22 janvier 2025

« Air Assurances » – Arnaque massive ?

• Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par srsr, le il y a 1 année.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
      srsr
      Participant

Bonjour,

Je suis une ancienne PNC avec plus de 20 ans de carrière. En incapacité de voler depuis juillet 2019, j’ai été déclarée définitivement inapte au service aérien fin 2020, avec une inaptitude reconnue imputable au service aérien. Début 2021, j’ai signifié Air Assurances de ma perte de licence, afin de faire valoir mes droits aux indemnités pour lesquelles j’avais cotisé des années durant.

Près de 3 ans plus tard, et en dépit de nombreuse relances (téléphoniques et courriers, dont RAR), le dossier est toujours en suspens – sans < aucun > retour de leur part (autre que de vagues excuses lorsque je les ai au bout du fil).

Le préjudice s’élève a plusieurs milliers d’euros.

Par ailleurs, il semble que cette entreprise à cessé ses activités en 2020 et a été radiée du greffe de Paris en 2021 (https://rubypayeur.com/societe/air-assurances-403312291). Ceci alors que leur site web est toujours actif (https://airassurances.fr/) et qu’ils répondent encore au téléphone (et s’empressent de vous rappeler si vous les contacter pour souscrire chez eux…)

Bref, cela sent la fraude massive et mon mari va saisir un avocat en droit du travail et droit aérien.

Je crains ne pas être la seule dans cette situation; le cas échéant, vos témoignages sont bienvenus.

Bon courage à toutes et tous !

Vous lisez 0 fil de discussion
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 132 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives