- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bigaboo, le il y a 8 années et 4 mois.
- AuteurMessages
- 2 août 2016 à 16 h 14 min #89848
Madame, Monsieur
ça fait plusieur années j’ai une rêve devenir steward, parce que j’aime beaucoup l’avion, travailler en equipe, l’heure decalée et travailler en monde entier.
J’ai pas de nationalité française, mais une nationalité Arménien. Et j’ai un titre de sejour pour 10 ans, donc y a pas de probléme au niveau de la frontiére Europe pour moi. Et je suis née enAllemagne. Ma question : est ce-que je peux devenir steward et travailler chez Air France ou une autre compagnie européenne ? Vous remerciant pour votre réponse, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses. 🙂 - 3 août 2016 à 7 h 50 min #157649
Bonjour,
Cela va être très compliqué car il est demandé un passeport européen…
Cordialement
- 3 août 2016 à 10 h 47 min #157650
Mais si je suis née en Allemagne ?
- 3 août 2016 à 11 h 33 min #157651
Bonjour,
Il n’est pas question de ton lieu de naissance pour travailler, mais de ton passeport/ta nationalité.
Même si tu as le droit de travailler sur le territoire européen, beaucoup de compagnies (même MC) ne se limitent à des destinations intra-européennes.
Or, si tu présentes un passeport arménien, cela peut-être problématique pour certaines destinations où les européens n’ont pas besoin de formalités d’entrée particulières alors que toi, si. Car ton titre de séjour européen ne te dispense pas auprès des « pays-tiers » de réaliser les formalités propres à ta nationalité actuelle.
Cette différence peut donc être vue comme un obstacle par une compagnie pour travailler chez-elle.Mes conseils pour toi seraient de te renseigner sur les destinations des compagnies dans lesquelles tu postules. Si tu constates que les formalités d’entrée ne sont pas différentes pour un arménien et un européen, il faudra je pense le souligner lors du recrutement pour éviter de faire peur. Essaie de privilégier les compagnies moyen-courrier avec des bases et des destinations qui se limitent à l’UE, où tu n’auras pas de problème pour voyager…
Cela limite ton choix pour postuler, surtout si tu veux travailler en France, alors que le marché de l’emploi est assez « bouché ».
J’espère avoir répondu à tes questions. Bon courage.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.