27 novembre 2024

AEROSCHOOL Toulouse – Frais, visite et DIF – Bientôt inscrit

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur

Bonsoir à tou-te-s,

C’est bientôt le « grand saut ». Bientôt inscrit à Toulouse pour la formation du 28/01 (dernier délai d’inscription 10/01). Lundi 08/12 pour la visite médicale et le test de natation. Comme projet s’inscrit dans le cadre d’une quasi réorientation professionnelle, je vais essayer de vous faire partager un maximum mon expérience.

Je suis jeune diplômé dans le domaine de la communication et l’insertion est compliquée dans mon domaine. Comme le projet de PNC était une idée qui germait déjà depuis un petit moment, je vais profiter de ma nouvelle période de recherche d’emploi pour passer la CCA afin de pouvoir candidater dans une compagnie française ou européenne.

Avant de vous inscrire à la formation je ne peux que vous recommander de passer le test de natation et la visite médicale. Pour les personnes en recherche d’emploi, sachez que les frais de présentation à l’examen DGAC théorique et ensuite pratique peuvent être exonérés à condition de fournir un justificatif de moins d’un mois au moment de votre inscription. Il est par ailleurs tout à fait utile pour celles et ceux qui ont déjà travaillé de regarder leurs certificats de travail afin d’étudier un financement même partiel par l’intermédiaire du DIF – Droit Individuel à la Formation.

Pour la visite médicale, je vous recommande grandement de consulter la liste des médecins agréés et habilités à pouvoir passer la visite médicale. En effet, les médecins militaires (CEMPN) n’ont plus le monopole des visites médicales d’habilitation. Merci à Patrice, directeur d’Aeroschool Toulouse pour cette info ! 😉 Lien direct vers la liste des médecins agréés (ou voir les pièces jointes) Le coût de la visite médicale est à l’appréciation du médecin. Contactez ceux proches de chez vous, demandez leur leurs honoraires, leurs dates de dispo. L’habilitation délivrée par les médecins figurant sur cette liste est aussi valable que celle délivrée par les médecins militaires. Le coût de la visite est néanmoins bien moins important dans le civil.

Enfin, pour travailler mon anglais, je vais me rapprocher de la fac de langues à Toulouse pour évaluer mon niveau et réaliser une formation certifiante. + Lire des journaux en langue anglaise et regarder les JT de la BBC. Plus d’infos sur ce lien Attention, cette info est donnée à titre indicatif en sachant que c’est le TOEIC qui est plutôt exigé par les compagnies (comme Air France).

A bientôt,

Kprikorn – Toulouse

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 898 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages