- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 7 années et 10 mois.
Vous lisez 4 fils de discussion
Vous lisez 4 fils de discussion
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Devenir hotesse de l'air. Les écoles, les formations, un forum et l'actualité des hotesses de l'air.
Bonsoir,
Jusqu’à maintenant j’ai pu lire tout et son contraire à travers les différents sujets du Forum, et du coup je n’ai jamais eu de réponse fixe à ma question, donc je créer un topic pour vous la posez concrètement :
Peut-on postuler dans une compagnie française en ayant été formé chez une compagnie étrangère: sans avoir le CCA mais en ayant quand même reçu une formation reconnue au niveau européen ?
Grazie !
Bonsoir,
Pour moi la réponse serait non mais tu devrais quand même appeler ou envoyer un mail à la DGAC, eux auront la réponse correcte.
Sur le site de l’EASA, si j’ai bien tout compris, ils disent que c’est possible si tu voles avec une compagnie européenne : » onclick= »window.open(this.href);return false;
Après, comme dit plus haut, je pense qu’il vaut mieux voir aussi avec la DGAC, ils seront plus à même de te renseigner là-dessus.
Si tu es en poste dans une compagnie Européenne, tu dois avoir la carte du CCA le 08/04/2017 au plus tard si tu ne l’a pas déjà. Quoi qu’il en soit OUI ta formation est valable en France. Si le CFS et CSS sont devenus CCA c’est par soucis d’harmonisation Européenne. Donc tu peux arriver de Ryanair basée en Pologne et travailler chez Ibéria.
Seuls les SOP de la Compagnie te seront inculqués lors du stage d’intégration.
Merci pour vos réponses !