- Ce sujet contient 139 réponses, 56 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_Lusitania, le il y a 13 années et 2 mois.
- AuteurMessages
- 26 octobre 2009 à 10 h 14 min #85503
Bonjour à tout le monde
Je souhaiterai savoir si des personnes ont déjà passé plusieurs fois les sélections Air Austral et ont fini finalement par être prises ? Comment cela s’est déroulé la première fois et la seconde voire plus ? …
J’ai moi meme passé une sélection il n’y a pas si longtemps avec un jury de trois personnes, dont une venant de Paris et extrêmement acerbe ( sèche même !!! ) … alors je me demande si cela vaut la peine de se faire remarquer plusieurs fois et de se représenter encore une fois au risque de se faire griller totalement dans cette compagnie … si c’est toujours le meme jury qui officie aux sélections ?! … même si je sais ce qui m’a planté totalement.
Merci pour vos expériences, commentaires et conseils avisés !!!Fabrice
- 26 octobre 2009 à 11 h 56 min #106993
Moi aussi je serais très intéressée pour avoir vos commentaires. Les sélections se passent obligatoirement à la Réunion? Y a t-il des sélections de prévu dans les mois qui viennent? En tout cas, tenons nous informé… Fabrice, quand as-tu passé les sélections ?
- 26 octobre 2009 à 12 h 32 min #106994
Salut
Pour répondre à ta question, il me semble qu’Air Austral à la Réunion ne recrute que sur l’ile, c’est à dire des personnes qui HABITENT ici, qui ont une adresse ici, mais pas forcément que des réunionnais … la preuve, à ma dernière sélection, que j’ai passée, c’était le 26 Mai de cette année, des personnes venaient de métropole mais avaient postulé avec une adresse ( famille, ami(e)s ) sur l’ile de la Réunion. C’est donc pour etre basé sur l’ile. Sinon, tu as les bureaux Air Austral à Neuilly Sur Seine à Paris ou ils recrutent aussi mais pour une base métropole … de ce côté, je ne sais pas trop comment ça se passe.
Concernant d’éventuelles sélections, je ne pourrai te répondre, j’en ai passé une fin Mai comme je l’ai dit plus haut, puis il y en a eu une début Septembre et il devrait peut etre y en avoir une autre avant la fin de l’année, à confirmer bien sur … tu peux toujours essayer d’envoyer ton dossier déjà par mail ou courrier plutôt et on te donnera une réponse de principe pour voir si tu peux ou pas passer les sélections sur l’ile mais bon, avec une adresse perso sur l’ile, tu as surement plus de chances d’avoir une convocation pour une sélection future !!! - 26 octobre 2009 à 15 h 30 min #106980
Bien, il faut savoir que si Air Austral privilegie les « residants locaux » cela vient simplementdu fait que l’un des plus grand investisseur de l’entreprise, soit simplement le president de notre tres cher Conseil general de la Reunion. Et de ce fait, l’entreprise se doit tacitement de favoriser l’embauche locale. C’est pour cela que vous trouverez au sein de l’entreprise, aussi bien Reunionnais, Metropolitains, Malgaches, Mauriciens ou autres. Mais ils ont tous en commun leur adresse de residence 😉
Maintenant pour la « base Metropole », il faut savoir que cette « Base » est plutot un « Relais » UU. Du simple fait que dans ces fameux avions UU qui font ces vols au depard de CDG pour LXR par exemple, seul le CDG et l’OPL, sont contractés UU, et sont sur ces vols suite a une MEP depuis la RUN. Tout autre personnels de vol, (je veux dire CCP, CC et PNC) sont des interimaires.
Voili voilou 😀
- 27 octobre 2009 à 6 h 17 min #106982
dis lezoneR 974 as tu toi déjà passé plusieurs fois des sélections à UU ?
j’ai vu que tu postules en ce moment dans pas mal de compagnies …
es tu toujours sur la RUN ou pas ? … - 28 octobre 2009 à 8 h 00 min #106985
toujours personne pour me donner une réponse ?
- 28 octobre 2009 à 14 h 53 min #106987
Slt Fab,
Moi aussi j’ai passé les sels UU PNC mais en MARS ajourné !! depuis je les relance non stop 😉 Je sais que recemment ils ont organisé des sels, vers septembre je crois.
Esperons qu’ils en feront pour la fin d’année… J’habite St gilles aussi !!! SI tu vx qu’on se voit pour coser un peu de ça 😉 no soucy@ plus
Alex - 28 octobre 2009 à 19 h 01 min #106973
Salut Alex,
Tu as pu passer les sélections en septembre alors ? … moi j’ai pas tenté en septembre trop degouté j’ai passé en Mai.
mi espere ke ou l a pas ete pris avant moin :p … je plaisante.
Laisse moi ton mail en message privé ça serait sympa d’avoir ton ressenti et pourquoi pas se rencontrer.
A bientot.Fabrice.
- 29 octobre 2009 à 11 h 35 min #107003
…
- 29 octobre 2009 à 14 h 28 min #106991
je relance encore : ou alors pour air austral, faut il attendre un certain temps avant de pouvoir repostuler ?
- 30 octobre 2009 à 8 h 50 min #106976
- 5 novembre 2009 à 14 h 07 min #106988
Bonjour,
jaimerai savoir si kkun peu me donner kke infos sur le deroulement des selection, par exemple kel genre de kestions, sur kel sujet, combien de tps on a etc..Ce n’est pas la peine de poser 4 fois la même question sur le forum, et surtout, le langage SMS n’est pas autorisé sur le forum, merci de faire un effort sur l’orthographe. – MTG
- 5 novembre 2009 à 15 h 14 min #106986
Salut
Tu as plusieurs sujets sur lesquels tu as des réponses si tu cherches bien … toujours chercher …
Mais bon, voilà, une matinée consacrée aux tests, QCM culture générale ( environ 80 questions ), QCM aptitude au métier ( environ 30 questions sur des situations données et tes réactions ), test anglais ( environ 40 questions diverses, grammaire, vocabulaire aéronautique, traduction etc. ), test français ( environ 20 questions ) … voilà, tests non éliminatoire mais bon, mieux tu fais, mieux c’est bien sur … puis selon l’ordre de passage établi, tu as ton entretien individuel dans l’après midi ou alors le lendemain … voilà tout, réponse la semaine suivante très rapide !!! …
Tu es convoqué bientot ? … si tu maitrises un minimum l’anglais, ça ira, puisque c’est ce qui prime, mais aussi l’entretien individuel, toujours garder le sourire, etre avenant ( et pas souriant comme un idiot !!! ) … enfin voilà quoi … tu es de la Réunion ? …
Voilà, si j’ai pu t’aider tant mieux … - 7 novembre 2009 à 14 h 38 min #107013
Je passe les selections du 12 novembre, merci pour tes conseils fabrice !
Si y’en a d’autre qui passe la selection du 12 novembre a la RUN faites moi signe, je viens de metropole ! - 7 novembre 2009 à 21 h 37 min #107012
coucou à vous tous,
on peut savoir quand tu as postulé Vincentime ??? Bonne chance en tout cas 🙂 - 7 novembre 2009 à 23 h 34 min #107010
J’ai postulé il y’a environ 1 petit mois
- 8 novembre 2009 à 10 h 21 min #107011
Bonjour,
Est ce que quelqu’un pourrait me dire si Air Austral a aussi une base à Paris maintenant? MERCI et bonnes chance à ceux qui passent les entretiens le 12.
- 9 novembre 2009 à 13 h 35 min #106981
Vincentime,
Pourrait t-on savoir quand est-ce que tu as reçu l’appel ou le mail concernant ta participation à la sélection?
Parce que personne autour de moi n’était au courant de cette sélection.Merci.
- 10 novembre 2009 à 9 h 03 min #106974
Bonjour,
venant de recevoir appel telephonique de AIR AUSTRAL m informant d un prochain entretien Sur Paris, est ce que quelqu un sait en quoi consiste ce entretien?
MERCI - 10 novembre 2009 à 13 h 19 min #106989
Bonjour Innsbruck, quand tu as postulé chez UU, tu leur a dit que tu avais une adresse à la RUN? et tu as postulé par courrier ou par mail et à quelle adresse?
Merci d’avance.
PNC aux portes armement des toboggans.
- 10 novembre 2009 à 14 h 10 min #107008
Bonjour « chef de cabine principal »(déjà ambition, c est bien 😉 )
donc pour répondre à tes questions….je ai postulé à UU par mail il y a environs un mois de cela….en effet, je ai indique un adresse à REUNION car je connais beaucoup ce île fantastique ,énigmatique et j y ai des attaches,ensuite, dans la cover letter, il faut etre sincere et parler en ayant en vision AIR AUSTRAL la compagnie.;qu est ce que cela signifie cette compagnie, son ile,son metissage, sa taille humaine etc
pour adresse mail, celle inscrite sur leur site catégorie « recrutement »
en ‘esperant avoir répondu à tes attentes - 10 novembre 2009 à 14 h 50 min #107007
SI Givita est dans les parages, elle saura vous renseigner 😉
- 10 novembre 2009 à 15 h 53 min #106983
Merci Innsbruck pour ta réponse rapide, mais normalement les sélections se font à la RUN, comment se fait-il que tu es un entretien à Paris, car pour ma part je suis Réunionnais et vis à Bordeaux depuis 3 ans, donc cela pourrait m’éviter de me rendre à là-bas.
Merci encore.
PNC aux portes armement des toboggans.
- 10 novembre 2009 à 15 h 57 min #106975
Mon interlocutrice me a spécifié que cet entretien etait pour vérifier si je correspondais vraiment à la compagnie..pour m’éviter de dépenser pour un billet avion dans le but d effectuer des sélections infructueuses.
- 12 novembre 2009 à 11 h 27 min #106984
alors un feed back pour les personnes qui ont passé les tests ce matin et l’entretien individuel … racontez un peu, les épreuves, le nombre de candidats, les jurys ?!
- 12 novembre 2009 à 22 h 44 min #107004
Innsbruck, une petite question pour toi.. Tout d’abord c’est cool que tu ai cet entretien.
Est-ce un entretien individuel? Où est-ce sur la base d’une journée classique de sélection? Et pour finir qui t’a contacté par téléphone, une personne de la RUN ou la Chef PNC de Paris?
Gracias. - 12 novembre 2009 à 22 h 49 min #107005
Je ne sais rien de plus à propos de ce entretien…je dois attendre un coup de telephone d une personne de Paris pour avoir date de cet entretien et ce fut une gentille dame de RUN qui me a effectivement appelé
- 13 novembre 2009 à 5 h 11 min #107006
Salut Innsbruck,
Si je comprends bien tu es toujours en métropole à l’heure actuelle et tu attends un coup de téléphone pour avoir un entretien et éventuellement qu’on te dise de prendre un billet d’avion pour venir passer les sélections sur la Réunion si c’est ok ? … car il y a eu une sélection de tests écrits hier matin ( jeudi 12 /11/2009 ) !!! … la dame t’a précisé une date prochainement pour une sélection sur la Réunion ? … avant la fin de l’année ?
Fab
- 13 novembre 2009 à 12 h 12 min #106995
exactement fabrice et je n ai aucune date pour moment
- 21 novembre 2009 à 11 h 22 min #107002
allez wéeeeeeeeee vive air austral qui ne cesse d’embaucher !! ( enfin je dis sa pour moi ) lol si vous voulez des infos me contacter par MP ok bisous à tous
- 30 novembre 2009 à 18 h 38 min #107014
je te conseille de renouveller ta demande sachant que les sélections reprennent, et des nouvelles lignes vont s ouvrir.
bon courage, persevère ça devrai marcher…
PNC UU - 29 décembre 2009 à 15 h 52 min #107015
Bonjour à tous,
J’aimerais savoir si quelqu’un a des informations concernant d’eventuelles selections dans la compagnie. Personnellement j’ai postulé il y a peu de temps sur internet et j’attends une reponse de leur part avec impatience.
Sinon si quelqu’un a des informations sur les test d’anglais ( oral ecrit ) je suis preneur.
Merci pour vos reponses. - 3 février 2010 à 12 h 59 min #107017
bonjour
n’y aurait-il toujours personne pour nous dire s’il est possible d’etre basé à paris. Bon je pense qu’il ne faut pas trop rêver mais on ne sait jamais. Je les ai appelé ce matin mais la dame n’a pas su me répondre. 🙁
merci d’avance
- 3 février 2010 à 13 h 40 min #107018
Salut à tous!
J’ai appelé Air Austral il y a quelques jours, mais étant donné que je ne suis ni réunionaise et que je n’habite pas non plus à la Réunion, la personne m’a dit que ce n’était pas la peine que je tente de postuler. S’il y a des réunionais ici, foncez, c’est une très bonne compagnie et qui recrute en ce moment, un gros plus! 😀
- 4 février 2010 à 11 h 34 min #107016
merci à toi Air france dream pour cette information!! On l’attendait…
Merci encore
- 21 février 2010 à 20 h 43 min #107019
Bonjour,
Je passe les sélections UU le 1er mars, y’a t’il d’autres personnes dans mon cas?
- 21 février 2010 à 20 h 55 min #107020
@nina64 wrote:
Bonjour,
Je passe les sélections UU le 1er mars, y’a t’il d’autres personnes dans mon cas?
tu passes des selections sur la run? Tu l’as envoye quand ton dossier?
- 25 février 2010 à 11 h 45 min #107021
@nina64 wrote:
Bonjour,
j’aimerais savoir quels sont les 3 formulaires que tu as signé en dernier…Est ce que tu t’engages à quelquechose?
Merci!!
- 28 février 2010 à 5 h 27 min #107025
- 2 mars 2010 à 13 h 49 min #107026
un feed back des personnes ayant passé les sélections ce lundi ? …
- 10 mars 2010 à 11 h 50 min #106992
bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir plus de precisions conçernant les epreuves d’anglais chez air austral, ainsi que les epreuves orales. 😉
Donc si qqun peut m’informer la dessus…
Merci d’avance.
- 11 mars 2010 à 10 h 56 min #106990
@AirFranceDream wrote:
Salut à tous!
J’ai appelé Air Austral il y a quelques jours, mais étant donné que je ne suis ni réunionaise et que je n’habite pas non plus à la Réunion, la personne m’a dit que ce n’était pas la peine que je tente de postuler. S’il y a des réunionais ici, foncez, c’est une très bonne compagnie et qui recrute en ce moment, un gros plus! 😀
Nan mais alors là c du grand n’importe quoi air austral devrait arreter de mentir une bonne fois pour toute parce qu’ils recrutent des gens de métropole alors que certains ici ont un CSS qui leur serve à rien porte quoi
- 12 mars 2010 à 17 h 29 min #107001
eh bien j’ai postulé, et ai été prise.
Pour l’ épreuve d’anglais. Elle dure une heure et quart et c’est la derniere. Ce sont des QCM, en fait réponses à entourer pour les inserer dans une phrase. Donc du vocabulaire ou de la grammaire. Puis traduction de phrases de l’anglais au français. Puis du vocabulaire.
Pour l’entretien individuel, ben c’est un entretien quoi, comme dans n’importe quel boulot.
En fait, de source SURE, ils preselectionnent des REUNIONNAIS à paris pour les refaire venir à la Run. Donc, des gens qui sont allés chercher du taf en métropole.
Voilà… - 12 mars 2010 à 17 h 39 min #107000
Je confirme ce que AirFranceDream a écrit.
J’ai appelé plusieurs fois en demandant un dossier d’inscription, et la gentille madame m’a répondu qu’ils prenaient que des personnes de la Réunion ou ayant un lien avec cette île.
J’ai quand même insisté en disant que j’étais prête à faire le voyage pour un entretien, mais que pour cela, je devais déjà envoyer mon dossier, et que pour pouvoir l’envoyer, il me le fallait dans un premier temps… Bref, c’est la politique du poisson rouge, on tourne un rond… - 12 mars 2010 à 21 h 14 min #106999
bonsoir, je les appelle lundi et je vous confirme tout ca, je suis reunionnais et je vis en france donc on va bien voir… 😉
- 12 mars 2010 à 21 h 44 min #106997
Ok Baloo ça marche!!
j’ai aussi un ami qui vient de là bas.. mais 2 avis valent mieux qu’un, pas vrai? 😉bon week end
- 12 mars 2010 à 22 h 55 min #106996
J’ai un collegue qui a postulé sans dossier (juste LM+CV sur une adresse mail) il a été convié à une journée de selection sur la RUN (il est en metrople et c’est un « zoreille »).
Donc ils convoquent vraiment un peu de tout, avec certes une majorité de reunionais que de « zoreilles ». - 16 mars 2010 à 12 h 11 min #107027
Bonjour, je viens d’avoir le secreteriat pnc qui m’a confirmé que si nous ne vivions pas a la run il ne recrutait pas ou eventuellement il fallait avoir des origines et toute sa famille sur place. je vous dirais comment ca se passe pour moi. a+
- 16 mars 2010 à 18 h 42 min #106968
slt je pense que c’est du n importe quoi ca, car cela devient sectaire même discriminatoire, car si toutes les compagnies commencent a faire comme Air Australe en prenant que les gens de leur pays bonjour la galère, je part de la logique que si j envois ma candidature c est en connaissance de cause, c’est à dire si je dois déménager je le ferais car un vrai pnc s’adapte n importe ou.Emirate, Air France,Air Caraïbes etc…prennent de tout non?
- 16 mars 2010 à 19 h 00 min #106969
Je ne suis pas d’accord FRED93!!!
Ce sont des compagnies qui preferent donner en priorité des emplois aux personnes originaire de la region ou ils sont basé. Car c’est tout a fait logique si de jeunes reunionais correspondent aux critéres de selections, je ne vois pas pourquoi des gens de la metropole viendrai leurs « voler » leurs places!!!
c’est la meme choses a la CCM pour la corse!
François
- 16 mars 2010 à 19 h 02 min #106970
ça n’empeche pas de trouver des « Zoreilles » au sein d’airaustral!!!
- 16 mars 2010 à 19 h 22 min #106966
C’est de la discrimination, c’est déguelasse, mais mieux ne vaut pas entamer de polémique sur le sujet!
Bon appétit les colllègues :bounce:
- 16 mars 2010 à 19 h 33 min #106967
@CASA93 wrote:
Je ne suis pas d’accord FRED93!!!
Ce sont des compagnies qui preferent donner en priorité des emplois aux personnes originaire de la region ou ils sont basé. Car c’est tout a fait logique si de jeunes reunionais correspondent aux critéres de selections, je ne vois pas pourquoi des gens de la metropole viendrai leurs « voler » leurs places!!!
c’est la meme choses a la CCM pour la corse!
François
je suis entièrement d’accord avec toi mais ils peuvent mettre un cota de personnes non réunionais.dans ce cas autant qu’ils disent qu Air Australe est que pour les reunionais dans ce cas.si t ‘es pas de la bas tu ne voyages pas a bord.
- 16 mars 2010 à 21 h 39 min #106971
ils ont deja leur Quotat de « zoreilles » c’est tout! d’ou une priorité aux reunionnais!
sinon tu as des deux chez UU!!
Si en ce moment ils ne selectionnent que des locaux c’est peut etre qu’ils ont des besoins specifiques ou qu’ils rééquilibrent leur effectifs ect.
Ils font aussi du recrutement de temps à autres pour la base CDG et là c’est ouvert à tous, tout comme l’été avec les vols LXR au depart de PAris effectués par UU, tu as de tout, meme des interimaires!!
Donc zen les gars!!
- 16 mars 2010 à 21 h 42 min #106972Anonyme
C’est la politique de l’emploi, c’est pas un critère et malheureusement c’est légal! et ça se passe dans toutes les entreprises et compagnies donc ça devrait pas choquer. Cela ne veux pas dire qu’une personne non originaire de la région ne peux pas y travailler! il suffit juste de justifier une résidence dans la région, une petite astuce très simple: preté une adresse d’une personne qui peux vous rendre service a la RUN mettre cette adresse sur son CV, LM et envoyer par mail, le recruteur ne saura pas que vous ne vivez pas a la RUN ! par contre il faut que vous soyez prêt a n’importe quel moment de pouvoir vous rendre a la RUN si jamais on vous convoque.
Cette politique d’emploi elle se passe partout! prenez juste les cas des missions locale, centres d’emploi…ils ont des offres d’emploi, formation…que pour des personnes qui sont résident dans la région concerner c’est une politique de région qui est tout a fait légal et c’est pas du tout une discrimination.
Moi perso je ne vois pas de mal chacun a le droit de recruter qui il veut!P.s: pour la petite astuce que j’ai donné pour UU je confirme elle marche!
- 17 mars 2010 à 12 h 27 min #107028
euh…..Ce n’est pas de la discrimination ( même si ça peut se discuter…). Il faut comprendre la mentalité locale, comprendre que la réunion c’est le département ou il y a le plus de chômeurs, comprendre que les gens qui voyagent sur air austral souvent la prennent car ils connaissent le voisin de la cousine de l’ami qui bosse sur UU….Je veux froisser personne et surtout pas rentrer dans aucune polémique…Mais pour prendre un autre exemple, je suis tres tres choquée de voir des zoreils debarquer pour passer le concours de Professeur des Ecoles a la reunion, sachant que le concours est academique et non national, donc ils bosseront forcement a la Run. Choquée parceque ce sont des personnes qui ne comprennent pas et ne parlent pas le créole et la société réunionnaise qui est très très particulière.
Pour en revenir à air austral, si vous parlez de discrimination, je comprends tout a fait votre point de vue…Sauf que ça montre aussi que vous connaissez pas grand chose à la société réunionnaise…..Et à cette compagnie presque ‘familiale’ ou tout le monde connait tout le monde…Mais que ca ne vous empeche pas de tenter votre chance. Qui veut peut… - 20 mars 2010 à 10 h 00 min #107029
merci grace à vos bons plans de fausse adresse il faut maintenant retirer le dossier de candidature directement sur place… 🙁
- 20 mars 2010 à 20 h 39 min #107030
Bonsoir,
Jai appellé on ma di d’envoyer la candidature par poste, mais je ne sais pas s’il recrute ou pas?
A ton avis?
j’arrive pas à scerner ce qu’ils veulent.Nathaly91
- 21 mars 2010 à 7 h 51 min #107031
@enlair wrote:
euh…..Ce n’est pas de la discrimination ( même si ça peut se discuter…). Il faut comprendre la mentalité locale, comprendre que la réunion c’est le département ou il y a le plus de chômeurs, comprendre que les gens qui voyagent sur air austral souvent la prennent car ils connaissent le voisin de la cousine de l’ami qui bosse sur UU….Je veux froisser personne et surtout pas rentrer dans aucune polémique…Mais pour prendre un autre exemple, je suis tres tres choquée de voir des zoreils debarquer pour passer le concours de Professeur des Ecoles a la reunion, sachant que le concours est academique et non national, donc ils bosseront forcement a la Run. Choquée parceque ce sont des personnes qui ne comprennent pas et ne parlent pas le créole et la société réunionnaise qui est très très particulière. Pour en revenir à air austral, si vous parlez de discrimination, je comprends tout a fait votre point de vue…Sauf que ça montre aussi que vous connaissez pas grand chose à la société réunionnaise…..Et à cette compagnie presque ‘familiale’ ou tout le monde connait tout le monde…Mais que ca ne vous empeche pas de tenter votre chance. Qui veut peut…
Jusqu’a preuve du contraire, la RUN est un departement francais au meme titre que le Nord ou la Gironde. Donc je ne vois pas pourquoi un « zoreil » ne pourrait pas passer le concour des ecoles.
Pour en revenir à l’aerien, ds ce cas AF ne devrait recruter que des metro et Air Caraibes des Antillais …
- 21 mars 2010 à 8 h 54 min #107032
@Stw06 wrote:
Pour en revenir à l’aerien, ds ce cas Air France ne devrait recruter que des metro et Air Caraibes des Antillais …
En partant de la politique pratiquée par Air Austral, je suis d’accord avec toi sur ce point! Mais je n’imagine même pas le bazar que provoquerait l’annonce par Air France d’un recrutement exclusivement réservé aux gens de métropole! Cette réaction serait, selon moi, tout à fait légitime et justifiée, les DOM-TOM étant des entités de la FRANCE! Mais visiblement les Réunionnais n’ont pas la même vision des choses, dommage que les choses n’aillent toujours que dans le même sens!
@enlair wrote:
Choquée parceque ce sont des personnes qui ne comprennent pas et ne parlent pas le créole et la société réunionnaise qui est très très particulière. …
Pour en revenir aux concours de Professeur des écoles, l’inverse est vrai aussi! Et si la culture réunionaise est si différente que celle de métropole, alors les professeurs réunionnais exerçant en métropole sont autant « étrangers » que le sont les professeurs de métropole enseignant à la Réunion! Tous les réunionnais vivant en métropole (je n’ai rien contre eux et suis même contente qu’ils soient là, parce que MOI, je suis ouverte d’esprit et ai le sens du partage!) et occupant des postes intéressants dans des entreprises ou bien étudiant à l’université en bénéficiant de bourses que TOI, étudiant de métropole, tu ne peux pas toucher parce que tu n’habites pas assez loin de ta fac, ceci n’a pas l’air de te choquer!
Donc pour moi, Air Austral fait de la discrimination, choisir qqn en fonction de son origine, c’est un peu l’illustration même de ce mot, et je n’ai qu’à ajouter que c’est bien regrettable! Vive l’ouverture d’esprit et les origines diverses des équipages d’AIR FRANCE!
- 21 mars 2010 à 9 h 31 min #107033
@AirFranceDream wrote:
Pour en revenir aux concours de Professeur des écoles, l’inverse est vrai aussi! Et si la culture réunionaise est si différente que celle de métropole, alors les professeurs réunionnais exerçant en métropole sont autant « étrangers » que le sont les professeurs de métropole enseignant à la Réunion! Tous les réunionnais vivant en métropole (je n’ai rien contre eux et suis même contente qu’ils soient là, parce que MOI, je suis ouverte d’esprit et ai le sens du partage!) et occupant des postes intéressants dans des entreprises ou bien étudiant à l’université en bénéficiant de bourses que TOI, étudiant de métropole, tu ne peux pas toucher parce que tu n’habites pas assez loin de ta fac, ceci n’a pas l’air de te choquer!
bon on s’ecarte du sujet mais je me permets d’expliquer car ma tante est professeur des ecoles a la reunion et elle est confrontée a ce probleme, en effet il faut savoir que la majorite des reunionnais parlent le creole reunionnais chez eux donc les enfants aussi, et un mot en francais ne veut plus dire la meme chose en reunionnais, pour exemple tirer en reunionnais ca veut dire enlever donc quand la maitresse metro demande au petit gamin « tire le tiroir » et que le gamin s’execute en enlevant le tiroir et que la maitresse finit par le traiter d’imbecile car il n’a pas compris ca pose pb. je ne suis pas contre qu’un zoreil s’installe à la reunion mais comme n’importe qu elle autre personne qui s instale dans un autre pays il doit s adapter à la langue locale.
@AirFranceDream wrote:
Donc pour moi, Air Austral fait de la discrimination, choisir qqn en fonction de son origine, c’est un peu l’illustration même de ce mot, et je n’ai qu’à ajouter que c’est bien regrettable! Vive l’ouverture d’esprit et les origines diverses des équipages d’AIR FRANCE!
Air austral ne fait pas de discrimination, il ne refuse pas un zoreil qui vit deja sur l’ile.
Et il ne faut pas oublier que dans ce cas là toutes les compagnies font de la discrimination car elles nous jugent sur la photo que l’on leur envoie… - 21 mars 2010 à 10 h 21 min #107035
@Baloo974 wrote:
bon on s’ecarte du sujet mais je me permets d’expliquer car ma tante est professeur des ecoles a la reunion et elle est confrontée a ce probleme, en effet il faut savoir que la majorite des reunionnais parlent le creole reunionnais chez eux donc les enfants aussi, et un mot en francais ne veut plus dire la meme chose en reunionnais, pour exemple tirer en reunionnais ca veut dire enlever donc quand la maitresse metro demande au petit gamin « tire le tiroir » et que le gamin s’execute en enlevant le tiroir et que la maitresse finit par le traiter d’imbecile car il n’a pas compris ca pose pb. je ne suis pas contre qu’un zoreil s’installe à la reunion mais comme n’importe qu elle autre personne qui s instale dans un autre pays il doit s adapter à la langue locale.
Je suis entièrement d’accord avec toi sur le fait qu’il faut s’adapter, mais le débat n’était pas sur l’adaptation, il concernait le droit à l’intégration de personne non autochtones au sein d’une communauté.
@Baloo974 wrote:
Air austral ne fait pas de discrimination, il ne refuse pas un zoreil qui vit deja sur l’ile.
Ok! On en reparle le jour où Air France n’accueille pas en sélection les gens des DOM-TOM, mais seulement ceux de métropole et quelquesoit leur origine! Parce que je regrette, mais te demander ton origine avant de t’accepter en sélection, c’est de la discrimination!
@Baloo974 wrote:
Et il ne faut pas oublier que dans ce cas là toutes les compagnies font de la discrimination car elles nous jugent sur la photo que l’on leur envoie…
Faux! Certaines ne te demandent pas de photos! Et puis pour celles qui en demandent, tu envoies aussi un dossier avec, qui peut accessoirement aider à juger le candidat!
- 21 mars 2010 à 10 h 50 min #107034
il ne demande pas ton origine il te demande si tu viS a la run… moi je suis reunionnais et comme je vis en metropole ils ne retiennent pas mon dossier. Donc si tu veux c’est de la discrimination envers les gens qui habitent trop loin de leur base de depart…
- 21 mars 2010 à 11 h 03 min #107036
@Baloo974 wrote:
il ne demande pas ton origine il te demande si tu viS a la run… moi je suis reunionnais et comme je vis en metropole ils ne retiennent pas mon dossier. Donc si tu veux c’est de la discrimination envers les gens qui habitent trop loin de leur base de depart…
C’est faux ce que tu racontes, j’ai une ancienne collegue qui est reunionaise, qui vit à Paris, elle a été convoqué aux selections qui ont eu lieu y’a quelques semaines et là elle est en « stage d’integration’.Son origine a peut etre aider, mais faut arreter de raconter des bobards!!
- 21 mars 2010 à 11 h 07 min #107037
Alors on s’est mal compris tous les deux, car la personne que j’ai eu au téléphone m’a clairement demandé si j’étais réunionnaise et ayant répondu « Non je suis de métropole », elle a continué en me demandant si j’avais une attache à la Réunion.
Puisque tu es réunionnais, même habitant en métropole, tu peux postuler, alors vas-y fonce 😉 - 21 mars 2010 à 11 h 12 min #107038
@Mamid wrote:
@Baloo974 wrote:
C’est faux ce que tu racontes, j’ai une ancienne collegue qui est reunionaise, qui vit à Paris, elle a été convoqué aux selections qui ont eu lieu y’a quelques semaines et là elle est en « stage d’integration’.Son origine a peut etre aider, mais faut arreter de raconter des bobards!!
Dis donc, tu me connais pour dire que je raconte des bobards ?!! je les ai appelé vendredi dernier et la chef PNC m’a demandé ou j’étais, j’ai dit que j’étais en métropole mais que toute ma famille était à la réunion. De là, elle m’a dit que ma famille n’avait qu’à venir chercher le dossier de candidature à ma place !! donc avant de dire que je raconte des conneries, réfléchis un peu….
Je pense qu’on va arreter là la polémique !! car ça n’amène à rien - 21 mars 2010 à 11 h 16 min #107039
@AirFranceDream wrote:
Alors on s’est mal compris tous les deux, car la personne que j’ai eu au téléphone m’a clairement demandé si j’étais réunionnaise et ayant répondu « Non je suis de métropole », elle a continué en me demandant si j’avais une attache à la Réunion.
Puisque tu es réunionnais, même habitant en métropole, tu peux postuler, alors vas-y fonce 😉ouais mais tu vois ce n’est pas gagné pour autant. Le message que j’ai envoyé en disant qu’avec les fausses adresses, ça avait mis le bazar c’est qu’Air Austral m’a dit que vu que j’avais de la famille à la run, ma famille devait venir chercher le dossier de candidature plutot qu’Air austral me l’envoit directement. C’était juste pour ça, j’ai trouvé qu’ils étaient de plus en plus méfiants par rapport aux personnes qui donnent des adresses à la réunion mais qui n’y sont pas. Alors peut etre que ça aide d’être réunionnais, mais c’est pas pour autant que c’est bon je serais pris là bas. C’est clair que je vais essayer de postuler mais bon…
- 21 mars 2010 à 11 h 18 min #107040
Et vous en pensez quoi de la CCM qui ne prends,principalement pour ne pas dire uniquement des personnes originaires de l’île ❓ ❓ çà vous choque ou pas??
Il y a quelques temps UU n’ a t-il pas recruté des personnes originaires de France et de Navarre? Donc si besoin est ils le referont. - 21 mars 2010 à 11 h 28 min #107041
Bon courage à toi en tout cas Baloo974, j’espère que tu seras convié à des sélections prochainement et surtout que tu réussiras 😉
La CCM adopte la même politique qu’Air Austral…
- 21 mars 2010 à 11 h 48 min #107042
@AirFranceDream wrote:
Bon courage à toi en tout cas Baloo974, j’espère que tu seras convié à des sélections prochainement et surtout que tu réussiras 😉
La CCM adopte la même politique qu’Air Austral…
Merci, idem pour toi
- 21 mars 2010 à 19 h 50 min #107043
discrimination….
Air France TAHITI…Base tahiti ne recrute QUE des tahitiens, j’ai une amie qui y bosse….
Air France : ils ont des quotas pour embaucher des gens du 93….
Air France si on ne parle pas français, on y travaille pas..Air Austral : vous passez les selections le 1 du mois, le 15 vous commencez le stage…Ca fait short pour s’installer…Alors bien sur qu’il faut avoir une adresse valide!!!!
Et répète, ceux qui prennent air austral à la réunion, la prennent parcequ’ils connaissent le neveu de la cousine de la voisine qui y travaille. Ce qui fait le remplissage de l’avion.Dans la vie tout est discrimination….
- 21 mars 2010 à 20 h 03 min #107044
une dernière chose…Et clore le débat.
[b]Ils ne recrutent PAS QUE des CREOLES…..Ils embauchent des gens vivant sur l’île…………Prenez vos valises et venez vous installer….Quand on veut quelquechose, ben on fonce et on appelle pas DISCRIMINATION ce qui ne l’est pas….[/b].
ILS RECRUTENT en ce moment. De source sure…. - 21 mars 2010 à 20 h 29 min #107045
Bien dit 😉 !!!!!!!!!!!!!
- 21 mars 2010 à 22 h 03 min #107046
Je ne suis pas vraiment d’accord avec toi « enlair », mais tu as au moins raison sur un point, mieux vaut clore le débat ici! Une dernière chose, les quotas du 93, oublie et révise tes sources car ce que tu affirmes là n’est pas fondé 😉
Bonne continuation à toi et bonne soirée :wave:
- 22 mars 2010 à 10 h 41 min #107047
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum.
Je viens d’etre contactée par air austral pour les sélections du 19 avril 2010.
Est ce que quelqu’un sait combien de personnes y a t il environ pour une selection… je n’en ai jamais passé et je n’ai aucune idée!merci d’avance
- 22 mars 2010 à 10 h 46 min #107048
oh que si mes sources sont fondées!!!! Mais bon, c’est encore des histoires de région et de pole emploi (comme à uu peut etre au final…)
Et il y a environs 2 groupes de 25 aux selections. Entretien le lendemain des tests ecrits et stage le lundi qui suit. Bon courage. - 22 mars 2010 à 20 h 21 min #107049
@cerise881 wrote:
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum.
Je viens d’etre contactée par air austral pour les sélections du 19 avril 2010.
Est ce que quelqu’un sait combien de personnes y a t il environ pour une selection… je n’en ai jamais passé et je n’ai aucune idée!merci d’avance
Vis tu là bas ?
- 23 mars 2010 à 9 h 42 min #107050
Bonjour Cerise881,
Pourrais-tu m’en dire plus sur air austral?
Habites-tu à la Réunion? Si ça n’est pas le cas, as-tu mis une adresse à la Réunion sur ton dossier de candidature?
As-tu assisté à entretien de présélection?
Est-ce que UU t’as contacté par mail, téléphone?
Beaucoup de questions…
Merci d’avance,PNC AG
- 9 avril 2010 à 9 h 46 min #107051
Bonjour,
J’ai parcouru toutes les pages de ce forum. Je serai très intéressée, pour changer de vie, et vivre à la Réunion pour être PNC. Si je pouvais rêver ca serait, passer les recrutements sur paris, et que si ca marche déménager….
« je ne veux pas déménager pour rien »
ou alors pour y arriver , y partir y vivre quelques mois, puis tenter ( mais si ils ne prennent vraiment que des réunionnais d’ORIGINE, à quoi bon) - 9 avril 2010 à 23 h 05 min #107052
@enlair wrote:
discrimination….
Air France TAHITI…Base tahiti ne recrute QUE des tahitiens, j’ai une amie qui y bosse….
Air France : ils ont des quotas pour embaucher des gens du 93….
Air France si on ne parle pas français, on y travaille pas..Air Austral : vous passez les selections le 1 du mois, le 15 vous commencez le stage…Ca fait short pour s’installer…Alors bien sur qu’il faut avoir une adresse valide!!!!
Et répète, ceux qui prennent air austral à la réunion, la prennent parcequ’ils connaissent le neveu de la cousine de la voisine qui y travaille. Ce qui fait le remplissage de l’avion.Dans la vie tout est discrimination….
Assez d’accord avec toi dans le sens où ils m’ont répondu par téléphone
« vous ête d’ici? » ➡ « non, je vis en France ( vous épargnerai tout mon blabla :drunken: ) »
« vous avez des relations ici » ➡ « hmmm, non.. »
« vous savez, on ne prends que des gens d’ici… » ➡ « envoyez moi (s’il vous plait :drunken: ) un dossier que je puisse au moins avoir une chance d’être convoquée.. (blablabla..)
Bref… :drunken: :drunken: laisse mon adresse, tout ce que je voulais c’était un dossier.. ➡ que j’ai jamais reçu..mais bon, faut pas s’arrêter là, y en a d’autres. 😉
Et il y a certainement quelques « chanceux » qui ont pu intégrer cette compagnie, donc..
on va pointer le bout de son nez ailleurs 8) - 14 avril 2010 à 11 h 34 min #107053
Idem, j’ai expliqué que je souhaitais vivre a la réunion, mais que je n’avais pas donc D ORIGINES, ce cas la, est bien flou.
pour ceux qui ont tenté l’adresse d’un amis, cela fonctionne?
- 21 avril 2010 à 17 h 55 min #107054
Ben en fait, ils voient de toutes façons avec le CV si la personne a des attaches à la réunion…..Et ils questionnent pendant l’entretien aussi. Et avant ça pour les tests écrits, ben y a des questions sur la région océan indien, des personnages connus ici, la géographie locale etc…..
Mais apres, qui ne tente rien n’a rien…..Il faut aussi savoir bluffer tout en assurant ses arrières parfois.
- 21 avril 2010 à 19 h 21 min #107055
Et oui, la discrimination peut avoir différents visages 😀 😀 😀
- 22 avril 2010 à 13 h 59 min #107056
Bonjour, j’aurais aimer converser pour avoir des plus amples informations sur la compagnie avec un pnc travaillant au sein de la compagnie.
si quelqu’un veut bien m’aider, ça sera très aimable de sa part.merci beaucoup.
- 25 avril 2010 à 11 h 07 min #106977
Cela a déjà été dit mais à prioiri vous ne l’avez pas compris ou pas voulu comprendre….La seule chose qui est demandé c’est de donner une adresse à la Réunion, peut importe votre origine. Si vous connaissiez un peu mieux les PNC d’Air Autral vous constateriez qu’il y a de tout… créole, chinois, malbar,zoreil (métropolitain), zoréol…..etc à l’image de la population de l’île…Il n’y a vraiment rien de choquant a demander à son PNC d’habiter à la Réunion la base d’exploitation étant là bas, je ne vois pas comment ferait un PNC d’habiter en métropole pour venir prendre son vol à la Réunion sachant qu’il n’y à pas de sectorisation moyen ou long courrier…..
Donc les sélections sont ouvertes à tous ! Et il y a à chaque stage de jeunes métro qui ont fait le choix de venir vivre à la Réunion et ils sont trés bien intégrés. - 25 avril 2010 à 13 h 16 min #106978
ouais , je comprends tout à fait….qu’est ce que j ‘aimerais au moins passer les selections.
J ‘ai donné une adresse à la Réunion, mais je pense avoir envoyé mon dossier trop tard ou…je ne leur convenais pas…
j espere qu ils feront une selection cet hiver… - 25 avril 2010 à 16 h 11 min #106979
Svp quel est le salaire moyen net mensuel pr un pnc debutant chez Air Austral ? Merci!!
- 11 juin 2010 à 15 h 26 min #107024
Bonsoir,
Simplement pour savoir si des personnes étaient au courant d’éventuelles prochains recrutements sur cette compagnie qui embauche à tout va … et également si des PNC sont en poste depuis peu, quels ont été les tests écrits et au niveau de l’entretien individuel comment cela s’est passé … merci de vos informations.
- 12 juin 2010 à 8 h 07 min #107023
La compagnie va recevoir en janvier 2011 un 6éme B777 un 300Er exactement donc oui il va forcement avoir des recrutements.
- 12 août 2010 à 6 h 33 min #107057
Bonjour tout le monde,
Juste quelques questions à propos de cette compagnie, je recherche des témoignages de personnes ayant passé plusieurs fois des sélections la bas et qui bossent maintenant dans cette compagnie après avoir subi plusieurs échecs.
Quels sont leurs critères principaux, les sélections etc ?
Je dis bien des personnes qui ont au moins passé les sélections une fois, qui se sont faites recaler et qui maintenant volent pour eux … on peut passer des sélections tous les combiens, y a t il un délai ?
Merci pour vos réponses. - 23 août 2010 à 17 h 40 min #107058
Je sais que air austral c’est au soleil et à la réunion mais j’ai jamais vu autant d’engouement pour eux ! quand vous serez dedans vous comprendrez ! lol sur ceux courage pour les sélections ! ( 3 ans chez eux qui m’ont porté une belle experience mais maintenant je passe à autre chose)
- 23 août 2010 à 18 h 17 min #107059
Givita, comment veux tu qu’il n’y ait aucun engouement pour eux, c’est la seule compagnie de l’ile de la Réunion et pour ceux qui y habitent, et qui font leur formation en métropole, qui reviennent ensuite, basent leurs espoirs sur cette compagnie, ça coute cher de sortir passer des sélections ailleurs et tu dois le savoir je pense.
3 ans d’expérience, pourquoi partir maintenant ??? … pour quelles raisons ??? … c’est une compagnie qui recrute, d’ailleurs, quand est le prochain recrutement ? … l’ambiance y est elle si pourrie que ça, ou n’as tu pas obtenu de CDI au bout de 3 ans ?! - 23 août 2010 à 20 h 30 min #107060
Bin apparemment l’ambiance n’est pas super pour tout le monde.
- 24 août 2010 à 4 h 02 min #107061
il est parti de son cdi mamid ?! il ne serait pas à XL maintenant ? … quand meme quitter son cdi … y a t il des personnes qui sont là bas et qui pourraient nous parler de la compagnie intérieurement, l’ambiance, les points positifs et négatifs etc.
- 30 août 2010 à 10 h 56 min #107062
vaness974 sauf ton respect si tu as passé ton CFS juste pour air austral ben je trouve que c’était très inutile de le passer oui au bout de 3 ans on te donne pas de CDI c clair ! j’en ai eu marre et j’ai claqué la porte . Vous etes pas dedans pour comprendre l’ambiance qui règne ! et y a certain qui comprendront ce que j’ai dit . Toujours utile que si c ‘était ton but désolé de te faire descendre de ton nuage mais pour moi la vie s’arrete pas à air austral !!!
- 30 août 2010 à 13 h 25 min #107063
Givita,
Comme tu ne m’as apparemment pas comprise, je me répète, et ça n’engage que moi, c’est simplement mon point de vue, mais il me semble qu’il y a quand meme une pointe d’amertume dans ton discours envers UU … le contraire m’étonnerait fort, libre à toi d’aller voir ailleurs, explorer d’autres horizons, et tu as bien raison, mais les personnes qui n’ont pas les moyens financiers se donnent justement les moyens, une fois leur CFS obtenu, de postuler et réussir à UU, et crois moi, je connais pas mal de monde qui a eu un CDI en moins d’un an … il suffit d’avoir un peu de chance et d’etre dans le bon wagon, meme si je sais que la plupart triment pour avoir un CDI je te l’accorde.
Je n’ai pas passé mon CFS juste pour UU non, mais cette compagnie m’attire véritablement, libre à moi d’etre attirée n’est ce pas … je la trouve jeune, dynamique et évolutive meme si je ne suis pas tout à fait d’accord avec la politique humaine certes …
Tu as peut etre bossé 3 ans pour UU mais tu ne peux pas te permettre de leur cracher dessus parce qu’ils ne t’ont pas prise en CDI, tu le savais dès le départ, dans ce cas, fallait aller dans une autre compagnie, mais peut etre n’avais tu pas les moyens financiers justement ( on y revient ) ou autre, je ne sais pas, toujours est il que tu as eu apparemment des CDD renouvelés et que ça t’a quand meme permis, reconnais le, d’acquérir une expérience significative ( au yeux de nombreuses compagnies, une expérience à UU est très reconnaissante ) et qui te permet maintenant de postuler ailleurs avec un gros point positif en plus.
Donc certes, il y a des choses pas droles qui s’y passent, mais ca reste tout de meme une belle compagnie avec des possibilités offertes à certain(e)s …Bien à toi …
- 2 septembre 2010 à 19 h 12 min #107064
tu sais quoi rentre y apres reviens me parler ok ? biz
- 2 septembre 2010 à 20 h 56 min #107065
je me ferai ma propre opinion, c’est certain.
mais je n’encouragerai pas les gens à ne pas y postuler ou y entrer comme tu sembles vouloir le faire.
je leur ferai surement part de mon expérience positive ou négative, en restant neutre, sans prendre position.
chacun a ses reves, ses espoirs, et est libre de penser ce qu’il veut n’est ce pas. - 8 septembre 2010 à 3 h 34 min #107066
@GIVITA108 wrote:
vaness974 sauf ton respect si tu as passé ton CFS juste pour air austral ben je trouve que c’était très inutile de le passer oui au bout de 3 ans on te donne pas de CDI c clair ! j’en ai eu marre et j’ai claqué la porte . Vous etes pas dedans pour comprendre l’ambiance qui règne ! et y a certain qui comprendront ce que j’ai dit . Toujours utile que si c ‘était ton but désolé de te faire descendre de ton nuage mais pour moi la vie s’arrete pas à air austral !!!
Il est plus facile de cracher dans la soupe que de se remettre en cause, le cas de PNC non renouvellé reste faible par rapport à ceux qui sont prolongés ou CDIsés…Ce n’est certainement pas du au hasard et admettre sa responsabilité permet de progresser. C’est peut être dans ce trait de personnailté qu’il faut chercher les causes qui apparament te valent ces déboirs.
La sagesse progresse avec l’age. 😉 - 8 septembre 2010 à 6 h 17 min #107067
Oui il semblerait que cette Givita crache dans la soupe car nombre de ses collègues de SIADE aient été prolongés ou placés en CDI … à jouer sur deux tableaux, à l’époque, passer une sélection AF et osciller entre Air Austral et AF, évidemment, avec la demande qu’il y a en tant que PNC, ça ne pardonne pas … laisse la place aux autres, Givita, et continue ta voie ailleurs, si cela te semble si dégueulasse … beaucoup seront bien heureux de bosser dans cette compagnie …
- 9 septembre 2010 à 10 h 27 min #107068
@vaness974 wrote:
Oui il semblerait que cette Givita crache dans la soupe car nombre de ses collègues de SIADE aient été prolongés ou placés en CDI … à jouer sur deux tableaux, à l’époque, passer une sélection Air France et osciller entre Air Austral et Air France, évidemment, avec la demande qu’il y a en tant que PNC, ça ne pardonne pas … laisse la place aux autres, Givita, et continue ta voie ailleurs, si cela te semble si dégueulasse … beaucoup seront bien heureux de bosser dans cette compagnie …
Tiens donc comment saurais tu que j’ai passé les selections d ‘air france ? vu que je n’ai jamais cité cela ? donc cela veut dire que tu es de UU ? Si tel est le cas , j’ai trouvé normal d’aller voir la concurrence c’était un choix mais je tiens à dire que quand j’ai passé ma selection en aucun cas , je n’ai craché sur l’experience que j’ai eu chez eux . Sauf qu’aujourd’hui , c clair que c’était pas une partie de rigolade tous les jours ! et y a des gens qui sont déterminés à y entrer ! Et j’ai continué ma voie oui et j’en suis bien heureuse
- 11 septembre 2010 à 6 h 06 min #107069
[/quote]Tiens donc comment saurais tu que j’ai passé les selections d ‘air france ? vu que je n’ai jamais cité cela ? donc cela veut dire que tu es de UU ? Si tel est le cas , j’ai trouvé normal d’aller voir la concurrence c’était un choix mais je tiens à dire que quand j’ai passé ma selection en aucun cas , je n’ai craché sur l’experience que j’ai eu chez eux . Sauf qu’aujourd’hui , c clair que c’était pas une partie de rigolade tous les jours ! et y a des gens qui sont déterminés à y entrer ! Et j’ai continué ma voie oui et j’en suis bien heureuse[/quote]
Pendant ta sélection chez AF peut être , mais avant ton départ tu avais la dent dur …et pourtant tu aurais bien voulu y revenir comme l’indique tes anciens post…Voilà donc une leçon de vie, il ne faut jamais cracher dans la soupe qui t’a nourrie.
- 11 septembre 2010 à 16 h 20 min #107070
Bonjour tout le monde!
J’ai comme l’impression qu’on s’éloigne du sujet là…
Quelqu’un aurait-il des news sur d’éventuelles sélections à venir? - 11 septembre 2010 à 16 h 26 min #107071
il n’y a plus aucunes sélections à venir pour cette année, elles ont toutes été faites en début d’année, il y en a eu trois, il faudra donc patienter vers fin février 2011 …
- 11 septembre 2010 à 16 h 29 min #107072
OK. Merci Vaness.
Et concrètement, a-t-on une chance d’être convoqué pour une sélection si on postule depuis la France métropolitaine avec le projet de s’installer à La Réunion? - 11 septembre 2010 à 19 h 23 min #107073
il faut que tu relises tout le sujet, tu trouveras des réponses à ce sujet, parce qu’on ne va plus polémiquer là dessus, la compagnie est faite de métropolitains comme de créoles, de personnes de tous horizons … postule, tu verras par toi meme, ne pose pas de questions et ne perds pas de temps, postule … il y en a qui postulent depuis la métropole, et qui sont convoqués à paris pour un premier entretien qui, s’il est convaincant, sont convoqués à une journée de sélection sur l’ile de la réunion, afin d’éviter de payer un billet dans le vide, ce qui n’est pas mal quand meme … ensuite, tu es obligée de vivre ou venir y vivre à la reunion car c’est ta base de départ donc … et le stage d’intégration se fait rapidement après les résultats de la journée de sélection donc faut etre pret(e) à tout quitter !!! bon courage …
- 11 septembre 2010 à 20 h 16 min #107074
Merci pour tes informations et tes encouragements.
Bonne soirée. - 22 septembre 2010 à 8 h 25 min #107075
Des recrutements prévus bientot ou des personnes convoquées ?
- 22 septembre 2010 à 9 h 22 min #107076
Bonjour,
Je voulais savoir si qqn pouvait me communiquer leur adresse postale, je ne l’ai plus :/
Il me semble que le « siège » est à Wissous aussi . - 22 septembre 2010 à 9 h 57 min #107077
@PNC_Rachel wrote:
Bonjour,
Je voulais savoir si qqn pouvait me communiquer leur adresse postale, je ne l’ai plus :/
Il me semble que le « siège » est à Wissous aussi .Le siege de UU est à la RUN, mais y’a une representation à Paris.
- 23 septembre 2010 à 9 h 13 min #107078
J’avais envoyé un dossier de candidature spontané et on m’avait rappelée, pour un petit entretien téléphonique.
Ca m’étonne; il ne me semble pas avoie envoyé quoi que ce soit là-bas 🙄 - 1 octobre 2010 à 14 h 07 min #107079
Salut à tous, je viens d’obtenir mon CFS et j’ai postulé chez UU il y a environ 2 semaines. Apparemment il y aurait des sélections en novembre, j’aimerai savoir si qqn a plus d’infos. J’aimerai également savoir comment se passent les entretiens d’embauche chez Air Austral.
- 21 avril 2011 à 21 h 29 min #107080
Bonjour a tous , j’aimerai savoir par quel moyen vous aviez postuler chez air austral ?par courrier? Ou par mail mais je ne trouve pas ou trouver leur rubrique recrutement merci de vos réponse .
- 22 avril 2011 à 8 h 53 min #107081
C’est parce qu’ils ne recrutent pas tout simplement 🙂
Tiens toi au courant sur leur site. - 22 avril 2011 à 9 h 24 min #107082
@laurent11 wrote:
Bonjour a tous , j’aimerai savoir par quel moyen vous aviez postuler chez air austral ?par courrier? Ou par mail mais je ne trouve pas ou trouver leur rubrique recrutement merci de vos réponse .
Salut, perso je ne sais pas s’ils recrutent ou pas, mais je peux quand même te donner l’adresse postale et le mail en MP.
- 22 avril 2011 à 9 h 40 min #107083
Ah oui ils ne recrutent pas …
Ils ont recruté en février …
Ils ont recruté le 17 mars …
Ils ont recruté le 12 avril …
Ils recruteront sûrement encore dans les mois à venir, comme tous les ans … avec une période de coupure vers juin jusqu’à aout …
Faut être mieux renseigné !!!
Puis bon, pour postuler, il faut appeler pour demander à se faire envoyer un dossier papier à remplir et à retourner, ou déposer directement au siège, on ne postule pas par email là bas.
Voilà. - 22 avril 2011 à 10 h 24 min #107084
@vanessa974 wrote:
Ah oui ils ne recrutent pas …
Ils ont recruté en février …
Ils ont recruté le 17 mars …
Ils ont recruté le 12 avril …
Ils recruteront sûrement encore dans les mois à venir, comme tous les ans … avec une période de coupure vers juin jusqu’à aout …
Faut être mieux renseigné !!!
Puis bon, pour postuler, il faut appeler pour demander à se faire envoyer un dossier papier à remplir et à retourner, ou déposer directement au siège, on ne postule pas par email là bas.
Voilà.Merci de nous redonner un peu d’espoir vanessa974!!!
Moi je ne sais pas du tout comment ça se passe, j’ai juste pu dénicher les informations sur un post une fois.
Effectivement mieux vaut appeller ou se déplacer si on est sur place.
- 22 avril 2011 à 13 h 09 min #107085
A quel numéro faut-il appeler pour avoir ce dossier papier ?
- 23 avril 2011 à 13 h 25 min #107086
AIR AUSTRAL
Secrétariat PNC
Zone aéroportuaire Roland Garros
97438 Sainte Marie
REUNION
Téléphone: 02 62 93 10 10Réprésentation à Paris :
2 rue de l’Eglise
92200 NEUILLY SUR SEINE – FRANCE
Téléphone : 01 41 92 01 32 - 23 avril 2011 à 14 h 54 min #107087
Merci beaucoup 😉
- 23 avril 2011 à 16 h 11 min #107088
On peut appeller la representation a Paris pour obtenir un dossier?Ou bien c’est seulement a la RUN? envoient-ils le dossier jusqu’en Metropole?
- 23 avril 2011 à 19 h 57 min #107089
Autant pour moi, sur le coup j’ai confondu XL avec Austral, au temps pour moi 🙂
- 26 avril 2011 à 17 h 46 min #107090
@fleurdesiles wrote:
@laurent11 wrote:
Salut, perso je ne sais pas s’ils recrutent ou pas, mais je peux quand même te donner l’adresse postale et le mail en MP.
salut desoler pour le retard mais j’aimerai bien avoir les infos merci
- 27 avril 2011 à 4 h 20 min #107091
@laurent11 wrote:
@fleurdesiles wrote:
@laurent11 wrote:
salut desoler pour le retard mais j’aimerai bien avoir les infos merci
Voilà c’est fait!!
- 16 mai 2011 à 11 h 44 min #107092
des news sur la base Paris ?
- 17 mai 2011 à 7 h 51 min #107093
Il est possible qu’ils aient un site internet où ça serait marqué je pense :p
- 17 mai 2011 à 9 h 10 min #107094
La base Paris a été abandonnée . Ce seront les PNC UU qui vont la faire avec une nouvelle rotation pour eux . voilà
- 17 mai 2011 à 10 h 39 min #107095
- 18 mai 2011 à 11 h 24 min #107096
Oui oui le lien je l’ai lu comme tout le monde mais je tiens cette information de la semaine dernière . La base paris est belle et bien annulée
- 18 mai 2011 à 11 h 41 min #107097
Ils l’ouvriront peut-être en 2014 à la reception des A380 qu’ils veulent exploiter en version full economy au depart d’ORY.
- 18 mai 2011 à 11 h 50 min #107098
2014!!!!!!!!!!!!!!!!! 🙁 cest loin….
- 19 mai 2011 à 8 h 53 min #107099
Waaah, full eco sur un 380, ça, ça va te désengorger ORY 🙂 !
- 19 mai 2011 à 9 h 03 min #107100
Si ça se trouve les departs seront effectués depuis CDG.
Mais bon de toute maniere le Hall 3 et 4 d’ORY vont etre adapter pour le 380 prochainement. - 21 mai 2011 à 12 h 35 min #107101
Et voilà la base CDG c mort j’ai appellé AA à la RUN et il m’ont dit que le projet est suspendu.Attendons les A380!
- 21 mai 2011 à 12 h 56 min #107102
On verra s’ils abandonnent pas non plus le projet low cost en A380 vers l’ocean indien et les antilles.
Mais si le projet voit le jour (prévu en 2014) ils vont surement recruter en Metropole aussi, mais d’ici là 😀 …….Patience! - 31 août 2011 à 15 h 14 min #107103
UP
Des convoqués pour le stage d’intégration ?
➡
- 2 novembre 2011 à 8 h 17 min #107104
coucou tout lmonde
😀
je voudrais savoir si quelqu’un a passe des selections pour une base paris ??? un ami me dit qu’un base va ouvrir en debut d’année donc j’aimerai en savoir plus car ca minteresseeeeeee beaucouuuup :bounce: - 2 novembre 2011 à 15 h 41 min #107105
@severine99 wrote:
coucou tout lmonde
😀
je voudrais savoir si quelqu’un a passe des selections pour une base paris ??? un ami me dit qu’un base va ouvrir en debut d’année donc j’aimerai en savoir plus car ca minteresseeeeeee beaucouuuup :bounce:Oui l’info serait très utile et ou envoyer le dossier de candidature pour une base paris.
- 7 novembre 2011 à 7 h 08 min #107106
Bonjour à tous !!!
Je souhaite postuler chez Air Austral !!! comment faire ?
- 9 novembre 2011 à 5 h 29 min #107108
Bonjour,
Tu as l’adresse de la DPNC en » page 12 « .
Le 5 eme et dernier siade de l’année a eu lieu, les candidats sont actuellement en vol de familiarisation.
😉
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.