28 novembre 2024

AD ETIHAD LONDRES Oct 2012

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
      imported_Satine
      Participant

Bonjour à tous,

J’ai reçu une « Invitation to Assessment » pour Etihad Airways.
        Ne me reste plus qu’à choisir une date sur leur site.
        La prochaine est le 2 Octobre 2012 à Londres.
        Y a t’il des inscrits?????
        Merci

imported_nonorela
        Participant

Salut Satine,
          Je compte apply on line aussi pour etihad par contre je sais pas si je prendrais le 2 octobre car il faudra que je pose encore des jours (bon encore faut il qu’il m’envoie une invit … ) lol

imported_Satine
          Participant

Bonjour à tous,

Petit feedback pour ceux que ça intéresse.
            J’ai participé à l’AD d’Etihad qui avait lieu à Londres Heathrow ce mardi 2 Octobre 2012.
            Pour une AD sur invitation, nous étions bien nombreux aussi bien hommes que femmes, soit près de 150 personnes.
            Alors lorsque l’on arrive, on prend place et là on remplit « ENCORE » une feuille de présentation avec noms, prénoms, date de l’AD, si on a déjà fait une AD chez eux ou travaillé chez eux, à partir de quand sommes nous dispo et si on porte des tatouages.
            A cela, il faut ajouter un CV et une photo CNI.
            Et là commence la longue queue pour remettre ces précieux doc aux recruteurs, très sympathiques d’ailleurs.
            Lorsque c’est enfin mon tour, étant donné que j’ai des tatouages on me fait remplir une autre feuille avec le dessein d’un corps vu de face et vue de dos et il faut mettre une croix sur les endroits où on en porte.
            Une fois terminé, la personne vous colle une étiquette avec un n° et votre nom et direction le Reach test.
            Là pieds nus sur la pointe des pieds bras tendus, il faut atteindre 210 cm.
            Test OK.
            Puis test des mains, c’est à dire que l’on vous demande de montrer le dos et la paume des mains pour voir leur état et votre manucure….
            Test OK.
            Une fois que tout le monde est passé, Test d’anglais, qui en soit est vraiment simple…. 15 min pour le réaliser.
            Test OK.
            Le temps que les autres recruteurs corrigent les test, Shereen, nous fait une présentation de la compagnie et un petit quizz.
            Tout cela se fait dans une bonne ambiance avec sourirs et rires au RDV.
            Après 30 min de pause, le temps qu’ils fassent leur séléctions car tout le monde a réussit le test d’anglais.
            Là ils étudient donc les CV et les papiers de tatouage.
            Nous retournons tous dans la grande salle et le gong a sonne…!
            Beaucoup de personnes sont appellés notamment des hommes! Courage donc à ceux qui postulent
            Ceux appellés vont dans une autre salle, ce sont les personnes qui poursuivent la séléction….
            Pour ma part je n’ai pas eu l’occasion de continuer, même si mon test d’anglais était bon et que mon CV est plutôt sympa, je me suis faite éliminer à cause de mon tatouage à la cheville.
            Même si j’ai pu le cacher à l’aide d’un maquillage spécifique qui ne le laisse pas visible du tout, c’est comme ça, ils ne veulent pas de tatouages susceptible d’être visibles en uniforme…
            Certains diront qu’il faut mentir.
            A ce stade là peut être, mais hônnetement vous le payerez plus tard si vous faites la suite.
            C’était une bonne experience et j’ai fait la connaissance de personnes très sympa.

Résultat, quand je vois le topic sur les tatouages sur pnc contact et bien j’en rigole, car autant les tatouages non visibles en uniforme ça peut passer, et encore, mais pour le coup de couvrir avec du maquillage et bon non c’est niet.
            J’ai déjà pris RDV dans un centre de laser pour un détatouage, car de toute façon ce sera le même verdict pour toutes les compagnies, alors…

Voilà!!!
            courage à tous…..

imported_kalia2308
            Participant

Je connais quelqun qui s’est fait dégager pour un tatouage non visible sur l’épaule !!!! Une initiale minuscule !!!!! C’est grave…… Ils font pitié avec ça

imported_Feryel
              Participant

Quelqu’un saurait il combien de jours dure un AD ou OD chez Etihad?

imported_imen591
                Participant

Bonsoir un AD dure une journée, car ils ont deja selectionné les candidats sur le net (environ 60 à 80 personnes) et l open day cest rare, ca peut prendre 2jours ou 3 ca depends du nombre de participants.

Je voulais avoir une réponse à ma question: en étant marié est ce que cela est un obstacle pour les compagnies comme Etihad, Emirates ou autres? je sais que Qatar souhaite des femmes célibataires. Si vous avez des candidates qui sont passés en final interview et qu elles étaient mariés merci de faire partager leurs experiences!
                  Bon courage à tous,

imported_Feryel
                  Participant

@imen591 wrote:

Bonsoir un AD dure une journée, car ils ont deja selectionné les candidats sur le net (environ 60 à 80 personnes) et l open day cest rare, ca peut prendre 2jours ou 3 ca depends du nombre de participants.

Je voulais avoir une réponse à ma question: en étant marié est ce que cela est un obstacle pour les compagnies comme Etihad, Emirates ou autres? je sais que Qatar souhaite des femmes célibataires. Si vous avez des candidates qui sont passés en final interview et qu elles étaient mariés merci de faire partager leurs experiences!
                    Bon courage à tous,

Merci pour ta reponse jai demandé a etihad et c est 2jours pr un OD en tps normal.

Concernant ta question emirates avait lair assez open concernant le mariage ms bn faut dire ce qui est c archi rare.. Etihad je pense qu ils st comme qatar… Les compagnies du middle east prefere des femmes tte jeunes tte fraiches car ils font un gros investissement sur toi pr 3ans minimum ss compter la periode dessai et c svt renouveler dc voila..!

Vous lisez 6 fils de discussion
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                ABONNEZ-VOUS !
                Déjà titulaire du CCA ?
                PNC en compagnie ?
                En recherche de compagnie ?
                Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 901 autres abonné·es.
                En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages