- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Bacrew, le il y a 7 années et 5 mois.
- AuteurMessages
- 4 avril 2017 à 23 h 18 min #90172
Bonjour à tous 😆 ,
J’ouvre ce thread afin que l’on puisse de discuter des poursuites d’études versus passer des recrutements PNC. Je sais que c’est un choix très personnel, donc je n’attends pas vraiment que vous choisissiez pour moi mais plutôt que vous partagiez des témoignages (ou des conseils?) 😀
Dans mon cas, si tout va bien, je serai titulaire de deux licences l’année prochaine (mai 2018). Master or not master? 🙄 Ma tête me dit de faire la fourmi en poussant le plus possible afin de palier aux aléas de la vie une fois PNC (inaptitude, faillite, fatigue). Mon coeur me dit de faire la cigale et de terminer mon cycle puis de me donner à fond dans les recrutements PNC. Qu’avez -vous fait? Avez-vous foncé? Le regrettez-vous? 😳
Merci à tous pour l’aide que vous voudrez bien m’apporter 😉
- 7 avril 2017 à 20 h 07 min #163442
Bah perso, j’ai fini mes études, j’ai un Master de traduction littéraire que je n’ai finalement jamais utilisé … mais je suis un cas très particulier on va dire
Un Master, c’est dur, il faut vraiment que tu aies envie et que tu sois motivé pour arriver au bout, perso même en adorant ce que je faisais, j’ai dû recommencer le M2 car j’ai eu un semestre non validé à quelques dixièmes de points près…Donc je dirais que ça dépend de ta filière… si après la/les licences, tu as suffisamment de débouchés ou d’opportunités, tu peux tout à fait t’arrêter là… mais si tu as absolument besoin d’un Master pour entrer sur le marché du travail dans cette filière-là et que tu veux être sûr d’assurer tes arrières, alors fais ce qu’il faut.
- 7 avril 2017 à 22 h 12 min #163443
J’ai un master aussi et il me servira plus jamais vu que je me suis reconverti complètement en tant que PNC. Après chacun son parcours, sa personnalité, etc. La fac c’est des bons moments que tu auras plus l’occasion de vivre par exemple. Donc ça dépend, moi je regrette pas mon master même si il est inutile, ça m’a mené où je suis aujourd’hui d’une certaine manière. Si tu penses que le master peut-être utile un jour n’hésite pas si tu en as les moyens. Mais si le ciel te démange vraiment n’hésite pas non plus vu que tu pourrais le regretter après quelques mois de master.
Voilà voilà j’ai pas aidé 😀
- 7 avril 2017 à 23 h 03 min #163444
Vraiment merci à tous les deux, ça fait du bien de voir qu’on était tous dans le même cas à un moment ou un autre! Lorenka, je crois qu’on est dans la même filière 😆
Comme vous dites, le ciel me démange. Mais qui sait, j’aurai peut-être envie de tenter un concours de l’enseignement après quelques années « on the job ». Donc c’est pour ça que je réfléchissais: tenter, quitte à retourner à la fac après? 😮 Choix cornélien, sachant que comme vous dites, j’adore ce que j’étudie!
- 21 avril 2017 à 13 h 31 min #163445
…………………..
- 21 avril 2017 à 18 h 09 min #163446
Coucou , je suis exactement dans la même situation que toi. Je vais obtenir (enfin j’espère ahaha) ma licence cette année en juin. Et j’hésite énormément entre continuer encore 2 ans jusqu’au MASTER 2 ou m’arrêter là et rejoindre les air :flower:
Au final je me dit que 2 ans de plus ça passe super vite, donc autant « assurer » son avenir , dans la mesure ou tu ne souhaite pas être PNC toute ta vie. Même si devenir PNC est l’un de mes biggest dream (plus grand rêve) je pense qu’il vaut mieux que l’on continue nos étudesVoila 🙂 en espérant t’avoir aidée
- 22 avril 2017 à 14 h 36 min #163447
………………………………
- 10 juin 2017 à 13 h 34 min #163448
Coucou,
merci à tous pour vos réponses, ça fait vraiment chaud au cœur! Tout d’abord j’espère que tu es maintenant titulaire d’une licence Sophiaso!
Pour ma part, je commence à y voir vraiment plus clair. Pour garder ce contact avec l’aérien, je vais continuer à faire des saisons en tant qu’agent d’escale commercial. Pour ce qui est des études, je vais continuer jusqu’au MASTER. Ce n’est qu’une fois diplômé que je commencerai à passer le CCA et chercher un boulot de PNC. Pourquoi pas exercer à l’étranger aussi!
Mon père est ex-AOM. Il est vrai que quand sa compagnie a fermé, il était bien content d’avoir fait des études! Assurons nos arrières! Quitte à tenter un concours de l’enseignement 5 ans après avoir quitté la fac (et donc en chier 😆 ). Encore merci à tous! :love4:
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.