Bonjour,
Je suis un homme agé de 33 ans et ca fait déjà 10 ans que je pense devenir PNC. Pour diverses raisons, j'ai fait d'autres choix professionnels.
Cet été j'ai décidé de me lancer et j'ai commencé les démarches. Etant salarié en CDI, j'ai fait une demande de financement par le Fongécif pour passer le CFS. Le Fongécif à refusé ma demande de prise en charge, officieusement ils ont une règle interne qui dit qu'au delà de 30 ans il refuse de financer une fomation pour ce métier. C'est ce que m'a dit la conseillère par téléphone à l'issue de ma demande d'appel ! Je sais c'est de la discrimination mais je ne peux rien y faire. Ca m'a fichu un coup quand même.
Suis-je trop agé pour commencer une carrière de PNC? Physiquement, je fais 5 ans de moins, tout le monde me donne 27/28 ans. J'ai plus de 10 ans d'expériences professionnelle dans la relation client (hotelletie, restauration, télécom), je parle anglais. J'ai passé la visite médicale avec succès en décembre 2008. Je n'ai pas peur de travailler avec des gens beaucoup plus jeunes que moi. Là je doute....
J'aimerais le témoignage de personnes qui ont commencé une carrière de PNC après 30 ans.
Merci à tous et bonne année.