- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonymous, le il y a 15 années et 3 mois.
- AuteurMessages
- 27 août 2009 à 0 h 45 min #85318
Air Berlin veut annuler des commandes de Boeing 787
(SIPA)
mercredi 26 août 2009 | Publié 16:18 | Actualisé 17:14
La deuxième compagnie aérienne allemande Air Berlin envisage d’annuler une commande à Boeing de vingt-cinq B787, en raison des retards accumulés sur le futur avion de ligne.
La deuxième compagnie aérienne allemande Air Berlin envisage d’annuler une commande à Boeing de vingt-cinq B787, en raison des retards accumulés sur le futur avion de ligne du constructeur aéronautique américain, affirme mercredi 26 août Aviation Week sur son site internet.
Les retards répétés du programme 787, « sont tout sauf satisfaisants », a déclaré au site d’information sur le secteur le directeur financier d’Air Berlin, Ulf Huettmeyer, ajoutant que « ce n’est plus drôle ». Le 787 ou « Dreamliner », avion de ligne de nouvelle génération promettant les meilleures économies de carburant du marché, a pris près de deux ans de retard en raison de problèmes industriels à répétition.
Air Berlin prévoit de prendre une décision sur le long courrier de moyenne capacité au cours des prochains mois, en fonction de l’évolution du programme 787 mais aussi de la stratégie de long terme du groupe, rapporte Aviation Week.
Air Berlin réduit la voilure
Le transporteur allemand avait passé commande de ces 787 en juillet 2007, dans l’objectif notamment de remplacer une flotte de treize A330 de l’avionneur européen Airbus. Air Berlin a depuis souffert de la récession, comme le reste du secteur, et a réduit la voilure sur ses lignes long courrier.
Boeing a annoncé un nouveau retard sur le calendrier du 787 en juin dernier, repoussant à une date indéterminée le premier vol d’essai de l’appareil. Les premières livraisons du 787, 50 appareils à la compagnie japonaise ANA, sont prévues au premier trimestre 2010, après avoir été initialement prévues en mai 2008. Le 787 est un énorme pari commercial pour Boeing, dont les 865 commandes engrangées à ce jour représentent 144 milliards de dollars de recettes.
J. Bx avec AFP
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.