- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_Locacita, le il y a 13 années et 6 mois.
- AuteurMessages
- 27 mai 2011 à 13 h 31 min #86701
Bonjour,
J’ai 20ans et j’aimerais passer mon CFS l’an prochain.
J’ai un niveau bac et ANF l’école par lequel je veux faire mon CFS m’a dit que je pouvais faire la formation. Mais je voulais savoir qu’elle est le meilleure âge pour le faire est-ce que à 21ans je peux être recruter par une compagnie aérienne ou est-ce que c’est trop jeune? Dois-je faire un BTS, pour avoir plus de chance d’être prise dans une compagnie?
Je sais pas trop ce que je dois faire mais c’est sur est certain je veux être hôtesse de l’air, j’ai envie de voyager.Je remercie tous les gens qui me répondront et me conseilleront
- 27 mai 2011 à 15 h 36 min #124037
Il faut avoir 21 ans résolu pour les compagnies étrangères, en France certains disent 18 mais c est surtout 21 aussi!
- 27 mai 2011 à 17 h 39 min #124038
C’est pas tellement ton âge qui est important mais ton parcours, pourquoi tu veux faire ce métier (par exemple « je veux être hôtesse car j’ai envie de voyager » c’est pas un argument choc :lol:), qu’est-ce que tu as pu faire avant qui fera de toi un bon PNC, etc.
Tu peux réussir à être embauchée à 18 ans si tu as les qualités requises et que tu sais le mettre en avant pendant les entretiens, mais c’est vrai que souvent à 20, 21 ans on a soit fait plus d’études, soit travaillé un peu et on est plus mûr, mieux préparé à se vendre lors des sélections!
Mais tout est possible, ta motivation et ton parcours c’est à toi de les vendre face aux recruteurs! 😉
- 27 mai 2011 à 19 h 01 min #124039
Merci des conseils, oui je sais que comme argument sa tient pas la route.
La je travaille a mc do pr pouvoir me payer la formation c’est pas terrible mais au moins je suis un peu polyvalent et j’ai des horaires à la con et des week end en semaine donc c’est un début pour m’habituer au métier que je veux faire et j’ai eu un déclic qd j’avais 12ans et demi aussi.
Autre question, c’est quoi les bouquins intéressant à acheter avant de débuter sa formation pour déjà se mettre dans le bain j’ai trouver sa sur le site: CFS – ASPECTS MEDICAUX ET PREMIERS SECOURS et CFS THEORIE SECURITE je pense que ça peut être bien non? - 27 mai 2011 à 20 h 59 min #124040
Ahaha moi je travaille chez Quick ^^. En effet c’est super formateur, ça m’a apporté beaucoup d’expériences, beaucoup de difficultés rencontrées dans ce boulot mais après ça te donne vachement de trucs à raconter à l’entretien ! ^^
- 28 mai 2011 à 21 h 28 min #124041
moi j’ai été Hôtesse d’accueil « Volante » (ça consistait à remplacer des hôtesses d’accueil fixes sur environ 40 entreprises).
=> alors ça c’est un métier qui empeche d’avoir une vie sociale.. une vie tout court 🙄
ça ma beaucoup aidé lors de mon entretien easyjet.. (ils étaient choqués mdr 😆 )
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.