- Ce sujet contient 377 réponses, 66 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MUSE972, le il y a 8 années et 1 mois.
- AuteurMessages
- 4 septembre 2015 à 17 h 35 min #89416
Bonjour tous le monde,
Voila j’ai postulé pour la base de Lyon il y à quelques jours et j’ai passé le test online ( qui à été réussi) et mon application status sur ma job page est passée en : successful job submissions, mais pas de nouvelles depuis de EJ…
Des personnes déjà convoqué?
Merci !!!!!!! 🙂 🙂 🙂
- 5 septembre 2015 à 10 h 40 min #152528
Hello Tristan, quand as tu postulé ?
Voici ce qui est indiqué pour mon statut : « Job Status: Active (Accepting Job Submissions) / Application Status: Completed ».
Donc je pense que te concernant tu es déjà à l’étape d’après c’est cool 🙂
- 5 septembre 2015 à 14 h 56 min #152529
hello MH974,
j’ai postuler autour du 28 aout, et j’ai re passé le test online le 1 septembre.. et la je viens d’aller voir sur ma job page et mon Job Status: Active (Accepting Job Submissions)
Donc je sais pas quoi pensé..
et toi tu as postulé quand ? - 5 septembre 2015 à 14 h 57 min #152530
voila ce que ça me met :
France-Lyon-Lyon Saint Exupéry airport
Job Number: 04065
Job Status: Active (Accepting Job Submissions)
Application Status: Successful at Ability Test Stage
– Updated: 01/09/2015 - 5 septembre 2015 à 15 h 43 min #152531
Bah j’ai exactement le même statut que MH974 ……
Désespérée ….
- 6 septembre 2015 à 18 h 20 min #152532
Coucou Tristan, ok dac ! moi j’ai postulé le 1er septembre et j’avais déjà fait les tests avant pour une autre base donc je n’ai pas eu à les refaire :). Moi au niveau de l’Application Status je n’ai pas ça regarde :
Cabin Crew -Lyon Fixed Term Contract 2016 – Full-time
France-Lyon-Lyon Saint Exupéry airport
Job Number: 04065
Job Status: Active (Accepting Job Submissions)
Application Status: Completed – Updated: 01/09/2015Voilz !
Florian pourquoi désespérée ? Faut être patient allez courage ! :):):)
- 6 septembre 2015 à 18 h 31 min #152533
Tu as le même statut que florianne ! Mais on sait pas vraiment ce que ça veut dire .. Mais moi tu sais j’avais déjà passé les tests online pour une autre base et la je sais pas pourquoi il me les ont refaits faire ..
Donc bah je regarde ma boîte mail 15 fois par jours lol - 7 septembre 2015 à 9 h 47 min #152534
Coucou tout le monde !
Bon déjà ce qui me rassure c’est que je ne suis pas la seule à avoir ce statu étrange ^^
Ca me met « Completed » pour toutes les bases auxquelles j’ai postulée SAUF la toute première base pour laquelle j’ai fait les tests : Genève.Ca fait plus d’un mois que j’attends maintenant, comme Tristan je regarde ma boîte mail à longueur de journée parce que je sais que les réponses ont commencé à etre envoyées pour d’autres personnes…
Je ne comprends pas ce que veulent dire ces statues et j’ai bien peur de ne plus avoir de leurs nouvelles pour les recrutements …Voila voila c’est pas la joie (surtout que dans ces situations de recrutement la patience n’est pas mon fort ^^ ) mais comme vous le dites si bien ON VA Y ARRIVER !!!!
Tristan tant que ca ne change pas reste positif 😉 ca va bien se passer !!!!
- 7 septembre 2015 à 12 h 40 min #152535
Ne vous inquiétez pas. J’avais la même chose l’an dernier et j’ai été convoqué. Attention je ne dis pas que vous le serez, mais vos dossiers sont en attente, les sélections n’étant certainement pas encore programmées. Merde à tous.
- 7 septembre 2015 à 18 h 33 min #152536
Ah !! Merci ! Voilà une personne qui nous rassure ! Croisons les doigts alors 😀
- 7 septembre 2015 à 20 h 44 min #152537
Merciiiiiii pour cette réponse !!!! Enfin quelqu’un de SYMPA et pas égoïste …. Depuis le temps qu’on relance le sujet mdr ! Bref MERCI mille fois !
C’est rassurant si ce n’est pas mauvais signe … La patience reste alors un allié…
On se tient au courant hein !!!!
- 9 septembre 2015 à 15 h 15 min #152538
Hello !
J’ai passé les tests en ligne et mon statut est exactement le même que celui de Tristan ( o/ )
Par contre, je n’ai vu nulle part une obligation d’avoir le CCA pour effectuer les tests et donc… je ne l’ai pas ^^ ils vont me jeter quand ils vont apprendre que je ne l’ai pas ? C’est obligatoire de l’avoir pour postuler chez Easyjet ? (là du coup je suis plus du tout sûre de mon coup !) - 9 septembre 2015 à 15 h 47 min #152539
Salut !!!
Non tu n’en as pas besoin puisque le CCA est valable uniquement pour les compagnies françaises 😉
Don’t panic si tu as réussi les tests c’est un bon début 😉Tu as postulé quand ? Pour quelles bases ? Première fois que tu postules ?
- 9 septembre 2015 à 21 h 23 min #152540
Salut andaelia!
Non t’inquiètes pas besoin de ça pour postuler chez EJ !
Ah bah déjà c’est un bon début si tu as le même statut que moi lol ça me rassure !
En espérant être appelé à un AD!!! - 9 septembre 2015 à 21 h 29 min #152541
Salut
les propositions de poste chez Easy c’est des CDD donc ils font des recrutements qd il y a besoin de personnels, ça tourne généralement avant le début des saisons d’hiver et d’été, perso j’ai eu un entretient en février pour un poste en mai/juin
donc patience 🙂
- 9 septembre 2015 à 21 h 45 min #152542
Coucou Juliane !
Merci pour l’info !
Par contre tu as été convoqué en février mais quand avais tu psotulé tu te rappel ?Merci bonne nuit !
- 10 septembre 2015 à 7 h 00 min #152543
Tu n’as pas besoin du cca chez easyjet si tu es retenu tu ira faire ton trainning a londres et tu volera par la suite.good luck!!!
- 10 septembre 2015 à 8 h 58 min #152544
Pas obligée de faire le training à Londres 😉 ça dépends des bases auxquelles tu es affectée
- 10 septembre 2015 à 11 h 27 min #152545
Tous les trainings se font à Londres, sauf pour ceux qui seront basés en Suisse (training en Suisse)
Perso j’avais postulé en septembre, assessment day le 30 octobre et début de training le 25 février. - 10 septembre 2015 à 12 h 21 min #152546
Oui exacte c’est ce que j’avais entendu 😉
C’était pas trop compliqué ? Comment l’as tu vécu ?
- 10 septembre 2015 à 12 h 26 min #152547
Compliqué non (apres j’avais passé mon CFS un an avant donc ça m’avait pas mal aidé !), il faut bien réviser chaque soir et préparer une liste de questions qu’on nous donne pour le lendemain. Par contre ca dure trois semaines et ca fait énormément d’infos d’un coup donc à la fin tu commences à surchauffer.
Mais on a eu la chance d’avoir un très bon groupe et ça, ça joue aussi énormément dans le déroulement de la formation ! - 10 septembre 2015 à 12 h 32 min #152548
Super merci de ton témoignage ! Tu y travailles toujours ?
Apparement les réponses commencent à tomber… Je croise les doigts… Courage et bonne chance a tous …
- 10 septembre 2015 à 14 h 39 min #152549
Je t’en prie 😉
Non je suis en carence là, j’attends qu’ils me rappellent pour une prochaine saison
- 10 septembre 2015 à 14 h 44 min #152550
EasyJet met en carrence maintenant ? Pffff
T’es affecté à quel base ? - 10 septembre 2015 à 14 h 53 min #152551
Ça arrive oui, je suis basée à Lyon
- 10 septembre 2015 à 21 h 47 min #152552
Hello ! et oui les réponses pour la base de Lyon commencent à tomber… une amie vient d’avoir un email négatif :(… on verra ! Certains d’entre vous ont peut être déjà eu un retour positif ?
- 11 septembre 2015 à 6 h 53 min #152526
Bah écoute je me demande si ils envoient pas d’abord les avis négatifs et après ils contactent les autres ? C’est bizarre c’est déjà la troisième personne qui a reçu un avis négatif et nous rien ..
- 11 septembre 2015 à 9 h 56 min #152553
Je comprend pas, y avait pas un surrefectif sur Lyon ?
- 11 septembre 2015 à 10 h 43 min #152554
Bah écoute j’en ai aucune idée une amie qui est sur geneve m’a posé exactement la même question !
Il ne prolonge pas certains CDD et embauche quand même …
Alors aucune idée … - 14 septembre 2015 à 16 h 21 min #152555
Réponse négative pour moi il y a 5 jours aussi…
Je suis vraiment déçue j’étais sûre d’arriver à l’AD, mais comme d’hab les critères des compagnies sont terriblement mystérieux. - 14 septembre 2015 à 16 h 25 min #152556
Oh con ! Je suis désolée pour toi ……
Tu avais postulé a plusieurs bases ? Ou juste lyon ?Est ce que des gens sont comme moi, sans nouvelle ni positive ni négative ????
J’ai vraiment l’impression qu’ils piochent des gens au hasard vraiment c’est déprimant …. 🙁
Que la chance soit avec vous ….
- 14 septembre 2015 à 18 h 39 min #152557
Bonsoir FlorieAnne,
Je suis dans le même cas que toi, toujours pas de réponse ni positive ni négative.
L’année dernière, j’ai reçu une réponse le 15 septembre pour un AD le 2 octobre.
J’avais postulé le 30 juillet pour info.Voilà, ne désespère pas!
- 14 septembre 2015 à 20 h 13 min #152558
Bon bah pour moi c’est tombé il y à quelques jours .. ce ne sera pas pour cette fois ci… dégouté .. voici le mail qui ma fait déprimé :
Thank you for your application for the role of Cabin Crew at easyJet.
We have now reviewed the information provided and unfortunately on this occasion your application was not successful. This does not mean you do not have the skills that we are looking for, we just did not see enough evidence of those skills to the standard required. Unfortunately, we are not able to provide individual feedback due to the large number of applications that we receive.
We would be happy for you to apply again in the future if you still feel this is the right role for you, we just ask that you wait 6 months before reapplying.
Thank you for your interest in easyJet. We wish you all the best in the future and look forward to hearing from you again.
Kind Regards
easyJet Recruitment Team
comment avoir envie de pleurer !
- 14 septembre 2015 à 20 h 15 min #152559
Salut Alexane !
Merci beaucoup pour ta réponse !
Vraiment Ca me rassure beaucoup j’avais peur qu’ils piochent des noms au hasard…
Comment s’est passé ton entretien ? Tu as postulé pour quelles bases ?Ca te dérange pas si nous restons en contact si des nouvelles nous parviennent ?
Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas et bonne chance ! 😉
- 14 septembre 2015 à 20 h 16 min #152560
Tristan, Emirates t’attend 😉
Courage … ! - 15 septembre 2015 à 7 h 49 min #152561
Je ne sais pas du tout comment Easyjet fonctionne pour ses recrutements..
L’année dernière, j’ai échoué aux tests de groupe et je ne sais toujours pas pourquoi 😐
Enfin bon c’est pas grave, je retente cette année!
Et toujours pour la base de Lyon! 🙂Pas de soucis, on reste en contact si on a des nouvelles 😉
- 16 septembre 2015 à 10 h 30 min #152563
Bonjour à tous j’ai exactement le même statut que vous, et cela depuis le 1 septembre.
J’attend avec impatience car c’est la clef qui me permettrait de quitter Emirates et de enfin faire PNC chez moi…..
Courage à tous et patience…
Pour Infos, de source, la base de GvA dont ils avaient mît une annonce à été retirée jusqu’à nouvel ordre, les sélections sont repoussées a l’an prochain voir fin d’année 2016 pour début des contrats en 2017..
Patience patience - 16 septembre 2015 à 11 h 32 min #152564
Salut Satine !
Tu as également le statue « Completed » ?
Je suis démoralisée de lire ton message, pourquoi EasyJet annule tout ? On aura un message officiel ?
Comment l’as tu su ? 🙁Je profite de ton message, voyant que tu es chez Emirates pour te demander comment ca se passe pour toi le boulot la bas ?
Est il vrai qu’il faut la taille mannequin et parler parfaitement bien anglais pour y rentrer ?Belle journée …
- 16 septembre 2015 à 11 h 39 min #152565
Salut Satine !
Tu es sur de ton affirmation pour la base de Genève ? Ta source est-elle fiable ? Car avant qu’ils n’enlèvent l’annonce concernant Genève il été bien précisé sur l’annonce que elle prendrai fin le 31/08/2015 et elle a effectivement été retiré ce jour là. Je pense simplement que les selections sont terminés pour cette base. Enplus ils n’ont rien dit a ce propos et ils ont aussi enlevé l’annonce concernant d’autres bases tel que Bale…
- 16 septembre 2015 à 11 h 44 min #152566
Kaka94 une deuxième personne me dit la même chose en privée … Et Ca viendrait du Cabin Manager de gva …
Attendons, de toute façon ils précisent bien que nos demandent peuvent prendre plusieurs mois … - 16 septembre 2015 à 11 h 57 min #152567
Salut FlorieAnne.
Oui tu as raison aprés tout.
Mais c’est quand meme dommage. Par contre la raison pour laquelle cette selection est reporté a plus tard m’échappe. Surement un sureffectif ou du personnel qui change de base pour venir a Genève. - 16 septembre 2015 à 14 h 55 min #152568
Hello tout le monde !
D’autres personnes ont eu des retours pour la base de lyon ? Positifs ou non ? J’ai postulé le 1er septembre j’attends …
Merci 🙂
- 16 septembre 2015 à 15 h 51 min #152569
Mon infos bien d’un PNC de la compagnie basé à GVA.
Apparement ils auraient eu l’info en interne par mail.
FlorieAnne:
Non il ne faut pas la taille mannequin, j’ai eu volé avec des collègues faisant tout juste 158 cm…
Il faut que pied nue sur la pointe des pieds bras tendus tu puisses atteindre 202cm.
Si tu fais plus de 160 cm c’est nikel, même pour toit c’est plus facile après a bord pour atteindre les compartiments bagages et les différents contenaires des galleys..
Pour ce qui est de l’anglais si tu as une expérience a l’étranger cest un bon plus.
Après ils savent très bien que nous ne sommes pas bilingues, mais l’important est de voir ta compréhension ta logique et ton aisance a parler l’anglais..
La formation est de tte façon en anglais et au début c’est chaud… Tout un tas de nouveau vocabulaire à maîtriser mais si tu as eu ton CfS ou CCA ça t’aidera.
La bas lavie est VRAIMENT différente de la France.
Il y a du bon comme du mauvais et les accommodations des crées ne sont pas toutes grandioses…
Si tu veux plus d’infos écrit en msg privé car sinon ce n’est plus un to pic EasyJet… Lol - 16 septembre 2015 à 20 h 43 min #152570
Alors je confirme les dire LES SÉLECTIONS GVA SONT ANNULÉ AU MOINS JUQU’A FIN 2016 !!!!
Infos d’une personne EasyJet geneve pour ma part également !Satiné, je t’écris demain j’ai tellement les boules la que j’ai même plus envie d’en parler …
Bonne soirée à tous
- 16 septembre 2015 à 21 h 08 min #152571
Tu as les raisons pour lesquelles ils ont annulé FlorieAnne ?
Courage..
- 20 septembre 2015 à 20 h 54 min #152572
Ca fait une semaine que j’ai postuler j’ai passé les tests en ligne donc j’ai été reçu , mais depuis j’ai pas de nouvelles …
c’est un peut long non ? - 21 septembre 2015 à 22 h 59 min #152573
Bonsoir !
Je viens aux nouvelles ! ^^
Alors toujours aucune info ou convocation ou élimination sur aucune base à part Gatwick ?
morgandebdl ne t’inquiète pas les sélections sont très longues apparement … Pour ma part j’attends depuis le 2 août et je pense que c’est également le même temps d’attente des autres personnes sur ce topic 😉
Belle soirée à tous !
- 22 septembre 2015 à 6 h 35 min #152574
Pour ma part pour GVA j’attend depuis le 17 août mais comme on le sait tous les sélections la bas sont en stand by..
Pour LYS depuis le 1er septembre…
Courage a tous - 23 septembre 2015 à 8 h 33 min #152575
C’est donc vrai! j’ai aussi eu l info par du staff easyjet gva…..et pour Lyon? je suis tjs en attente … quelle galère pour voler ….courage à tous
- 23 septembre 2015 à 8 h 34 min #152576
4500 pax du staff qui vont être licenciées aussi chez AF (source sûre….) les temps sont durs.
- 24 septembre 2015 à 11 h 03 min #152577
Nous ne sommes donc que 2 à avoir reçu une réponse négative pour la base Lyon ? Je suis tellement, tellement dégoûtée…
Mary tu es sûre pour AF ? Ca ne m’étonne pas mais c’est vraiment triste.
Je pense qu’on a tous un peu abandonné le rêve d’être des PNC Air France, les temps sont durs mais bon, faut s’accrocher ! - 24 septembre 2015 à 11 h 15 min #152578
Bonjour à tous !
Tout d’abord je confirme les dire de Mary… Air France faut oublier les gars …
Moe deux amis ont également reçu leur refus pour lyon donc je pense qu’une première sélection a été faite …
Je suis vraiment désolée cest tellement dure de voler aujourdhui ça fait vraiment mal au cœur d’avoir mauvaise nouvelle sur mauvaise nouvelle …Pour peu que Lyon fasse comme Genève …
Courage à tous et belle journée
- 24 septembre 2015 à 11 h 25 min #152579
élargissez vos horizons, au lieu de vous apitoyer sur les compagnies en france … c’est tellement décevant et difficile de trouver un poste …
hainan airlines recrutait il n’y a pas si longtemps pour une base pékin des pnc européens, le dernier recrutement a lieu demain à prague, ils sont passés à bruxelles, budapest notamment …
des pnc français sont là bas très heureux avec contrat de 3 ans, bien payés, rotation long courrier uniquement …
à méditer …
- 24 septembre 2015 à 11 h 31 min #152580
Oui c’est sûr FlorieAnne que les mauvaises nouvelles s’accumulent !
Aujourd’hui c’est les compagnies du Golfe ou rien, et puisque mon éthique m’interdit de voler pour eux ça limite grandement les possibilités…
Il faut se renseigner touuuus les jours pour être sûrs de ne passer à côté d’aucune opportunité, l’acharnement finit toujours par payer !Bon courage à tous 🙂
- 24 septembre 2015 à 14 h 37 min #152581
Un ami vient d’avoir une réponse négative aujourd’hui pour easy jet… Moi j’attends depuis bientôt un mois…d’autres dans mon cas j’imagine ? courage il faut s’ouvrir à tout !
- 24 septembre 2015 à 17 h 43 min #152582
Juste pour info, nous étions quelques uns en attente d’intégration pour la base Toulouse. EasyJet nous a informé qu’il n’y aura pas de recrutement pour Toulouse et nous propose maintenant de basculer dans le holding pool pour Lyon. Ils s’organisent quoi. Encore un peu de patience.
- 24 septembre 2015 à 18 h 10 min #152583
Je sais pas pourquoi mais je pense que ont est pas pret d’intégrer easyjet Lyon, vu le nombre de personne qui y sont deja et qui attendent d’avoir un appel pour travailler (carence), les personnes qui sont sur une holding pool différente et qui bascule sur celle de Lyon, les personnes qui sont deja en holding pool pour la base de Lyon…
- 24 septembre 2015 à 19 h 21 min #152584
Bonjour à toute est à tous pour ma part aussi j’ai essuyé un refus pour la base de Lyon , ayant reçu le mail aujourd’hui …
- 24 septembre 2015 à 20 h 10 min #152585
Bonsoir à tous
Je suis un peu affolée de lire vos messages ce soir…
MH974 je suis dans ton cas, aucune nouvelle de leur part, ni positive ni négative mais plus je vous lis moins j’ai d’espoir … Faut il être bilingue anglais pour la base de lyon ?Moe je suis tout à fait d’accord avec toi… Malheureusement même si les compagnies du golf font rêver, j’ai l’impression qu’elles restent un rêve inaccessible …
Et pour partir en Asie je suppose qu’il faut des connaissance en Mandarin ou Japponais non ?Enfin bref gardons notre courage et notre espoir après l’effort vient le réconfort 😉
Ps: au risque de paraître sébile (mais veuillez m’excuser cest la première fois que je postule dans une compagnie…) que veut dire holding pool ?
Merci ! 😀
- 24 septembre 2015 à 20 h 29 min #152586
Bonsoir FlorieAnne.
La Holding Pool c’est une sorte de liste d’attente pour les personnes attendant une date de training. Lorsque tu est successful le jour de ton AD il se peut que l’on t’appel pour te donner une date de training directement ou que l’on te dise « c’est pas pour tout de suite, on vous contact des qu’on a une autre date de training disponible pour vous » dans ce deuxieme cas tu es donc en holding pool. Le temps d’attente en holding pool peut aller jusqu’a 1 an. C’est le cas pour certaine personnes qui ont postulés à Liverpool ou à Manchester en Octobre dernier et qui sont toujours en attente.
- 24 septembre 2015 à 20 h 35 min #152587
salut
holding pool veut dire que la compagnie te met en attente afin de pouvoir l’intégré, en fonction de ses besoins.Le holding pool dure au maximum 1 an.
voila - 24 septembre 2015 à 22 h 51 min #152588
Ah d’accord cest tout bête ^^
Merci beaucoup ! Je dormirais moins bête ce soir … 😉
- 29 septembre 2015 à 17 h 27 min #152589
Bonsoir à tous…
D’autres personnes ont elle reçu un mail négatif?
Des réponses positives pour d’autres sinon?
L’attente est longue - 29 septembre 2015 à 20 h 45 min #152590
Salut !
Non toujours rien pour moi j’attends désespérément…
Par contre une amie qui travaille à EasyJet Genève m’a fait comprendre que les recrutements auraient bien lieu mais plutôt début 2016
Voili Voilou patience
- 1 octobre 2015 à 17 h 10 min #152591
Bonjour !
Apparement EasyJet a envoyé des convocations pour Bâle Mulhouse !
Pour ma part rien du tout …
Cette info est elle vrai ? Y a t il des gens convoqués ?Merci
- 1 octobre 2015 à 22 h 29 min #152592
Oui je confirme les sélections sur Bâle Mulhouse sont maintenus.
- 1 octobre 2015 à 22 h 43 min #152593
Aie et c’est normal que sur ma job page EasyJet, le statut pour la base de Bâle reste en « completed » sans date d’entretiens ?!
- 3 octobre 2015 à 11 h 51 min #152562
Oui c’est bizarre,car des entretiens ont déjà eu lieu cette semaine. Peut-être veulent-ils garder ta candidature au cas où ils proposeraient de nouvelles dates.
- 3 octobre 2015 à 18 h 04 min #152594
Oh… Je suis dégoûtée d’après cela …
J’ai postulé pour 6 bases afin de maximiser mes chances mais est ce qu’ils favorisent la candidature pour une seule et unique base ? Je ne comprends pas … Sur ma jobpage c’est marqué Successufll pour Genève (la première à laquelle j’ai postulé) et Completed pour les 5 autres alors peut être que cela signifie quelque chose …Bonne chance a ceux qui sont convoqués’ en tout cas !
- 3 octobre 2015 à 19 h 00 min #152595
Tu ne peux pas postuler pour plusieurs bases à la fois pour easyJet. Ça veut dire qu’il ne faut rien attendre des autres. Seules GVA est active. Je parle par expérience. Ils vont te les annuler lorsque le statut de ta 1ere candidature (Genève pour toi donc) sera terminé. Toujours postuler pour la base que tu souhaites uniquement. Bonne chance 🙂
- 3 octobre 2015 à 19 h 13 min #152596
Merci infiniment Azzo pour ton message !
Cela confirme bien ce que je pensais … Tant pis pour moi mais merci beaucoup de m’avoir éclairer 😉Bonne chance a tous et au plaisir de vous rencontrer (peut-être ) à Geneve ! Hihi
- 5 octobre 2015 à 7 h 29 min #152597
Donc si je te suis Azzo, si on veut une autre base il faut créer un nouveau profil?
Car perso j’avais postulé pour GVA quand ils ont ouvert cet été, et peu de temps après ils ont ouvert LYS également…
Et moi je suis lyonnaise (enfin lorsque je ne suis pas à Dubai). - 5 octobre 2015 à 14 h 04 min #152598
D’aprés ce que j’ai pu entendre, Easyjet Suisse et Easyjet France n’ont rien avoir il est donc possible de postuler à plusieurs bases l’important est que celles ci ne soient pas toutes en Suisse ou toutes en France. Satine je pense que si tu as postulé à Geneve puis à Lyon (c’est aussi mon cas) c’est bon par contre pour toi FlorieAnne si tu as postulé à Geneve puis a Bale je pense que Bale ne t’a pas contacté car ta premiere candidature en Suisse est celle de Geneve.
- 5 octobre 2015 à 15 h 01 min #152599
Ahhhhh d’accord je comprends mieux ! Bon pas très simple tout ça mais ça vient ahah
Par contre j’ai aussi postuler à Lyon alors est ce que je dois me refaire un compte ou pas ?
- 5 octobre 2015 à 15 h 10 min #152600
Je ne pense pas qu’il est necessaire de refaire un compte si Lyon est la premiere base francaise pour laquelle tu postule.
- 5 octobre 2015 à 16 h 03 min #152601
Faut arrêter de dire des conneries …
Quand bien même tu vas refaire un compte ton identité ne changera pas pour autant, ils ne sont pas débiles à Easyjet …
Et c’est bien possible de postuler pour plusieurs bases … et d’être convoqué(e) à 2 assessments différents …
- 5 octobre 2015 à 16 h 07 min #152602
Rak2013 sur un mal entendu ça peut marcher ! ;P Ahahah
Nan sérieusement, comment ça se fait sur ma job page me marque Completed, que tout a été validé sur internet et que je ne suis pas convoqué aux AD ???
- 5 octobre 2015 à 17 h 02 min #152603
Je ne faisais que demander…
Bien sur que les recruteurs ne sont pas débiles… merci pour l’info exceptionnelle…;-)J’avais vu qu’en effet on ne pouvais postuler qu’à une seule base à la fois, donc peut être que si l’on voulait postuler sur d’autres bases il fallait refaire les tests online…
La base de LYS est tjs active, et c’est agaçant de voir qu’ils ne mettent pas de date limite de candidature, ça nous donnerait au moins une idée de quand le processus se termine!!
FloriAnne, j’ai les mêmes status que toi..
Et au fait je crois que tu voulais me demander certaines choses par rapport à EK ???
N’hésites pas par mail - 5 octobre 2015 à 17 h 03 min #152604
Faut peut etre revoir ton cv y a des milliers de gens qui postulent et bien que ton statut soit en sucessful ou completed ou autre tu ne seras pas forcement convoquee … Jai attendu 3 ans avant detre convoque a Geneve en postulant regulierement … Alors tu vois y a aucune science …
- 14 octobre 2015 à 11 h 01 min #152609
Bonjour à tous!!!
J’ai aussi postule pour EasyJet à Lyon… Maintenant j’attends. Ça ne fait pas encore trop longtemps pour moi… Seulement 15 jours!!! Je suis ex Emirates alors forcément, 15 jours me partait court!
Ou en êtes-vous?!
Bon courage!
- 14 octobre 2015 à 11 h 41 min #152610
ex emirates depuis 2014 … eh bien dis donc, t’as pas fait long feu là bas :-p !!!
- 14 octobre 2015 à 13 h 42 min #152611
Bonjour
Des nouvelles d’easyjet pour quelqu’un à propos de Geneve ou Lyon ? :/
Merci
- 15 octobre 2015 à 8 h 32 min #152612
Tjs en attente aussi pour ma part…
- 15 octobre 2015 à 10 h 23 min #152613
les convocs tombent pour Lyon ..
- 15 octobre 2015 à 10 h 43 min #152614
Ah bon ?! Mais si on est en Successufll pour une autre base et en Completed pour Lyon on est convoqué ou pas ???
- 15 octobre 2015 à 10 h 50 min #152615
moi j’étais en completed pour lyon et completed pour geneva alors voilà … convoqué pour lyon … pour geneve, c’est easy swiss donc différent, tu peux avoir les deux … patience, peut être tu auras une convoc today pour lyon … soit le 13 soit le 14 novembre … à choisir !!!
- 15 octobre 2015 à 11 h 46 min #152616
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ma convocation pour Lyon le 13/11 donc vous n’allez pas tarder à avoir une réponse!
Bon courage 🙂 - 15 octobre 2015 à 11 h 59 min #152617
Sarah tu avais quel statut sur ta jobpage ?
Bon merci pour votre réponse je croise très fort les doigts en espérant que ce Completed me porte pas préjudice :/
J’espère vous retrouver la bas !
Satiné tiens nous au courant aussi - 15 octobre 2015 à 12 h 17 min #152618
Bon bah tous ceux que je connais ont été convoqué
Je vais me refaire un compte je crois que c’est la meilleure solution ! - 15 octobre 2015 à 12 h 49 min #152619
J’ai refas un compte avec seulement la base de LYs et je suis convoquée Florie Anne… J’ai pris le 13 nov…
See You their guys - 15 octobre 2015 à 12 h 51 min #152620
Oh mon dieu bon bah écoute voilà Jai la solution je vais vite refaire Ca et je vous dis Ca !
Bravo Satine ! J’espère avoir le plaisir de te rencontrer ! - 15 octobre 2015 à 13 h 53 min #152621
Moi aussi convoque pour le 13 !
- 15 octobre 2015 à 13 h 54 min #152622
De même!!!
Bonne chance à tous!! - 15 octobre 2015 à 14 h 23 min #152623
Boeing t’avais pas postuler pour Geneve toi aussi ?
- 15 octobre 2015 à 15 h 05 min #152624
Oui mais c’est 2 compagnies a part , easyjet suisse et easyjet londres donc tu peux etre convoque sur les 2 comme disais rak
- 15 octobre 2015 à 15 h 09 min #152625
Comment ça se fait que Satine a dû se refaire un compte pour être convoqué et que moi je dois tout refaire aussi ?
Pfff laisser tomber j’y comprends vraiment rien - 15 octobre 2015 à 15 h 32 min #152626
En général, ceux qui se refont un compte même convoqués sont grillés à l’assessment par avance, et ça s’est déjà vérifié plusieurs fois, comme je l’ai dit, ils ne sont pas stupides et savent très bien à qui ils ont à faire et qui ils ont convoqué … mais personne n’écoute rien ici, c’est chacun sa soupe … perso, je te déconseille de faire cela et d’attendre une éventuelle convocation pour Genève ou tu seras fort probablement convoquée vu que application successful, après pour Lyon, ça dépend de ton profil et des besoins qu’ils ont également, meme si tu es en completed, ça ne veut rien dire du tout, ils font encore le tri en amont … bon courage à tout le monde !
- 15 octobre 2015 à 16 h 10 min #152627
Merci pour tes conseils et si je te les demande cest pour justement savoir ce qui est le mieux à faire …
Mais franchement c’est démoralisant et je t’assure que les 99% des gens que je connais qui ont été convoqué pour Lyon ont fait au moins deux comptes pour pouvoir postuler …
Tu sais cest ma première candidature cest pour Ca que je suis autant parano Ahahah ey je veux pas laisser ma chance alors je me dis pourquoi ne pas mettre toutes les chances de mon cotés ?
Je n’ai pas encore refait de comptes j’hésite encore mais je t’avoue que je me sent roulé … Mais vraiment roulé sur ce coup la ! 🙁 - 15 octobre 2015 à 16 h 16 min #152628
Si tu es successful pour Geneve … Patience ca va arriver … Apres oui tu peux refaire un compte mais bon voila ca te portera peut etre prejudice ou pas, a double tranchant …
- 15 octobre 2015 à 20 h 22 min #152629
Oui tu as raison rak2013, j’ai fait exactement un an!
Moi aussi convoquée pour le 13. Je viens de réserver mon billet d’avion!
- 15 octobre 2015 à 21 h 52 min #152630
Pourquoi si court alors que le premier contrat est de 3 ans ?…
- 16 octobre 2015 à 17 h 01 min #152631
Plusieurs raisons… Mais au final je suis EXTREMEMENT heureuse d’être rentrée! La vie à Dubai c’est vraiment une bulle, c’est très différent du reste du monde ou j’ai déjà vécu. Mon foie m’en remercie! 🙂
- 17 octobre 2015 à 13 h 34 min #152632
Bonjour tout le monde !
Je serais également présente à l’AD de Lyon le 13 novembre, c’est ma première fois et je stresse un peu donc j’esperais que vous pourriez me donner quelques conseils.
Merci beaucoup 😀 - 19 octobre 2015 à 17 h 04 min #152633
Pour moi aussi c’est la première avec Easyjet alors je veux bien prendre des conseils aussi..
Sinon, moi comme je dis, fait rester sois même car le naturel reviens toujours au galop!!! 🙂 - 20 octobre 2015 à 11 h 02 min #152634
Exactement le naturel revient toujours comme l’on dit… bah tout ce que je peux te dire c’est de toujours garder a lesprit qu’il sagit d’un travail d’equipe. ne cherche pas a tirer la couverture sur toi et sois a lecoute des autres vraiment.. voila un peu ce qui ma ete dit par un ami qui a passé des selection il y a exactement un an …
@Alexialequien wrote:
Pour moi aussi c’est la première avec Easyjet alors je veux bien prendre des conseils aussi..
Sinon, moi comme je dis, fait rester sois même car le naturel reviens toujours au galop!!! 🙂 - 20 octobre 2015 à 12 h 25 min #152519
Merci beaucoup Triple7 lover… Je ne sais pas vraiment ce qu’il faut faire lors de l’AD mais si quelqu’un a une idée je prends… Par cela je eux dire quelles sont les « épreuves » à passer! 🙂
- 20 octobre 2015 à 17 h 15 min #152524
Oui de toute façon je pense que les recruteurs s’en rende vite compte quand tu n’es pas naturel…
Mais je suppose qu’il faut un peu de préparation avant ne serait ce que pour la partie entretien individuel (en espérant arriver jusque la ^^)
Et autre question, vous vous rendez comment a l’AD ? Parce que ça n’est pas sur Lyon meme et je n’ai pas l’impression qu’il est de transport en commun jusqu’à l’hotel. Comme je ne connait pas du tout le coin je préfère me renseigner dès maintenant. - 20 octobre 2015 à 18 h 13 min #152522
Il y a la gare de L’Isle D’Abeau à 5 ou 6km et après taxi, j’ai pris l’hôtel à coté de cette gare.
- 20 octobre 2015 à 19 h 09 min #152523
Ah merci beaucoup ! Je vais regarder tout ça 😀
- 21 octobre 2015 à 8 h 23 min #152520
Moi je prends l’avion la veille & je dors directement au Mercure!
J’ai aussi décidé de rester en ville tout le week-end car j’adore cette ville! 🙂 - 21 octobre 2015 à 10 h 19 min #152521
Pour ma part j’habite à côté de l’aéroport…
Je vais voir pour soit louer une voiture soit en emprunter une à ma famille si possible. - 22 octobre 2015 à 12 h 56 min #152635
Je ne veux pas m’avancer mais je viens de lire que le « fixed term contract » pour Lyon est un contrat fixe de 6 mois seulement & donc pas renouvelable. Est-ce que quelqu’un sait si c’est vrai ou sinon, ce que ça veut vraiment dire? 🙂
- 22 octobre 2015 à 14 h 15 min #152636
oui effectivement, c’est 6 mois, et pour renouvelable ou pas, fais tes preuves et il y a de fortes chances d’être rappel(é) ou pas pour la prochaine saison, après une petite carence, ou alors avec beaucoup de chance d’être mis(e) en cdi … cela dépend des périodes … le training suivant easyjet suisse geneve avait été mis en cdi pour la totalité mais là encore cela dépend des besoins et de tes performances …
- 22 octobre 2015 à 14 h 58 min #152637
Oui c’est ce que je me disais… Mais vu comment EasyJet se développe c’est super probable! J’espère.
Car du coup j’ai le job chez BA & là c’est donc un contrat un peu plus « sûr » enfin je crois je suis un peu perdue! Mais franchement, BA… Je ne sais pas ce que vous en pensez mais le salaire n’est vraiment pas alléchant! - 22 octobre 2015 à 15 h 25 min #152638
BA ça dépend aussi si tu es sur mixed fleet ou pas, parce qu’effectivement, c’est pas mirobolant, pour vivre à Londres, le salaire est parfois juste … mais après si c’est un CDI je ne sais pas … Easyjet se développe beaucoup et c’est peut être une bonne porte d’entrée aussi, ça dépend si tu veux être installée à Lyon ou si tu habites pas loin etc. beaucoup de paramètres à prendre en compte finalement !!!
- 22 octobre 2015 à 23 h 15 min #152639
Mixes fleet oui… Je suis d’accord mais le salaire EasyJet m’a l’air plus attractif quand même… Apres les saisons ça se passe comment? Quelqu’un sait?
J’ai lu sur un forum anglais ca peut être 8/12 10/12…? - 23 octobre 2015 à 23 h 48 min #152640
Bonjour à tous. J’ai passé le test en ligne et après à peu près 2 minutes j’ai reçu un e-mail en disant que malheureusement ma candidature n’a pas été retenue. Je me demande si c’est parce que je n’ai pas passé au test ( Ce que je trouve étrange ) ou si c’est le fait de ne pas avoir un passeport européen ( Je suis brésilien ). J’ai bien expliqué qu’avec mon passeport je peux voyager en Europe sans visa et que j’avais un permis de travail français (Titre de séjour vie privée et familiale ) Est-ce que quelqu’un sait si je ne pourrais travailler pour aucune compagnie européenne puisqu’elles demandent quasiment toutes d’avoir un passeport européen?!
Merci!
- 24 octobre 2015 à 13 h 36 min #152641
A mon avis toutes te demanderont un passeport européen.
- 24 octobre 2015 à 23 h 36 min #152642
C’est ce que je pense aussi Nono. Bah tant pis pour moi. Je ne pars pas aux Emirats arabes car je suis marié sinon je tenterai ma chance là-bas. Pareil pour le Brésil =/
- 25 octobre 2015 à 3 h 28 min #152643
Pourquoi ne pas tenter ta chance aux émirats?! Etre marié n’est pas rédhibitoire… Bon nombre de couple marié sont la bas. Ne te ferme pas des portes et vas y tente les OD/AD
Bonne chance - 25 octobre 2015 à 8 h 53 min #152644
salut!!
j’ai été convoquée pour l’AD à manchester, il y a quelqu’un d’autre??
par contre moi toutes les bases auxquelles j’ai postulé sont en « successfull » il n’y a pas seulement manchester en successful et les autres en completed..
sinon,où voyez vous de combien de temps sont les contrats je n’arrive pas à trouver?
mercii 🙂 - 25 octobre 2015 à 10 h 47 min #152645
Bonjour à tous,
Je suis convoquée à l’AD du 14 novembre, d’autres aussi? - 25 octobre 2015 à 17 h 35 min #152646
@marinerouby wrote:
salut!!
j’ai été convoquée pour l’AD à manchester, il y a quelqu’un d’autre??
par contre moi toutes les bases auxquelles j’ai postulé sont en « successfull » il n’y a pas seulement manchester en successful et les autres en completed..
sinon,où voyez vous de combien de temps sont les contrats je n’arrive pas à trouver?
mercii 🙂Apparemment il va s’agir de contrats d’environ 8 mois mais rien n’est jamais sûr! Surtout à Manchester je ne sais pas comment ça va fonctionner. En tout cas tu en seras plus le jour de l’AD je pense… Car pour le moment j’ai entendu de tout!! 🙂
Bonne chance. - 27 octobre 2015 à 21 h 42 min #152647
- 28 octobre 2015 à 15 h 14 min #152648
Bonsoir à Tous…
Combien de personnes sont donc convoquées le 13 Nov…?
Au plaisir de vous y voir. - 29 octobre 2015 à 11 h 49 min #152649
Des retours de LYS ?
- 1 novembre 2015 à 13 h 25 min #152650
Nous sommes plusieurs le 13, personnellement j’y vais avec une amie… Nous dormons dans l’hôtel ou l’entretien va se dérouler! 🙂
Des personnes restent à Lyon tout le week-end? - 1 novembre 2015 à 14 h 49 min #152651
Tenez au courant des retours et bonne chance 😉
- 1 novembre 2015 à 21 h 22 min #152652
Merci du soutien! 🙂
- 1 novembre 2015 à 22 h 34 min #152653
Vendredi 13 😀
- 1 novembre 2015 à 23 h 17 min #152654
Salut !!
je serais aussi avec vous Satine et Alexia le 13 Novembre. 😉
Apparemment pour l’AD, on commence par un test d’anglais et ensuite ils nous présentent la compagnie ( c’est très rapide) .
Ensuite on a des test en groupe, 3 je crois et on change de groupe a chaque fois, et ensuite entretien individuel si on arrive jusque là.Ils éliminent des gens au fur et à mesure.
c’est une ancienne collègue qui avait passé les test il y a quelques temps donc je ne suis pas sur que ça se passe toujours comme ça donc si quelqu’un peut confirmer ou alors nous renseigner …………….. Merci 🙂 - 2 novembre 2015 à 8 h 34 min #152655
Merci Kristelle 🙂
J ne savais pas pour le test d’anglais mais merci.
J’ai entendu qu’il y a plusieurs groupes effectivement & aussi que l’entretien individuel dure entre 30 & 45 minutes…
Je vais me faire une « révision » de la compagnie 😉 - 2 novembre 2015 à 9 h 20 min #152656
hello tout le monde
présente le vendredi 13 également, au plaisir de vous rencontrer la bas!!
la sélection est elle en anglais ou français ?
merci 😉 - 2 novembre 2015 à 9 h 39 min #152657
@mary1682 wrote:
hello tout le monde
présente le vendredi 13 également, au plaisir de vous rencontrer la bas!!
la sélection est elle en anglais ou français ?
merci 😉Je pense que tout est en anglais, ça me parait le plus logique mais je n’en suis pas sûre!
On se voit le 13 alors! 🙂 - 2 novembre 2015 à 15 h 18 min #152658
Tout est en anglais et la formation de 3 semaines est en anglais intégralement.
- 2 novembre 2015 à 15 h 22 min #152659
Pas de tests d’anglais l’an dernier. Entretien de groupes le matin, puis éliminations. Entretiens individuels l’après-midi.
- 2 novembre 2015 à 21 h 33 min #152660
grand merci pour vos réponses ! 😉
- 3 novembre 2015 à 14 h 36 min #152661
@recifense wrote:
Pas de tests d’anglais l’an dernier. Entretien de groupes le matin, puis éliminations. Entretiens individuels l’après-midi.
Merci beaucoup!! 🙂 alors tu es ou maintenant?! 🙂
- 3 novembre 2015 à 21 h 50 min #152662
La sélection que j’avais faite était intégralement en anglais !
- 11 novembre 2015 à 19 h 48 min #152605
Des personnes pour le 13 ?
- 11 novembre 2015 à 19 h 50 min #152606
À dans 2 jours!!!!
Merci pour les dernières infos - 11 novembre 2015 à 22 h 07 min #152607
Satine tu seras la ?
Cest ta premiere easyjet ?
Tu es deja PNC ?
- 11 novembre 2015 à 22 h 20 min #152608
Et voilà, demain le départ pour Lyon! Je m’envole de Poitiers avec Hop! Needless to say, ça m’a coûté une blinde! :p
J’espère vraiment que nous serons prit chez Easyjet & que les contrats seront alléchants & surtout que les réponses seront rapides car j’ai entendu dire que les Holding Pool étaient TRES longues en ce moment. Plusieurs de mes amis attendant depuis plus de 6 mois & plusieurs d’entre eux basés sur Paris après une periode de carence ont eu le choix de partir sur Londres ou Lyon car il n’y a plus de place à Paris!
Aussi une amie qui était prise à Paris mais n’a pas reçu sa « start date » vient de recevoir un email lui disant qu’il n y a plus de place à Paris alors pour elle aussi ce sera Londres ou Lyon… Mais toujours en Holding pool donc sans « start date »J’en peux plus d’attendre je suis tiraillée! :p
Bon, j’ai quand même hâte d’être à vendredi & vous voir tous!!!!! 😀 😀 😀
- 11 novembre 2015 à 23 h 22 min #152663
A vendredi tout le monde et des retours de la journee serait sympa
- 12 novembre 2015 à 13 h 58 min #152664
combien de temps cela devrait il durer approximativement ?
- 12 novembre 2015 à 15 h 04 min #152665
- 12 novembre 2015 à 15 h 36 min #152666
Cest ce qui est indique sur la convoc ?! Pour ma part il ny a rien dindique en fait …
- 12 novembre 2015 à 17 h 59 min #152667
Et niveau tests ca donne quoi ?
- 12 novembre 2015 à 19 h 32 min #152668
Justinbridou oui je serai la.
Je suis PNC oui.
À demain pour tous se rencontrer.
Sur la convocation c,est 8.30 jusqu’à 17h.
Ils disent que ce sont différentes activites de groupe, présentation compagnie et entretiens finaux….
A demain - 12 novembre 2015 à 19 h 45 min #152669
Nous sommes plusieurs PNC alors 🙂 je suis à l’hôtel! Un peu de stress! 😛
À demain 🙂 - 12 novembre 2015 à 20 h 36 min #152670
Moi aussi ! Mercure ! Pnc aussi …
- 13 novembre 2015 à 6 h 03 min #152671
Good luck all !
- 13 novembre 2015 à 6 h 18 min #152672
À toute à l’heure !
- 13 novembre 2015 à 10 h 55 min #152673
alors, qui va a l’entretien final ? comment s’est passée cette demie journée pour vous ?
- 13 novembre 2015 à 12 h 57 min #152674
On vous a dit quoi pour les contrats ?
Des news pour d’autres bases ? - 13 novembre 2015 à 13 h 12 min #152675
les interviews individuelles sont en train de se dérouler … a priori beaucoup de pnc avec expérience …
- 13 novembre 2015 à 14 h 43 min #152676
Coucou tout le monde !
Alors je suis allée jusqu’à l’entretien final et j’aurai la réponse sous 10jours 🙂
J’ essayerai de vous faire un compte rendu de la journée d’ici ce soir. - 13 novembre 2015 à 15 h 21 min #152677
Elenafly super ! Tu es PNC avec experience ? Jai une question concernant papiers ce sont des copies quils demandent au debut ? Jai pas bien compris …
- 13 novembre 2015 à 17 h 29 min #152678
Non pas d’expérience, ni CCA. Dans l’ensemble j’ai eu l’impression que les personnes sélectionnées avaient des parcours assez variés (information à vérifier je n’ai pas parlé à tout le monde).
Pour les papiers tu parles du moment ou on a donné les cv ? Si c’est ça c’etait juste la photocopie du passeport et ils récupéraient les passeports de ceux qui n’avait pas les photocopies. - 13 novembre 2015 à 17 h 31 min #152679
C’est quoi comme contrat ?
Seulement basé Lyon ? - 13 novembre 2015 à 18 h 23 min #152680
UP ! 8)
- 13 novembre 2015 à 18 h 32 min #152681
Alors pour le déroulement de la journée en elle même:
Début de la journée vers 8H30-9H: Remise du cv et de la photocopie du passeport, en échange nous avons eu droit à une jolie étiquette avec notre prénom et un numéro.Ensuite, installation dans une salle de conférence, présentation de la compagnie, j’ai trouvé ça très dynamique, d’ailleurs pensez à réviser vos notes, ils nous ont demandé la date de création de vueling, le type d’avions et quelques autres infos sur la compagnie (Et ça peut servir plus tard dans la journée 😉 )
Après ça les recruteurs nous expliquent que nous allons faire des travaux de groupe:
1er travail > Construire une rampe de ski à partir de matériaux de base (papier, ficelle…), à la fin le recruteur qui vous observe y lancera une balle de ping pong qui doit aller jusqu’au bout. 10 minutes de discussion puis 10min de construction
2eme travail > Changement des groupes, discuter en groupe de l’importance des cabin crew dans la compagnie aussi bien pendant le vol que lors de la réservation ou du check-in (je sais pas si je suis très claire la ^^’)
Ensuite, chaque membre du groupe reçoit une carte avec un des « objectifs » de easy >> « Safety first », « Open and up front »… On a quelques minutes pour réfléchir aux raisons de l’importance de cet objectif, puis on doit les présenter au groupe.
3eme travail > Exercice où l’on doit choisir parmi 3 solutions à un problème donné et expliquer les raisons de notre choix au reste du groupe.Voila pour les travaux de groupe, ils n’étaient peut être pas exactement dans cet ordre et je les ai sans doute mal expliqués mais ça vous donne une idée du déroulement des épreuves. 😉
Après ces travaux on a droit à une petite pause.On nous rappelle après un certain temps et on nous annonce que nous allons être séparé en 2 groupes, ceux qui seront appelés devront se rendre dans une autre salle. Je pense qu’à ce moment la tout le monde à compris ce qu’il se passait, un des deux groupes allait partir tout de suite. A peu près la moitié des gens sont appelés et sortent de la salle. Et une des recruteuses nous annoncent alors que, comme elle nous l’a expliqué plus tôt, certaines personnes bien qu’elles soient très compétentes ne correspondent pas tout à fait aux critères recherché par la compagnie (Je vous jure que mon coeur s’est arrêté à ce moment) mais que nous ne faisions pas parti de ces personnes et qu’elle serait très heureuse de nous rencontrer en entretien face à face… (Soupir de soulagement général)
Suite à ça elle nous a présenté le poste plus en détail, type de contrat, salaire… (On a même droit aux chèques vacances ! 😉 )
Explication sur la formation également, et pleins d’autres petites infos utiles.
Puis ils nous expliquent que la prochaine et dernière étape est l’entretien individuel, on nous donne des heures de passages et on nous laissent quelques minutes de pause.LUNCH BREAK ! (personnellement j’étais incapable de manger à ce moment la)
Je suis passé dans le premier groupe dès 13h et mon entretien à duré 30 minutes environ.
L’entretien ressemble à ce qui a déjà été décrit sur le site, des questions classiques (why cabin crew? why easyjet?) des questions de mise en situation (give me an example of a time you did this/ at to deal with that…), d’autres choses que mon cerveau a oublié 30 secondes après être sorti de la salle…Voila ! Un résumé de la journée plus ou moins bien expliqué !
Dans l’ensemble une très bonne expérience, je n’avais assisté qu’à l’ad de vueling (Le 5/11 à Paris) avant ça et c’était clairement le jour et la nuit ! Une super organisation, des recruteurs qui mettent à l’aise, ça donne envie de rentrer dans la compagnie !
Maintenant il ne reste plus qu’à attendre la réponse qui je l’espère sera positive ! - 13 novembre 2015 à 18 h 34 min #152682
Les contrats sont des CDD de 6 mois sur la base de Lyon.
- 13 novembre 2015 à 20 h 35 min #152683
Merci Elenafly et grosso modo journee en anglais recruteurs anglais et meme exercices que dhabitude ?
- 13 novembre 2015 à 20 h 36 min #152684
Ah pardon javais pas vu ton descriptif merci beaucoup
- 14 novembre 2015 à 15 h 27 min #152685
Des retours des personnes qui passaient aujourd’hui ?
- 16 novembre 2015 à 15 h 23 min #152686
Coucou à tous!
J’ai reçu mon « Congratulations » email…
Quelqu’un d’autre? 🙂 - 16 novembre 2015 à 15 h 37 min #152687
C est passé pour moi aussi!!!! Mon AD était le 14!
- 16 novembre 2015 à 15 h 46 min #152688
Super!!!!
Mon AD était le 13, nous sommes plusieurs à avoir reçu l’email positif !! 🙂 - 16 novembre 2015 à 15 h 52 min #152689
salut *
D’autres personnes sont passés le 14 et ont eu un retour?
- 16 novembre 2015 à 15 h 56 min #152690
C’est bon pour moi aussi, tellement heureuse! J’étais à l’AD du 13 également! Félicitations à vous! 🙂
- 16 novembre 2015 à 16 h 13 min #152691
Le 14, ils vous ont dit quand vous pourriez commencer?
Et combien d’avions vot arriver à Lyon? - 16 novembre 2015 à 16 h 29 min #152692
Moi j’étais à l’AD du 14 et c bon aussi !!!
yes !! - 16 novembre 2015 à 18 h 45 min #152693
Salut tout le monde !
J’ai aussi recu le congratulations mail !
J’étais à l’AD du 14 novembre.Petites questions pour ceux qui ont recu le mail, etes vous en holding pool ou avez vous une date de training ?
- 16 novembre 2015 à 19 h 05 min #152694
Est-ce que ceux qui ont été pris étaient déjà pnc?
- 16 novembre 2015 à 19 h 06 min #152695
Êtes vous bilingues?
- 16 novembre 2015 à 19 h 17 min #152696
- 16 novembre 2015 à 19 h 19 min #152697
@Peerbocus wrote:
Est-ce que ceux qui ont été pris étaient déjà pnc?
Il y avait un peu de tout avec de l’expérience et sans.
- 16 novembre 2015 à 20 h 50 min #152698
Bravo à tous !!
En faite tout ceux qui étaient en FI ont été pris ou pas ?
- 16 novembre 2015 à 21 h 25 min #152699
Je suis prise également ! Trop contente 😀
Et je suis en holding pool aussi. - 16 novembre 2015 à 21 h 28 min #152700
Holding pool pour moi aussi Arnol 😉
Félicitation à tous et je croise les doigts pour ceux qui n’ont pas encore eux de réponses !
- 16 novembre 2015 à 22 h 42 min #152701
Tout le monde est en HP…
De toute façon, on ne peut pas avoir de start date avant d’avoir faire les online medicals…
Et avant nous il y a tout ceux qui sont déjà un HP pour Lyon, à savoir les recrues de Toulouse d’Octobre 2014 & certains des CDG/ORY apparement… Sachant qu’il y a que 25 personnes trained toutes les trois semaines (pour toutes bases confondues si j’ai bien compris).
Ca va être long je pense… 🙁
Bien que les nouveaux avions arrivent bientôt & requièrent du nouveau personnel… 40/50 par avion! - 17 novembre 2015 à 8 h 15 min #152702
AD le 13 et je suis prise aussi….
- 17 novembre 2015 à 8 h 15 min #152703
Heureuse de vous rejoindre dans la HP ! It is all good for me too ! Feels good! Bonne journée à toutes et tous
- 17 novembre 2015 à 11 h 51 min #152704
Vous avez tous demandé Lyon en premier voeu ?
- 17 novembre 2015 à 12 h 08 min #152705
- 17 novembre 2015 à 12 h 18 min #152706
On pouvais mettre la base que l’on voulais, Lyon et l’Angleterre oui mais aussi barcelone venise toulouse paris etc.. Il y en a beaucoup qui ont mis plusieurs voeux ! Et pas forcément Lyon en premier.
- 17 novembre 2015 à 12 h 33 min #152707
@Kaka94 wrote:
On pouvais mettre la base que l’on voulais, Lyon et l’Angleterre oui mais aussi barcelone venise toulouse paris etc.. Il y en a beaucoup qui ont mis plusieurs voeux ! Et pas forcément Lyon en premier.
oui tu as raison kaka94 ! on pouvait choisir plusieurs bases.
je me rappelle avoir entendu lors du recrutement que les autres bases française étaient temporairement encombrées comme Nice et Paris mais que si l’on choisissait Gatwick par exemple, on partirait immédiatement car ils recherchent énormément de pn. - 17 novembre 2015 à 15 h 03 min #152708
- 17 novembre 2015 à 16 h 17 min #152709
Moi j’ai mit Lyon en premier mais ajouté toute base ou je peux parler la langue… Donc anglais/francais en ce qui me concerne puisque les autres langues, il n’y a pas de bases 😛
Par contre LGW ils ont besoin de monde oui mais ils ont une HP immense… Une amie attendent depuis août en HP!
- 17 novembre 2015 à 17 h 06 min #152710
Je suis la seule à toujours attendre le mail d axa pour le online medical???
- 17 novembre 2015 à 20 h 40 min #152711
@arnol wrote:
@Kaka94 wrote:
oui tu as raison kaka94 ! on pouvait choisir plusieurs bases.
je me rappelle avoir entendu lors du recrutement que les autres bases française étaient temporairement encombrées comme Nice et Paris mais que si l’on choisissait Gatwick par exemple, on partirait immédiatement car ils recherchent énormément de pn.Je suis en HP pour LGW depuis 3 mois 😉 Donc faux ..
- 17 novembre 2015 à 21 h 34 min #152712
J’ai aussi entendu comme toi arnol donc on verra bien 😉
- 18 novembre 2015 à 10 h 54 min #152713
Salut à tous,
J’ai passer le AD le samedi 14 et j’ai reçu une réponse négative :'(
C’était mon premier AD que je faisais, je suis allé jusqu’au bout mais l’entretien n’a pas du bien ce dérouler…
En espérant être pris la prochaine fois !
PS : j’ai parlé à deux personnes à la fin avant de partir, devant l’hôtel un mec de Grenoble (c’est bon je me souvient kaka94) et une ancienne hôtesse qui avait déjà bosser pour Easyjet, si vous vous reconnaissez, j’ai retrouver mon pseudo.. 😉
- 18 novembre 2015 à 11 h 22 min #152714
@Alexialequien wrote:
Le 14, ils vous ont dit quand vous pourriez commencer?
Et combien d’avions vot arriver à Lyon?Il y a deux nouveaux avions qui devraient arriver à Lyon ce qui fera un total de 7, basés à Lyon.
- 18 novembre 2015 à 21 h 45 min #152715
Salut RobinN =)
Ah mince ! Je suis deg que tu ai eu une reponse négative ! Courage…
J’espere que ce sera bon pour la prochaine fois 😉 - 18 novembre 2015 à 22 h 24 min #152716
J’espère aussi…En tout cas félicitations !
- 19 novembre 2015 à 10 h 20 min #152717
salut RobinN
je me souviens tres bien de toi .en effet on avait parlé avec kaka a la fin
Je suis dégouté pour toi.Si tu veux vraiment bosser pour eux retente, ca vaux le coup.
J’ai du m’y prendre à plusieurs fois avant qu’ easyjet me dise oui
Bon tu auras vu ce qu’est un AD
j’espère te trouveras une compagnie.
bises. - 19 novembre 2015 à 11 h 19 min #152718
Salut
Oui c’est sa 🙂
Oui je vais re-essayer j’ai vraiment envie de bosser pour eux quand je vois l’ambiance qui y avais l’air d’avoir entre équipages, et même il y a plein davantage à bosser pour eux.
Je retentrais autant de fois qu’il faudra jusqu’à qu’il me dise oui !
Félicitations en tout cas à vous deux! - 19 novembre 2015 à 22 h 03 min #152719
merci RobinN
au plaisir de revoir peut être a easy alors - 21 novembre 2015 à 10 h 03 min #152720
@flo3327 wrote:
Je suis la seule à toujours attendre le mail d axa pour le online medical???
Je n ai pas encore reçu le AXA online assessment…
- 21 novembre 2015 à 11 h 01 min #152721
Je te remercie de ta réponse, je commençais à m inquiéter…
- 21 novembre 2015 à 18 h 23 min #152722
Ne t’inquiète pas flo3327 on peut faire un mail a EZ lundi si nous n avons toujours rien reçu…
J’imagine que nous ne sommes pas les seuls !?
On se tient au jus 😉 - 24 novembre 2015 à 16 h 44 min #152724
Salut à tous !
Félicitations à tous ceux qui ont été retenus. J’ai une petite question concernant le processus après l’AD; j’ai rempli le test médical en ligne et maintenant je voulais savoir si vous aviez une idée de comment doit ont remplir le document concernant nos références? Est-ce que c’est à nous de faire notre propre doc ou est-ce que EZY va nous envoyer un document à remplir ?
Merci d’avance !Bonne fin de journée 🙂
- 24 novembre 2015 à 17 h 26 min #152725
Salut.
Une fois que tu as rempli ton dossier medical en ligne tu as juste à attendre une date de training il me semble. Des qu’une date de training est disponible et que tu en fait parti EasyJet te contactera pour faire tout ce qui est Procius (references), Rdv medical en face a face etc..
Voila 😉
- 24 novembre 2015 à 22 h 33 min #152726
Oui je crois que tu as raison! Et bon courage!!! Ça fait 6 mois que mes références ont commencés pour BA & ils ont pas finit… J’abandonne perso!
- 24 novembre 2015 à 22 h 49 min #152727
C’est un enfer Procius.
- 25 novembre 2015 à 8 h 50 min #152728
Où vivre à Lyon ou proche banlieue mais banlieue pas pourrie pour accès rapide à l’aéroport ?
- 25 novembre 2015 à 10 h 27 min #152729
D’accord merci pour l’info, on verra bien alors, il n’y a plus qu’à attendre..!!
Bon courage à tous 🙂 - 25 novembre 2015 à 13 h 47 min #152730
@Nono31 wrote:
Où vivre à Lyon ou proche banlieue mais banlieue pas pourrie pour accès rapide à l’aéroport ?
Proche de part dieu: 3eme, 7eme 8eme arrondissements, ou bien chassieu. Moi je suis vers Saxe Gambetta et je pense que c’est pas mal pour acceder rapidement à l’aéroport
- 25 novembre 2015 à 14 h 08 min #152731
Tu as une voiture ?
Car en cas de briefing très tôt ou arrivée tardive la voiture est indispensable. - 26 novembre 2015 à 16 h 37 min #152733
Salut à tout le monde 😀 pendant ces jours j’ai cherché le contrat easyjet français online mais je ne l’ai pas trouvé. Vous avez des nouvelles? Je le cherche parce que j’aimerais avoir plus de détails possibles sur le contrat. Merci à tous :alien:
- 26 novembre 2015 à 17 h 37 min #152734
Normalement c’est un CDD de 6 mois.
- 26 novembre 2015 à 18 h 38 min #152732
Avec un espoir de cdi à court ou moyen terme?
- 27 novembre 2015 à 0 h 42 min #152735
Je sais pas, avant que les tout derniers embauchés soient en CDI il y a d’abord tous les CDD des saisons précédentes à faire passer en cdi.
- 27 novembre 2015 à 15 h 46 min #152736
Quelqu’ un a des détails sur la paye moyenne par mois? La base apparemment est moins que 1000 par mois plus ou moins.
- 27 novembre 2015 à 15 h 49 min #152737
http://www.franceinfo.fr/vie-quotidienne/transports/article/greve-chez-easyjet-les-25-et-26-decembre-621303″ onclick= »window.open(this.href);return false;
- 27 novembre 2015 à 16 h 07 min #152738
@SimonaF wrote:
Quelqu’ un a des détails sur la paye moyenne par mois? La base apparemment est moins que 1000 par mois plus ou moins.
Volotea je veux bien te croire mais easyJet PAS DU TOUT, même en Angleterre c’est également plus que 1000£ (aux alentours de £1300-1500 par mois…).
Le salaire de base ne peut être inférieur au SMIC donc c’est pas moins de 1000€. Quant aux salaires moyens (pour les CDD) attendez-vous à 1800-2000€ NET par mois avec base, vols, commissions et diverses primes! 😉 si vous restez en CDI ce sera plus aux alentours de 2200-2400€ NET suivant le nombre de vols par mois plus la mutuelle et la prévoyance après plusieurs mois d’ancienneté!
Un bon début quand même… et les repas équipages sont même inclus! 😉 alors bonne chance à ceux qui ont passé les entretiens!!! croisez les doigts! - 27 novembre 2015 à 19 h 57 min #152739
@Nono31 wrote:
Tu as une voiture ?
Car en cas de briefing très tôt ou arrivée tardive la voiture est indispensable.Pas encore de voiture, mais j’imagine que les premiers vols à 7:00 (on peut voir les horaires des vols en temps réel sur le site aeroport de Lyon), il faut être 90 minutes avant le vol pour le briefing?
ou bien 60 minutes selon d’autres sources
« For this particular flight, the first wave departure to Glasgow, the crew arrive in the crew room at least 60 minutes prior to departure »
» onclick= »window.open(this.href);return false;« Liaison 7/7 J, y compris les jours fériés, de 4h25 à minuit »
source : http://www.lyonaeroports.com/acces-transports/tram-express » onclick= »window.open(this.href);return false;Je pense que ça pourrait le faire avec la très couteuse navette Rhonexpress
Billets réservés au Personnel de la plate-forme aéroportuaire
Billet Aller Simple 4,90 €
Billet 40 Trajets 152,60 €
Billet 31 Jours 126,30 €
Billet 7 Jours 37,90 €Mais si tu veux, tu peux m’emmener avec ta voiture ^^ !
- 27 novembre 2015 à 21 h 46 min #152740
Mdr. On verra ca !
- 28 novembre 2015 à 6 h 24 min #152723
Bonjour à tous…
Encore félicitations à tous.
J’étais sur la session du 13 Novembre (CELINE, Crew Emirates pour ceux qui se souvienne de ma tête).
Ou en êtes vous dans le processus?
Combien de temps après le Médical Online assessment vous avez attendu pour voir la suite du processus?
Je n’ai pu faire ce test qu’il y a 2 jours en raison de mes vols et du RdV ophtalmo qu’il fallait faire avant.
Dans ce métier une voiture est indispensable, il faut toujours prendre en compte d’éventuels retards, grèves, annulation etc…
Ce sera la première chose à faire en rentrant… Acheter une voiture…. Lol
Bonne journée à tous - 28 novembre 2015 à 13 h 10 min #152741
Salut Satine.
Alors une fois que tu as rempli ton online medical il ne te reste plus qu’à attendre une date de training pour continur le processus.
Voila =)
- 28 novembre 2015 à 13 h 29 min #152742
@Satine wrote:
Bonjour à tous…
Encore félicitations à tous.
J’étais sur la session du 13 Novembre (CELINE, Crew Emirates pour ceux qui se souvienne de ma tête).
Ou en êtes vous dans le processus?
Combien de temps après le Médical Online assessment vous avez attendu pour voir la suite du processus?
Je n’ai pu faire ce test qu’il y a 2 jours en raison de mes vols et du RdV ophtalmo qu’il fallait faire avant.
Dans ce métier une voiture est indispensable, il faut toujours prendre en compte d’éventuels retards, grèves, annulation etc…
Ce sera la première chose à faire en rentrant… Acheter une voiture…. Lol
Bonne journée à tousJ’ai fait le medical online assessment juste le lendemain ou quelques jours après avoir reçu l’email et maintenant j’attends aussi pour une date de training et si Easyjet a besoin de plus amples informations pour le full five-year reference.
Bon OK :'( j’ai mis de l’argent de côté, ça sera pour une voiture :'( j’espère qu’il y aura aussi la possibilité de faire du covoiturage.
- 28 novembre 2015 à 17 h 07 min #152743
Oui il faut attendre maintenant & ca risque d’être long 🙁
En tout cas j’ai hate de voler mais tellement ps hate de faire procius… - 29 novembre 2015 à 11 h 52 min #152746
- 8 décembre 2015 à 13 h 13 min #152747
Bonjour à tous…
Y en t’il qui ont déjà reçu des dates de formatons? - 8 décembre 2015 à 14 h 57 min #152748
du tout et a priori, ce n’est même pas sûr qu’il y en ait alors … franchement, ça devient n’importe quoi d’effectuer des sélections et d’être placé en holding pool durant des mois pour peut être au final ne rien avoir … bref …
- 8 décembre 2015 à 15 h 01 min #152749
Salut.
Quelles sont tes sources justinbridou ?
- 8 décembre 2015 à 15 h 24 min #152750
des managers qui volent et basés en France … puis il suffit juste de regarder le nombre de personnes en carence et en attente depuis je ne sais combien de temps … je ne comprends pas trop cette politique de recrutement, même s’ils ont des besoins à un moment donné enfin bref, qui vivra verra …
- 8 décembre 2015 à 15 h 37 min #152751
Easyjet a annoncé plus de 70 nouveaux emplois en 2016 sur la base de Lyon. Les nouveaux avions ainsi que les nouvelles routes serons mis en place à partir de Mars/Avril je pense donc qu’il nous suffit juste de patienter 🙂
- 8 décembre 2015 à 18 h 08 min #152752
J’avoue qu’en lisant les derniers com ça démoralise….
J’espère que les 70 postes sont une réalité…. - 8 décembre 2015 à 20 h 56 min #152753
Je confirme les dires de Justin Bridou.
- 8 décembre 2015 à 21 h 54 min #152754
Voilà, merci Nono, je ne dis rien dans le vide, d’autant que je connais personnellement des managers de base en France qui volent et qui savent très bien la situation et eux même ne comprennent pas pourquoi toutes ces sélections afin de brasser des personnes au cas où … les recrutements en général aurait besoin d’une légère amélioration afin de voir ou nous allons, ce qui est le cas en général quand l’on postule à une offre d’emploi quelconque … enfin bref, petits candidats que nous sommes, passionnés et patients, nous ne pouvons malheureusement pas faire grand chose …
- 8 décembre 2015 à 22 h 03 min #152755
Je n’ai jamais dis que tu disais des choses dans le vide justinbridou j’ai juste voulu savoir d’où te venais ces informations 🙂
N’oubliez pas que nous avons eu l’AD il y a moins d’un mois.. Et que des sessions de training sont déja prevu pour les bases de Luton et Gatwick pour janvier fevrier. Soyons patient et nous verrons bien ce qu’il en est car je pense qu’on tire des conclusions unpeu trop rapidement.
- 8 décembre 2015 à 22 h 06 min #152756
Luton et Gatwick n’ont strictement rien à voir avec la France désolé … sois juste objectif et regarde autour de toi un peu sur les forums le nombre de personnes en attente depuis … 1 an … ou obligées de repasser un assessment … c’est juste hallucinant … et Nono a priori pourra t’en parler puisqu’il me semble qu’il est concerné …
- 8 décembre 2015 à 22 h 19 min #152757
Le training de Lyon se fait à la base de Luton ou celle de Gatwick, or en janvier et fevrier ces deux centres de training sont déja occupés par les personnes qui vont bosser sur la base de Luton ou Gatwick justement donc je pense pas de training avant Mars d’où l’attente qui sera unpeu longue je pense avant d’avoir une date de Training.
Soyons patient et nous verrons bien. Mais ce qui est sur c’est qu’il ne faut pas tirer de conclusions trop hatives car cela fais MOINS d’UN MOIS que nous avons eu l’AD..
- 9 décembre 2015 à 8 h 12 min #152758
ne désespérer pas , si au pire, c’est pas LYON ,cela sera a londres ! car je crois qu’ils prévoient de recruter 800 pnc pour les bases de l’Angleterre en 2016
- 9 décembre 2015 à 12 h 33 min #152759
Je confirme également les dires de JustinBridou. Nous sommes beaucoup à être en carence et en attente d’un appel d’EZY pour notre choix de base car les bases parisiennes ne nous reprennent pas en CDD cette année (sans compter les crews en carence basés deja à Lyon). Pour tous ceux qui ont choisi Lyon, nous n’avons pas encore été contactés, et nous n’avons pas plus de nouvelles non plus. Patience… et bon courage.
- 9 décembre 2015 à 13 h 22 min #152525
Patienter est la meilleure chose à faire. La compagnie est en pleine croissance, il y aura de la creation d’emploi ca c’est sur. N’oubliez pas que parfois les CDD arrivent à terme sans forcément qu’il y ai un renouvellement ou un passage en CDI par la suite ils l’ont expliqué lors de l’AD. Vous pouvez faire 6 mois et finir comme vous pouvez faire toute votre carrière chez Easyjet.
Bon courage à tous, et j’espere que nous aurons tous l’occasion de bosser pour EasyJet un de ces jours 🙂 - 9 décembre 2015 à 14 h 47 min #152760
Exactement, comme le dit Kaka94, c’est exactement mon cas pour l’instant. 6 mois en CDD, et carence. Qui plus est, je ne peux même pas retourner dans ma base initiale pour faute de places. Du coup ils nous proposent une autre base, mais on reste dans la compagnie, et s’ils nous ont proposé Lyon, c’est qu’ils recrutent pour cette base, donc ne désespérez pas, ils vont sûrement vous contacter bientôt.
- 9 décembre 2015 à 17 h 03 min #152761
Merci à tous pour vos msg de soutien…
J’espère que nous aurons tous des réponses positives …
Patience - 9 décembre 2015 à 21 h 38 min #152762
Bon courage à tous 🙂 j’espère voir de bonnes nouvelles bientot sur ce sujet !
- 10 décembre 2015 à 0 h 01 min #152763
bonsoir
Avez vous tous réussi a passer votre examen des yeux car les délais sont super long chez les ophtalmo?
avez vous aussi tous fais le AXA exam? - 10 décembre 2015 à 0 h 07 min #152764
Salut isabelle4 🙂
Pour l’ophtalmo essaye de regarder si tu n’as pas un PointVision pas loin de chez toi, au niveau des delai c’est ce qui se fait de mieu.
- 10 décembre 2015 à 0 h 17 min #152765
Pour le test des yeux, demandez à l’opticien de votre quartier. Ils acceptent généralement !
- 10 décembre 2015 à 7 h 24 min #152766
Pour ma part à Dubai c’est très rapide d’avoir un RDv contrairement aux délais affreusement longs de la France.
En effet va voir un opticien ou alors pointe toi chez ton ophtalmo un jour, de préférences tôt le matin pour voir s’il ne peut pas te caser en urgences.
Sinon dernière solution mais coûteuse…. Hôpitaux privés…
Dans le questionnaire AXA il y a le papier que l’ophtalmologue rempli, tu dois y mettre ses réponses.
Après ce sont des questions d’ordre medical…
Gardez bien votre papier des yeux.
AXA m’a reconnaître par la suite en raison d’un traitement medical que j’avais eu ces 6 derniers mois mais qui ne pose aucun pb…
Donc si vous avez un numéro 8888888888 qui vous ap’pelle cest AXA, DÉCROCHEZ…
Bonne nournee - 10 décembre 2015 à 7 h 38 min #152767
Je confirme les dires de certains ici. J’ai eus mon AD en octobre 2014 pour un recrutement sur Toulouse, s’en est suivi 1 an d’attente avec des propositions de bases différentes, et c’est donc une aventure qui -pour le moment- s’arrête là pour moi, car je n’ai aucune envie de partir vivre (pour un CDD de 6 mois) à Lyon, ou en Angleterre.
Il faut juste avoir conscience que cela peut arriver. Mais il faut tout de même rester positif. 🙂 - 11 décembre 2015 à 10 h 50 min #152768
bonjour
merci keekow et satine de vos réponses
Je vais voir l’opticien alors je ne savais pas qu’il le faisait
merci à vous - 11 décembre 2015 à 23 h 27 min #152769
Avec plaisir ! Je l’ai fait là bas moi, donc ça devrait le faire !
- 12 décembre 2015 à 5 h 25 min #152770
salut
désolé kaka 94, javais pas vu ton commentaire
merci aussi , je vais voir par la aussi alors
bise - 24 décembre 2015 à 1 h 32 min #152771
Un coucou à tous un vous souhaiter de joyeuses fêtes..
Dommage que l’on ai pas le cadeau sous le sapin des dates de training…. Grrrrrr - 24 décembre 2015 à 10 h 58 min #152772
Joyeuses fêtes à tout le monde également ! Croisons les doigts pour avoir une bonne nouvelle en début d’année !
- 24 décembre 2015 à 19 h 29 min #152773
joyeuses fêtes tout le monde et bon courage à ceux qui travaillent (moi)
- 9 janvier 2016 à 11 h 03 min #152774
Coucou! J’ai passé mon AD le 14 aussi, (j’etais le plus jeune d’entre vous du haut de mes 18 ans si vous vous en souvenez) et j’ai été accepté a l’issue de l’Ad, suite à ca, a part AXA, toujours pas de news… Qu’en est-il pour vous? 😕 🙁
- 9 janvier 2016 à 11 h 50 min #152775
Idem malheureusement.
J’ai juste reçu une invitation pour l’AD de Genève mais je ne pourrai m’y rendre faute de planning.
J’ai écris à EasyJet et ils m’ont dit que nous étions bien enregistré dans la holding pool et qu’il nous fallait juste attendre.
Mais bon s’ils nous préviennent 3 mois avant notre date de training, ca repousse déjà à Avril et la saison d’été sera déjà la….
C’est long!!!! - 9 janvier 2016 à 22 h 57 min #152776
Tellement hâte également qu’ils nous appellent!
J’ai appris il y a quelques jours, indirectement, qu’apparemment les stages commençaient bien le 1er mars car certaines personnes (ici quelqu’un basé à Londres), ont été contactées par Easy! Ce qui est assez rassurant car effectivement les stages commencent bien en mars, je pense que ce sont tout simplement des personnes qui étaient là avant nous (sélectionnées avant nous ou bien en carence), et qui donc font le stage avant. C’est vrai que notre AD de novembre étant encore assez « récent », il faudra certainement s’armer de patience.
En espérant avoir très vite de leurs nouvelles! Du courage et de la patience :).
Ps: Très bonne année à tous en attendant le petit mail/l’appel d’Easy! - 10 janvier 2016 à 10 h 55 min #152777
Ils nous ont dit combien de temps avant le début des trainings ils doivent nous contacter?
- 10 janvier 2016 à 12 h 12 min #152779
Normalement c’est 3 mois avant.
- 10 janvier 2016 à 13 h 42 min #152780
Arf.. Ils ont peut etre pris un peu de retard? j’ai postulé chez RYR à Lisbonne et comme EZY, ils devaient nous prévenir 3 mois à l’avance. Résultat des courses, ils ne m’ont prévenu que 2 semaines à l’avance.. Donc bon.. :p
- 10 janvier 2016 à 13 h 54 min #152781
Salut tous le monde ! Bonne année à tous, et surtout bonne santé c’est le plus important.
MartinM comment as tu fait pour t’organiser 2 semaines à l’avance ? C’était pas trop compliqué ?
Pour Easyjet je doute qu’ils nous préviennent 2 semaines à l’avance car il y a tout Procius à faire, et d’aprés ce que j’ai pu lire, Procius prend beaucoup de temps à etre complété surtout pour les personnes qui ont beaucoup de références.
Courage à tous 🙂
- 10 janvier 2016 à 14 h 52 min #152782
Oui rien que par rapport à Procius ils sont obligés de prévenir plusieurs mois avant.
- 10 janvier 2016 à 17 h 09 min #152783
Est-ce que quelqu’un sait en quoi consistent précisément les références de travail? Est-ce que ce sont par exemple tous les certificats de travail à donner, ou bien est-ce des références que nos anciens employeurs doivent écrire/remplir pour nous?
J’ai lu d’autres discussions à ce sujet mais n’en suis pas certaine. - 10 janvier 2016 à 21 h 06 min #152784
Il s’agit des coordonnées d’une personne de référence dans tes anciens postes. Ils vont les contacter et leur demander de remplir un document.
- 10 janvier 2016 à 22 h 19 min #152785
D’accord merci pour ta réponse :).
- 11 janvier 2016 à 8 h 17 min #152786
@Kaka94 wrote:
Salut tous le monde ! Bonne année à tous, et surtout bonne santé c’est le plus important.
MartinM comment as tu fait pour t’organiser 2 semaines à l’avance ? C’était pas trop compliqué ?
Pour Easyjet je doute qu’ils nous préviennent 2 semaines à l’avance car il y a tout Procius à faire, et d’aprés ce que j’ai pu lire, Procius prend beaucoup de temps à etre complété surtout pour les personnes qui ont beaucoup de références.
Courage à tous 🙂
Eh bien j’ai tout simplement décliné l’invitation (une ivit a leur filer 2600 euros surtout :bounce: ) Mais deux semaines pour trouver deux appart (oui deux car 1 pour la durée du training de 2 mois puis un autre à la base assignée, soit n’importe ou en europe), une voiture, et le tout avec un salaire de 1300e par mois si je réussis leur training c’est non merci.. En tout cas avec RYR..
Pour Easy c’est une autre histoire :p - 17 janvier 2016 à 15 h 05 min #152787
Coucou! Toujours rien?
- 17 janvier 2016 à 15 h 29 min #152788
Une personne en attente d’intégration depuis octobre 2014 a été appelée cette semaine pour un stage le 29 mars.
- 17 janvier 2016 à 15 h 52 min #152789
Salut !
Merci pour l’info Recifense 🙂
Basé à Lyon ?
- 17 janvier 2016 à 16 h 56 min #152790
Oui
- 17 janvier 2016 à 19 h 04 min #152791
Oui bcp de personnes pour Lyon ont été contactées la semaine passée.
- 17 janvier 2016 à 19 h 11 min #152792
Merci pour l’info Nono31
Des personnes sont elles concernées sur le forum ? 🙂
- 18 janvier 2016 à 8 h 26 min #152778
AD du 13 nov 2015 donc tjs en attente des dates de training…
- 18 janvier 2016 à 10 h 03 min #152793
Toujours en hp depuis ad 2014 toulouse .. C est abusé
- 18 janvier 2016 à 10 h 31 min #152794
Pour Toulouse c’est mort. Tu dois demander une autre base.
- 18 janvier 2016 à 15 h 29 min #152795
Bon.. On peut toujours espérer une date pour mars/avril pour lyon ou pas? (13 nov 2015)
- 18 janvier 2016 à 17 h 14 min #152796
Qu’EasyJet t’entende…..!!!!
- 18 janvier 2016 à 19 h 15 min #152797
Oui pour toulouse c est cuit easy ma mise dans la hp de Lyon !
Apres 12 mois d attente pour tls ! - 18 janvier 2016 à 21 h 00 min #152798
@Nono31 wrote:
Oui bcp de personnes pour Lyon ont été contactées la semaine passée.
merci pour l’info Nono31
toujours en attente pour ma part, tu penses qu’il y en a eu combien ?et les prochains seront appelés rapidement ou il faudra attendre que la première fournée est fini ? - 20 janvier 2016 à 19 h 28 min #152799
Hello 😉
AD du 13nov2015, toujours en HP LYS, en attente aussi …
Salutations ;)) - 22 janvier 2016 à 13 h 05 min #152800
Hey!!!
Bon de bonnes nouvelles alors! 🙂
J’ai entendu dire qu’ils ont appelés le maximum de personnes requises pour les dates de training available du moment mais quand ils auront de nouvelles dates il appelleront d’autres personnes, en priorité ceux déjà en HP j’imagine!
Perso je ne pense pas être appelée pour cette saisons… Peut-être la saison d’hiver? Who knows… - 26 janvier 2016 à 20 h 25 min #152802
Ils embauchent spécialement pour la saison d’hiver?
- 26 janvier 2016 à 22 h 49 min #152801
En principe non.
- 7 mars 2016 à 14 h 06 min #152804
AD du 13 nov 2015, toujours pas de news ?
- 7 mars 2016 à 16 h 02 min #152805
Hello Peter ! AD 13 Nov 2015 et non toujours pas de news non plus… keep in touch
- 7 mars 2016 à 16 h 11 min #152806
hello Peter et Mary , AD du 13 nov 2015 aussi et pas de news mais je vais renvoyer un mail ..
on se tient au jus - 8 mars 2016 à 16 h 12 min #152807
Bonsoir à tous …
Idem pour moi!!!!
Espoir espoir!!!! - 8 mars 2016 à 21 h 58 min #152808
Hello AD 13 Nov still waiting up here..
- 10 mars 2016 à 20 h 53 min #152809
Pareil de mon côté! On se tient au courant!
- 15 mars 2016 à 13 h 59 min #152810
Salut…
AD du 13 novembre & ça y’est appelé pour un training en juin base Lyon.
Par contre je vais refuser en ce qui me concerne puisque je vais partir chez BA à la place…Et vous?
- 15 mars 2016 à 14 h 57 min #152811
Salut,
AD du 13 également mais pas de nouvelles pour l’instant.
Alexialequien du coup si tu dis non tu penses que tu auras une nouvelle chance chez EZY?
Bon courage à tous!
- 15 mars 2016 à 20 h 57 min #152812
Oui je pense que si je décide de quitter BA ca peut se faire en repassant toutes les sélections. 🙂
Mais bon chez BA c’est permanent…Ca devrait pas tarder à arriver je pense! 🙂
Bon courage - 16 mars 2016 à 12 h 58 min #152803
Hello!J’ai été appelé hier aprem, pour le mois de juin base gatwick, j’ai accepté!!! Des news les autres? :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: 8) 8)
- 16 mars 2016 à 13 h 03 min #152813
@MartinM wrote:
Hello!J’ai été appelé hier aprem, pour le mois de juin base gatwick, j’ai accepté!!! Des news les autres? :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: 8) 8)
salut Martin , j’ai également été appelé pour gatwick le 2 juin , base gatwick. On sera collègue.
tu connais déjà du monde en Angleterre pour vivre la bas et les différents papiers ( sécurité social, assurance, voiture, permis etc .. ) qu’on devrait avoir besoin de faire avant de partir la-bàs ?merci pour te réponse
- 16 mars 2016 à 13 h 14 min #152815
Bah perso je compte rester en france et prendre une chambre ou un airbnb la veille des levers tot car c’est vraiment trop trop cher à Londres…
- 16 mars 2016 à 16 h 35 min #152816
Félicitations à ceux qui ont enfin reçu l’appel !
Bon par contre je stresse un peu parce que j’ai trouvé un job d’été chez brittany ferries et j’ai vraiment envie d’y aller mais si easyjet m’appelle pour commencer en juin je vais devoir faire un choix…
Pensez vous que si je leur dit que je ne suis dispo qu’à partir d’octobre en expliquant la situation ca peut passer ou ils risquent de me renvoyer en fin de holding pool ou pire de me supprimer de la hp ce qui m’obligerai à repasser une ad ? - 16 mars 2016 à 19 h 10 min #152817
Bonsoir À tous!!!
Kristelle 29, tu as fait l’AD du 13 nov mais on t’appelle pour la base Gatwick??
Bizarre… Ils ne t’ont rien dit pour Lyon?
Tjs en attente d’appel ici!!!! - 16 mars 2016 à 20 h 40 min #152818
@Satine wrote:
Bonsoir À tous!!!
Kristelle 29, tu as fait l’AD du 13 nov mais on t’appelle pour la base Gatwick??
Bizarre… Ils ne t’ont rien dit pour Lyon?
Tjs en attente d’appel ici!!!!En général ils proposent gatwick quand il n’y a plus de place dans la base pour laquelle tu as été sélectionné.
- 17 mars 2016 à 5 h 19 min #152819
Quel intérêt de faire une sélection récente pour Lyon…?
C’est vraiment pénible - 17 mars 2016 à 8 h 16 min #152820
Bonjour
Pétit retour d expérience
J ai passé mon ad à toulouse fin 2014 apres un an de hp je suis passée dans la hp pour Lyon , c’était ca ou fini
Et semaine dernière coup de tel pour le stage soit 16 mois apres mon ad
Alors un conseil armez vous de patience …et n attendez pas que easy , car l’attente peut être longue ..
Bon courage à tous - 17 mars 2016 à 8 h 29 min #152821
Coucou à tout le monde!AD du 14novembre et encore pas de nouvelles 🙁
- 17 mars 2016 à 8 h 44 min #152822
Martin et Kristelle, est-ce que vous aviez mis Gatwick comme deuxième choix ou ils ont proposé ça parce qu’il n’y a plus de.places ailleurs?merci
- 17 mars 2016 à 10 h 29 min #152823
Ouaip exactement Simon, et en 3e choix Luton! Je les ai mis par sécurité pour etre sur d’etre pris le plus rapidement possible, mais apparemment certains ont mis Orly en 2e choix et ont été appelés pour le 25 mai il y a 2/3 jours.. Les veinards :p
- 17 mars 2016 à 12 h 42 min #152824
Ah et j’y pense mais si qqn veut faire une colloc à Londres j’ai mis un topic exprès pour.. Il sufit de chercher Collocation Gatwick et vous le trouverez 😉 Car c’est un peu cher Gatwick mdr 🙁
- 17 mars 2016 à 13 h 39 min #152825
Toujours en attente ici également.. J’avais mis comme Martin, Lyon et 2ème et 3ème choix Gatwick et Luton.
Viiite… - 17 mars 2016 à 13 h 47 min #152826
Merci Martin pour ta reponse!moi aussi j’ai mis paris comme deuxieme mais pas de coup de fil encore:/ j’attends quelques jours et après j’enverrai une mail.big bisous
- 17 mars 2016 à 14 h 25 min #152827
Moi j’avais mis LyOn et Genève en 2eme choix….
Ça va été encore long….lol - 17 mars 2016 à 14 h 45 min #152828
De toute façon pareil, j’attends également quelques jours (peut-être sera-t-on sur le prochain stage? J’espère!…) pour voir s’ils appellent, sinon comme Simon j’enverrai un mail pour savoir.
- 17 mars 2016 à 15 h 35 min #152829
Courage jeunes loups!!!!tout ira comme il faut!tout ira bien 😉
- 17 mars 2016 à 17 h 48 min #152830
Pour Genève kl faut directement postuler pour Genève. Car il s’agit d’Easyjet Suisse.
Une amie a postulé pour Genève & a été prise avec une date directement.Bon courage. 🙂
- 17 mars 2016 à 20 h 22 min #152832
Heyyy coucou Alexia !!!
Oui je confirme Geneve c’est vraiment à part ! On a eu les sélections fin janvier, on a été rappelé le lendemain Pour la reponse et on sait déjà la date de commencement 🙂
Geneve et Bales sont des bases à part ils faut postuler pour ces bases pour y accéder sinon impossible d’y rentrer (enfin A ma connaissance), comme il est impossible aux pnc de suisse de demander une mutation ailleurs qu’en Suisse :/ cest particulier mais bon ^^Bon courage à tous en cas !
- 17 mars 2016 à 22 h 01 min #152833
bonsoir a tous ,
Pour répondre à certaines questions :Lors de la sélection , j’ai mis Lyon en premier choix , CDG en deuxième choix et genève en troisième choix.
La recruteuse m’a précisé que la base de Genève , c’était easyjet suisse et qu’ils ne travaillaient pas ensemble. Elle m’a donc proposé Gatwick en 3 ème choix.
Ils m’ont téléphoné mardi 15 , pour me proposer un poste a Gatwick. J’ai joué l’innocente et j’ai demandé si c’était juste les 3 semaines de training ou le poste pour 6 mois. J’ai fait comprendre que j’avais postulé pour Lyon.
La personne en charge du placement m’a alors fait comprendre que j’avais mis ok pour gatwick et que pour le moment il y avait que ça.
Je savais que si j’insistais pour Lyon , je risquais de louper la formation. J’ai donc dit oui pour Gatwick.J’espère que c’est pas une technique de leur part pour placer le maximum a Gatwick et proposer Lyon après….. parce que c’est juste la galère pour se loger , et faire tout les papiers en questions avant de partir ( chômage , retraite, assurance … ). En france c’est bien plus simple !!!
- 17 mars 2016 à 22 h 09 min #152834
@MartinM wrote:
Ah et j’y pense mais si qqn veut faire une colloc à Londres j’ai mis un topic exprès pour.. Il sufit de chercher Collocation Gatwick et vous le trouverez 😉 Car c’est un peu cher Gatwick mdr 🙁
dsl martin mais je n’ai pas trouvé ton topic ..
- 18 mars 2016 à 18 h 39 min #152835
Re les amis! Pour ceux et celles qui partent faire leur training à Gatwick ce serait pas mal qu’on échange nos numéros pour rester plus facilement en contact! Bonne soirée les avionautes!
- 24 mars 2016 à 10 h 19 min #152836
Des news les amis? :bounce: ❓
- 25 mars 2016 à 12 h 08 min #152837
Toujours pas d’appel de mon côté…
- 25 mars 2016 à 12 h 37 min #152838
Moi non plus, je vais leur écrire cet après-midi!
- 29 mars 2016 à 14 h 47 min #152839
AD 13 novembre , Tjrs pas de nouvelles 🙁
- 29 mars 2016 à 17 h 29 min #152840
AD du 13 novembre…
J’ai reçu des News de la compagnie disant qu’ils avaient espéré pouvoir nous contacter pour un training en juin mais que ca n’était finalement pas possible, n’ayant seulement que qq places pour les New Crew pour la base de Lyon…
Ceux qui attendent depuis longtemps…
Bref du coup ben il faut attendre encore…
Sauf si je souhaite changer de base et aller à Londres Gatwick, Manchester ou bien Liverpool..
La ils ont des dates en juin….
Voilà pour les News!!! - 29 mars 2016 à 21 h 02 min #152841
Merci Satine pour les news!!…
- 2 avril 2016 à 3 h 43 min #152842
Moi aussi j’ai envoyé una mail et ils m’ont repondu sans me donner aucun detail:/ ils m’ont seulement dit qu’ils ne sont pas encore capables de faire aucune prévision.je me demande…c’est normal?j’ai peur qu’ils aient changé d’avis après l’entretient téléphonique avec le medecin parce que j’entendais rien et ils ont du penser que j’etais nulle en anglais!!!ahahaha
- 2 avril 2016 à 7 h 25 min #152843
Salut SimonaF
De quel entretiens telephonique avec le medecin tu parles ? Pour ma part je n’ai eu que le formulaire medical en ligne à remplir et l’ophtalmologue à consulter.
Bon courage à tous.
- 2 avril 2016 à 10 h 07 min #152844
un entretien téléphonique médicale? moi non plus je n’ai eu aucun coup de fil seulement le online medical assesment …. quelqu un en sait plus svp??? ça devient frustrant 🙁 et perso je suis sur le marché de l’aérien depuis 2012 c’est pas comme si je n’étais pas patiente!!!!!
- 2 avril 2016 à 15 h 59 min #152845
Quelques jours après l’assestment médical en ligne (en novembre donc)j’ai reçu un coup de fil du medecin de axa qui m’a posé quelques questions plus specifiques sur le formulaire en ligne que j’ai rempli et il m’a dit que au moment donné easyjet m’aurait appeller pour faire suite au cours de formation.
- 2 avril 2016 à 17 h 51 min #152847
merci simonaF 😉
- 3 avril 2016 à 13 h 27 min #152848
De rien:) apparement en juin il y aura un autre cours de formation.une amie à moi m’a dit ça mais c’est rien de sûr.quelqu’un en sait plus?
- 4 avril 2016 à 12 h 34 min #152849
SimonaF ne t’inquiètes pas, ça n’a absolument rien à voir avec ton entretien téléphonique! Et s’ils t’ont appelé c’est certainement par rapport aux réponses fournies dans le formulaire médical.
Dès qu’ils auront d’autres dates de stage à nous proposer nous serons au courant! C’est en tout cas ce qu’ils m’ont répondu et je pense qu’ils ont conscience que nous sommes très patients car c’est aussi ce qu’ils m’ont dit. Encore un peu de courage, j’espère que ce sera pour très vite!.. - 7 avril 2016 à 8 h 59 min #152850
Merci beaucoup pour ta reponse ms07!!!à bientôt
- 11 avril 2016 à 15 h 22 min #152851
Petite question, est-ce que quelqu’un aurait un numéro pour les appeler directement? (Pour les informations, etc)
Merci tout le monde, passez une très bonne semaine! - 29 mai 2016 à 10 h 42 min #152853
hello les AD du 13/11 LYS !! il y a en parallèle un sujet » Easy Jet Training » actif car il y a des news fraiches! vous avez vu ?? « california26 » a été appelé pour un futur training et j’ai moi même été aussi appelée vendredi matin pour le 18 juillet cdd 6mois ….voilà je voulais juste vous tenir au courant car j’imagine que ça va continuer donc tous à vos portables!!! bises 😉
- 1 juin 2016 à 10 h 26 min #152854
Salut à tous ! J’espere que vous allez bien et que l’attente n’est pas trop difficile 🙂 …
Je voulais savoir si il y avait des personnes parmis vous qui ont été appelés pour un training pour la base de Lyon ? - 2 juin 2016 à 20 h 48 min #152855
AD 13 nov et je suis tjrs en attente 🙁 quelqu’un d’autre comme moi?
- 3 juin 2016 à 13 h 53 min #152856
J’ai été appelée hier pour la formation du 18 juillet pour la base de Lyon ! 😀
J’ai l’impression que ça se débloque enfin on est déjà quelques uns à avoir été appelé sur les dernières semaines donc l’attente ne devrait plus être très longue pour vous aussi ! 🙂 - 4 juin 2016 à 13 h 59 min #152857
J’ai été appellé hier mais n’ai pu décrocher car je volais pour Milan!!!
Zut il va maintenant falloir attendre la fin du week-end pour les avoir en ligne ou par mail… - 5 juin 2016 à 8 h 56 min #152858
Salut à tous:)quelqu un a des conseils sur le choix de la déduction forfaitaire?merci
- 5 juin 2016 à 9 h 34 min #152859
Coucou SimonaF
Personnellement je l’ai pris, en fait si tu prends la déduction forfaitaire ton salaire sera un peu plus élevé mais tu cotiseras moins pour la retraite et le chômage entre autre. J’ai demandé conseil à un ami qui s’y connaît mieux que moi et il m’a expliqué que vu mon age c’était plus intéressant de gagner un peu plus quitte a mettre une partie de cet argent de côté pour plus tard parce que de toute façon au niveau de la retraite ce sont les 25 dernières années de cotisations qui sont les plus importantes. Après il faut aussi que tu penses à tes droits au niveau chômage qui seront également réduits si tu prends la déduction forfaitaire.
Je sais pas si c’est très clair mais j’espère que ça peut aider un peu ^^ - 5 juin 2016 à 9 h 56 min #152860
hello 😉 on m’a conseillé également la réduc forfaitaire option 1…… avez vous reçu d’autres mails ( contrat, date, ect?) car je n’ai reçu que le doc payroll et réduc forfaitaire ……
merci d’avance !!!
bon dimanche - 5 juin 2016 à 16 h 01 min #152861
Salut tout le monde !
J’ai recu un appel vendredi pour un training le 19 juillet à Gatwick 🙂 - 5 juin 2016 à 19 h 40 min #152862
Merci à tous:)c est un peu plus claire :)moi aussi j ai eu que ces mails.j espere qu ils vont accepter mon conte bancaire italien et mon code de sureté social italien car je suis pas encore residents en france.bonne nuit:)
- 8 juin 2016 à 20 h 24 min #152863
Moi aussi je n’ai eu que le payroll form et le coupon reponse sur l’abbatement. Des nouvelles de votre coté pour procius, le contrat etc ?
- 8 juin 2016 à 20 h 29 min #152864
Bonjour !
J’ai réussi les sélections le 131 nov dernier à Lyon.
J’ai reçu un appel d’easyjet vendredi dernier mais je n’ai pas pu répondre et impossible de les joindre par tel. Je leur ai envoyé un mail mais pas de réponse…
Savez-vous s’il y a un numéro auquel ils répondent ou un autre moyen de les joindre ?
Je ne voudrais pas louper l’occasion de commencer en juillet…
Merci beaucoup par avance 🙂 - 8 juin 2016 à 21 h 10 min #152865
@kaka94 j’ai envoyé un mail a flight recruitment pour leur signaler que je n’avais pas reçu procius et tout est rentré dans l’ordre assez vite je l’ai reçu…..
@yvonneest même problème pour le numéro de tel donc je te conseille l’email flight recruitment normalement ils te répondront… sinon relance les je pense …. 🙂
bonne continuation - 8 juin 2016 à 22 h 48 min #152866
Tout est bien qui finis bien alors 😉 Ca avance ton procius ? Pour ma part pas trop, depuis que j’ai finis de mettre mes references, plus de nouvelles.
- 9 juin 2016 à 9 h 37 min #152867
mary1682
Merci pour ta réponse ! J’ai déjà envoyé un mail a flight recruitment, je vais les relancer… - 10 juin 2016 à 18 h 32 min #152868
Pour l’abattement, il faut absolument refuser. J’ai fait l’erreur d’accepter lors de mon premier CDD, et pendant ma carence je me suis retrouvé avec 996 euros de Pôle Emploi, alors que ceux qui avaient refusé, avaient environ entre 1300 et 1500 euros. Sachant aussi que la différence doit être environ de 50 euros sur la fiche de paie, donc ça ne vaut pas le coup d’accepter.
Sinon bon courage pour Procius et à bientôt à Lyon !
- 13 juin 2016 à 14 h 09 min #152869
Bonjour tout le monde !
Pour ceux que ça intéresse une personne à créé un groupe facebook pour le training du 19 juillet
https://www.facebook.com/groups/785011891633311/ » onclick= »window.open(this.href);return false;
Ca permettra de rentrer en contact plus facilement 🙂 - 13 juin 2016 à 21 h 18 min #152870
Salut à toi keekow, malheuresement nous avions un délais pour rendre notre coupon reponse, je pense qu’on ne peut plus changer mtn..
Mais merci quand meme pour tes infos et à trés bientot je l’espere 😉 - 14 juin 2016 à 18 h 50 min #152852
Mince, essayez toujours d’envoyer un mail à votre coordinateur/trice ou à flightcrewrecruitment (je suis plus tout à fait sûr du nom), ça ne coûte rien et n’ayez pas peur de les embêter, ils s’en fichent, au pire ils vont diront que c’est pas possible (votre training est en juillet, vous avez le temps je pense).
- 19 juin 2016 à 17 h 46 min #152871
Salut à tous !
Je vous suis depuis le début mais je ne commente jamais !
J’ai été contacté par EJ afin de choisir entre une session au mois de juillet ou au mois d’août.
J’ai choisis août . Est ce qu’il y en a d’autres dans mon cas ? - 25 juin 2016 à 10 h 39 min #152872
Bonjour à tous.
Une petite question que je me permets d’introduire comme ça en passant. En quoi consiste le test en ligne concrètement ? Y a t-il des questions type CCA ?? Merci pour vos réponses. - 29 juin 2016 à 17 h 05 min #152873
Bonsoir à tous,
J’ ai postulé pour la base de PARIS CDG, j’ ai reçu un mail avec dans l’ entête » Paris Charles de Gaulle Fixed Term Contract 2016 position » Seulement quand j’ ai confirmé la date de ma présence, j’ ai reçu un mail automatique pour me dire que je devais passer les sélections à Lyon…quelqu’ un se retrouve t-il dans le même cas de figure?
- 29 juin 2016 à 17 h 07 min #152874
Oui moi de même ! Du coup je me demande si ils vont pas mettre un autre AD pour cdg !
- 29 juin 2016 à 17 h 09 min #152875
Oui moi de même ! Du coup je me demande si ils vont pas mettre un autre AD pour CDG !
- 29 juin 2016 à 21 h 26 min #152876
Pour info, il y a 2 ans, ils avaient regroupé à Toulouse les sélections pour les bases Lyon et Toulouse. Il est possible qu’il fasse la même chose cette fois ci
- 29 juin 2016 à 21 h 44 min #152877
@recifense wrote:
Pour info, il y a 2 ans, ils avaient regroupé à Toulouse les sélections pour les bases Lyon et Toulouse. Il est possible qu’il fasse la même chose cette fois ci
Mais du coup quand on s’enregistre pour l’AD. On recoit un e-mail avec ecrit » assessment Confirmed – Lyon Fixed Term Contract 2016 » et non un contrat base CDG
Je sais pas si tu en sais plus ?
Merci de l’info en tout cas.
- 30 juin 2016 à 11 h 43 min #152878
J ai également le même problème que vous tous … Ca a un côté rassurant!
J ai envoyé un mail au recrutement mails ils répondent dans 7 jours … - 2 juillet 2016 à 8 h 48 min #152879
@Allisongo wrote:
@recifense wrote:
Mais du coup quand on s’enregistre pour l’AD. On recoit un e-mail avec ecrit » assessment Confirmed – Lyon Fixed Term Contract 2016 » et non un contrat base CDG
Je sais pas si tu en sais plus ?
Merci de l’info en tout cas.
Non, je ne saurais te donner plus d’infos.
Merde en tout cas. - 8 juillet 2016 à 16 h 35 min #152880
Bonjour,
Moi pareil, j’avais postulé pour cdg et j’ai reçu un mail « assessment confirmed-Lyon fixed contract ».
Faut-il comprendre que la base cdg n’est plus disponible?
Si quelqu’un pourrait nous donner des infos ça serait sympa car impossible de joindre easyjet.
Merci d’avance - 11 juillet 2016 à 13 h 58 min #152881
Bonjour tout le monde 😉
Des ex Air Med qui vont à l’AD d’easy le 9 Août ?
La bise
🙂 - 13 juillet 2016 à 9 h 08 min #152882
bonjour,
j’ai reçu un mail d’easyjet m’informant que AD à Lyon est pour CDG et LYS, c’est rassuarant;) - 20 juillet 2016 à 16 h 54 min #152883
Bonjour,
Quelqu un pour nous faire un retour sur une journée de sélection ?
- 21 juillet 2016 à 14 h 52 min #152884
Fais une recherche sur le forum j’avais fait un résumé de l’AD de novembre dernier sur cette page
- 21 juillet 2016 à 16 h 04 min #152885
Salut tout le monde 🙂
Elenafly a raison, il suffit juste de taper des mot clé dans la barre de recherche et vous trouverez tout ce qu’il vous faut : AD, Training, Online Assessment etc.. Et si au pire vous ne trouver rien c’est toujours mieu de creer un nouveau sujet, vous serez plus visible pour les membres du forum, et surtout vous obtiendrez une reponse specifique 😉 …
Bon courage a tout ceux qui passe leur AD ou sont en attente ! - 4 août 2016 à 17 h 01 min #152886
Bonsoir, quelqu’un connaîtrait-il l’adresse pour contacter l’équipe de recrutement Easy jet ?
Merci beaucoup.
😉
Bonne soirée. - 16 août 2016 à 8 h 37 min #152887
Salut tout le monde,
Quelqu’un a déjà reçu un mail (positif ou négatif) après notre AD à Lyon il y a une semaine?
Perso j’ai juste reçu un message de « axa-healthatwork » me demandant de faire le medical test on line mais aucun message direct d’Easyjet concernant le résultat de AD? It’s normal? - 16 août 2016 à 9 h 11 min #152888
Un ami attend toujours aussi …
Tu as reçu quand le mail d’Axa ? - 16 août 2016 à 10 h 30 min #152889
Je l’ai reçu hier mais rien à part ça… Strange…
- 17 août 2016 à 13 h 02 min #152890
Coucou marzena
Je suis dans le même cas que toi j’ai recu le mail d’axa mais toujours rien d’easyJet donc j’attends…
- 17 août 2016 à 13 h 43 min #152891
Essayez d’envoyer un mail à flightcrew.recruitment@easyjet.com en leur expliquant le soucis 🙂
- 17 août 2016 à 19 h 05 min #152892
Axa a devancé easyJet… It’s successfull for me!!!
- 17 août 2016 à 23 h 06 min #152893
Je confirme, si vous avez un mail d’Axa c’est que vous avez réussi !
Vous recevrez les infos complémentaires d’ezy d’ici peu.
En tout cas félicitations! - 18 août 2016 à 9 h 43 min #152894
Hello tout le monde,
J’ai aussi eu le mail d’AXA mais pas encore eu le mail d’EasyJet…On verra bien…
A bientôt,
Julian - 19 août 2016 à 14 h 17 min #152895
avez vous reçu des réponses positives ?
- 11 septembre 2016 à 14 h 56 min #152896
Bonjour, je suis convoquée en Octobre pour un assment day pouurais-tu me donner plus de precision sur le déroulement de la journée. Merciiii
- 11 octobre 2016 à 20 h 49 min #152897
Matin on est placé entre 5 à 4 personnes par table et on écoute une petite présentation de la compagnie en suite sur chaque table un employée de la compagnie est placé et celui nous surveille pendant que on fait un exercice que nous a était proposé juste après la présentation de la compagnie. Le pnc à la fonction juste de nous surveiller et il ou elle ne parle pas juste prend de notes sur son carnet en gros ils regarde comment on bosse en groupe. En suite ils prend 2 ou trois personnes de notre table et font échange avec un outre groupe pour voir notre adaptation sur un outre groupe choisi par eux mêmes. Encore 2 exercices se déroule et en suite on sort de la salle pour une pose. Quelques minutes après on se retrouve dans la salle et la moitié des candidats est choisi pour se déplacer vers une outre salle et presque la moitié reste. Ceux que ont était choisi pour partir dans une outre salle ont échoué et nous on passe au entretien finale. En suite c’est le mail de AXA pour les test de opticien et en suite quelques mois après c’est le « APPEL MAGIQUE » pour le stage de entraînement de pnc à Londres. Voilà
- 14 octobre 2016 à 5 h 02 min #152898
@Mimiee123 wrote:
Bonjour, je suis convoquée en Octobre pour un assment day pouurais-tu me donner plus de precision sur le déroulement de la journée. Merciiii
Bonjour,
Quand as-tu postulé pour la base de Lyon ? J’ai postulé fin août, réussi les tests en ligne et mon statut est « completed » depuis le 13 septembre… Merci 🙂
- 20 octobre 2016 à 21 h 03 min #152899
Bonjour à tous ! Des personnes convoquées pour le 10/11 à Lyon ?
Sinon pourriez vous me dire quel est le salaire pour les nouveaux car j’entends pleins de choses..
Eet est ce vrai que l’on signe un CDI après le premier CDD si on convient ?
Merci !!
- 21 octobre 2016 à 23 h 50 min #152900
Hey
Je suis convoqué pour le 10/11. Ensuite pour le cdi j’ai eu les mêmes infos que Toi mais pas d’infos à propos du salaire.
- 22 octobre 2016 à 15 h 12 min #152901
Y a pas de tests d anglais ou tests psychotechniques? AD Easy jet?
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.