- Ce sujet contient 23 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_VBacz, le il y a 10 années.
- AuteurMessages
- 17 janvier 2009 à 18 h 45 min #85368
Bonjour à tous!
Je voudrais etre hotesse de l’air mais voyant qu’il y a énormément d’attente j’aimerais savoir s’il est possible d’etre agent d’escale en attendant de pouvoir voler! ces deux métiers me plaisent énormement! Si oui, il faut faire une formation différente du CFS pour etre agent d’escale? et si oui laquelle?merci d’avance pour vos réponses!
bonne soirée…. - 18 janvier 2009 à 15 h 56 min #103943
le CFS c’est comme le CSS ?
Si oui, pas de CFS pour être agent d’escaleles formations d’agent d’escale pululent , tu n’as qu’à taper « formation agent d’escale » sur google et tu auras plein de centres de formation
- 20 janvier 2009 à 10 h 20 min #103941
Si il y a de l’attente pour PNC pas la peine de se rabattre sur AEC….ce sont 2 metiers differents!! A l’heure actuelle avec la crise, plus d’embauche au sol avant un horizon lointain et pour passer PNC tu dois valider 4 ans d’ancienneté chez AF…a toi de choisir le moins long 😆 ….tout est figé pour le moment, seuls les recrutements PNC continuent mais doucement…
- 9 août 2009 à 19 h 23 min #103942
Bonjour,
Au contraire, tu as raison de te former au métier d’agent d’escale, c’est faux de dire que c’est figé et que les compagnies n’embauchent plus. Seule AF n’embauche pas actuellement, mais si tu vas chez AVIAPARTNER ou MAP HANDLING tu verras qu’ils embauchent chaque année, alors c’est sûr c’est saisonnier, mais en attendant de devenir PNC, ça peut aider…
Un super centre de formation : AERO FORMA INTERNATIONAL, des supers formateurs, une super ambiance, ils sont super pros…
Bonne chance!!!
AERO - 13 août 2009 à 20 h 34 min #103944
c’est marrant ce AERO qui n’a posté qu’un message de sa vie , qui est contre l’avis de tout le monde et qui au passage fait de la pub pour une formation qui ouvre a des emplois SAISONNIERS (oui je voulais souligner le mot 😆 )on n’a pas du tout l’impression que c’est quelqu’un de cette école qui a posté 😆 😆 😆
Vive la propagande !!! 😀 - 19 octobre 2009 à 8 h 36 min #103940
complétement daccord avec vous … Etant bien placer avia recrute très peux, c’est la crise pour tous le monde ! La MAP … je ne dirai rien …
- 28 octobre 2009 à 20 h 14 min #103939
@M2DI wrote:
complétement daccord avec vous … Etant bien placer avia recrute très peux, c’est la crise pour tous le monde ! La MAP … je ne dirai rien …
tu es toujours en mode mytho ou tu t’es calmé? Qu’est ce qui nous prouve pour que l’on puisse te croire que tu es bien placé, ce coup-ci? (après avoir été PNC chez Transavia, Emirates, tout en étant au lycée?) 😀 😀 😀 😀
- 8 février 2011 à 14 h 38 min #103946
heuu je viens de tomber par hasard sur vos post et pour info il y a toujours des cdi à prendre au sol, il faut se faire sa place car les places sont chères et pour défendre les couleurs de mon entreprise (MAP HANDLING !!!!) ils m’on,t fait signé mon CDI en mai 2010 et on était 7 à avoir eu le CDI, chez avia une 15zaine d’agents sont passé en CDI en 2010, donc rien de vraiment perdu. faut juste être patient.
Bon courage - 8 février 2011 à 17 h 05 min #103947
Sur le site d’airfrance emploi, il y a une offre pour un poste d’AEC en CDD, formation assurée en interne (donc rien a raké!).
profil recherché :
-avoir une formation de niveau Bac à Bac+3 ;
– être titulaire du permis de conduire B ;
– pratiquer couramment l’anglais (équivalent TOEIC 665) et si possible d’autres langues.avis à ceux qui cherche un boulot d’AEC, ou veulent s’exempter de la formation dans un centre.
- 12 janvier 2012 à 11 h 23 min #103948
Pour ceux qui disent que Avia Partner c’est « mort » qu’ils ne recrutent personne, j’ai fait un voyage express de rouen à nantes justement pour des sélections pour agent d’escale, ils prennent 25 personnes en CDD 6 mois reconductibles jusqu’à la Toussaint, donc ne parlez pas trop vite et renseignez vous !
De plus, j’ai le CFS, et la personne chargée du recrutement a fait remarquélors de l’entretien de groupe que c’était une bonne analyse de commencer par agent d’escale en sachant d’une part que PNC c’est déjà d’obtenir une convocation pour des tests (alors ne parlons même pas d’embauche) et ‘autre part, le métier d’agent d’escale est très proche de celui de PNC si l’on ne parle que des prestations services- qualités présentation (bref, si l’on oubli le côté avion)..
Donc voilà je suis en attente de résultat et je croise les doigts.
Bon courage à tous pour vos recherches ! - 16 janvier 2012 à 11 h 01 min #103949
@kinfua wrote:
Pour ceux qui disent que Avia Partner c’est « mort » qu’ils ne recrutent personne, j’ai fait un voyage express de rouen à nantes justement pour des sélections pour agent d’escale, ils prennent 25 personnes en CDD 6 mois reconductibles jusqu’à la Toussaint, donc ne parlez pas trop vite et renseignez vous !
De plus, j’ai le CFS, et la personne chargée du recrutement a fait remarquélors de l’entretien de groupe que c’était une bonne analyse de commencer par agent d’escale en sachant d’une part que PNC (hôtesse de l’air et steward) c’est déjà d’obtenir une convocation pour des tests (alors ne parlons même pas d’embauche) et ‘autre part, le métier d’agent d’escale est très proche de celui de PNC (hôtesse de l’air et steward) si l’on ne parle que des prestations services- qualités présentation (bref, si l’on oubli le côté avion)..
Donc voilà je suis en attente de résultat et je croise les doigts.
Bon courage à tous pour vos recherches !Bonjour,
pour quels aéroports recrutent ils?
Nantes uniquement?
merci 😉 - 19 janvier 2012 à 20 h 00 min #103950
Je pense qu’ils recrutent un peu partout où ils travaillent, après je ne peux pas te renseigner plus étant donné que je suis tombée sur leur annonce sur leboncoin et là c’était que pour Nantes… Je sais qu’ils travaillent un peu partout, Nice, Lyon, Marseille, Mulhouse,…
- 19 janvier 2012 à 20 h 14 min #103951
sinon tu peux regarder sur leur site que je viens enfin de trouver :
» onclick= »window.open(this.href);return false; - 20 janvier 2012 à 9 h 43 min #103952
OK,merci bien Kinfua 🙂
- 12 mars 2012 à 17 h 12 min #103953
bonjour
j’aimerai savoir si quelqu’un pouvait me décrire comment se passe les tests de séléction et l’entretien pour entrer en formation d’agent d’escale à l’esma de lyon? merci d’avance.
- 13 mars 2012 à 21 h 45 min #103954
@kro89 wrote:
bonjour
j’aimerai savoir si quelqu’un pouvait me décrire comment se passe les tests de séléction et l’entretien pour entrer en formation d’agent d’escale à l’esma de lyon? merci d’avance.
Hello,
Je ne sais pas précisemment comment cela se passe mais par rapport a mon experience personnel concernant cette formation, l’entretient de sélection est très basic, je l’avais passer pour aviapartner en 2010 et l’entretient se déroule de la manière suivante :
– premier entretient avec l’école de formation qui évalue ton cv, tes connaissances et ton niveau d’anglais (test très très simple de niveau moyen)
– L’école te met en relation avec la compagnie de soust traitance (aviapartner)
– Entretient avec un superviseur ou un station manager durant lequel on t’explique le métier, on te demande tes motivations et pourquoi tu veux faire ce métier, puis petit chat en anglais sur un truc aléatoire (exemple perso : mise en situation sur une de mes expériences à la SNCF « un passager perdu vient vous voir et vous demande de le diriger vers la voie X de la gare, comment faites vous et que lui dites vous ? »)Et c’est dans la poche, je pense que ce métier il faut le faire par passion et montrer que l’on veut vraiment le job, et aviapartner si vous avez la chance d’intégrer cette société, elle est très bien.
Bon courage =)
- 16 mars 2012 à 13 h 40 min #103956
merci 🙂
- 9 avril 2012 à 14 h 17 min #103959
bonjour a tous
je souhaiterais quelques informations, en esperant que vous pourrez m’aider!
voila, tout d’abord je voulais savoir si c’ est obligé de passer par une formation pr devenir agent d’escale…ne pouvons-nous pas faire juste des candidatures spontannées ?
secondo, j’aimerais savoir si il y a parmi vous des agent d’escales de la compagnie d’easy jet …ou plus généralement de l’aéroport de Geneve car c’est celui ci qui est le plus proche de chez moi!je vous remercie par avance!!!!!
- 5 juin 2012 à 17 h 53 min #103962
Je ne pense pas qu’il faille obligatoirement une formation.
j’ai vu plus haut que vous parliez de l’ESMA de Lyon et de sélections? C’est bizarre parce que moi j’ai fait cette école à Paris et je n’en ai pas eu, la simple étude de mon dossier m’a rendu admissible. Mais d’autres de ma promotion eux avaient eu un rdv. Bref je sais pas trop comment ils font leur recrutement mais en tout cas ça reste une très bonne école et de bonne réputation auprès des compagnies aériennes. - 7 août 2013 à 9 h 03 min #103965
Bonjour,
Je voulais simplement vous informer que je des des apparts à disposition sur Marseille et dans les environs de cannes pour ceux qui doivent faire une formation ou un recrutement. Ca peut toujours aider.
Bonne continuation. - 28 novembre 2013 à 16 h 48 min #103967
une bonne école avec des tariffs de formation très raisonnable: AIR PRO FORMATION à Marseille
super bien placée sur le vieux port.
bonne ambiance et facilité de paiement.
moi j’ai passé 5 semaines, diplome en poche, et j’en suis ravie! 🙂
linda - 21 février 2014 à 21 h 24 min #103975
bonsoir a tous,
je pass un entretien pour ete agent d’escale le 1 Mars chez avia partner.
quelqu’un qui l’a passer recemment pourrais m’indiquer comment cela se passe.merci d’avance.
- 26 août 2014 à 15 h 55 min #103976
Un bon centre où TOUT est GRATUIT Association Jeremy, j’ai passé ma formation avec eux et je n’ai eu aucun frais.
- 6 novembre 2014 à 16 h 26 min #103977
Bonjour,
Pour Aviapartner (Lille), comment les contacter pour déposer un CV? Téléphone?
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.