29 novembre 2024

Aide pour qcm

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous écris car ma petite amie vient d’être accepté pour suivre la formation d’hotesse de l’air chez Air France.

Cela fait une semaine qu’elle suit les cours théoriques et qu’elle fait des qcm d’entraînement.

Et plus les jours passent, plus elle se sent dépassée.
      Elle révise tous les soirs jusqu’à 23h et se lève à 4h tous les matins pour recommencer.

Il y a énormément d’informations à assimilées et elle s’inquiète de ne pouvoir tout retenir.

Elle veut vraiment devenir hôtesse de l’air, elle a un bon contact avec les gens, partout ou elle va, et privilégie le bien etre des autres plutot que le sien. C’est une belle personne, et c’est son rêve de voyager.

Elle sait que ce métier est loin d’être facile, qu’elle devra mettre toute sa vie entre parenthèse pendant un certains temps et que décroché un cdi sera quasiment impossible.

Mais elle est prête à tout pour réussir.

Seulement ces derniers jours je l’a sens pétrifié par la peur de l’échec et l’angoisse de des examens.
      Alors que dans la vie elle n’a peur de rien et agit toujours comme il faut face à n’importe quelle situation. Elle a les pieds sur terre, et j’en suis même quand elle sera dans les airs.
      Elle se met une pression monstre car elle veut vraiment réussir.

J’aimerais pouvoir l’aider, je la soutien et l’encourage mais j’ai l’impression que ca ne suffit pas.

C’est pour ca que je sollicite votre aide, vos témoignages, vos conseils.

J’aimerai la rassurer en lui prouvant que d autres sont passé par là et ont réussi.
      J’aimerai pouvoir lui donner des réponses et conseils de vrais professionnels ou étudiants qui ont vécu ou vivent la même chose.

Je vous remercie d’avance pour elle et j attends vos réponses avec impatience.

Le CCA a un taux de réussite élevé, ça ne fait qu’une semaine, je suis sur qu’elle verra bientôt que son travail paie. Mais faut qu’elle dorme plus si elle veut que son cerveau soit assez reposé pour assimiler mieux

C’est ce que je lui ai conseillé aussi. Et d’espacer ses heures d’études. Elle révise parfois pendant 10h d’affilées..

Merci pour ta réponse Maeron.
      Je sais que ca va déjà la soulager de savoir qu’il y a un bon taux de réussite.

Toi même tu as passé l’examen ?

N’hésite pas si tu as d autres conseils ou que tu connais des personnes suceptibles de l’aider.

Merci encore

Bonjour ! Je viens juste de finir mon CCA et de l obtenir 🙂 je comprends ta petite sœur car pour moi aussi ça a été très dur de tout retenir et je bossais jusqu’à pas d heures comme elle « no Life  » total … mais le travail paie toujours ! Elle l aura si elle ne lache rien ! Qu elle s accorde des petites pauses pour s aérer ça aide à décompresser … obligatoire selon moi ! Courage c est dur mais ça va porter ses fruits

Merci à toi pirmil44 !

Alors je précise il s’agit de ma petite amie pas de ma petite soeur 🙂

Même si dans le fond ca n’a pas une grande importance. La démarche reste la même.

Félicitations à toi ! Et merci encore pour tes conseils

Autre question,

Les formateurs sont assez durs avec elle. Quand elle est interrogé pendant les cours, elle n’a pas toujours la réponse et du coup elle se sent en retard par rapport à ceux qui reussisent à repondre.

Je lui ai dit que c’etait normal, qu’elle etait en phase d’apprentissage et que si les formateurs étaient durs c’était pour la pousser dans le bon sens.

Es ce que c’était la même chose pour toi ou d autres élèves ?

Bonsoir ! Pardon pour l erreur sœur / petite copine 🙂 nous étions testés et notés tous les matins avec obligation de résultats sinon virés donc oui il y a beaucoup de pression et oui beaucoup à apprendre… tu sais moi je bossais jusqu’à 00:30 apres les cours et levé vers 5:00 pour reprendre … certains sortaient en boite et avaient de meilleures noté le lendemain 😉 tout dépend comment elle apprend mais y a énormément a ingurgité… il m est arrivé de saturer totalement et ma formatrice me disait que notre cerveau des fois nous donne l impression de ne plus rien imprimer mais en réalité si … ça rentre peu à peu … il faut la soutenir pour continuer à au moins lire ses cours, tout compte … moi je me faisais des fiches recap… d autres lisaient les cours à voix haute ou s enregistraient … chacun sa technique 🙂 mais oui les formateurs sont très exigeants et il faut qu elle se blinde car en pratique c est (pour beaucoup) un niveau au dessus de pression ! Du courage !

Merci beaucoup pour tes réponses.

Ca l’a reconforte de savoir que c’est dur pour tout le monde.

Parfois elle manque de confiance en elle et cette pression lui fait perdre ses moyens et c’est surtout ca qui me rend triste pour elle.

Je sais qu’elle a tout pour réussir.
      En dehors des examens elle est toujours sereine et très rassurante.

Merci encore pour elle.

Et si tu as un peu de temps à nous consacrer.

Peux tu me dire si l’examen final t’as semblé plus dur que les qcm de la formation ?

Bonne continuation à toi et bon vol 😉

bonjour !
      alors pour le test de théorie c’est une série nationale qui tombe, je l’ai passé en septembre et il y a eu à priori un fort taux d’échecs car c’était extrêmement axé sur les facteurs humains ainsi que des questions hors cours qui nous ont tous laissé dubitatifs mais bon je l’ai eu … je l’ai trouvé très different pas forcement plus dur mais pas vraiment scolaire il fallait vraiment réfléchir et non reciter bêtement son bouquin … 5 de mes potes l’ont raté et repassé un mois après, une autre série cette fois et 10 fois plus facile ils l’ont tous décroché c’était 100% le cours … en bref rien n’est à écarter car tout peut tomber !
      courage à ta chérie ça va aller !

Merci Pirmil,

Pour tes réponses et ton soutien.
      Ça va déjà un peu mieux, niveau organisation pour les révisions, elle s’accorde quelques pauses pour laisser le cerveau souffler un peu.

Elle travaille dur, alors je croise les doigts pour qu’elle réussisse aussi bien que toi !

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 906 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages