- Ce sujet contient 27 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_kidgeo, le il y a 12 années et 2 mois.
- AuteurMessages
- 4 février 2010 à 11 h 40 min #85754
Bonjour à tous, j’ouvre ce sujet car je viens d’obtenir un mail d’invitation à une sélection pour Air Canada à Montréal ou Toronto.
Seulement j’ai un léger doute concernant le statut de citoyen canadien et le passeport canadien, devons-nous être en possession de ces papiers ou est-il possible d’être embauché sans et de les demander après ?
Par ailleurs, s’il y a des Agents de bord d’Air Canada ici (ou des personnes ayant passé une ou des sélections) pourriez-vous décrire les méthodes de sélections ( tests, entretiens, autres? :)… ) svp ?
Merci! - 5 février 2010 à 15 h 21 min #109261
Salut ,
moi aussi ; après avoir posté ma candidature sur le site Air Canada, il y’a une semaine environ, j’ai été invité à venir les rencontrer prochainement à la même date que toi.
Ne sachant pas s’ il faut être citoyen Canadien pour pouvoir travailler chez eux…Je ne sais pas si je vais m’ Y RENDRE
- 5 février 2010 à 15 h 41 min #109262
Leur site le précise, pour le poste : d’Agent de bord , il faut etre titulaire d’un passeport CANADIEN valide.
Seul les postes pour etre PCB durant la saison estivale sont exemptés de cette formalité(information qui demande confirmation car datant de plus d’1an)
- 5 février 2010 à 17 h 02 min #109263
Salut
jai pas reponse a ta question, parcontre je voulais savoir quand a tu envoyé ta candidature? et ton entretien d embauche ce deroue en France?
- 5 février 2010 à 17 h 38 min #109264
C’est un Open day qui se deroule à Montreal, et à Toronto, et non pas en France.
Tout est decrit sur le site d’Aircanada (date, lieu, heure, et autres exigeances)
- 5 février 2010 à 21 h 22 min #109265
je serai à montréal dans deux semaines je vais donc aller à l’open day le 21, on verra bien, j’ai pas de passeport canadien mais j’ai fais une demande de PVT , alors qui ne tente rien n’a rien, on verra bien 🙂
- 5 février 2010 à 21 h 53 min #109266
@cycychan wrote:
je serai à montréal dans deux semaines je vais donc aller à l’open day le 21, on verra bien, j’ai pas de passeport canadien mais j’ai fais une demande de PVT , alors qui ne tente rien n’a rien, on verra bien 🙂
Fais-nous un compte rendu si possible après ta journée, ça serait sympa de savoir comment ça fontionne chez eux.
bonne chance.
- 6 février 2010 à 9 h 37 min #109267
D’accord, merci pour vos réponses, et je n’ai pas fait attention au poste de PVT pour cette compagnie, par contre il est mentionné la possibilité d’avoir un statut d’immigrant, à voir en tout cas je tente depuis jeudi de les contacter et je trouve étrange que tous les postes téléphoniques soient occupés à 8h30 chez eux et 9h30 également 🙂
bon courage pour ta sélection PVT
pour info, j’ai postulé lundi dernier et j’ai reçu un email jeudi matin, ou plutôt mercredi chez eux. - 7 février 2010 à 23 h 04 min #109268
Salut
je suis au courant que les selections se deroulent au canada puique j’ai postulé pour ce pays , donc je me doute bien que l invitation aurait etee pour le canada ihih
Cependant comme je ne suis pas canadienne je me demandais seulemùent si je pouvais travailler en tant que pnc, mais je pense que c’est reglemente comme en france.
Concernant la personne qui fait la démande de pvt, vu son statut assez restrictif, je doute que le pvt soit accepte comme titre . Il est temporaire.
- 16 février 2010 à 23 h 16 min #109269
Bonjour Pour aircanada il est demandé la citoyenneté canadienne et la présence sur le territoire canadien depuis au minimum 3 ans. J’étais présent à l’Open House de Montréal, les personnes non citoyen canadien n’ont pas pu se présenter à la selection…
- 17 février 2010 à 0 h 06 min #109270
slt a tous pour intégrer air canada il faut être canadien et deuxièmement même en tant que pvtist c est pas possible car j ai un ami a moi qu travaille sur air canada qui a voulu m aider,le fait de ne pas être canadien m a bloque.bon courage a ceux qui malgré les infos veulent y aller.bien que c est cause perdu d avance.c est comme les compagnies française qui demande d être français ou ressortissant
- 18 février 2010 à 11 h 25 min #109271
C’est bien dommage, ça doit etre interessant de bosser pour Aircanada!
- 21 février 2010 à 19 h 56 min #109272
Bonjour à tous,
Si vous n’êtes pas canadiens et donc sans passeport canadien,ça ne sert strictement à rien de vous rendre là-bas.Vous ne serez pas embauchés.
J’étais en possession d’un permis de travail canadien uniquement et j’ai voulu postuler pour Westjet(compagnie canadienne).
Ils précisaient bien dans leur annonce qu’il fallait avoir un passeport canadien.J’ai qd même postulé,j’ai été sélectionné mais je voulais être certain que ça allait passer avec un permis de travail uniquement.
J’ai donc contacté le service recrutement et ils m’ont dit que c’était impossible.Il leur fallait absolument un passeport canadien.
Comme il est bien précisé sur leur annonce,il leur faut un passeport canadien.
Donc ne perdez ni votre temps ni votre argent à vous déplacer là-bas car vous serez recalés automatiquement!
Bon courage.
Maxxie
- 4 janvier 2011 à 15 h 43 min #109273
Hello ,
je voulais me rendre au canada prochainement pour les selections à Toronto, AIr canada , ùais est-ce que le probleme du passeport canadien est encore d’ actualité??
Je compte me presenter avec un passeport Français, j’ai recu le mail des open days d’une connaissance qui y travaille comme CC.Dans la liste il est encore dit de posseder un passeport canadien, en plus des pré-requis que j’ai déjà ah la lala la !!! pourtant j’ai un passeport certe pas biometrique mais le numerique qui passe au Canada et aux USA. et ceux ss probleme.
Par ailleurs il proposent cette fois ci des postes temporaires , mais chose curieuse, quand je parcours le site de l’immigration, ils ont une liste des metiers qui ne requierent pas de demandent de permis de travail, et personnel d’equipage en fait parti.
( evidement ce n’est pas valable pour tout les pays, mais le notre est en bonne position ) .Je me demande pourquoi la compagnie rechignerait à vouloir embaucher des migrants ss passeports Canadien, pour une durée temporaire, et ils n’ont, ou nous même je repète pas de demarche à effectuer auprès des autorités compétentes pour un permis de travail.
Donc si je liste bien
– française
– migrante temporaire française
– poste d’ agent de bord ( metier ne necessitant pas de demande de permis de travail)
passeport français en regle et vlalblewhat else ??? 😀 😀
- 4 janvier 2011 à 15 h 50 min #109274
@assitentefrancese wrote:
Hello ,
Je voudrais me rendre au canada prochainement pour les séléctions AIR CANADA à Toronto, mais est-ce que le probleme du passeport Canadien est encore d’ actualité??
Je compte me présenter avec un passeport Français, j’ai recu le mail des Open days par une connaissance qui y travaille comme CC.Dans la liste il est encore dit de posseder un passeport Canadien, en plus des pré-requis que j’ai déjà ah la lala la !!! pourtant j’ai un passeport certe pas biométrique mais le numérique qui passe au Canada et aux USA. Et ceux ss probleme.
Par ailleurs ils proposent cette fois-ci des postes temporaires, quoique peut- être avant aussi… Mais chose curieuse, quand je parcours le site de l’immigration, ils ont une liste des métiers qui ne requièrent pas de demandes de permis de travail, et personnel d’equipage en fait parti.
( évidement ce n’est pas valable pour tout les pays, mais le notre est en bonne position ) .Je me demande pourquoi la compagnie rechignerait à vouloir embaucher des migrants ss passeports Canadien, pour une durée temporaire, et ils n’ont, ou nous même je repète pas de demarche à effectuer auprès des autorités compétentes pour un permis de travail.
Donc si je liste bien
– migrante temporaire Française
– poste d’ agent de bord ( métier ne nécessitant pas de demande de permis de travail)
passeport français en regle et valablewhat else ??? 😀 😀
CETTE FOIS SANS FOOOOTES D ORTHOGRAFES !!!!!!
- 4 janvier 2011 à 15 h 57 min #109275
si tu as bien relu avant, y aller sans passeport canadien est perdu d’avance…
voici un extrait:
Membres d’équipage
Les membres d’équipage étrangers, comme les camionneurs, les chauffeurs d’autocar et le personnel d’exploitation et d’expédition en aviation, n’ont pas besoin de permis de travail :
* s’ils travaillent sur des véhicules d’appartenance et d’immatriculation étrangères, qui servent principalement au transport international de biens et de passagers,
* si leurs fonctions sont liées à l’exploitation des moyens de transport ou à la prestation de services aux passagers. - 4 janvier 2011 à 16 h 56 min #109276
@trompettiste93 wrote:
voici un extrait:
Membres d’équipage
Les membres d’équipage étrangers, comme les camionneurs, les chauffeurs d’autocar et le personnel d’exploitation et d’expédition en aviation, n’ont pas besoin de permis de travail :
* s’ils travaillent sur des véhicules d’appartenance et d’immatriculation étrangères, qui servent principalement au transport international de biens et de passagers,
* si leurs fonctions sont liées à l’exploitation des moyens de transport ou à la prestation de services aux passagers.🙁 🙁 🙁
- 4 janvier 2011 à 16 h 59 min #109277
@assitentefrancese wrote:
@trompettiste93 wrote:
voici un extrait:
Membres d’équipage
* si leurs fonctions sont liées à l’exploitation des moyens de transport ou à la prestation de services aux passagers.🙁 🙁 🙁
Bon ben, epousons un Canadien et restons 3 ans sur place le temps d’avoir les papiers 😀 😀 😀
- 4 janvier 2011 à 18 h 10 min #109278
Hum…
J’avais essayé mais en effet, déjà aller là bas pour passer des sélections même avec un assessment day c’est déjà risqué, mais ne plus pour un open day sans être sûr vis à vis du législatif, alors là je n’y pense même plus une seconde…
Beaucoup trop de risques.
Au mieux si vous avez encore des doutes appelez les mais tout me paraît clair pour ma part. - 4 janvier 2011 à 18 h 19 min #109279
il y’a plein d’autres compagnies ,tiens easy jet emirates et quatar seront à paris en janvier !!
- 4 janvier 2011 à 23 h 10 min #109280
@daddyharry wrote:
Hum…
J’avais essayé mais en effet, déjà aller là bas pour passer des sélections même avec un assessment day c’est déjà risqué, mais ne plus pour un open day sans être sûr vis à vis du législatif, alors là je n’y pense même plus une seconde…
Beaucoup trop de risques.
Au mieux si vous avez encore des doutes appelez les mais tout me paraît clair pour ma part.Rien à perdre, le but premier de mon voyage c’est retrouver des amis… à Toronto et Montreal, et AC j’avoue avoir postulé chez eux, mais ce qui m’intrigue c’est le coup de fil de la recuteuse; j’ai bien dit « »je suis française » elle m’a bien dit « »no pb » » c’etait en septembre ceci dit
- 4 janvier 2011 à 23 h 18 min #109281
tu peux être française et avoir un passeport canadien…
- 4 janvier 2011 à 23 h 21 min #109282
@trompettiste93 wrote:
tu peux être française et avoir un passeport canadien…
Oui c’est possible seulement apres avoir sejourné 3 ans sur le territoire, faut faire un demande de residence permanente, ensuite avec ça tu peux aussi faire une demande de passeport Canadien.
- 5 janvier 2011 à 10 h 24 min #109283
Ah mais si tu as déjà planifié ton voyage alors oui autant y aller » sur un malentendu ça peut marcher » ! 😀
- 14 janvier 2011 à 13 h 38 min #109284
Alors?!? Je sais que j’arrive 10 jours après mais qu’elle est la fin de l’histoire?
Assitantefrancese, tu es partie au canada? ça a donné quoi? Je suis curieuse… - 15 janvier 2011 à 14 h 41 min #109285
@PNC AG wrote:
Alors?!? Je sais que j’arrive 10 jours après mais qu’elle est la fin de l’histoire?
Assitantefrancese, tu es partie au canada? ça a donné quoi? Je suis curieuse…Alors les selections se sont deroulés, le 13 et 14 hier et avant hier quoi, je suis la bàs depuis le 10, certes venues pour les selections en partie mais surtout pour mes amies,
verdict: pas canadien , pas resident permanent , pas de selection… maintenant je sais, mais je ne suis pas déçue, car ce fut une bonne expérience. Maintenant je profite de la ville, sous peu je fait un trip vers montrealvoir d ‘autres amis, et aussi faire un passage a new york comme je vais rater les soldes françaises 😀 😀 😀
Voilà tout. - 8 novembre 2012 à 2 h 51 min #109286
Bonjour à tous !!! Qu’est ce que le PVT ? …Dois je comprendre qu’en gros pour la sélection,qu’il n’est pas possible de postuler si l’on ne vit pas là bas ???…on parle bien d’etre basé au Canada ? Sinon il n’y a pas d’autre base ?? Merci…
- 8 novembre 2012 à 13 h 46 min #109287
Bonjour,
Le PVT est un visa d’un an, où tu as la possibilité de travaillé et de séjourné sur le territoire canadien pendant 1 an. Pour être agent de bord dans les compagnie canadienne, il demande la nationalité canada ou RP ( résident permanent ).
Cordialement.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.