30 novembre 2024

accès au Duty free dans les aéroports

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur

Bonjour,
      je vais être PCB cet été et j’aimerai savoir si les pnc avaient l’occasion de faire des emplettes dans les zones duty free dans aéroports ou bien si ça leur est interdit/impossible par manque de temps par exemple. J’aimerai en effet ramener quelques souvenirs à ma famille/amis et pourquoi pas de l’alcool/tabac.

Merci pour vos réponses !

A350900ULR
      Participant

@mqtv wrote:

Bonjour,
        je vais être PCB cet été et j’aimerai savoir si les pnc avaient l’occasion de faire des emplettes dans les zones duty free dans aéroports ou bien si ça leur est interdit/impossible par manque de temps par exemple. J’aimerai en effet ramener quelques souvenirs à ma famille/amis et pourquoi pas de l’alcool/tabac.

Merci pour vos réponses !

les PNC n’ont pas le droit d’avoir sur eux plus de

2 PAQUETS de cigarettes (oui 2 paquets)
        250 ml d’alcool

Donc en gros les cigarettes et l’alcool oublie. Les amendes peuvent monter jusqu’à 750€.

en tant que passager débarquant en France d’un pays hors de l’UE les limites sont :

1 CARTOUCHE de cigarettes (200 cigarettes) par adulte

Vins (non mousseux) 4 litres

Bières 16 litres

Vous pouvez en plus rapporter l’un des alcools suivants dans les quantités suivantes :

Alcool et boissons alcooliques titrant plus de 22 degrés: 1 litre

Ou alcool et boissons alcooliques titrant à moins ou à 22 degrés : 2 litres

Ou alcool éthylique non dénaturé titrant 80 degrés et plus: 1 litre

pour ce qui est du chocolat/bonbon/cadeaux/porte clés les PNC ont le droit d’en acheter dans la limite de 45.72€ sinon cela peut être taxable par les douanes.
        Les PNC sont souvent controlés par les douanes.

De plus on a rarement le temps de trainer dans les duty free. Je te conseille plutot de faire tes achats en escale.

Vous lisez 1 fil de discussion
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 905 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages