Un Airbus A330 de la compagnie Air France a été contraint d’effectuer un atterrissage d’urgence Caracas. L’incident qui a eu lieu mercredi soir au Venezuela n’a fait aucun blessé parmi les 207 passagers et les membres d’équipage sur le vol Caracas-Paris.
Tareck El Aissami,ministre de la justice Vénézuélien, a indiqué que l’Airbus A330 avait eu un problème au niveau du train d’atterrissage et avait fait demi-tour vers l’aéroport international Simon Bolivar où il a atterri environ 3:00 après son décollage. Selon les organisations vénézuéliennes le problème aurait été détecté 29 minutes après le décollage. Cependant, pour respecter les masses maximum à l’atterrissage, l’appareil a effectué des cercles dans le ciel afin de consommer l’excès de carburant dans les réservoirs.
Souhaitons un bon vol retour aux passagers et membres d’équipage de ce vol.
bel effet d annonce mais je vois pas ou est l urgence.avant de lancer un tel titre prenez des infos et le site sera plus viable.on dirait une info d ITV juste pour attiser la curiosité ne rentrer pas dans ce jeu .c etait ma premiere visite de ce site a bientot
Bonjour,
L’info vient, entre autre, de l’AFP qui titre « Un avión de Air France aterriza de emergencia en Venezuela ». Il est certain que l’AFP ne sait pas de quoi elle parle. De plus les autorités aéroportuaire ont activé le plan d’urgence. En effet, après un décollage a 7H19, le commandant de bord a déclaré un état d’urgence a 7H45 soit 26 mm après.
A moins de nouvelles procédures on ne déclare pas un état d’urgence si il n’y a pas d’urgence !!!