- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kharynn, le il y a 10 années.
- AuteurMessages
- 6 novembre 2014 à 11 h 46 min #89014
Bonjour,
Je suis en mesure de m’inscrire à l’Air France consulting academy et de passer ma formation en janvier, or je suis actuellement à la fac en communication (que je compte donc arreter)
D’ou ma question : est ce que ca change la donne d’avoir validé une année de fac pour les recrutements de stewards des compagnies aériennes?Merci beaucoup pour vos informations,
Clément
- 6 novembre 2014 à 12 h 34 min #150229
Bonjour ,
moi je te conseille d’aller le plus loin possible niveau études comme ça tu auras un bagage au cas ou tu ne deviens pas PNC pour X ou Y raison .Les places sont peu nombreuses en ce moment alors il faut quand même assurer ses arrières au cas ou .
Bon courage à toi
- 6 novembre 2014 à 16 h 22 min #150230
Bonjour Clément,
Tout comme EZFly, je te conseille d’aller le plus loin dans tes études.
Nous sommes nombreux sur le marché de l’aérien, enfin nous sommes nombreux à avoir nos diplômes & à vouloir rentrer dans une compagnie..
Pour en revenir à ta question principale, à savoir si ton année de Fac te servira dans les recrutements, pour être honnête je ne pense pas.. Afin de devenir Navigant, ils veulent seulement (A ce qu’il parait) le CFS (Devenu CCA).. Mais après je ne peux pas te dire : Non ça ne sert à rien ou Si c’est un avantage..
Bon courage en tout cas pour ta formation qui, d’après tes dires, devrait débuter prochainement 🙂
Bonne soirée.
Axel
- 6 novembre 2014 à 17 h 26 min #150231
C’est toujours un avantage les diplômes. D’autant que c’est un métier (celui de navigant), qui requiert des capacités physiques… donc suite à une raison quelconque, on peut se retrouve incapable de l’exercer, et donc avoir une porte de sortie anticipée, c’est bien aussi.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.