16 décembre 2024

aeroschool ou centre des guyards

Vous lisez 42 fils de discussion
  • Auteur
      imported_gigi94
      Participant

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum
        je suis de paris, et j’ai l’intention de m’inscrire à une école afin de pouvoir être PNC :))

cépendant, j’ai une forte hésitation entre 2 écoles, Aeroschool ou le Centre des guyards.

l’avantage des Guyards, c’est qu’ils sont centre de formation, donc le jour de l’exam pratique, c’est un stress en moins vu qu’on connait les lieux, le matériel…
        par contre, aeroschool nous refont la formation si on rate l’exam théorique et pratique.

Est ce que le centre Aeroschool est centre d’examen comme les Guyards ?
        Sur le site d’Aeroschool, on ne voit pas vraiment les salles de formations avec le matériel d’entrainement, contrairement à celu ides guyard où on voit bien les maquettes d’avions, salle de fumées…. aeroschool dispose-t-il d’autant de matériel (comme en conditions réelles) ou ca se fait dans des salles de cours ? (c’est important comme critères pour moi)

Les taux de réussites sont équivalents, aeroschool présentent plus de candidats que les Guyards par exemple.

Si des gens étaient à ces 2 centres, ce seraient sympa de me répondre.

Merci par avance.

ally31
        Participant

Bonjour,

Je n’est jamais été chez aeroschool, mais en passant mon CFS au Guyards j’ai rencontré beaucoup de personnes qui repassaient leur CFS au Guyards car aeroschool les avaient déçu et il l’avaient raté. Apparemment aeroschool n’a pas le matériel nécessaire. En tout les cas, moi j’ai été très satisfaite par les guyards, en revanche je ne peux pas me décider a ta place!! Bon courage!

imported_gigi94
          Participant

ah merci pour ta réponse

car sur le site d’aeroschool, sur les photos, on voit des siège d’avions dans une salle de cours, alors qu’aux guyard on voit bien les maquettes tailles réelles pour les entraintements…

les élèves qui se sont inscris et qui ont ratés leur exams, comment ca se passent pour eux si ils ratent leur examens?
            ils doivent se réinscrirent, payer, repasser tout la formation, ou juste des révisions…?

altasia
            Participant

salut!
              alors moi j’ai passé mon cfs chez aeroschool donc je peux avoir quelques infos!
              par contre c’éetait il y a un an, donc depuis ça a un peu changer notamment le fait que’aeroschool soit devenu centre d’examen donc , si je ne m’abuse, cela veut dire qu’ aeroschool repond aux normes , niveau materiel ,locaux, salle , …
              au niveau de la theorie , à l’époque , on était reparti soit à la defense, soit à chatou dans le 78 ! mais depuis je sais pas s’ils ont reunis tout le monde ou pas!
              a chatou , on avait une salle avec des sieges cabine ( pr faire les evacuations…)
              sinon , pour la theorie je confirme si on rate on peut repasser!
              par contre pas la pratique!
              si vous ratez vous devez repayer la semaine de stage!
              mon avis: la theorie aucun souci trés bonne ambiance!
              le probleme a été au niveau de la pratique , à l’epoque on devait se deplacer pr passer la piscine, feu fumée ,…
              ce qui fait que pr la piscine par exemple on a pu s’entrainer seulement une fois! pareil pr le feu fumée ou il a fallu se deplacer jusqu’a orly!

depuis je crois qu’il y a eu des changements mais il faut se renseigner!

je confirme ce que quelqu’un disait plus haut, plusieurs amis a moi qui ont raté leur pratique ont décidé de la repasser aux guyards!

Tibibe
              Participant

Sans hesiter : « Les Guyards »!!!

imported_Locacita
                Participant

jl passé aux Guyards, très bonne école ! 8)

il y a qu’une prof que je pouvais pas blairer, tout les autres étaient TOP !!!! mais vraiment top !

en fait, j’ai remarqué que les bouqins des guyards étaient beaucoup mieux fait que ceux des élèves présent le jour de l’éxamen (pratique) mais je sais plus de quelle école ils étaient.

quoi qu’il en soit, si tu bosses bien, et que t’écoutes bien les profs c’est dans la poche

jpense que la différence se fait au niveau de la pratique.. pour la théorie c’est un peu pareil dans toute les écoles normalement

imported_Levi
                  Participant

Bonjour,

J’ai passé la théorie et la pratique au centre des guyards, je n’ai pas été déçus. Je ne vais pas te dire que c’est la meilleur école ni te dire que tu doit aller la bas étant donné que je n’ai connu que cette école, mais je vais te dire se qui m’a particulièrement plu.

Pour la théorie il n’y a pas grand chose à dire les cours était animé et nous étions bien encadrés. Quelques fois nous sommes allé dans les maquette afin de voir concrètement la préparation cabine … et voir rapidement le matériel afin de ne pas seulement le découvrir en photo…

La pratique est très intéressante, nous pouvons utilisé les maquettes pour l’entrainement, il y’en a 3 dont 2 pour examen et 2 salles reconstituant une cabine (examen également). La porte type A320 avec jumpseat est pratique pour la représentation d’une évacuation (qui m’a été très utile à l’exam). Il est possible de rester plus longtemps après les cours… il y’a beaucoup de chose à dire donc si tu à des question pour les guyards n’hésite pas je n’ai pas été déçu.

Petit « inconveignant » les avions qui atterrissent à Orly nous distraient très facilement, mais bon…

Si tu a des question pour le logement et tout le reste je suis près à répondre.

Bon courage

Levi

imported_jaki66
                    Participant

Personnellement je te conseille l’ESMA si ca ne te fais pas trop loin…

imported_alesha
                      Participant

J’ai passé mon examen chez Aéroschool, j’ai eu une mauvaise expérience, j’te donnerai pas de détail, mai j’te conseille les guyards.

imported_maeva33
                        Participant

moi je te conseille Aéroschool, je suis tres contente de la formation, de bons formateurs, du bon matériel !
                          l’exercice feu fumée se passe dans les locaux d’aeroschool a paris. la piscine est a quelques kilomètres du centre de formation.
                          le jour de l’examen, nous avons rdv a une piscine tout pret du BEPN d’orly, nous avons un plan pour y aller, les bus ou rer a prendre, on n’est pas laché dans la nature !!
                          tres bonne école vraiment.

imported_gigi94
                          Participant

merci encore pour vos réponses

hier j’ai appeler le centre des guyards, et je vais aller visiter leur centre.
                            Par contre, il m’a dis qu’ Aeroschool n’était pas centre d’exemen, mais centre de formation… et en effet sur le site de la DGAC seul les guyards sur paris sont centre de formation.
                            Si je comprends bien, vous avez tous passer votre pratique au guyard ?
                            Les gu yards ont ptetre des locaux plus adaptés pour les exercices pratiques no?

imported_Webby
                            Participant

@altasia wrote:

salut!
                              par contre c’éetait il y a un an, donc depuis ça a un peu changer notamment le fait que’aeroschool soit devenu centre d’examen donc , si je ne m’abuse, cela veut dire qu’ aeroschool repond aux normes , niveau materiel ,locaux, salle , …
                              au niveau de la theorie , à l’époque , on était reparti soit à la defense, soit à chatou dans le 78 ! mais depuis je sais pas s’ils ont reunis tout le monde ou pas!
                              a chatou , on avait une salle avec des sieges cabine ( pr faire les evacuations…)
                              le probleme a été au niveau de la pratique , à l’epoque on devait se deplacer pr passer la piscine, feu fumée ,…
                              ce qui fait que pr la piscine par exemple on a pu s’entrainer seulement une fois! pareil pr le feu fumée ou il a fallu se deplacer jusqu’a orly!

je confirme ce que quelqu’un disait plus haut, plusieurs amis a moi qui ont raté leur pratique ont décidé de la repasser aux guyards!

Sauf erreur ils ne sont pas centre d’examen…

imported_gigi94
                              Participant

merci Webby de m’avoir aussi c onfirmé que aeroschool n’est pas centre d’examen 🙂

petite question :
                                après une journée au centre, combien de temps passer vous Chaque soir à travailler vos cours ?

imported_Levi
                                Participant

Personnellement je sortais à peine du lycée donc j’ai pas eu trop de problème d’apprentissage, je passais environ 3h par soir voir plus ou moins afin de faire des fiche de synthèse, relire les cours et préparer un peu ceux d’après 😛 d’un coté j’avais que ça à faire, mais c’est dingue comment c’est intéressant et facile d’apprendre quand sa te passionne …. !

Levi

imported_gigi94
                                  Participant

3h c’est pas mal
                                    mais c’est sur que quand on aime c’est toujours plus facile 🙂

moi je suis salarié depuis mes 22 ans, j’an ai 29, donc faut que je réabitue mon pti cerveau à apprendre des lessons 🙂 c’est ca qui me fait un peu peur !

imported_Levi
                                    Participant

La plupart des personnes qui avait la trentaine ont eu du mal à se remettre, j’imagine que c’est pas facile mais ils s’y sont vite mis avec beaucoup de volonté et de motivation. C’est sûr que sa va être un peu plus difficile mais rien est impossible !

imported_gigi94
                                      Participant

oui oui je vais m’y mettre, vu le prix de la formation, vaut mieux s’y mettre à fond lol 😆

imported_abj06
                                        Participant

Bonjour,

Pour ma part j’ai effectué mon stage pratique aux Guyards (je vis en province ) et leur formation est très efficace. Des cours dynamique et par consequent tu es pris dans ce dynamisme… Tu as le materiel à ta disposition, la possibilité de venir plus tôt avant les cours ou de partir plus tard afin de manipuler ce materiel. A 100% je te dis Guyards, d’autre part n’oublie que les Guyard organisent egalement les stages d’integrations de certaines compagnies donc tu rencontres des Pnc qui sont déjà dans le metier et qui peuvent te donner des informations parfois très precieuse.
                                          Voilà.. Bonne chance pour la suite.

imported_gigi94
                                          Participant

@abj06 wrote:

Bonjour,

Pour ma part j’ai effectué mon stage pratique aux Guyards (je vis en province ) et leur formation est très efficace. Des cours dynamique et par consequent tu es pris dans ce dynamisme… Tu as le materiel à ta disposition, la possibilité de venir plus tôt avant les cours ou de partir plus tard afin de manipuler ce materiel. A 100% je te dis Guyards, d’autre part n’oublie que les Guyard organisent egalement les stages d’integrations de certaines compagnies donc tu rencontres des Pnc qui sont déjà dans le metier et qui peuvent te donner des informations parfois très precieuse.
                                            Voilà.. Bonne chance pour la suite.

donc si les cours terminent à 17h, je peux rester juska 18h par exemple pour m’entrainer a la cabine feu, ou avec tout autre matériel?
                                            les stages d’intégrations c’est quoi? désolé pour cette question bete 😳

altasia
                                            Participant

@Webby wrote:

@altasia wrote:

salut!

Sauf erreur ils ne sont pas centre d’examen…

oooops!
                                              je voulais dire centre de formation pratique ! et non centre d’examen!merci pr la correction!

imported_gigi94
                                              Participant

😉
                                                on fais tous des erreurs

mais donc tu étais a aeroschool et tu as passer l’examenpratique aux guyards, c’est bien ca si je comprends ?

altasia
                                                Participant

@gigi94 wrote:

😉
                                                  on fais tous des erreurs

mais donc tu étais a aeroschool et tu as passer l’examenpratique aux guyards, c’est bien ca si je comprends ?

non j’ai tout passé chez aeroschool!
                                                  mais beaucoup de mes camarades ont repassé la pratique aux guyards! car on était persuadé d’avoir le droit de repasser gratuitement la pratique avec aeroschool!
                                                  mais ce n’était pas le cas! on aurait « mal lu le contrat »!
                                                  bref tout ça pr te dire que , comme disait quelqu’un plus haut , au niveau de la theorie , toutes les écoles se valent , le + important étant ton implication et le temps que ut passes à bosser tes cours!
                                                  par contre , niveau pratique, je te conseillerai les guyards , rien que pr avoir tout sous la main!!!!! je regrette pas d’avoir été chez aeroschool parce que je me suis de bons amis, mais niveau cours , je me demande i je referais pas les guyards si je devais recommencer!

imported_Allia33
                                                  Participant

Bonsoir,

Alors pour ma part, je viens d’obtenir mon CFS pratique, que j’ai passé avec Aéroschool le 17 Mai dernier.
                                                    Je ne connais pas les guyards, donc je ne pourrais pas t’en parler. Mais concernant Aéroschool, je n’ai rien à reprocher à cette école. Je te confirme qu’Aéroschool est bien devenu centre de formation pratique, depuis Février 2010. Donc tout le contenu de la formation se déroule bien dans les locaux de l’école, à Nanterre. Seul l’entraînement pour l’épreuve de piscine se passe à Chatou, à à peine 10 minutes de l’école. Les formateurs sont excellents, ils te préparent parfaitement bien pour l’examen. Et pour la suite c’est à toi d’assurer et de te donner à fond pour réussir. Tu as la possibilité d’arriver plus tôt le matin, et de partir plus tard le soir si tu souhaites rester travailler avec le matériel.
                                                    Tu as tout ce qu’il faut à proximité pour manger le midi, tu as des micro-ondes à dispo à l’école dans la salle de pause.
                                                    Pour le jour de l’examen, l’épreuve de piscine se déroule à la piscine de Fresnes, et pour le reste, tout se passe au BEPN d’Orly, pas très loin de la piscine.
                                                    Le truc que je peux te dire par rapport à cette formation, quel que soit le centre de formation que tu choisiras, c’est qu’il faut être vraiment motivé, car ça demande beaucoup d’investissement personnel. Mais quand on aime ce qu’on fait, ça va tout seul!

imported_gigi94
                                                    Participant

merci pour ta réponse

donc tu as passé ton examen pratique sur le BEPN d’Orly c’est bien?
                                                      tout le monde le passe là-bas?
                                                      je comprends pas trop du coup.
                                                      il me semblait que les examens pratique se passent sur le centre des guyard vu qu’il sont centre d’examen?
                                                      qui peut éclairer ma lanterne ? 🙂

imported_Webby
                                                      Participant

Salut,

Il y a deux centre d’examen en région parisienne:
                                                        Les Guyards
                                                        BEPN Air France

Le premier est aussi une école CFS. Les écoles préparent leurs élèves dans leurs locaux puis les envoient en examen dans l’un des deux centres…

A+

imported_gigi94
                                                        Participant

ah oki donc il y a 2 centre d’examens dont celui d’orly !
                                                          je croyais que si tu t’inscrivais aux guyard tu passerais ton examen pratique automatiquement sur les guyars avec ceux d’autres d’écoles
                                                          et que ceux des autres écoles iraient soit aux guyards soit à orly

merci pour ta réponse 🙂

imported_Webby
                                                          Participant

@gigi94 wrote:

ah oki donc il y a 2 centre d’examens dont celui d’orly !
                                                            je croyais que si tu t’inscrivais aux guyard tu passerais ton examen pratique automatiquement sur les guyars avec ceux d’autres d’écoles
                                                            et que ceux des autres écoles iraient soit aux guyards soit à orly

merci pour ta réponse 🙂

Si tu t’inscrit aux Guyards tu passera aux Guyards ton examen pratique.
                                                            Ceux des autres écoles vont soit aux Guyards soit au BEPN Air France. Capisce?

imported_gigi94
                                                            Participant

Moi avoir mantenant compris
                                                              moi inscris aux guyards = moi passer examen pratique aux guyards

au moins ca à l’avantage que tu connais le matériel, la salle de fumée, ca évite du stress le jour de l’examen et tout ca
                                                              c’est un super bon oint pour ce centre je trouve !

imported_Webby
                                                              Participant

toi mettre le temps 😉

Anonyme

Aller, pour rajouter un peu de piment : tu peux aussi être inscrit dans une autre école, faire l’entrainement Feu-Fumée aux Guyards et l’examen pratique aux Guyards !

Sinon, pour corriger une chose qui a été dite un peu plus haut aussi : le BEPN ne travaille pas uniquement avec la piscine de Fresnes.

imported_gigi94
                                                                  Participant

je vais essayer d’aller visiter le centre le 14 juillet
                                                                    apparement le centre sera ouvert car il y a des examens(?), c’est ce que m’a dis la personne au bout du téléphone !

j’ai hâte

info
                                                                    Participant

Bonjour
                                                                      J ai passé le CFS du 06 sept 2010 avez vous les corrigés?
                                                                      Merci

DAD
                                                                      Participant

Salut

Les corrigés sont sur le forum des guyards !

Bye

Dad

info
                                                                        Participant

merci mais je n arrive pas à voir la correction du cfs du 06 sept 2010, peux stp m envoyer le lien!

• #115005
                                                                          info
                                                                          Participant

c est bon j ai la corection du cfs!

Merci encore!

• #115006
                                                                            acr
                                                                            Participant

Choisis les guyards, je sors d’Aeroschool: la formation est très moyenne et ce sont des voleurs ! Depuis 4 mois, je ne suis toujours pas remboursé des 200 euros promis à la réussite au CFS du premier coup. Quelle arnaque, je me suis fait avoir !

• #115000
                                                                              imported_Webby
                                                                              Participant

@acr wrote:

Choisis les guyards, je sors d’Aeroschool: la formation est très moyenne et ce sont des voleurs ! Depuis 4 mois, je ne suis toujours pas remboursé des 200 euros promis à la réussite au CFS du premier coup. Quelle arnaque, je me suis fait avoir !

Formation moyenne alors que, si j’en crois tes dire, tu dois etre remboursé de 200€, tu crois pas qu’il y a un paradoxe???!!!…

Si mes info sont bonnes, pour être remboursé de 200€ par Aero School il faut avoir réussi la théorie et la pratique du premier coup… Expliques moi comment tu as réussi tout du premier coup si la formation n’est pas bonne!!!…

Les délais de remboursement peuvent être long, surtout pour les dossiers en financement externe (mission locale, pôle emploi…). Courage et évites de dire des grosses bêtises même si c’est connu, les sudistes ont tendance a en rajouter!!!… 😉

• #115007
                                                                                imported_gigi94
                                                                                Participant

Pour raisons pratique, je prendrai les guyards, c’est a 20 minutes de chez moi !
                                                                                  puis l’esentiel pour toi est d’avoir réussi les examens:)

• #115008

bonsoir,
                                                                                  je suis une ancienne élève des Guyards. Je voulais vous dire que les profs sont géniaux, qu’il y a de grandes réussites aux examens théoriques et pratiques. Les cours sont HARD mais expliqués d’une manière remarquable. Une grande motivation, une super ambiance, des personnes inoubliables pour des résultats spéctaculaires!
                                                                                  Rien d’autre à rajouter, FONCEZ !!! Et bon courage a vous tous 🙂

• #115009
                                                                                  imported_gigi94
                                                                                  Participant

Merci Elodie 🙂

• #115010
                                                                                    acr
                                                                                    Participant

Réponse à Webby: Je ne me permets pas de juger les gens, qu’ils soient du nord ou du sud. Je n’écris pas de « grosses bétises » mais ce n’est apparemment pas le cas de tout le monde.

1) Pour réussir au CFS, même avec des formateurs « moyens », il suffit de bosser… beaucoup.
                                                                                      2) Ce qui a été mon cas, puisque j’ai effectivement réussi à la théorie et à la pratique du premier coup.
                                                                                      3) Les délais de remboursement sont exagérément longs (avec un s c’est mieux) puisque nosu sommes le 13 octobre et que je n’ai pas toujours pas été remboursé malgré mes appels répétés et des promesses de mytho…
                                                                                      4) Ma formation a été financée par mes fonds propres et non avec une quelconque aide.
                                                                                      5) Je suis donc resté très factuel dans mon message et je ne pense pas avoir de leçon à recevoir de ta part !

Je réaffirme: Aeroschool reste pour moi une bande d’arnaqueur; vosu trouverez sur ce forum des échos d’autres centres nettement plus positifs.

A bon entendeur…

• #115011
                                                                                      imported_Webby
                                                                                      Participant

@acr wrote:

Réponse à Webby: Je ne me permets pas de juger les gens, qu’ils soient du nord ou du sud. Je n’écris pas de « grosses bétises » mais ce n’est apparemment pas le cas de tout le monde.

1) Pour réussir au CFS, même avec des formateurs « moyens », il suffit de bosser… beaucoup.
                                                                                        2) Ce qui a été mon cas, puisque j’ai effectivement réussi à la théorie et à la pratique du premier coup.
                                                                                        3) Les délais de remboursement sont exagérément longs (avec un s c’est mieux) puisque nosu sommes le 13 octobre et que je n’ai pas toujours pas été remboursé malgré mes appels répétés et des promesses de mytho…
                                                                                        4) Ma formation a été financée par mes fonds propres et non avec une quelconque aide.
                                                                                        5) Je suis donc resté très factuel dans mon message et je ne pense pas avoir de leçon à recevoir de ta part !

Je réaffirme: Aeroschool reste pour moi une bande d’arnaqueur; vosu trouverez sur ce forum des échos d’autres centres nettement plus positifs.

A bon entendeur…

Comme je suis sympa et en très bon terme avec Aero School je te propose de me communiquer ton nom et prénom en MP et je vais de ce pas faire le point avec eux pour que tu sois remboursé au plus vite, a moins que tu ne sois qu’un troll dont le but est de dé-crédibiliser une école 😉

PS: vérifies ton calendrier car nous ne sommes pas le 13 octobre, propention a tout exagérer il me semble!!! 😀

• #115012
                                                                                        imported_Webby
                                                                                        Participant

Bonjour,

Je viens d’avoir Aero School au téléphone et 19 chèques partent ce jour. Je tiens juste a préciser que ce remboursement n’est valable QUE pour les dossiers signés AVANT le 31/12/2009 et dont la TOTALITÉ des paiement a été effectivement encaissé par Aero School. Pour les personnes qui sont financés cela peut être très long car les débiteurs ne paie pas vite les écoles…

Vu la tournure de ce post qui n’a plus rien a voir avec le sujet —> je verrouille!!!

Vous lisez 42 fils de discussion
                                                                                      • Le sujet ‘aeroschool ou centre des guyards’ est fermé à de nouvelles réponses.
                                                                                      ABONNEZ-VOUS !
                                                                                      Déjà titulaire du CCA ?
                                                                                      PNC en compagnie ?
                                                                                      En recherche de compagnie ?
                                                                                      Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 100 autres abonné·es.
                                                                                      En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages