Site icon PNC Contact

21 ans, bac en poche et quelques années à la fac

Bonjour à tous,
Je m'appelle Mica, je vais avoir 21 ans en Octobre et je vais vous présenter mon parcours et la raison de ma venue ici

Après avoir eu mon Bac S il y a presque trois ans, je m'étais lancé dans une première année de médecine car j'avais toujours envisagé d'exercer ce métier.
Cependant, grosse désillusion, une fois arrivé là-bas, après un semestre durement passé, j'ai lâché l'affaire car tant l'ambiance de la fac (chacun pour sa poire, personne ne se parlait alors qu'on était 1 400 répartis en 3 amphis) que les cours qui s'accumulaient m'ont fait lâcher l'affaire. J'ai ensuite décider d'apprendre une nouvelle langue, rare si possible , car en terminale j'hésitais entre la médecine et devenir steward !
J'ai choisi d'apprendre le Japonais car tant la culture que la langue m'attiraient et je pensais que ce pourrait être un bon bonus d'avoir une connaissance de cette langue.
Cela fait maintenant 2 ans que je l'étudie, et bien que je n'ai pas validé ma licence, je compte arrêter les études de langues pour passer le CCA cet automne (j'aurais pu le passer plus tôt, pendant l'été par exemple, mais je travail dans un accrobranche depuis 3 ans et ça me servira à payer les frais d'examens etc :lol: )
Voici maintenant mes motivations pour exercer ce métier :
Le côté humain m'attire beaucoup, avec l'acrobranche j'ai eu la chance d'être proche de la clientèle car on devait gérer leur équipement, leur sécurité et leur bien-être pendant leur séance acrobatique ! Le fait de toujours rencontrer de nouvelles personnes, que cela soit des autres PNC ou des Pax, dans des lieux qui peuvent être différent, bien à l'échelle mondiale qu'à l'échelle de l'avion, m'attire ! Je n'ai pas de problème avec les décalages horaires ou les rythmes "compliqués" et j'apprécie particulièrement le travail en équipe. Ce métier pour moi est une chance de découvrir le monde, ou de moins de m'y aider, découvrir d'autres cultures et d'autres personnes. J'hésite encore entre les différentes écoles et je voulais connaître un peu vos expériences, vos ressentis et vos retour sur les différentes écoles ou sur votre expérience en tant que PNC !
Désolé d'avoir écris un énorme pavé,
Merci d'avance,
Mica
Quitter la version mobile