la promo d’alternants qui étaient en vivier ils ne pourront donc pas convoquer tout le monde ils vont devoir faire des choix.

FlyingCat3
                              Participant

Oui, j’ai eu un mail indiquant que ma candidature était recevable. J’attend la suite avec impatience

Marionma
                                Participant

Flying Cat 3 tu as plus ou moins de 26 ans, le CCA ou non ? Et tu as reçu le mail quand ? je te remercie

FlyingCat3
                                    Participant

Plus de 26 ans et sans CCA.

J’ai postulé le 01/08 et j’ai reçu le mail mardi dernier !

shikamati
                                    Participant

Merci pour vos réponses.
                                      Je n’ai pas de nouvelles, positives ou négatives. J’espère qu’ils me recontacteront, même pour me dire non, pour que je sois fixé hahaha

katyperry
                                      Participant

ÉDIT MODÉRATION : Commentaire supprimé

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 3 mois par Rafalflash. Raison: informations inexactes
                                        vol23
                                        Participant

Bonjour à toutes et tous,

J’ai postulé chez également le 01/08/2022.
                                          À ce jour aucun mail ou de changement de statut.
                                          Savez vous pour connaître le changement de statut « recevable » ou « non recevable »c’est sur le site Air France là où l’on postulé en ayant créé son statut ?
                                          Est-ce que parmis vous il y en a qui ont plus d’informations ?….
                                          Statut changé ou autre?

Par avance merci de vos réponses.

Bonne journée.

Adri007
                                          Participant

Bonjour,

Y a t-il des gens qui ont déjà volé (avec probablement le CCA périmé) qui ont reçu un mail de candidature recevable ?

vol23
                                            Participant

Bonjour,

Je reviens un peu aux nouvelles pour savoir s’il y a des personnes qui ont postulé en tant qu’alternant Air France ?

En savez vous un peu plus? (Statut recevable, ou autre?)

En attente d’un retour.

Bonne soirée.

shikamati
                                                Participant

Hello,

J’ai reçu un mail de refus hier 🙁 J’ai pas plus de raisons que « vous ne correspondez pas complètement au profil que nous recherchons ». J’ai -26 ans et le CCA.

vol23
                                                    Participant

Merci pour ta réponse.
                                                      Je suis vraiment désolée pour toi.
                                                      Quel est ton niveau d’anglais ?
                                                      Je te souhaite de pouvoir continuer ton rêve pour la suite peut-être dans une autre compagnie.

shikamati
                                                        Participant

Merci pour ta gentillesse

J’avais 985 au TOEIC haha
                                                          T’inquiète, c’est pas grave, je suis pris pour le contrat saisonnier chez Transavia, et je rentre en stage d’adaptation jeudi prochain !

vol23
                                                            Participant

Alors c’est super pour Transavia.
                                                              J’espère que tu nous raconteras sur ce Forum…
                                                              Je suis toujours dans l’attente et j’ai postulé tout de suite à l’annonce dès l’ouverture le 1er août…
                                                              Bon stage à toi.

FlyingCat3
                                                      Participant

Je suis invité à une session de tests en visio la semaine prochaine. Quelqu’un a une idée de la teneur de ces tests ?

vol23
                                                          Participant

Du tout non!
                                                            As tu postulé tout de suite le premier août ?
                                                            En fournissant l’intégralité des documents demandés ?
                                                            Quel est ton score TOEIC?
                                                            Essaye de trouver sur Internet pour le visio…

FlyingCat3
                                                              Participant

J’ai postulé dans les premières minutes quand l’offre a été publiée.

J’ai pas le toiec mais le Linguaskill a 180+ (Le score max de cette certification, c’est un équivalent C1+)

Et j’avais tous les documents sauf l’inscription à pôle emploi, mais j’essaye de gérer ça (Ils sont pas très arrangeants vu que je suis encore en CDI…)

J’ai plus de 26 ans sans le CCA

À priori la visio dure 30 minutes si j’en crois l’invitation teams, a suivre…

vol23
                                                                  Participant

Merci pour ta réponse et ces informations détaillées.

J’ai également postulé dans les minutes après l’apparition de l’offre.

J’ai fourni tous les documents demandés mais mon score TOEIC est de 640…et j’ai mon CCA.

Dans l’attente…

Tu en sais plus pour les 30 minutes de visio?
                                                                    Test psy? Entretien ?

J’espère que ça le fera pour toi.

Bonne journée.

FlyingCat3
                                                                      Participant

Ton TOEIC ets peut être un peu faible en effet.

Le plus sûr pour les sélections à venir serait peut-être de le repasser ? Si tu as déjà travaillé, tu peux financer une formation en anglais avec le CPF, c’est vraiment utile et ça rouvrira plus de portes.

Je n’ai pas encore d’infos sur la visio, mais il y a 8 personnes en copie du mail, dont 2 recruteurs, ça sera sûrement des tests psychos supervisés, je ferai un retour après mon passage.

Bonne soirée !

sixal
                                                                  Participant

Hello,

Alors as-tu passé la sélection ? Est-ce que ça a été pour toi ?
                                                                    En quoi consiste cette session de recrutement ?

Merci !

vol23
                                                                      Participant

Bonjour,

Est-ce que toi tu as eu une réponse d’Air France ?

macly75
                                                                      Participant

Bonjour,

Peux tu nous en dire plus sur le test stp ?
                                                                        Est ce qu’il s’agit d’un test de culture G, psychotechnique avec dominos etc.. ou autre ?
                                                                        Je te remercie

vol23
                                                                      Participant

Merci à toi.
                                                                        On attend ton retour 🤞

mlfloquet
                                                                        Participant

Bonjour Flying cat3, merci à tous pour ce forum et ces ressources, c’est riche et ça aide.
                                                                          j’ai,moi aussi une session visio teams programmée jeudi 1er sept… aurais tu plus d’information à ce sujet ?
                                                                          Je te remercie d’avance de ta réponse.
                                                                          Ps :et voici plus d’info
                                                                          Sur mon profil : titulaire du CCA plus de 26 ans demandeur d’emploi

• #255819
                                                                            vol23
                                                                            Participant

Bonjour à toi.

Je viens un peu aux nouvelles pour savoir comment s’est passé ta visio hier ?
                                                                              Peux-tu nous en dire plus ?

Bonne journée à toi.

• #255811
                                                                            FlyingCat3
                                                                            Participant

Bonjour à tous,

J’ai pris un peu de temps pour vous faire mon retour car tout est allé un peu vite depuis les tests en visio, j’ai en effet passé l’entretien individuel en début de semaine !

Pour les test, rien de bien compliqué, ce sont des analogies verbales. 15 questions en 30 minutes.

L’entretien dure entre 30 minutes et 1h suivant les profils et le recruteur, je ne sais pas si la durée à un impact sur la qulité de celui-ci, mais le mien a duré assez longtemps et la personne en face de moi s’est beaucoup intéressé a mon profil afin d’en tirer le plus d’analogies et de qualités avec le poste de PNC. Retour dans 15j/3 semaines… C’est long !

• #255932
                                                                                macly75
                                                                                Participant

Bonjour,

Je dois passer le test dans 48h quand tu dis l’entretien individuel, tu as passé un test psycho et un entretien individuel le même jour via teams ?
                                                                                  Est ce qu’il s agit de test avec des formes genre dominos, culture g ou justes des phrases ?
                                                                                  Merci pour ton aide 🙂

• #255812
                                                                                vol23
                                                                                Participant

Bonjour,

Déjà un grand merci pour ton retour et ta participation.

Qu’entends tu par « analogie Verbale », suite de mots, compréhension de texte…?

As tu passé ton entretien en visio ou en réel ?
                                                                                  En résumé quelles sont les principales questions ?

Et la suite au bout de trois semaines d’une longue attente?

Au plaisir de te lire je croise les doigts pour toi.

Merci encore, belle journée à toi.

• #255837
                                                                                  HeadOverHeals
                                                                                  Participant

Bonjour à tous,

J’ai passé l’entretien final la semaine dernière (ouf). En attendant la réponse (prévue le 9/10 septembre) j’ai fait des recherches sur le déroulement de l’alternance.

Pour ceux qui ont déjà le CCA et qui n’ont pas à passer par la case Jeremy/Guyards, il semblerait que nous allons voler comme des PNC débutants à l’exception de 6 semaines des formation réparties en 3 fois dans l’année.

Cependant, je ne trouve aucune information sur l’OCC (anciennement appelé SADE).
                                                                                    Un ancien alternant pourrait-il nous dire comment ça se passe ?
                                                                                    – Combien de temps ça dure ?
                                                                                    – Comment on doit s’habiller (est-ce qu’on aura les uniformes avant de commencer ?)
                                                                                    – Dans certaines compagnies, les modules sont faits sur une tablette remise aux stagiaires, c’est pareil pour AF ?
                                                                                    – Quels sont les supports de formation OCC/SADE ? Documents virtuels, imprimés, livret, tablette ?
                                                                                    – Et pour la prise de notes, vous conseillez de prévoir quoi ?
                                                                                    – Des conseils pour se préparer à cette étape ?

Mille mercis d’avance, très bonne journée à tous 🙂

• #255839
                                                                                    Rafalflash
                                                                                    Administrateur

@headoverheals

– L’OCC AF dure 3 semaines
                                                                                      – Vous serez en uniforme AF (sauf les jours toboggan, feu…)
                                                                                      – Les modules sont sur PC ou présentés par le formateur (paperboard, projection…). La tablette fournie sert uniquement de « base de co »
                                                                                      – L’ensemble des infos seront sur la tablette fournie. Il y a très peu de documents imprimés.
                                                                                      – la prise de note classique est à privilégier. Après si tu es plus à l’aise sur PC ou Tablette why not…
                                                                                      – Bien écouter et réviser le soir (en gros le même investissement que durant le CCA).

• #255864
                                                                                      Neo747
                                                                                      Participant

Bonjour à tous,
                                                                                        Comme beaucoup, j’ai postulé le 1er aout à 17h pile.
                                                                                        J’ai mon CCA, un Toeic à 910, et une formation Japonais PNC en cours, mais je m’étonne de n’avoir reçu aucune nouvelle de AF depuis, à part l’accusé réception de ma candidature, cela ne leur ressemble pas trop.
                                                                                        J’ai un ami qui a reçu le fameux mail « candidature recevable », mais moi rien du tout…
                                                                                        Faut-il en conclure que la sélection est bouclée, ou bien qu’elle va s’étendre sur plusieurs mois, avec les « sans CCA » d’abord, et les « avec CCA » ensuite?
                                                                                        Merci de vos avis, je me sentirai moins seul ;-(

• #255865
                                                                                          vol23
                                                                                          Participant

Bonjour,
                                                                                            Merci pour ton message, je me sens moins seule également !
                                                                                            Comme toi j’ai postulé le 01/08 à 17h j’ai reçu un mail le 29/08 stipulant que mon attestation de baccalauréat était manquante alors que j’avais donné une attestation de correspondance de niveau.
                                                                                            Dans le mail il était écrit que si je ne faisais rien parvenir sous 48h ma candidature ne serait pas retenue.
                                                                                            J’ai donc modifié l’intitulé de ma pièce jointe et modifié mon parcours formation.
                                                                                            Depuis plus de nouvelles…j’espère que mon dossier n’est pas passé aux oubliettes et surtout que j’aurais une réponse de leur part…
                                                                                            J’ai également mon CCA.
                                                                                            En attente…

• #255891
                                                                                          Neo747
                                                                                          Participant

@vol23 Sommes-nous les derniers survivants de cette sélection 2022 ??? 🙂

• #255898
                                                                                              vol23
                                                                                              Participant

Bin je ne sais pas…peut être nous ont ils oublié ? 🥶
                                                                                                On se tient au courant dès que l’un de nous deux en sais plus…
                                                                                                Bonne journée à toi.

• #255897
                                                                                              FlyingCat3
                                                                                              Participant

J’ai reçu un retour négatif suite à l’entretien, bon courage à ceux qui sont encore dans la boucle, ou qui attendent un premier retour !

• #255899
                                                                                                  vol23
                                                                                                  Participant

Bonjour,
                                                                                                    Oh je suis vraiment navrée pour toi.
                                                                                                    As tu au moins eu une raison pour ce retour ?
                                                                                                    Je te souhaite de la réussite pour la suite professionnelle.
                                                                                                    En tout cas merci pour tes messages et tes retours qui crois moi compte beaucoup.
                                                                                                    Bonne journée à toi.

• #255900
                                                                                                      FlyingCat3
                                                                                                      Participant

Merci beaucoup.

Non pas de raison, juste un mail type, j’ai lu quelque part qu’on pouvait demander un débrief de l’entretien, je demanderai peut-être quand j’aurai digéré la déception …

Je ferai mieux la prochaine fois 🙂

Bonne journée !

• #255965
                                                                                                          macly75
                                                                                                          Participant

Bonjour,

Peux-tu nous expliquer comment s’est passé l’entretien stp ?
                                                                                                            Est ce qu’il s agit d’un entretien classique ?
                                                                                                            Y avait il une partie en anglais ?

Je te remercie pour ta precieuse aide

• #255921
                                                                                                      Neo747
                                                                                                      Participant

Bonjour à tous,
                                                                                                        Je m’étonne du peu de réactivité sur ce forum. Lors de la dernière sélection de 2019-2020, les échanges étaient nombreux.
                                                                                                        Nous sommes nombreux a être sans nouvelles, alors que les premiers OCC débutent en octobre, notamment pour le vivier recruté en 2020 avant le confinement.

@rafalflash
                                                                                                        a-t-il des infos concernant l’évolution de la sélection?
                                                                                                        Pouvons-nous garder espoir?
                                                                                                        Pas de nouvelles = bonnes nouvelles?
                                                                                                        Merci!

• #255936
                                                                                                          Helenwe
                                                                                                          Participant

Certaines personnes ont été convoquées pour des test psychotechniques dans les jours qui viennent donc oui gardez espoir. 🙂

• #255933
                                                                                                          macly75
                                                                                                          Participant

Je viens tout juste de recevoir une convocation pour passer le test sur teams quelqu’un aurait une idée du test à passer svp ? culture g ? dominos ? ou questions sur la compagnie ? Merci d’avance pour votre aide 😉
                                                                                                            Est ce que l’on sait si on est recu desuite ou pas pour la suite ? merci

• #255935
                                                                                                              Helenwe
                                                                                                              Participant

Moi c’était des analogies verbales… alors que je m’étais entrainée sur des matrices -_-
                                                                                                                C’était moins difficile qu’attendu du coup. Après les tests semblent changer tout le temps donc, malheureusement je peux juste te conseiller de réviser Matrices et analogies verbales.

• #255939
                                                                                                                  macly75
                                                                                                                  Participant

Merci pour ta réponse 😉
                                                                                                                    Est ce que tu l’as su immediatement apres le test qu’il y avait une suite ?
                                                                                                                    Je te remercie pour ton aide 😉

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 2 mois par macly75.
                                                                                                                    • #255941
                                                                                                                      Helenwe
                                                                                                                      Participant

De rien! J’ai eu des nouvelles 5 jours après les tests, avec un entretien final 48h plus tard… Mais l’examinatrice nous a fait savoir au début du test qu’on pouvait être contacté aussi bien la semaine suivante qu’un mois après.

• #255942
                                                                                                                          macly75
                                                                                                                          Participant

merci pour tes réponses précieuses 😉 je vais plus quitter mmonqi.com d ici la

• #255934
                                                                                                                    Helenwe
                                                                                                                    Participant

Bonjour à tous,

Pour donner une idée de mon parcours depuis ma candidature (peut-être que ça aidera certains, même si j’ai l’impression que le parcours pendant le recrutement peut varier grandement), j’ai postulé le 2 aout avec un CCA, visite médicale à jour et TOEIC 920, j’ai reçu un email le 18 aout me disant qu’il examinait ma candidature avec attention. Le 24 aout j’ai reçu un nouvel email m’invitant à passer les tests psychotechniques le 25-26 aout (j’ai un doute). Le 30 aout ils m’ont envoyé une convocation pour l’entretien final en présentiel qui était prévu 48h plus tard. Et enfin le 13 septembre, j’ai reçu un dernier email pour me dire que j’ai été retenue pour l’alternance et que mon dossier était transféré au département compétent. J’avais obtenu mon CCA juste avant le covid et je n’ai jamais volé. Je ne m’attendais pas à ce que tout se fasse en moins de 6 semaines. Mais je suis heureuse, c’est sûr!

Si il y a encore des personnes qui passent les tests psychotechniques, c’est que la phase de recrutement n’est pas terminé donc pour ceux qui n’ont pas de nouvelle, ce n’est pas fini! Donc bonne chance à tous!

Je me demande quand est-ce que je vais avoir des nouvelles maintenant. En octobre ou avant à votre avis?

• #255946
                                                                                                                        Neo747
                                                                                                                        Participant

Bravo à toi Helenwe !

Croisons-les doigts en attendant un retour de AF !

• #255964
                                                                                                                          macly75
                                                                                                                          Participant

Bonjour,

Peux tu m’en dire plus sur l’entretien individuel ?
                                                                                                                            Est ce que c’est un entretien classique avec les questions types ?
                                                                                                                            y a t il a une partie en anglais ?
                                                                                                                            Est ce qu’on est inspecté physiquement comme chez Emirates ?

Je te remercie pour ton aide précieuse 😉

• #255948
                                                                                                                          Helenwe
                                                                                                                          Participant

J’avais une question, vous savez si on est logé par Air France pendant l’alternance? Merci 🙂

• #255952
                                                                                                                              Neo747
                                                                                                                              Participant

Bonjour Helenwe,
                                                                                                                                Je ne crois pas, il faut prendre tes dispositions en amont.

• #255959
                                                                                                                                  Helenwe
                                                                                                                                  Participant

J’ai déjà un logement sur Paris, mais je voulais juste savoir s’il y avait peut-être d’autres possibilités. 🙂

• #255957
                                                                                                                                sixal
                                                                                                                                Participant

Hello,
                                                                                                                                  Est ce que certains d’entre vous sont sans CCA, ont été acceptés par AF par mail le 13 septembre et n’ont toujours pas de date de début de formation ?

Merci beaucoup!

• #255960
                                                                                                                                    Helenwe
                                                                                                                                    Participant

J’ai un CCA et j’ai eu des nouvelles seulement jeudi. Donc je ne m’inquièterai pas pour le moment.

• #255966
                                                                                                                                    macly75
                                                                                                                                    Participant

Bonjour,

Est ce que c’est possible d’avoir un retour sur les entretiens individuels svp ?
                                                                                                                                      Est ce que c’est un entretien classique avec les questions habituelles ?
                                                                                                                                      Y a t il une partie en anglais ? ou autre details à savoir svp ?

Merci pour votre aide

• #255981
                                                                                                                                        Helenwe
                                                                                                                                        Participant

Hello!
                                                                                                                                          Les question étaient assez classiques avec ma recruteuse, il n’y avait pas de volonté de piéger. Beaucoup de positivité de sa part dans son discours. Elle cherchait à savoir comment je pouvais gérer telle ou telle situation, évaluer ma motivation, me faire comprendre que c’était un métier qui demandait beaucoup de notre personne et discuter de mon CV et mes expériences. Et elle s’est assurée que ma personnalité était similaire au test de personnalité aussi. Il y avait aussi une partie en anglais.

Voilà j’espère que ça vous aidera.

• #255982
                                                                                                                                            macly75
                                                                                                                                            Participant

Merci beaucoup ! 🙂

• #255988
                                                                                                                                          mily26
                                                                                                                                          Participant

Bonjour, je voulais savoir si quelqu’un ayant le CCA ainsi qu’un retour positif concernant la session de recrutement à eu un retour de la direction? J’ai une réponse positive le 13 septembre suite à la session de recrutement, m’informant que mon dossier a été transmis à la direction concernée mais pas de retour depuis (ce qui m’inquiète un peu 😅).

Merci d’avance pour les réponses que vous pourrez me donner.

• #255991
                                                                                                                                              macly75
                                                                                                                                              Participant

Bonjour,

Pour ma part, je viens juste de terminer l’entretien final hier donc je pense qu’ils attendent que la session de recrutement soit terminée.

• #255994
                                                                                                                                                  mily26
                                                                                                                                                  Participant

D’accord, merci beaucoup pour ta réponse ☺️

• #256040
                                                                                                                                                macly75
                                                                                                                                                Participant

Bonjour, est ce que quelqu’un parmi les validés a eu un retour des ressources humaines d air france ? Y a t il une date de début de formation annoncée ? Merci

• #256044
                                                                                                                                                    mily26
                                                                                                                                                    Participant

Bonjour, de mon côté je n’ai toujours pas eu de retour des ressources humaines.

• #256047
                                                                                                                                                        macly75
                                                                                                                                                        Participant

Est ce que tu as reçu le même message ? merci

« Nous transmettons dès à présent votre dossier à la direction concernée qui prendra contact avec vous, sous réserve d’éligibilité au contrat de professionnalisation visant l’obtention de la certification professionnelle CQP PNC et des aptitudes médicales requises avant le début de la formation. »

• #256057
                                                                                                                                                            mily26
                                                                                                                                                            Participant

Oui, je l’ai reçu il y a 1 mois pile et depuis plus aucune nouvelle. Est-ce qu’il y a des chances qu’on commence ce mois-ci?
                                                                                                                                                              Est-ce que d’autres personnes ont eu un retour?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 1 mois par mily26.
                                                                                                                                                              • #256127
                                                                                                                                                                raph.92
                                                                                                                                                                Participant

Hello 🙂

J’ai eu une réponse de l’équipe carrière il y a 2sem mais plus de nouvelles depuis.
                                                                                                                                                                  Pour un début entre janvier et avril pour les titulaires du cca.

C’est pareil pour vous ?

• #256196
                                                                                                                                                                  mily26
                                                                                                                                                                  Participant

Bonjour,
                                                                                                                                                                    oui j’ai eu un mail du pôle carrière également afin de donner ma disponibilité mais je ne pense pas que nous aurons un retour dans l’immédiat.

• #256530
                                                                                                                                                            petitours
                                                                                                                                                            Participant

Bonjour Rafalflash sais tu si AF pense à recruter en « externe » des pnc, sans passer par l’alternance ? Si oui quand ? Merci

• #257639
                                                                                                                                                              Lea_ch
                                                                                                                                                              Participant

Bonjour à tous,

Je souhaite postuler à l’alternance Air France lors de la prochaine session. Je serais intéressée par un retour d’expérience pour les personnes étant en CDI lors de leur candidature. Comment avez-vous fait pour l’attestation de demandeur d’emploi ? Avez-vous pu passer les sélections sans ce document ? Je lis tout et son contraire, je ne sais plus quoi penser.

Et une autre question : quel est le délai entre la réponse positive et le début de la formation ?

Merci par avance et bonne soirée !

• #257687
                                                                                                                                                                  audreynd
                                                                                                                                                                  Participant

Bonjour,
                                                                                                                                                                    Je suis dans le même cas ! Savez-vous quand ouvre la session de sélection ?

• #257717
                                                                                                                                                                      Lea_ch
                                                                                                                                                                      Participant

Bonjour audreynd,
                                                                                                                                                                        Non malheureusement je ne sais pas, cela dépend des besoins de la compagnie. Il faut garder l’oeil ouvert…
                                                                                                                                                                        A bientôt !

Vous lisez 32 fils de discussion
                                                                                                                                                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                                                                                                                                                ABONNEZ-VOUS !
                                                                                                                                                                Déjà titulaire du CCA ?
                                                                                                                                                                PNC en compagnie ?
                                                                                                                                                                En recherche de compagnie ?
                                                                                                                                                                Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 898 autres abonné·es.
                                                                                                                                                                En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages