- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tibibe, le il y a 13 années et 6 mois.
- AuteurMessages
- 31 mai 2011 à 20 h 09 min #86782
salut a tous,j’ai un probleme avec les recruteurs dans l institut(International Airlines Crew tunisie),je suis un bodybuilder j’ai commencer la musculation depuis une longue periode alors j’ai un corp bien developer alors le probleme chaque fois que je veut passer un recrutement les recruteurs me dis que puis que je suis un bodybuilder les compagnie ne maccepte pas, vrement je trouve cette raison debile,est ce que c vrai ou non cette histoire ??
- 31 mai 2011 à 21 h 06 min #124972
Chaque compagnie aérienne a ses propres critères d’embauche, tu ne peux pas lutter contre cela.
Certaines sont très attentive au physique de leur futur Steward, et prèferent des personnes avec une silhouette standard. - 31 mai 2011 à 23 h 22 min #124973
oui mais IAC de Tunis sont un peu plus exigeant avec le physique! donc ne compte pas sur eux pour le procesus de recrutement,postule toi meme pour les differentes compagnies 🙂
- 1 juin 2011 à 8 h 53 min #124974
salut
en fait c’est une école c’est ça ?
je suis un peu choquée des critères => maximum 27 ans 🙄
(quand on sait que la majorité des compagnies prennent des gens au de là de cet âge là.. ex : Air France, Emirates airline… )
» onclick= »window.open(this.href);return false;ils vérifient la dentition… je me pose une question : il n’y a pas de visite médical pour être PNC en Tunisie ?
ou bien c’est juste pour voir si t’as un smile façon publicité Colgate ? 😀 - 1 juin 2011 à 9 h 46 min #124975
Contrairement à la VM poussée qu’on a en France, pour d’autres pays la VM se résume à un simple RDV chez le toubib du travail, voir même un medecin standard, et certains ont des tests plus que basique (sans tout le tralala d’un CEMPN).
Donc les centres de formation se permettent de verifier la dentition de leur futur eleves (pour eviter le sourire pourrav, quant à l’age au maghreb plusieurs compagnies demandent à ce que le personnel qui integre aient -30ans, pourquoi? aucune idée, mais je l’ai déjà vu dans plusieurs annonces locales.ensuite comme il a été dit precedemment, tu peux postuler par toi meme, à Tunis tu as souvent des openday pour Emirates, Qatar, ect. pas la peine d’attendre apres ton centre de formation s’ils ne veulent pas t’aider faut bien te debrouiller tout seul.
- 1 juin 2011 à 10 h 05 min #124976
@Mamid wrote:
Contrairement à la VM poussée qu’on a en France, pour d’autres pays la VM se résume à un simple RDV chez le toubib du travail, voir même un medecin standard, et certains ont des tests plus que basique (sans tout le tralala d’un CEMPN).
Donc les centres de formation se permettent de verifier la dentition de leur futur eleves (pour eviter le sourire pourrav, quant à l’age au maghreb plusieurs compagnies demandent à ce que le personnel qui integre aient -30ans, pourquoi? aucune idée, mais je l’ai déjà vu dans plusieurs annonces locales.merci pour l’info
pour l’âge, ça ma un peu « choqué » vu ce qui est dit sur une autre rubrique du site web de l’école… ils visent les compagnies telles que Emirates ou Etihad entre autres
et je sais de sources sures que EK par ex prend des gens qui ont la trentaine sans problème. (je me suis renseignée vu que j’ai plus de 27 ans)
» onclick= »window.open(this.href);return false;
après c’est sure qu’il y a une raison, mais c’est dommage de pas laisser la chance à ceux qui ont 28 ans par exensuite comme il a été dit precedemment, tu peux postuler par toi meme, à Tunis tu as souvent des openday pour Emirates, Qatar, ect. pas la peine d’attendre apres ton centre de formation s’ils ne veulent pas t’aider faut bien te debrouiller tout seul.
je pensais comme toi, mais je viens de me rappeler que Emirates passe souvent par des écoles de formation (pour une pré-sélection) concernant le Maroc, la Tunisie et autres
si j’avais pas réussi la sélection Easyjet, je serais allée faire une autre sélection Emirates au Maroc… mais je me posais des questions car sur le site, EK mettait souvent une note disant qu’il fallait passer par un centre de formation local (en donnant le nom)
» onclick= »window.open(this.href);return false;
regardes pour la Tunisie c’est le cas.
pareil, je pense qu’il y a une raison mais c’est dommage encore une fois - 1 juin 2011 à 11 h 05 min #124978
@alexriahi wrote:
salut a tous,j’ai un probleme avec les recruteurs dans l institut(International Airlines Crew tunisie),je suis un bodybuilder j’ai commencer la musculation depuis une longue periode alors j’ai un corp bien developer alors le probleme chaque fois que je veut passer un recrutement les recruteurs me dis que puis que je suis un bodybuilder les compagnie ne maccepte pas, vrement je trouve cette raison debile,est ce que c vrai ou non cette histoire ??
Arrete le sport
(Je rigole)
- 1 juin 2011 à 11 h 16 min #124979
oui c vrai pour la présélection la pluspart des compagnies passent par l iac (sauf qatar airways elle fait un open day est maintenant elle n’accepte que les filles aient 23 ans ou plus )donc vous etes obliger de passer par les recruteurs de iac ce qui fait la chance d’avoir un job est très faible malheureusement
- 1 juin 2011 à 11 h 26 min #124980
J’y connais rien en muscu, mais si c’est possible est bien essaye de reduire ta masse musculaire, pour retrouver une silhouette standard.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.