- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par A350900ULR, le il y a 7 années et 5 mois.
- AuteurMessages
- 5 mars 2017 à 21 h 23 min #90135
Bonjour,
je vais être PCB cet été et j’aimerai savoir si les pnc avaient l’occasion de faire des emplettes dans les zones duty free dans aéroports ou bien si ça leur est interdit/impossible par manque de temps par exemple. J’aimerai en effet ramener quelques souvenirs à ma famille/amis et pourquoi pas de l’alcool/tabac.Merci pour vos réponses !
- 8 juin 2017 à 13 h 29 min #163242
@mqtv wrote:
Bonjour,
je vais être PCB cet été et j’aimerai savoir si les pnc avaient l’occasion de faire des emplettes dans les zones duty free dans aéroports ou bien si ça leur est interdit/impossible par manque de temps par exemple. J’aimerai en effet ramener quelques souvenirs à ma famille/amis et pourquoi pas de l’alcool/tabac.Merci pour vos réponses !
les PNC n’ont pas le droit d’avoir sur eux plus de
2 PAQUETS de cigarettes (oui 2 paquets)
250 ml d’alcoolDonc en gros les cigarettes et l’alcool oublie. Les amendes peuvent monter jusqu’à 750€.
en tant que passager débarquant en France d’un pays hors de l’UE les limites sont :
1 CARTOUCHE de cigarettes (200 cigarettes) par adulte
Vins (non mousseux) 4 litres
Bières 16 litres
Vous pouvez en plus rapporter l’un des alcools suivants dans les quantités suivantes :
Alcool et boissons alcooliques titrant plus de 22 degrés: 1 litre
Ou alcool et boissons alcooliques titrant à moins ou à 22 degrés : 2 litres
Ou alcool éthylique non dénaturé titrant 80 degrés et plus: 1 litre
pour ce qui est du chocolat/bonbon/cadeaux/porte clés les PNC ont le droit d’en acheter dans la limite de 45.72€ sinon cela peut être taxable par les douanes.
Les PNC sont souvent controlés par les douanes.De plus on a rarement le temps de trainer dans les duty free. Je te conseille plutot de faire tes achats en escale.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.