- Ce sujet contient 107 réponses, 43 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_Margaux05, le il y a 13 années et 6 mois.
- AuteurMessages
- 13 juillet 2011 à 19 h 55 min #86876
Salut à tous; j ai postulé à l offre air france et j ai reçu une réponse négative à ma grande surprise. Or, j ai le cfs; je me suis ensuite rendu compte que ma mise jour n avait pas été prise en compte concernant mon dossier (cfs et modules complémentaires ainsi que mon cv…); si bien que je n ai pas pu etre selectionné alors que j ai le diplome et experience.
Savez vous si je peux recréer un dossier ou avez vous un numero pour contacter le service recrutement?
- 14 juillet 2011 à 6 h 01 min #127049
Coucou!
Je serai toi je referai un dossier. Si ça ne marche pas, appelle AF, tu devrais pouvoir trouver le numéro dans d’autres posts. ça vaut le coup de se battre!!! Bon courage!
- 14 juillet 2011 à 7 h 00 min #127050
Bonjour,
J’avais postulé à Air France au mois de janvier 2008 et mon statut depuis 3 ans était « candidature non-retenue ».
Hier j’ai réactualisé mon CV et ma lettre de motivation mais mon statut reste toujours le même à savoir : « candidature non-retenue » alors que je suis titulaire du CFS et PNC depuis bientôt 10 ans.
Est ce que je dois repostuler ? Est ce que je dois créer un nouveau compte ? Comment faire ? Est ce que quelqu’un est dans mon cas ?
Merci d’avance pour votre aide. - 14 juillet 2011 à 7 h 39 min #127051
merci c est gentil. je vais le faire mais je pense mettre mon deuxième prénom de peur que le système informatique rejette mon dossier. par contre j ai utilisé la fonction rechercher et je ne trouve pas le numero du service carrière. si quelqu un pourrait me l envoyer en mp, ça serait cool.
- 14 juillet 2011 à 8 h 07 min #127052
Bonjour!
Si j’étais toi j’essayerai de joindre quelqu’un à la DRH pour savoir pourquoi ton statut reste » candidature non-retenue « . Peut être que ce n’est qu’un soucis informatique, enfin ça ne te coute rien de les contacter afin d’en connaitre la raison.
Bon courage, à bientôt - 14 juillet 2011 à 9 h 08 min #127054
Bonjour à toi,
Sans te dire de bétises je pense que tu dois repostuler en ligne directement sur l’offre pnc du site …
Tu cliques sur » postuler » et dans ton espace tu verras apparaitre dans la rubrique mes candidatures ton statut pour cette offre …
Tu reçevras un email de confirmation de leur part comme quoi ils ont bien pris ta candidature en compte …
Bisou et surtout bon courage …
- 14 juillet 2011 à 9 h 49 min #127055
Merci nane100!
J’ai suivi tes conseils et mon statut vient de changer et je viens de recevoir l’email de confirmation. Parfait! Merci encore - 14 juillet 2011 à 10 h 10 min #127056
STOP n’appelez pas Carrières pour ça, ils gèrent les candidats ayant passé et réussi les sélections, pas les « candidatures ». C’est le service « sélections » qui s’en occupe.
Je vais fusionner tous les messages indiquant un « bug » dans la candidature, ou une erreur dans le « remplissage » de votre cv en ligne…. 😉
- 14 juillet 2011 à 19 h 41 min #127057
@lalie wrote:
Merci nane100!
J’ai suivi tes conseils et mon statut vient de changer et je viens de recevoir l’email de confirmation. Parfait! Merci encoreNo soucy, normal … 😉
- 14 juillet 2011 à 22 h 39 min #127058
je pense vraiment qu’il y a un bug j’ai toujours été convoqué aux selections!!! je pense que je ne suis pas la seule a avoir « candidature non retenue » y en a t’ ils d’autres?
- 15 juillet 2011 à 3 h 30 min #127059
- 15 juillet 2011 à 6 h 12 min #127060
Idem j ai eu le meme probleme a chaque fois j’ ai ete convoquer et cette fois ci « candiature non retenue » je pense qu’il y a un bug car j ai recu la reponse hier a 17h36.31 avec un depot le 13/07 à 20h55.
Je ne pense pas que le service etait ouvert sur la journée d’hier…..
Attendons de voir …. - 15 juillet 2011 à 6 h 21 min #127061
j ai pu repostuler avec le meme dossier; l annonce date d hier. donc si j etais vous faites comme moi; là je suis en attente de réponse
- 15 juillet 2011 à 9 h 36 min #127062
Pour moi aussi Candidature non retenue suite à une mauvaise mise à jours des données 🙁 j ai repostuler avec modifications et le meme mail revient systematiquement, si quelqun a un numero de telephone que l on puisse contacter ? SOS 🙂
- 15 juillet 2011 à 10 h 50 min #127063
Pour les candidatres non retenue, êtes vous actuellement en CDI?
- 15 juillet 2011 à 13 h 29 min #127064
Bonjour à tous. Quant à moi, j’ai postulé mercredi et depuis mon statut apparait en ‘candidature en cours de traitement ».
- 15 juillet 2011 à 14 h 42 min #127065
Bonjour à tous,
Pour ma part, j’avais postulé en novembre 2008 et j’étais donc « en attente ». Ensuite, j’ai modifié ma candidature car il y a de l’eau qui est tombé sous les ponts depuis 2008! et j’étais toujours « en attente », donc j’ai cliqué sur offre pnc et j’ai repostulé mais maintenant, j’ai 2 candidatures: une « en attente » et une « en cours de traitement ». Est-ce que quelqu’un est dans le même cas que moi? 😕 Merci
- 15 juillet 2011 à 14 h 53 min #127066
Pour ceux qui sont NON retenue .. l’offre est re apparue .. et vous pouvez Re postuler je crois .
- 15 juillet 2011 à 15 h 27 min #127067
@bie777 wrote:
Idem j ai eu le meme probleme a chaque fois j’ ai ete convoquer et cette fois ci « candiature non retenue » je pense qu’il y a un bug car j ai recu la reponse hier a 17h36.31 avec un depot le 13/07 à 20h55.
Je ne pense pas que le service etait ouvert sur la journée d’hier…..
Attendons de voir ….Si le service était fermé, le logiciel qui gère les candidatures fonctionne lui H24…. Il suffit d’une erreur dans le remplissage d’un document et c’est fichu : bac, cfs, âge, candidature effectuée trop tôt par rapport à la sélection précédente, je pense notamment à ceux du vivier 2008 non retenu en 2011 par exemple….
Mais on peut aussi opter en effet pour le bug.
- 15 juillet 2011 à 15 h 45 min #127068
Ceux qui ont eu « non retenue ».
Dans la partie « lieu de travail souhaité en France » vous aviez coché « indifférent » ou « limité à certaines régions » ?
- 15 juillet 2011 à 17 h 13 min #127069
@Stewdance wrote:
Ceux qui ont eu « non retenue ».
Dans la partie « lieu de travail souhaité en France » vous aviez coché « indifférent » ou « limité à certaines régions » ?
Moi j’ai mis indifférent
- 15 juillet 2011 à 17 h 15 min #127070
@Bams wrote:
Pour les candidatres non retenue, êtes vous actuellement en CDI?
Oui je suis en CDI, est ce que cela peut avoir un rapport ? ce qui m’étonne, c’est que après candidature reçue, ça passe directement en non retenue, il n’ y a même pas la phase en cours de traitement… j’ai re-postulé pour l’offre du 14.
- 15 juillet 2011 à 18 h 59 min #127071
Olala mes pauvres …juste un pti msg de compassion … 😉
- 15 juillet 2011 à 19 h 49 min #127072
Bonsoir à tous!!!
Je suis également dans le même cas , j ai une candidature de 2008 toujours en attente. J’ai renvoyer ma candidature pour la nouvelle offre le 13 Juillet soir et j’ai aussi fait des modifications le 14 juillet car j’ avai renvoyer mon ancienne candidature sans là mettre à jours le 12 Juillet. et le 14 juillet vers 18h je reçois candidature non retenue. J’ai également le CFS et de l’experience chez COrsair en tant que PNC. J’ai déjà passé les selections AF en 2007 alors que je n avais pas d’experiences.
Si quelqu’ un trouve la solution à nos problèmes!!!Merci milles fois!!!
- 16 juillet 2011 à 1 h 48 min #127073
@PNCenligne wrote:
Bonsoir à tous!!!
Je suis également dans le même cas , j ai une candidature de 2008 toujours en attente. J’ai renvoyer ma candidature pour la nouvelle offre le 13 Juillet soir et j’ai aussi fait des modifications le 14 juillet car j’ avai renvoyer mon ancienne candidature sans là mettre à jours le 12 Juillet. et le 14 juillet vers 18h je reçois candidature non retenue. J’ai également le CFS et de l’experience chez COrsair en tant que PNC (hôtesse de l’air et steward). J’ai déjà passé les selections Air France en 2007 alors que je n avais pas d’experiences.
Si quelqu’ un trouve la solution à nos problèmes!!!Merci milles fois!!!
L’offre ne date plus du 13 mais du 14 maintenant, essaie de re-postuler, c’est ce que j’ai fais… à part ça je ne sais pas quoi faire
- 16 juillet 2011 à 11 h 00 min #127074
moi j’ai postulé le 13 au soir et je n’ai toujours pas de réponse la seule chose inscrite est « candidateur en cours de traitement » alors ça me gonfle d’attendre.
De plus je comprend pas cra je parcour plusieurs forum et l’enemble de mes amis qui ont postulés ont tous eu candidature non retenur alors quelqu’un as t il eu l’inverse??? ou c’est génrale !!lol
Bizarre
Et c’est quoi cette histoire de nouvelle annonce postée le 14 .?
merciiiii 😆
- 16 juillet 2011 à 11 h 10 min #127075
Ben pour le moment la majorite d’entre nous a « candidature en cours de traitement » et je crois qu’on a pas fini d’attendre alors patience 🙂
- 16 juillet 2011 à 11 h 28 min #127076
+1
- 16 juillet 2011 à 12 h 56 min #127077
@marie8341 wrote:
moi j’ai postulé le 13 au soir et je n’ai toujours pas de réponse la seule chose inscrite est « candidateur en cours de traitement » alors ça me gonfle d’attendre.
De plus je comprend pas cra je parcour plusieurs forum et l’enemble de mes amis qui ont postulés ont tous eu candidature non retenur alors quelqu’un as t il eu l’inverse??? ou c’est génrale !!lol
Bizarre
Et c’est quoi cette histoire de nouvelle annonce postée le 14 .?
merciiiii 😆
Je pense pas qu’il s’agit de l’annonce mais peut être du job alerte, non???
- 16 juillet 2011 à 13 h 19 min #127078
oui apparemment, il y a eu une nouvelle annonce le 14. moi, j ai postulé le 13 avec l’absence de mise à jour du dossier et j ai reçu le fameux mail, candidature non retenue. j ai repostulé le 14 avec la nouvelle annonce et mise à jour de mon cv, et là mon statut est « candidature reçue ».
- 16 juillet 2011 à 13 h 48 min #127079
Salut,
moi tout s’est bien déroulé…dossier complet « check », CV en attaché « check », LM en ataché et copié-collé dans le cadre motivation « check »…candidature en cours de traitement pour l’instant!
Je ne suis pas expert en informatique mais les dossiers envoyés en ligne sont tout d’abord triés par ordinateur (et non par la main du recruteur)…donc il se peut qu’une case n’ai pas été bien remplie…quelque chose qui ne correspond pas à leur critère de sélections…oubli du CV en attaché ou remplissage de la case motivation…etc…ou sinon…votre dossier qui a été déjà traité il y a 2 ans ou 3: mauvaise réponse à la toute dernière question (un « non » répondu, alors que pour votre cas, il fallait répondre « oui »)!
Bref..tenez nous au courant!
StiouZen…
- 16 juillet 2011 à 18 h 33 min #127080
@sunnyuk wrote:
oui apparemment, il y a eu une nouvelle annonce le 14. moi, j ai postulé le 13 avec l’absence de mise à jour du dossier et j ai reçu le fameux mail, candidature non retenue. j ai repostulé le 14 avec la nouvelle annonce et mise à jour de mon cv, et là mon statut est « candidature reçue ».
merciiii pour ta reponse donc moi attent je te re raconte ma vie lol jai postuler le 13 jai reçu le mail qui disait nous avonc bien enregistrer votre candidature elle est en cours de traitement et depuis pas de nouvelle pas de mail.
et jai re voulu postuler sur celle parue le 14 mais en bas de l’annonce il s’affiche que j’ai déjà postulé à cette annonce donc je ne peux plus le faire… je pense donc qu’ils ont bien repris les candidature des personnes aillant postulé le 13 avec celle du 14?
ouiiii je m’exprime mal mais enfin t’as compris :bounce:
- 16 juillet 2011 à 21 h 14 min #127081
Bonjour,
j’ai le même problème : je suis PNC à Cathay Pacific depuis mai + 4 mois de STW à Blue Line ( jusqu’à la faillite ).
J’avais été pris à Air France à la sélection étudiant 2008 ( mais avec la crise, alors que j’avais fait le stage et que j’avais mon uniforme et le visa USA, aucun étudiant n’a volé ) et j’ai donc un matricule Air France.
Alors là, avec mon CV, je ne comprends pas le statut « CANDIDATURE NON RETENUE »…
Si quelqu’un sait quoi faire…
Merci par avance - 16 juillet 2011 à 21 h 27 min #127082
@sarha26 wrote:
je pense vraiment qu’il y a un bug j’ai toujours été convoqué aux selections!!! je pense que je ne suis pas la seule a avoir « candidature non retenue » y en a t’ ils d’autres?
Salut,
idem pour moi.
J’ai reçu une alerte job pour le CDI Air France.
J’ai mis à jour mon CV hier 15 juillet ( depuis j’ai travaillé 9 mois comme serveur dans une brasserie Paul Bocuse à Lyon, 4 mois comme STW à Blue Line jusqu’à la faillite et je suis STW « japonais » sur Cathay Pacific depuis mai ). TOEIC de 845.
En plus j’avais été sélectionné par Air France comme STW étudiant mais après le stage et l’uniforme, on avait pas volé à cause de la crise.
J’espère que c’est un bug.
Si tu as une idée…Merci… - 16 juillet 2011 à 21 h 52 min #127083
Il semble que vous ayez reçu un mail d’Air France accusant réception ou donnant le statut de votre candidature : « non retenue » ou OK.
Moi je n’ai reçu aucun mail et c’est en allant dans l’espace candidat dans « VOIR VOS REPONSES AUX OFFRES » que j’ai vu « NON RETENUE »…
Une idée please… - 17 juillet 2011 à 6 h 29 min #127086
Lol Marie. oui je t ai compris. j ai revérifié, et effectivement on a repris en compte notre candidature je pense. j espère en tout cas.
- 17 juillet 2011 à 7 h 58 min #127087
@lalie wrote:
Bonjour,
J’avais postulé à Air France au mois de janvier 2008 et mon statut depuis 3 ans était « candidature non-retenue ».
Hier j’ai réactualisé mon CV et ma lettre de motivation mais mon statut reste toujours le même à savoir : « candidature non-retenue » alors que je suis titulaire du CFS et PNC (hôtesse de l’air et steward) depuis bientôt 10 ans.
Est ce que je dois repostuler ? Est ce que je dois créer un nouveau compte ? Comment faire ? Est ce que quelqu’un est dans mon cas ?
Merci d’avance pour votre aide.Bonjour,
OUF !!! J’ai réussi à enregistrer ma candidature et à recevoir le mail d’Air France » CANDIDATURE RECUE »
J’étais comme toi avec « CANDIDATURE NON RETENUE » depuis 2008.
Le 16 juillet j’ai actualisé mon CV et ma lettre de motivation et j’ai vu « Votre candidature a bien été modifiée » affichée sur la page d’accueil.
Je croyais que c’était OK mais en lisant ton texte et celui d’autres, je me suis inquiété de n’avoir pas reçu de mail d’Air France.
Grand bien m’a pris car en me promenant dans la page d’accueil de l’Espace Candidat, j’ai vu ce statut « Candidature non retenue » datant de 2008 et en cliquant sur une autre rubrique : « modifier votre abonnement aux offres » ? ou autre, j’ai eu une question unique à laquelle j’ai répondu et cela a déclenché le mail d’Air France « Candidature reçue » et a affiché le même message « Candidature reçue » dans la rubrique « voir vos réponses aux offres » à la date du 17 juillet sans effacer « Candidature non retenue » de 2008.
Si cela peut éviter à quelqu’un le même stress…
Que la force soit avec vous… - 17 juillet 2011 à 13 h 31 min #127089
Salut, je m’étais inscrit en 2008, mon cas est légèrement différent car pour ma part c’est en « attente » mais est ce qu’il faut faire quelque chose de spécial pour la faire remonter ou alors juste attendre… Merci !
- 17 juillet 2011 à 16 h 34 min #127088
Bonjour à tous!!!
Bonne nouvelle pour l’instant j’ai repostulé hier et pour l’instant je’ ai pas reçu le fameu mail « candidature non retenue » par contre je me retrouve avec 2 candidature reçus car j’ai repostuler sur un autre espace. Je ne sais pas quoi faire du coup !!!!
- 17 juillet 2011 à 17 h 59 min #127090
ça y est j’ai trouvé !;) il suffit de repostuler à l’offre(sans tout refaire à zero)et tout en restant dans son « espace candidat » puis il n’y a plus qu’à cliquer sur enregistrer, vous recevez l’email de confirmation et un nouveau statut « candidature reçue »
bon courage!! - 18 juillet 2011 à 16 h 48 min #127053
Bonjour,
Je vous rappelle le sujet ici, « candidature non retenue », alors pour ceux ceux qui ne trouvent plus leur message (car hors sujet), il est dans le sujet concernant la réouverture des sélections.
2è chose, avez-vous pensé à vérifié votre statut CFS ? est-il en CSS, CFS etc ? Je vous conseille de vérifier car un ami a eu sa candidature d’abord refusée à cause de ce « gros détail ».
- 23 juillet 2011 à 5 h 32 min #127099
Bonjour à tous, voici la réponse suite à ma candidature:(par mail)
Nous avons bien re�u votre proposition de collaboration pour l’offre PNC. Cependant l’�tude de votre dossier nous am�ne � prendre la d�cision de ne pas vous convoquer.
Nous vous remercions de l’inter�t que vous portez � notre entreprise et vous souhaitons un rapide succ�s dans vos recherches.
Nous avons bien re�u votre proposition de collaboration pour l’offre PNC, CDI, et nous vous remercions de l’int�r�t que vous portez � Air France.et voici la réponse à mon autre candidature (faite avec mon nom d’épouse):
Votre candidature a retenu toute notre attention. Toutefois, et sans que la valeur de votre parcours soit en cause, nous n’avons retenu que les candidatures correspondant strictement aux caract�ristiques du poste.Nous vous rappelons que sauf avis contraire de votre part, nous conservons votre dossier pour une dur�e de 2 ans.
Par ailleurs, nous vous invitons � actualiser votre espace candidat et � consulter r�guli�rement nos offres en ligne pour postuler sur celles correspondant � votre profil.ces deux candidatures ont été postées le même jour (14 juillet) je suis PNC en CDI, plus de 6 ans d’experience, je pensai correspondre au profil…
J’ai passé plusieurs fois les sélections, avec un échec à l’entretien final, Pensez vous qu’ils ne convoquent pas les candidats qui ont déjà passé les sélections? puisque avant de valider la candidature, ils demandent si l’on a déjà passé les sélections?
merci de vos réponses! - 23 juillet 2011 à 8 h 02 min #127100
Il y a pas une histoire de nombre de sélections ?
Il y a quelques temps (2-3 ans) on avait entendu parlé de 3 sélections maximum.
Je tiens a préciser que je ne me souviens plus du tout si c’était radio galley ou sérieux…
Si quelqu’un peut confirmer ou pas cette info.
- 24 juillet 2011 à 12 h 47 min #127102
Ah bon? Non moi j’ai discuté avec plusieurs PNC et certains ont passé la sélection jusqu’à 8 fois. Je ne crois pas qu’on soit limité. Par contre je pensais que TOUT le monde avait sa chance. Je ne pensais pas que » l’écrémage » se faisait dès les envois de candidature.
Alors je vous souhaite à tous bonne chance. - 25 juillet 2011 à 11 h 54 min #127022
Bonjour ! est qu’il y a des eprsonnes , comme moi, qui n’arrivent meme plus a aller sur l’espace candidat ?
Ca fait plus de 4 jours que c marque ‘espace temporairement indisponible’… du coup la derniere fois ma candidature était en cours de traitementm mais depuis je ne sais pas….
Etrange !! - 25 juillet 2011 à 12 h 06 min #127023
As-tu essayé via ce lien ?
» onclick= »window.open(this.href);return false;
- 25 juillet 2011 à 12 h 10 min #127021
Merci Poussin !
Je viens de voir que, ma candidature est toujours en cours de traitement…pourtant j’ ai postul’e le 13 au matin, et je vois que certaines personnes ont eu leur candidature ‘ retenue’ tres RAPIDEMENT…. - 25 juillet 2011 à 12 h 52 min #127019
Cheper, je suis curieux de savoir où tu as vu que certaines candidatures avaient été « retenues très rapidement » car pour ma part j’ai l’impression que nous sommes tous dans l’attente, à part Alfa qui a déjà reçu un mail négatif… Mon statut est encore sur candidature reçue, et j’ai fait l’application le 14. Je pense que tu peux encore patienter « un peu » avant d’obtenir une réponse quelle qu’elle soit. 🙂
- 25 juillet 2011 à 13 h 13 min #127098
Le statut de candidature « reçue » veut t’il dire qu’elle n’a pas encore été traitée?merci
- 25 juillet 2011 à 13 h 22 min #127097
@alex34 wrote:
Cheper, je suis curieux de savoir où tu as vu que certaines candidatures avaient été « retenues très rapidement » car pour ma part j’ai l’impression que nous sommes tous dans l’attente, à part Alfa qui a déjà reçu un mail négatif… Mon statut est encore sur candidature reçue, et j’ai fait l’application le 14. Je pense que tu peux encore patienter « un peu » avant d’obtenir une réponse quelle qu’elle soit. 🙂
Dès les premiers jours avant bug ils ont eu « retenue »
- 25 juillet 2011 à 13 h 27 min #127096
@sissi79 wrote:
Le statut de candidature « reçue » veut t’il dire qu’elle n’a pas encore été traitée?merci
Oui, ensuite tu as traitement en cours…
- 25 juillet 2011 à 13 h 29 min #127093
Oui Sissi « candidature reçue » veut dire qu’elle est bien dans leur base de donnée mais pas encore traitée.
Merci Poussin cette info m’avait échappée mais c’est plutôt une bonne nouvelle! 😉 - 25 juillet 2011 à 13 h 30 min #127094
Ah bon??Mais ils sont beaucoup à avoir eu « retenue »?
- 25 juillet 2011 à 13 h 33 min #127095
@chouchou56 wrote:
Ah bon??Mais ils sont beaucoup à avoir eu « retenue »?
ALors pour la 1243è fois, quelle importance de savoir le nombre ? (d’autant plus que tous les postulants ne sont pas sur le forum…), préparez votre sélections au lieu de perdre du temps avec de telles questions. La patience est une des vertus de ce métier.
- 25 juillet 2011 à 13 h 38 min #127092
Pour avoir candidature retenue faudrait-il encore qu’ils aient passé avec succés la selection, or pour le moment aucune convocation n’a été envoyée.
- 25 juillet 2011 à 14 h 27 min #127024
1 ) candidature reçue = le site a bien reçu votre demande de candidature au poste souhaité …c’est dans la machina…et quelqu’un va étudier votre dossier pour voir si oui ou non vous correspondez au profil recherché
2 ) candidature en cours de traitement = vous correspondez au profil recherché…et donc vous allez être invité à une sélection en fonction des BESOINS de la compagnie..mais rien de sur…donc on se calme
3) candidature non retenue = vous ne correspondez pas au profil et donc pas d’invitation aux sélections
4) envoi d’une convocation aux sélections = ça peut prendre un mois, deux mois , trois mois ..bref faut attendre
5) je jour J est arrivé…et donc là soit on est pris et il y a de marqué » candidature favorable à l’embauche » soit on est refusé et là il y a de marqué » candidature refusée »
Voilà vous savez tout..on passe à autre chose
- 25 juillet 2011 à 14 h 30 min #127048
@Nono31 wrote:
Pour avoir candidature retenue faudrait-il encore qu’ils aient passé avec succés la selection, or pour le moment aucune convocation n’a été envoyée.
Non la candidature est acceptée pour passer une sélection on va dire, nuance de langage 😉
- 25 juillet 2011 à 14 h 42 min #127047
Dans ce cas c’est « Candidature reçue ».
- 25 juillet 2011 à 15 h 02 min #127046
OK chef, un peu de stress en moins et tu aurais compris de suite je pense la nuance 😉
- 25 juillet 2011 à 15 h 20 min #127044
poussin j’admire ta patience .
- 25 juillet 2011 à 16 h 43 min #127043
C’est clair, merci poussin !!!!
- 25 juillet 2011 à 20 h 11 min #127041
- 25 juillet 2011 à 20 h 40 min #127042
Poussin , j’admire ta patience …( avec les points de suspensions) ça ajoute un côté ironique.
la phrase enoncée la plus agaçante sur ce forum est : j’ai eu la flemme de lire alors vous pouvez répondre à ma question?
avec un hors sujet en prime.( à ta place je criserais et je passerais du poussin au giga méchant poussin pas beau qui fait peur )👿
- 25 juillet 2011 à 20 h 51 min #127045
C’est pas bien de faire de la leche aux modos ! 😈
- 25 juillet 2011 à 21 h 05 min #127040
@MBeneH wrote:
Jalouse !!!
Oui oui on sait on est hors sujet et alors ? On a le droit une fois par an, nous les modérateurs, d’être hors sujet, alors que vous c’est tous les jours !!!!! 😈 😀 😈 😀
- 26 juillet 2011 à 8 h 22 min #127084
de la leche ah ça nan ^^ cest un point de vue ^^purement subjectif ^^
j ARRETE LE HORS SUJET - 26 juillet 2011 à 9 h 06 min #127085
@Poussin wrote:
@MBeneH wrote:
Jalouse !!!
Oui oui on sait on est hors sujet et alors ? On a le droit une fois par an, nous les modérateurs, d’être hors sujet, alors que vous c’est tous les jours !!!!! 😈 😀 😈 😀
En l’occurence là vous êtes encore hors sujet 😀 😀 nianianai 🙂
- 26 juillet 2011 à 13 h 05 min #127039
😈 😀 😈
- 27 juillet 2011 à 11 h 40 min #127033
Oooohh on peux bien se le permettre ! Non mais oh !! 😀
- 27 juillet 2011 à 23 h 04 min #127031
salut ! moi ma candidature est toujours » en cours de traitement » ! mais j’ai une amie qui a eu une réponse négative 2h après avoir postulé le 15 juillet !! on attend, on attend, on va devenir fou à force !!!! …….
- 28 juillet 2011 à 9 h 37 min #127030
moi je comprends, vous arrivez à accéder à votre espace ? Moi ca me met toujours »page momentanément indisponible » !
- 28 juillet 2011 à 11 h 01 min #127029
Alors moi je n’ai pas « candidature non retenue », mais un autre problème, et tout aussi important ! :/ J’ai postulé à l’annonce le 16 Juillet, et j’avais « candidature reçue », jusqu’à hier…
Donc, depuis hier soir, en face de mon statut il y a écrit « désistement enregistré » ! Alors que je n’ai rien changé !!
Est ce que quelqu’un a le même problème ?? - 28 juillet 2011 à 11 h 37 min #127028
@Neige-Nada wrote:
Alors moi je n’ai pas « candidature non retenue », mais un autre problème, et tout aussi important ! :/ J’ai postulé à l’annonce le 16 Juillet, et j’avais « candidature reçue », jusqu’à hier…
Donc, depuis hier soir, en face de mon statut il y a écrit « désistement enregistré » ! Alors que je n’ai rien changé !!
Est ce que quelqu’un a le même problème ??perso aucun souci pour moi désolé essaye de les avoir au téléphone .
Bon courage quand même - 28 juillet 2011 à 11 h 49 min #127027
@Neige-Nada wrote:
Est ce que quelqu’un a le même problème ??Euh oui c’est étrange quand même ce qu’ils ont marqué,tu devrais essayer de les app
ou pt être est ce un problème informatique faut s’attendre à tout avec ce site!!!
Bon courage en tout cas - 28 juillet 2011 à 11 h 55 min #127025
@chouchou56 wrote:
@Neige-Nada wrote:
Est ce que quelqu’un a le même problème ??Euh oui c’est étrange quand même ce qu’ils ont marqué,tu devrais essayer de les app
ou pt être est ce un problème informatique faut s’attendre à tout avec ce site!!!
Bon courage en tout casBien dit chouchou56 il faut s’attendre a tous ….
Bon courage à tous - 28 juillet 2011 à 12 h 12 min #127026
Je me disais, comme je suis PCB à Air France actuellement, et qu’ils viennent de prolonger mon contrat jusqu’à octobre, peut être que c’est lié…. en tout cas je suis passée à Carrières ce matin, et ce ne sont pas eux qui gèrent le site….donc appeler ok, mais appeler qui !!
En tout cas c’est sûr, bon courage à tous 🙂 - 28 juillet 2011 à 18 h 01 min #127017
@Neige-Nada wrote:
Je me disais, comme je suis PCB à Air France actuellement, et qu’ils viennent de prolonger mon contrat jusqu’à octobre, peut être que c’est lié…. en tout cas je suis passée à Carrières ce matin, et ce ne sont pas eux qui gèrent le site….donc appeler ok, mais appeler qui !!
En tout cas c’est sûr, bon courage à tous 🙂C’est le service recrutement/sélections qui s’occupent des candidats.
Carrières gère les employés AF. - 28 juillet 2011 à 19 h 17 min #127018
eh bien moi j ai réussi a retourner sur le site et qu est ce que je vois, dans mon statut, candidature reçue le 13; or j ai repostulé avec la mise a jour de mon dossier le 14!!!! et quand je vais dans mes courries; je vois candidature non retenue datee du 13…alors que le 14, jai reçu l accusé de réception de m anouvelle candidature. je sais pas quoi faire…
- 29 juillet 2011 à 14 h 08 min #127091
bonjour à tous,
juste avant de valider notre candidature, il y a la question : avez vous déjà passé les sélections ?
Il y a t il des personnes parmi vous qui ont répondu « oui » et qui n’ont pas reçu de réponse négative?
Merci de vos réponses! - 29 juillet 2011 à 14 h 12 min #127016
@aur095 wrote:
moi je comprends, vous arrivez à accéder à votre espace ? Moi ca me met toujours »page momentanément indisponible » !
j’ai le même souci, mais par contre quand je passe par le lien de poussin en page 6, cela marche pour moi, as tu essayé?
- 30 juillet 2011 à 1 h 00 min #127009
Bonsoir
Quelqu’un pourrait me dire svp où se trouve « statut » dans l’espace candidat..
Parce que moi je ne vois ni statut ni candidature …(dans la colonne de gauche) ?? 😕
Merci par avance 🙂
- 30 juillet 2011 à 6 h 45 min #127010
@Margaux05 wrote:
Bonsoir
Quelqu’un pourrait me dire svp où se trouve « statut » dans l’espace candidat..
Parce que moi je ne vois ni statut ni candidature …(dans la colonne de gauche) ?? 😕
Merci par avance 🙂
Oui en effet…dans la colonne de gauche! 😀
Quand tu es dans ton espace, tu cliques « candidatures », et ensuite tu vois l’annonce à laquelle tu as postulé…et si tu lis toutes les lignes tu verras que le statut de ta candidature est indiqué!
…en rentrant d’ boite…il y an a qui vont tout simplement se coucher…d’ autres vont essayer de retrouver le statut de leur candidature sur leur espace carrière AirFrance….LOL…MMMMMWWWWAAAA!!!! - 31 juillet 2011 à 1 h 53 min #127002
Oh merci..
Sauf qu’à gauche moi je n’ai pas de rubrique « candidature » depuis 2 jours.. 😡
Peut être que ça va s’arranger..lol ..je l’espère !!
- 31 juillet 2011 à 7 h 35 min #127008
@Margaux05 wrote:
Oh merci..
Tu vas bien sur le site suivant? » onclick= »window.open(this.href);return false;
Tu as dans la liste de gauche « Mes candidatures » (il faut bien sûr que tu t’identifies avant)…si tu as postulé, tu dois certainement la retrouver!
Mais fais le en journée…peut-être que tu auras plus de faciliter à retrouver les touches de ton clavier!
Dis-donc…hier matin à 3h…ce matin à 4h…t’es une fêtarde!!! LOL ou peut-être es-tu à l’étranger? 🙂 - 31 juillet 2011 à 17 h 22 min #127013
@sunnyuk wrote:
eh bien moi j ai réussi a retourner sur le site et qu est ce que je vois, dans mon statut, candidature reçue le 13; or j ai repostulé avec la mise a jour de mon dossier le 14!!!! et quand je vais dans mes courries; je vois candidature non retenue datee du 13…alors que le 14, jai reçu l accusé de réception de m anouvelle candidature. je sais pas quoi faire…
J ai le meme probleme!!!!! j avais postuler le 12 tout de suite apres qu ils aviaent mis l annonce en ligne et j ai reçu le lendemain une reponse negative… alors j ai repostuler suu la nouvelle annonce et maintenant je vois rien du tout avec le nouveau site… 👿
- 31 juillet 2011 à 21 h 14 min #127006
comment as tu fait pour repostuler?
- 31 juillet 2011 à 22 h 43 min #127015
j ai le meme probleme que toi. réponse négative le 13; j ai repostulé le 14 avec la nouvelle offre. On m a demandé si j avais déja participé aux sélections je crois et j ai répondu oui; ensuite on a validé ma candidature en m envoyant l email qe ma candidature a été enregistrée. et maintenant quand je vais sur mon compte , je vois uniquement la réponse négative et mon statut est candidature reçue daté du 13…
- 1 août 2011 à 14 h 14 min #127005
Petite question, Il y a eu 2 offres différentes à 1 journée d’intervalle ?
- 1 août 2011 à 15 h 54 min #127003
@Stewdance wrote:
Oui, ils avaient seulement modifier une petite chose… mais je ne me rapelle pas quoi exactement!
- 1 août 2011 à 15 h 57 min #127014
- 1 août 2011 à 16 h 59 min #126999
@Alexis 23 wrote:
@Stewdance wrote:
Oui, ils avaient seulement modifier une petite chose… mais je ne me rapelle pas quoi exactement!
ok, je n’avais pas fait attention car l’annonce portait la meme référence.
- 1 août 2011 à 23 h 06 min #127000
finalement, mon statut a changé. candidature en cours de traitmemnt; ouf… par contre; le message de la candidature refusée est toujours là…
- 2 août 2011 à 7 h 06 min #127007
J’efface car c’était un hors sujet.
- 2 août 2011 à 9 h 41 min #127011
Alors j ai un gros probleme!!! j ai postuler 2 fois pour cette offre le 12 et 13 juillet!!! sur l espace candidat j ai seulement celle du 12!! celle du 13 n existe pas pourtant sur l ancien espace elle y etait!!! pouvez m expliquer!!!
PNC
Référence : P$11-12PNC-1717 | Métier : Hôtesse et Steward | Localisation : International
Contrat : CDI | Date de candidature : 12/07/2011 | Statut de la candidature : Candidature en cours de traitementNous avons bien reçu votre proposition de collaboration pour l’offre PNC, CDI, et nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à Air France.
Votre candidature a retenu toute notre attention. Toutefois, et sans que la valeur de votre parcours soit en cause, nous n’avons retenu que les candidatures correspondant strictement aux caractéristiques du poste.
Nous vous rappelons que sauf avis contraire de votre part, nous conservons votre dossier pour une durée de 2 ans.
Par ailleurs, nous vous invitons à actualiser votre espace candidat et à consulter régulièrement nos offres en ligne pour postuler sur celles correspondant à votre profil.
Nous vous prions de croire, Mademoiselle, en l’expression de notre sincère considération.
L’équipe recrutement Air France - 2 août 2011 à 13 h 02 min #127012
Bonjour à tous,
J’avais postulé de suite après la parution de l’offre PNC AF, et reçu un mail de confirmation de candidature, ou l’on me disait que je serai informé dans le mois suivant si ma candidature ne correspondait pas.
Ma candidature était en cours de traitement jusqu’à aujourd’hui, et je viens de recevoir ce nouvel email :
Nous avons bien reçu votre proposition de collaboration pour l’offre de PNC et nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à Air France.
Votre candidature a retenu toute notre attention. Elle correspond, en effet, aux caractéristiques recherchées pour le poste.
Vous êtes désormais susceptible d’être convoqué(e) à une sélection en fonction de l’évolution des besoins en recrutement.
Nous vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de notre sincère considération.
L’équipe recrutement Air France
Important : Des pièces justificatives de votre identité, formation et parcours professionnel vous seront demandées en cas de participation à une session de recrutement.
Les candidats présentant des documents étrangers sont invités à consulter les sites
– Service-public.fr (informations sur les validités des documents, traduction)
– Ciep.fr (attestations de niveau d’études)
afin d’effectuer les éventuelles démarches nécessaires pour faire valoir leurs pièces justificatives.N.B: Merci de ne pas utiliser l’adresse e-mail émettrice car votre correspondance ne serait pas traitée.
Conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, tout candidat dispose d’un droit d’accès, peut obtenir communication, rectification et/ou suppression des informations erronées ou inexactes le concernant.
- 2 août 2011 à 13 h 04 min #127004
ah et il y a aussi un nouvel onglet dans la gauche d e l’espace emploi » mes courriers » … ça avance doucement mais surement donc !!!
- 2 août 2011 à 14 h 17 min #127001
@fabrice974 wrote:
ah et il y a aussi un nouvel onglet dans la gauche d e l’espace emploi » mes courriers » … ça avance doucement mais surement donc !!!
Ouiii ! Moi aussi j’ai reçu le même mail…y a plus qu’à être patient pour des sélections futures ! :bounce:
- 2 août 2011 à 15 h 09 min #127101
Super si vous avez eu ce mail !!!! Bravo ! C’est un bon début ! En espérant que vous recevez un e-mail pour la sélection car c’est bien écris susceptible ! Croisons les doigts pour tout le monde alors !
- 2 août 2011 à 16 h 08 min #127103
bonjour ! je ne vois pas l’espace mail..ou voyez vous cela ?
- 2 août 2011 à 16 h 37 min #127104
Je vous rappelle qu’ici c’est candidature NON RETENUE, merci de ne pas mélanger les sujets.
- 2 août 2011 à 17 h 12 min #127105
@Mikiss wrote:
@Margaux05 wrote:
Oh merci..
Tu vas bien sur le site suivant? » onclick= »window.open(this.href);return false;
Tu as dans la liste de gauche « Mes candidatures » (il faut bien sûr que tu t’identifies avant)…si tu as postulé, tu dois certainement la retrouver!
Mais fais le en journée…peut-être que tu auras plus de faciliter à retrouver les touches de ton clavier!
Dis-donc…hier matin à 3h…ce matin à 4h…t’es une fêtarde!!! LOL ou peut-être es-tu à l’étranger? 🙂Ben merci pr ta réponse..
Aussi je suis déçue..car en fait ma candidature était « en attente » depuis 2007..donc quand j’ai vu l’offre j’ai pensé que c’était ccol que j’avais pas besoin de répondre a l’offre précisément car je suis déjà dans l’attente..et que j’allais être sélectionnée automatiquement par rapport a ce statut!!
Et là depuis le nouveau site il n’y a plus rien..ça me dit bien candidature spontannée déja déposé mais la rubrique « candidature » a disparu a gauche..je ne suis plus en attente, je ne suis plus rien pour eux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 4 ans que j’ai laissé passer comme ça..
Oui j’habite bien à l’étranger..lol..en Martinique..avec 6 heures de décalage horaire..ce qui explique le pourquoi du comment 😀
Non non c’est pas dû aux sorties nocturnes… 😆 :bigsmurf:
- 3 août 2011 à 17 h 47 min #127020
Margaux! repostule! en candidature spontanée!
- 4 août 2011 à 15 h 45 min #127034
Vous croyez que les candidatures spontanées sont prises en compte pour cette sélection ?
- 4 août 2011 à 15 h 53 min #127037
Je ne pense pas..autrement j’aurai été heureuse…trop heureuse !! :drunken:
- 4 août 2011 à 16 h 11 min #127038
… et tu as fini par postuler quand, Margaux ?
- 4 août 2011 à 17 h 08 min #127036
@marsdy wrote:
… et tu as fini par postuler quand, Margaux ?
HELLO
ma petite histoire est expliquée en haut de la page..j’avais postulée en 2007 et elle était en attente..et là ça me dit « vous avez déja déposée une candidature spontannée » mais après plus l’onglet a gauche candidature..et l’option en attente a disparu depuis le nouveau site AF !! je suis navrée..alors s’ils convoquaient des candidats sur candidature spontannée sans avoir répondu a l’offre du 12 ou 13 juillet j’aurai été au paradis..mais bon je rêve certainement, lol !!!! 🙁
- 4 août 2011 à 18 h 13 min #127032
Oui, j’avais lu mais je me disais que tu avais déposé une candidature spontanée par la suite ?
Si oui tu l’as fait à quelle date ? - 5 août 2011 à 0 h 04 min #127035
@marsdy wrote:
Oui, j’avais lu mais je me disais que tu avais déposé une candidature spontanée par la suite ?
Si oui tu l’as fait à quelle date ?Non c’est ma candidature spontanée qui date de 2007 où mon dossier était classé « en attente ».. elle est tjrs là..
mais je sais pas si elle sert a qq chose vu que j’ai pas postulé directement a l’offre de juillet !! ❗Biz
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.