- Ce sujet contient 18 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_PAXOU, le il y a 15 années et 2 mois.
- AuteurMessages
- 3 août 2009 à 16 h 10 min #85200
http://tf1.lci.fr/infos/economie/entreprises/0,,4504513,00-paris-new-york-en-a380-les-1er-billets-en-vente-.html
Air France – Paris-New York en A380 : les 1er billets en vente
Un A380 aux couleurs d’Air France. / Crédit Photo : AIRBUS/AIR FRANCE
* La compagnie française a ouvert les réservations pour les premiers vols à bord du très gros porteur, exploité entre Paris et New York à partir de novembre.
* 380 billets pour les deux premiers vols inauguraux (Paris-New York et New York-Paris) seront mis en vente aux enchères.– le 03/08/2009 – 15h37
Mis à jour le 03/08/2009 – 15h56Ce n’est certes pas le premier vol commercial de l’Airbus A380 à partir de Paris (Singapore Airlines le fait depuis juin), mais Air France tient à le faire savoir : elle sera « la première compagnie à proposer des voyages transatlantiques entre l’Europe et l’Amérique sur ce nouveau très gros porteur ».
La compagnie a donc ouvert très officiellement les réservations pour les premiers vols à bord du très gros porteur Airbus A380, qui sera exploité entre Paris et New York à partir de novembre. Les premiers vols commerciaux débuteront le 23 novembre entre Paris et New York. Outre ces vols réguliers, Air France célèbrera de manière particulière chacun des deux premiers vols inauguraux de l’A380 aux couleurs nationales (Paris-New York le 20 novembre et New York-Paris le 21 novembre) en mettant aux enchères… 380 places. Les bénéfices récoltés seront destinés à des projets humanitaires. A noter que le système des enchères pour les places à bord des vols inauguraux avait déjà été mis en place par Singapore Airlines.
Air France a commandé 12 Airbus A380, dont quatre exemplaires seront mis en ligne au cours de l’hiver 2009 et du printemps 2010. Après New York, les avions géants seront exploités vers Dubaï, Johannesburg et Tokyo « dans les mois à venir », selon la compagnie. Les A380 d’Air France seront configurés pour recevoir 538 passagers répartis en trois cabines: 9 en Première, 80 en classe Affaires et 449 en classe économique.
(D’après agence)
- 3 août 2009 à 18 h 42 min #98106
Ah enfin, le voilà qui pointe son nez :wink:.
- 3 août 2009 à 19 h 02 min #98105
- 3 août 2009 à 20 h 36 min #98122
@Italian_gaffeur wrote:
@PAXOU wrote:
Ah enfin, le voilà qui pointe son nez :wink:.
wouais ben, à ce propos (de nez), c’est quand que je vois le tiens, hein ? 😉
Tu le verras quand tu ne t’y attendras pas. Paxou :wink:.
- 3 août 2009 à 20 h 37 min #98121
- 4 août 2009 à 16 h 54 min #98113
en lui souhaitant une longue vie à ce gros joujou :blob3:
- 4 août 2009 à 23 h 25 min #98115
Je veux monter dedans!!!!!!!
Oui, longue vie à toi :love7:
- 5 août 2009 à 2 h 20 min #98116
Préssée de voler sur ce gros zozio ! :bounce:
- 5 août 2009 à 19 h 08 min #98112
Pinaise ! Rien que de le voir cet avion me fait baver ! 😳 Mon rêve absolu de voler et travailler dedans !!!
- 6 août 2009 à 7 h 38 min #98114
ouais!!!! j’ai ma qualif programmée au mois de septembre… j’ai hate!!!!!!
- 7 août 2009 à 0 h 03 min #98111
@steffy747 wrote:
ouais!!!! j’ai ma qualif programmée au mois de septembre… j’ai hate!!!!!!
tiens, une revenante 🙂 ..comment va ta soeur jumelle ? 😳
(Steffy te répondra en MP et tu présenteras tes excuses à Bibi de la même façon , ok ? 😀 HORS SUJET noméo ! 😈 Poussin)
méheuuuu…. 😳
si je ne fais pas de hors sujet, qui le fera à ma place, hein ? 😀
Bon, alors je présente mes plus plates excuses à Bibi… 😳
- 24 août 2009 à 11 h 24 min #98110
Plan cabine:
538 sièges. 9 Premières / 80 Affaires / 449 Voyageurs.
« PMR friendly » (passager à mobilité réduite)
Dés sa conception, Air France décide que les aménagements des cabines soient conçus pour être facilement accessibles.
L’escalier n’influe pas sur cet objectif dans la mesure où l’entrée du pont supérieur est reliée directement par une passerelle dans tous les aéroports accueillant l’A380.
La quasi-totalité des accoudoirs côté allée se relève, les numéros des sièges sont mentionnés aussi en braille et certaines toilettes sont accessibles en fauteuil.
Il y a en permanence 2 « chaises de transfert de bord », conçues spécialement par Air France qui permettront de s’y rendre. Si les personnes le souhaitent, elles pourront garder auprès d’elles leur fauteuil dont les roues se démontent. Dans le cas contraire, un placard spécifique est prévu.
Tous les membres d’équipages d’Air France reçoivent une formation précise pour s’occuper au mieux des passagers à mobilité réduite et appréhender au mieux les différents types de handicap.Les sièges de la classe « Voyageur » – « large people friendly »
la place pour les jambes, la largeur et la planéité des mousses d’assise, la forme des accoudoirs sans angles vifs, leur mouvement de relevage et d’« escamotage » dans le dossier ont été particulièrement étudiés pour le confort des personnes àL’armement des galleys de l’A380 sera effectué à l’aide de 80 VRA ou VBA.
Cet avion est équipé de galleys réfrigérés de nouvelle génération.
Une amélioration ergonomique notable; à l’exception de 2 portes qui sont à doubles battants toutes les portes des galleys réfrigérés sont à simple battant.Galley
– Les fours BEA programmables ont une fonction convection/vapeur avec affichage digital. Leur positionnement en quinconce facilite les chargement des cassolettes à deux lorsque c’est possible. Des tablettes rétractables ou des entablements galleys agrandis (20cm) sont installés en dessous partout où cela est possible.
– 4 trash compactors
– 4 GWDU (Galley Waste Disposal Unit), sont des équipements munis d’une aspiration qui évacuent les éléments liquides ou semi liquides (nouilles, marc de café, riz, etc…) susceptibles de provoquer l’obstruction des plonges.Un enjeu économique
Les émissions polluantes des avions étant proportionnelles à leur taille on pouvait penser que l’A380 prendrait la première place au regard de sa dimension… . Mais c’est tout le contraire.
Airbus n’hésite pas à qualifier son A380 de « géant vert ».
D’abord parce que l’A380 ne consomme que 2,9 litres aux 100 km par passager. En comparaison au 747-400 sur un vol Paris-Tokyo il permet déconomiser environ 50kg de carburant par passager.
Et parce qu’il est le moins bruyant des gros porteurs.Après des ajustements sur la taille de la soufflante de ces moteurs, il répond facilement aux normes sonores actuelles les plus strictes, avec une marge cumulée de 17 EPNdB (Effective Perceived Noise in Decibels) par rapport à la norme sonore du chapitre 4 de l’OACI (l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale).
L’A380 produit moitié moins d’énergie acoustique qu’un 747-400 au décollage.Les destinations
C’est en novembre que l’A380 fera ses premiers vols sur New York en 6/7 puis vers Dubaï en 7/7.
Cette dernière destination sera remplacée par Johannesburg en 7/7.
C’est Narita qui fera ensuite partie des trois destinations de ce géant des airs, avec New York et Johannesburg. - 25 août 2009 à 13 h 46 min #98108
Petite vidéo du belle oiseau.
[youtube:3ueei2i6][/youtube:3ueei2i6]Merci prince310 pour les infos 😉
- 25 août 2009 à 14 h 45 min #98107
Joliiiii, merci Kira 🙂
- 26 août 2009 à 17 h 54 min #98109
@Kira wrote:
Merci prince310 pour les infos 😉
De rien jolie petite rouquine ! 😛
Attention un plan cabine 380 avec l ‘équipage pnc contact est en cours d’élaboration, une sélection rude des forumeurs est en cour, à voir prochainement dans café des pnc, à l’occasion de la rentrée ! 😈Ca promet Paxou. :D.
- 10 septembre 2009 à 6 h 40 min #98120
et embargo sur les GP pour les 1ers vols mais combien de temps ?
- 10 septembre 2009 à 12 h 06 min #98117
Pour les 2 vols premiers jours du 380 seulement, donc 20 et 21 novembre, j’ai pas revérifié les dates 😉
- 10 septembre 2009 à 16 h 21 min #98118
ok merci 😉
- 13 septembre 2009 à 18 h 15 min #98119
s’ils pouvaient m’oublier pour la qualif je serai ien content
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.