- Ce sujet contient 10 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jeff06, le il y a 6 années et 1 mois.
- AuteurMessages
- 30 novembre 2016 à 15 h 24 min #90004
Bonjour,
Je voudrais avoir des informations sur le recrutement des AEC par Air France, est ce le même déroulement que pour le poste de PNC ou non ? Sachant que cela dure deux heures apparemment et non tout une journée.
Merci de vos réponses.Alexandre
- 1 décembre 2016 à 10 h 40 min #160769
Slt pnc axelou,
Le recrutement des AEC si ca n’a pas changer ne dure pas 2h appart pour ceux qui sont éliminés des le début. Il débute avec un test d’anglais et un autre dans l’amphi a massy.
Ensuite les résultats sont affichés un petit peu plus tard dehors si tu as réussi bingo retour dans l’amphi pour un petit spitch et dépôt des dossiers d’inscription dûment rempli sans oublier touts les justificatifs qui sont à fournir.
Le jour meme il te remette la convocation pour les recrutements a Villepinte.A villepinte tout les candidats sont ensemble dans une salle il y’a d’abord les explications sur AF puis par groupe de 6-7 on est dans une salle informatique on nous avons tous un dossiers avec différents sujets relations client ( gérer un conflit, gérer le flux, s’occuper des clients platinium gold etc) qu’on doit préparer pour le jeu de rôle avec un recruteur. Pendant le jeu de rôle il peux alterner les langues pour voir ton niveau ( perso il m’a enchaîner en français anglais espagnol).
Tout cela dans la matinée.
Ensuite délibération où tu attends que l’écran dans la salle s’allume si tu vois pas ton prénom bingo ça continue ( c’était drôle de voir des gens crier au vu de leur prénom pensant avoir réussi mais c’était le contraire)
Pause d’une heure.
Et pour finir création du compte Air France à nouveau dans la salle informatique c’est la que tu reçois la réponse finale quelques jours après. Et entretien individuel avec les rh.Rien de bien méchant
- 1 décembre 2016 à 18 h 21 min #160770
Salut Stellademu,
Merci pour les infos mais je suis direct convoqué à Villepinte.
J’avais déjà passer une sélection PNC, recalé à la fin, motif : Manquerai de réserves dans un espace confiné, en gros trop extraverti (les test perso, qui m’ont fait faux bon).
Est que le TOEIC dispenses du test ou non ?
C’est un poste en CDD pour le moment.
Sur le mail, on voit bien les horaires en pièce jointes (8h45 à 11h), je reste étonné de la durée mais bon on verra bien j’ai bloqué la journée malgré tout.
Bonne soirée a toi
Et merci en tout cas.
Alexandre - 1 décembre 2016 à 20 h 20 min #160771
Ah bah cool je me suis un peux mélanger je t’ai expliqué le recrutement des aec en alternance donc oublie la parti Massy. Le reste est correcte.
Sur l’offre il demande le toeic mais je pense pas que ce soit obligatoire.
Quand as tu postule? Quand as tu eu un retour?
J’ai également postuler pour PN et aec mais pour le moment côté aec je n’ai pas eu de retour et a choisir je préfère être au sol lol
Tiens loi au courant - 5 décembre 2016 à 22 h 55 min #160772
Bonsoir,
j’ai également une sélection mais moi c’est 13h45 je pense que ça doit être la demi-journée.
Personne n’aurait une idée de ce qu’on aura comme « épreuve » ?
- 6 décembre 2016 à 16 h 35 min #160773
Bonsoir Marika,
Je pense à des mises en situation, test d’anglais et ensuite entretien individuel.
- 17 novembre 2017 à 11 h 15 min #160774
Cc tt le monde quelqu’un a t il passe récemment des sélections AF pr le poste d AEC? Quel est le déroulement des sélections ? Et une idée sur les tests psychotechniques ?? Merci à vous
- 23 novembre 2017 à 15 h 53 min #160775
Oui aujourd’hui et franchement je vous conseil d’avoir le toeic ou le bulats car beaucoup on pris la porte on etait 10 sur 30 en test psycho.
Au sujet des tests psycho sur ordi faut juste resté concentré pendant 20mn pour 36 questions et donné le meilleur de vous voila ce sont des suites logiques de formes dans les l’espace - 3 décembre 2017 à 15 h 36 min #160776
Coucou moi j’ai passé la première partie des sélections à Villepinte le 30 Novembre dernier. Alors d’abord ils nous emmène dans une salle avec des ordinateurs et avant de rentrer il faut présenter sa pièce d’identité et aussi l’original du Bac ensuite on s’installe et on attend que tout le monde émarge. Ensuite il y a une petite présentation du poste et de comment va se dérouler la journée. Ensuite ceux qui ont déjà le Toeic attendent en salle d’attente pendant une bonne demi-heure.
J’ai vue du monde partir après le test d’anglais, moi j’ai dû attendre 30 minutes dans la salle d’attente car j’ai déjà le toeic.Ensuite on a juste le temps de s’nstaller à nouveau dans la salle qu’on commence le test psychotechnique. C’est que de la logique en fait, il ne faut pas s’éterniser sur une question si on trouve pas la réponse c’est pas grave on passe à la suivante parce que ça va très vite.
Après la personne va citer le nom de ceux qui ont réussis les tests. Et là encore on voit beaucoup de monde partir. Nous étions plus que 7 à la fin. Et ensuite on reçoit un mail avec la date de l’entretien final et un lien avec un test de personnalité à faire tranquillement chez soi. - 19 mars 2018 à 13 h 46 min #160777
Bonjour,
Pourriez-vous m’aider à préparer efficacement mon entretien individuel avec Air France ? Il s’agit de mon premier entretien donc je ne sais pas comment m’y prendre …
Merci à ceux qui voudront bien m’apporter leur aide!
- 22 octobre 2018 à 10 h 21 min #160778
Bonjour, mes tests sont pour le mois de novembre,
Je me prépare déjà les épreuves psychotechniques mais je ne sais pas comment faire pour l’épreuves en anglais ? Comment ce déroule le test en anglais ?
Merci 🙂
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.