- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sokokura, le il y a 7 années et 9 mois.
- AuteurMessages
- 22 février 2017 à 12 h 18 min #90120
Bonjour à tous,
Ayant comme projet de faire la formation AeroSchool afin de devenir Steward, j’ai un problème qui ne m’empêchera pas d’accéder au diplôme mais qui peut me pénaliser pendant la sélection des compagnies aériennes.
En effet, depuis des années, je souffre d’une acnée assez sévère. Je suis très quelqu’un de très hygienique mais il y a des moments où ma peau est vraiment abimée, surtout à cause de traitements contre ce même problème.C’est vraiment la seule chose qui me fait peur dans ce metier, le fait de pouvoir être juger sur son apparence (même si je ne me considère pas moche, les boutons d’acnés ça fait pas très pro pour une compagnie je suppose?).
Bref, j’aurais voulu vos avis et retours d’expérience sur le sujet.
Merci beaucoup,
UFM8 - 22 février 2017 à 13 h 24 min #163209
Peut être que tu peux essayer le fond de teint.. meme si certaines compagnies l’interdit pour les hommes.. demande à Aeroschool ce qu’ils en pensent..
- 22 février 2017 à 14 h 02 min #163210
Tente ta chance et tu verras !!
- 22 février 2017 à 14 h 20 min #163211
Je n’ai pas encore réserver de formation, je veux d’abord m’améliorer en anglais et reprendre un bon niveau à la natation.
J’ai pas envie de payer une formation pour au final avoir des chances en moins aux entretiens. C’est pas donné AeroSchool quand même 😆
- 22 février 2017 à 15 h 27 min #163212
Postule chez easyJet alors, pas besoin de CCA et si ça passe, bin par la suite tu postules ailleurs, ils forment en interne en plus.
- 23 février 2017 à 14 h 20 min #163213
il y a des traitements miraculeux contre l’acné. Il ne faut surtout pas abandonner pour cela.
- 23 février 2017 à 14 h 43 min #163214
En effet.un tour chez le dermato peut grandement t’aider.
- 23 février 2017 à 15 h 17 min #163215
Bonjour,
Les compagnies françaises risquent fort de ne pas apprécier une acné sévère. Je te conseille de la soigner avec l’aide d’un dermatologue et de t’inscrire au CCA après. Malheureusement ce milieu reste assez superficiel, mais la bonne nouvelle, c’est que ça se soigne ! Bon courage à toi !
- 25 février 2017 à 18 h 23 min #163216
Il n’y a pas de traitement miraculeux pour l’acnée, il y en a des plus ou moins chers, aucun ne peut apporter une quelconque garantie. Il y a aussi de l’acnée chronique.
Il y avait un excellent Allô Docteurs récemment à ce sujet, ça t’aurait intéressé ! Je suis agréablement surpris qu’il soit encore visible !
http://www.allodocteurs.fr/maladies/peau/acne/acne-traiter-les-boutons-mais-aussi-leurs-sequelles_50.html » onclick= »window.open(this.href);return false;Sinon j’ai passé pas mal de temps réceptionniste en hôtellerie de luxe (4 et 5 étoiles), avec une acnée. Pas tellement prononcé, mais encore aujourd’hui à 25 j’en souffre légèrement.
Je ne suis pas sûr que tu sois un homme (héhé, la phrase qui marche sur les forums mais en vrai on la sort pas souvent), moi j’ai opté pour la barbe de 2-3 jours. Bien rasée elle est propre et passe très bien. Il m’a fallu quelques années dans l’hôtellerie pour oser le faire parce que je pensais que c’était pas tellement adéquat, et en fait nickel.L’acnée est un problème surtout pour la confiance en soit. Parce que si tu sais qui tu es, ce que tu veux devenir, et si t’es prêt à ouvrir des portes fermées ça se ressent en entretien. Et le sens du service et de la disponibilité, si tu l’as vraiment, peut cacher ce défaut. Pour moi, ça l’a fait en hôtellerie.
Bonne chance en tous cas !
Edit : Ha bah si tu es un homme, c’est indiqué sous ton pseudo que je ne voyais pas en rédigeant ma réponse, héhé
Edit 2 : Je partage une ou deux photos de l’époque que tu voies, l’acnée n’est pas si visible mais elle est là. Pour te comparer. On sait toi et moi qu’en plus ne pas se raser aide beaucoup, puisque tondre est beaucoup moins agressif
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.